Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ah la joie de devoir expliquer au pharmacien que "sisi c'est possible de vomir pendant 9 mois" :goth:. Je l'ai envoyée se renseigner un peu parce qu'elle m'a gonflée avec sa leçon de morale "c'est pas bon les médicaments pour le bébé, vous voulez pas essayer l'homéopathie ?". Va chier, c'est pas comme si j'avais le choix. Ils me font marrer les pro-homéopathies et médecines "naturelles", c'est facile quand le problème est léger :rolleyes:. Sans médicaments je gerbe TOUTES LES PUTAINS D'HEURE alors c'est pas ton homéo qui va y faire quoi que ce soit. Ça fonctionne sur les nausées légères, pas celles que je me paye. J'ai fini par lui dire qu'avec mon mari pharmacien, j'avais testé à peu près tout ce qu'il est possible de tester avant de trouver ce qui fonctionnait. En plus c'était pour UNE fucking boite de doxylamine :facepalm:, je prenais même pas plusieurs boites comme je fais d'habitude ni même l'autre médicament (ceci dit, elle m'aurait peut-être lâché la grappe plus vite vu que j'aurai eu la carte de l'Ordre de mon épicier de mari).

Et punaise, les gens à la Poste qui fixent le ventre avant de faire ça : :lalala: c'est juste risible. Assumez de pas vouloir perdre UNE place :dunno:. En plus je m'en fous, aujourd'hui ça va. La grosse grosse douleur que je me suis payée il y a quelques nuits a du agir sur le bassin parce que ça m'a rappelé les heures post-manip de mon cher médecin où j'ai chialé tellement ça faisait mal (douleur comme celles de contractions mais dans la jambe et en continu donc même pas le répit pour souffler yeah). C'était la même douleur, j'ai du me manipuler dans mon sommeil :cretin:.

Sinon je suis de bonne humeur hein :d. Tonton Aly me dit qu'il reste 11 jours avant la DPA :danse:, bientôt le cap des 10.

23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize C'est con quand même ces gens qui font style ils t'ont pas vus ... Autant répondre clairement "désolé jvous fait pas passer, j'ai pas le temps", ça fait un peu moins hypocrite. ¨Pour l'instant j'ai jamais eu le cas, mais je sais pas si j'oserais demander à la personne qui tient la caisse/le guichet de passer devant =/
Et trop bien pour la fin qui approche =D

@puc han j'adore ce genre de mariage ! C'est vraiment ce qui me fait envie si l'occasion de se marier se présente =D Vous allez être beaux!

@shireen Star WTF tes collègues ? O.o Surtout que c'est pas toi qui décide, c'est l'avis du médecin qui prime ... Et jsuis d'accord, c'est pas concentrer les cours qui vont faire avancer les choses, car t'auras toujours à bloc de route à faire (source de contractions) même si c'est moins régulier. Et tu peux pas filer à tes élèves (avec le mail du délégué par exemple) des cours, des sources, des polycop que tu préparerais tranquilou de chez toi ? Et même ça, 'fin, je veux dire, t'es en arrêt MALADIE, c'est pas à toi de gérer les difficultés de service que ça entraîne, ya des chefs pour ça.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Treize : Oui, en plus ton ventre il est petit on le voit pas trop ^^

C'est fou quand même ce que les gens peuvent être égoïstes... Je me demande si c'est partout, ou particulièrement vrai en RP :hesite:

Pour @puc : Normalement dans un bus, y'a assez de place pour le vieux et la personne handicapée et la femme enceinte, non ? :)

J'ai entendu qu'on pouvait demander une carte de priorité à la CAF, qui serait valable jusqu'aux 3 ans de l'enfant. Je vais tenter de la demander, je suis sure que ça fait son effet :yawn:

• Big up !
Réactions : Treize
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Mageria : Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer :)
Et ta fille a des cils de fou!! Par contre, en effet, je trouve incroyable et irrespectueux au possible que les personnes de la crèche se soient permis de maquiller ta fille comme ça ; je m'imaginais qu'ils faisaient au moins un petit mot d'info avec une demande d'autorisation écrite avant!

@Treize : hou pinaize
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, c'est pour tout bientot!! :puppyeyes:

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
@Maelie. : Quel âge a ta fille? Elle est adorable !! Et elle a l'air absolument ravie de ses cheveux :loveeyes:

Elle a 4 ans :) Et elle était complètement RAVIE d'avoir une coiffure de princesse 8) je suis fière de moi lol

@Maelie.
Han elle est trop choupie <3 et t'as géré pour la coiffure !!
Alors elle a réagi comment face aux vêtements "de fille" ? :d

En fait je lui ai pas encore donné les nouveaux vêtements, mon mari pense qu'on devrait lui offrir en surprise une fois qu'elle aurait eu plusieurs "verts" à l'école. Je suis pas trop pour, mais pour le moment on a décidé de garder la tenue et on verra quand on se mettra d'accord.

