Hier soir A. a été super malade, c'était la première fois (elle a juste eu une fois une grosse fièvre c'est tout... du coup je suis pas habituée
). Elle a vomi 6-7 fois sur une plage de 2h, la pauvre était trop mal, toute amorphe, elle ne voulait même pas boire mais elle n'avait plus rien à vomir à la fin, elle pleurait super aigu...
Elle a fini par s'endormir assise à côté de moi, la tête posée sur ma cuisse
. Et puis ça a été fini, elle a dormi pas trop mal (enfin, elle n'a pas revomi quoi), et ce matin elle pétait la forme, a avalé goulûment son biberon et son bretzel, donc on l'a posée quand même à la crèche. On a dormi avec elle une bonne partie de la nuit pour la surveiller.
Moi qui étais dans un sale état, levée depuis 5h grâce à A., avec aucun courage pour gérer la longue soirée qui s'annonçait (car sieste de 16 à 18h
), ça c'est tout envolé quand elle est devenue malade, je n'ai même pas vu la soirée passer tellement j'étais concentrée sur elle.
Ah et après, le lave-vaisselle a cramé (littéralement, y'avait de la fumée et tout)
Bref, c'était pas la soirée de l'année
@La dilettante Je ne pense pas que ce soit nécessaire de t'inquiéter trop si ça n'a pas tapé ton ventre et que tu sens bien bébé bouger (et surtout si toi tu sens qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter!). Après je suis de la team "pastrèsstressée"
@Priestess of Mars
Je me fais souvent la même réflexion que toi sur les ados (et je me dis aussi qu'on en reparlera dans 10-15 ans
) : souvent, quelque chose me passe par la tête, un souvenir d'enfance ou d'adolescence, et j'essaye de le graver dans ma mémoire, pour ne pas oublier ce que c'est que d'être un enfant/ado, et y repenser le jour où ça sera au tour de ma fille de faire ses expériences. Quand j'aurai peur pour elle et que j'aurai envie de tout lui interdire, j'espère pouvoir me rappeler que c'est aussi dans ces situations qu'on se construit et qu'on vit les meilleurs moments de sa vie; que le risque existe, et que c'est à moi de tenir cette peur en respect pour la laisser vivre, en espérant lui avoir inculqué assez de valeurs et de capacité de jugement pour qu'elle ne passe pas une ligne rouge... et aussi en espérant avoir assez de chance pour que le pire lui soit évité 
D'ailleurs ça me fait penser qu'hier j'ai lu ça :
https://pepsmagazine.com/wp-content/uploads/2017/05/brochure-anti-petage-de-plombs.pdf
Tout est intéressant mais j'ai été marquée par l'interview de Yves Bonnardel à la fin, c'est un gars qui milite pour l'égalité entre adultes et enfants. Comme souvent c'est un peu extrémiste
, mais sur le principe ça me parle quelque part. Je me souviens avoir été outrée un nombre incalculable de fois par le comportement des adultes qui estimaient que j'étais inférieure et que je leur "devais le respect" etc. Big-up à tous ceux qui m'ont aboyé dessus "Baisse les yeux quand je te parle!!" et moi j'étais en mode "Bah je vois pas pourquoi je sais pas quand tu parles à quelqu'un tu le regardes non?
"
Y'a des fois où j'aimerais avoir un récapitulatif de tous les maux de notre génération pour les ressortir à ceux qui disent "bah nous on a été élevés comme ça on va bien hein". Par exemple, de temps en temps je leur sors "on va bien mais on est tout une génération à avoir des angoisses d'abandon alors hasard ou pas je te laisse réfléchir hein bisous"
J'aimerais avoir plus de matière pour étoffer mon argumentation
(mais je suis bonne à rien intellectuellement en ce moment
)

Moi qui étais dans un sale état, levée depuis 5h grâce à A., avec aucun courage pour gérer la longue soirée qui s'annonçait (car sieste de 16 à 18h

Ah et après, le lave-vaisselle a cramé (littéralement, y'avait de la fumée et tout)

Bref, c'était pas la soirée de l'année

@La dilettante Je ne pense pas que ce soit nécessaire de t'inquiéter trop si ça n'a pas tapé ton ventre et que tu sens bien bébé bouger (et surtout si toi tu sens qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter!). Après je suis de la team "pastrèsstressée"

@Priestess of Mars
Je me fais souvent la même réflexion que toi sur les ados (et je me dis aussi qu'on en reparlera dans 10-15 ans

D'ailleurs ça me fait penser qu'hier j'ai lu ça :
https://pepsmagazine.com/wp-content/uploads/2017/05/brochure-anti-petage-de-plombs.pdf
Tout est intéressant mais j'ai été marquée par l'interview de Yves Bonnardel à la fin, c'est un gars qui milite pour l'égalité entre adultes et enfants. Comme souvent c'est un peu extrémiste

Y'a des fois où j'aimerais avoir un récapitulatif de tous les maux de notre génération pour les ressortir à ceux qui disent "bah nous on a été élevés comme ça on va bien hein". Par exemple, de temps en temps je leur sors "on va bien mais on est tout une génération à avoir des angoisses d'abandon alors hasard ou pas je te laisse réfléchir hein bisous"

J'aimerais avoir plus de matière pour étoffer mon argumentation