Le topic des parents et futurs parents

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris

[USER=202356]@Mageria
: après avoir vu l'émission des Maternelles sur le sevrage, je me laisse encore un petit délai mais je pense tenter le faire (ils ont bien insisté que la volonté est le + important!) quand elle commencera à marcher (ils ont mentionné que c'est un élément qui peut faciliter le sevrage).
Mais je veux bien que tu m'explique comment (et pourquoi, si tu veux bien) tu as réussi à réduire autant les tétées (ici on en est à 3 tétées/j, ça peut être plus certaines nuits.., ça me va bien mais elle risque d'aller chez ses grands-parents pendant 1 semaine en aout)[/USER]

J'ai voulu arrêter les tétées en journée pour plusieurs raisons. D'une parce qu'à peine de retour à la maison après la crèche, elle ne faisait que ça. Genre je tète, je joue 10 min, je retète, je rejoue, je retète etc etc du coup j'étais un peu coincée sur le canapé. D'autre part aussi parce qu'elle était du coup toujours attachée à moi et qu'elle ne voulait aller que chez moi le we donc le papa n'en profitait pas.

Pour le comment, j'ai juste refusé le sein à chaque demande soit en la prenant dans les bras et en faisant autre chose pour tourner son attention vers autre chose soit en jouant avec elle et en lui disant "non" à chaque tentative de main glissée sous le t-shirt. Forcément, elle pleurait à chaque refus mais pas longtemps, genre 2 min max. Pendant 3-4 jours, elle a continué à demander. Chaque fois je disais "non, avant d'aller dormir la tétée"
Après, elle n'a plus essayé. Et depuis elle joue toute seule ou avec moi et j'avoue que je suis vachement plus libre ^^
J'ai aussi arrêté la tétée le matin, sauf le we parce que me lever à 6h30, NON MERCI et elle a désormais du lait à la place. Celle-là est plus facile puisque la plupart du temps, elle se réveille après que je sois partie.

Donc ça n'a pas été très dur au final mais il reste encore une tétée le soir (et la nuit si elle se réveille) parce que je me sens pas prête d'arrêter net comme ça ^^

@Maelie.

Elle est jolie ta fille :jv:

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Bleue_ effectivement pas mal de filles que je connais et qui ont eu un bébé ont ressenti ça (pas toutes, heureusement), à des degrés divers. Après, chacune gère la douleur comme elle peut. T'as essayé des astuces qu'on trouve dans les témoignages, ou même ici (vu qu'il y a déjà plein de mamans !) : le bain ou le jet d'eau chaude, la bouillotte, la respiration profonde, les massages... Là j'imagine le thé, ça mfait toujours du bien, peut-être ça peut marcher pour toi. Qu'est-ce qui a le plus marché dans ta grossesse pour te soulager ? T'as du spasfon sous la main?
Comme tu dis le moral joue beaucoup =/ Ya pas un bon film qui te fait du bien au moral que tu pourrais te mettre ?

• Big up !
Réactions : Bleue_
2 Août 2013
187
534
254
@Maelie. , elle est trop trop choupi ta fille !! Et tu gères GRAVE la coiffure !

@Bleue_ pour la fin de grossesse (comme pour tout le reste d'ailleurs), on n'est pas toutes égales, et c'est ça le pire. J'ai 2 BS qui ont fait des supers grossesses, hyper dynamiques jusqu'à la veille, 8kg de pris, un ventre plat 1 mois après l'accouchement, BREF, moi avec mon gros bébé, mes +20kg, mes remontées acides, mon dépassement de terme, et le fait que je n'ai pas du tout aimé être enceinte, j'en avais marre, j'étais pas bien, et j'avais du mal à l'assumer.

J'ai pas de remède miracle pour toi malheureusement, mais juste pour te dire que la douleur que tu ressens, c'est la tienne, et personne ne doit te dire que tu es une chochotte, parce que personne ne peut être à ta place. :calin:

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Je me demande si j'arriverai à faire des coiffures plus tard moi vu les cheveux qu'elle se paie la mienne.

Sinon petite photo du fameux Carnaval à la crèche.
Après l'épisode de "les filles en habits de fille à la fête", nous avons "nous mettons du maquillage à votre fille pour faire princesse même si elle est pas déguisée en put*** de princesse" :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(non pas de mascara, juste le fard à paupières rose)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes