[USER=202356]@Mageria : après avoir vu l'émission des Maternelles sur le sevrage, je me laisse encore un petit délai mais je pense
tenter le faire (ils ont bien insisté que la volonté est le + important!) quand elle commencera à marcher (ils ont mentionné que c'est un élément qui peut faciliter le sevrage).
Mais je veux bien que tu m'explique comment (et pourquoi, si tu veux bien) tu as réussi à réduire autant les tétées (ici on en est à 3 tétées/j, ça peut être plus certaines nuits.., ça me va bien mais elle risque d'aller chez ses grands-parents pendant 1 semaine en aout)[/USER]
J'ai voulu arrêter les tétées en journée pour plusieurs raisons. D'une parce qu'à peine de retour à la maison après la crèche, elle ne faisait que ça. Genre je tète, je joue 10 min, je retète, je rejoue, je retète etc etc du coup j'étais un peu coincée sur le canapé. D'autre part aussi parce qu'elle était du coup toujours attachée à moi et qu'elle ne voulait aller que chez moi le we donc le papa n'en profitait pas.
Pour le comment, j'ai juste refusé le sein à chaque demande soit en la prenant dans les bras et en faisant autre chose pour tourner son attention vers autre chose soit en jouant avec elle et en lui disant "non" à chaque tentative de main glissée sous le t-shirt. Forcément, elle pleurait à chaque refus mais pas longtemps, genre 2 min max. Pendant 3-4 jours, elle a continué à demander. Chaque fois je disais "non, avant d'aller dormir la tétée"
Après, elle n'a plus essayé. Et depuis elle joue toute seule ou avec moi et j'avoue que je suis vachement plus libre ^^
J'ai aussi arrêté la tétée le matin, sauf le we parce que me lever à 6h30, NON MERCI et elle a désormais du lait à la place. Celle-là est plus facile puisque la plupart du temps, elle se réveille après que je sois partie.
Donc ça n'a pas été très dur au final mais il reste encore une tétée le soir (et la nuit si elle se réveille) parce que je me sens pas prête d'arrêter net comme ça ^^
@Maelie.
Elle est jolie ta fille