@Maelie. : Qu'elle est minouche ! Alors, en robe/jupe, finalement ? :d

Aujourd'hui elle a eu le droit de mettre une belle jupe ROSE :taquin: Finalement on a retrouvé une jupe en velours qui lui allait encore et j'ai assorti ça avec un legging et un pull gris (histoire de ne pas faillir à ma réputation de mère indigne qui ne veut pas mettre que du rose à sa fille :rire:)

Merci à toutes pour vos BU ;)
Bon, sinon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Allez pour fêter ça, la photo à J-11 :cretin:

La tête zombiesque c'est cadeau :cretin:.

@violet_barnes
En RP et sur Paris même j'ai vraiment pas à me plaindre, particulièrement dans le RER ou le métro. Souvent quand je prenais le métro avec Blanche dans l'Ergo ou en sling (donc loin du stade enceinte), il y avait toujours quelqu'un pour me céder sa place. Je crois que j'ai jamais passé de trajet debout sans l'avoir voulu (oui parce que 1 station ça va je supporte :d). Et enceinte, quand les gens se rendent compte, ils laissent facilement la place je trouve. Par contre, c'est quasiment exclusivement des hommes jeunes. Les femmes visiblement sont en mode "je suis passée par là alors souffre aussi :twisted:". Ce sont toujours des femmes qui m'ont fait des sales remarques quand je demandais à passer devant genre "c'est bon, c'est pas une maladie" :facepalm:.
Quand j'attendais Blanche, on avait pris la navette pour le centre-ville d'Avignon en plein festival et mon mari m'avait déniché une place assise parce que chaleur = nausées +++ et bassin douloureux en plus, et en face de moi, une dame d'âge mûr cède sa place à une plus âgée et elles ont passé le trajet à me fixer méchamment tout en discourant sur les jeunes qui ne cèdent pas leur place aux personnes qui en ont besoin, blablabla. J'étais assise avec mon sac sur moi donc elles ne pouvaient pas voir mon ventre, et j'ai dégainé mon plus beau sourire quand je me suis levée pour descendre en leur collant mon nombril sous le nez à ces pétasses. Elles ont détourné le regard avec un air gêné et intérieurement j'étais là "epic win, dans vos dents les morues".

Là je suis dans le sud et visiblement je suis mal tombée :lol:. Mais bon, c'est pas très grave, je demande rarement à passer devant et j'accepte la proposition si je suis dans un mauvais jour, sinon j'attends. Là ça ne me posait pas de soucis J'abuse vraiment pas pour le coup :happy:. Mais le comportement du "je te vois et je fais semblant de pas t'avoir vu" comme quand on est au collège et qu'on regarde ailleurs pour pas se faire interroger, je trouve ça vraiment ridicule quoi :yawn:.

@Maelie.
Bon ça va elle était en fille pour la photo de classe, la théorie du genre n'a pas gagné :troll:.
Hiiiii pour le spoiler :paillettes:.

Dernière édition :
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
D'un point de vue extérieur (puisque donc mon ventre n'est pas encore du tout assez gros pour que les gens le voient), j'avais l'impression que les hommes restaient plus assis que les femmes. Hâte de voir ce que ça donnera, donc :)

2 Août 2013
187
534
254
Sur la fin moi c'était plutôt les gens qui remarquaient mon ventre qui me gonflaient, surtout ceux qui se permettaient de dire, pas à moi directement hein, entre eux, "oh ben celle là c'est pour bientôt", ou ce regard "j'espère qu'elle va pas accoucher ici et maintenant"....

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
perso pour avoir pris le métro enceinte à Paris c'était mitigé.. ya des jours où on m'a cédé la place tout de suite, d'autres où j'ai du demandé et où j'avais envie de brandir une pancarte avec marqué "JE SUIS ENCEINTE" en rouge dessus :rire: bref n'hésitez pas à demander une place poliment, des fois les gens n'ont rien vu, font semblant de ne pas voir ou s’interrogent si vous êtes enceinte ou pas et s'ils ne vont pas se prendre un regard noir de votre part si vous n'êtes pas enceinte!

Apparemment à Londres les femmes enceintes ont un badge spécial dans le métro pour avoir une place. ça serait sympa d'avoir ça en France, après je sais pas comment on évite la fraude de badges, à voir.

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
23 Mars 2015
489
2 756
194
@Treize waouh, joli ventre ! =D Du coup je te soutiens dans ton décompte, ça doit pas être facile tout les jours à transporter une circonférence pareille! (en plus t'as des douleurs de bassin c'est ça ? Warrior !)

Je me suis inscrite à la maternité ce matin, ça y est, et aux cours de prépa. Du coup je suis embêtée sur un truc: je fais l'haptonomie et j'ai 6 séances de prévues. Il m'en reste donc 2 de remboursées par la sécu (c'est bien ça ?), et la maternité me propose 6 cours et genre, impossible de trancher et choisir lesquels enlever! Le premier c'est "bassin, périnée, relaxation", le deuxième "contraction, col, respiration, quand venir", le troisième "déroulement de l'accouchement", le quatrième "visite de la maternité et poussée", le cinquième "allaitement" et le dernier "retour à la maison". Tout m'intéresse! J'ai envie de tout voir! La sage-femme me mettait pas la pression, mais bon, pour un premier, elle savait pas lequel me conseiller à enlever. Jvais en parler à mon homme mais je vois d'avance sa réaction "ça fait quoi, 90€ à sortir pour 4 séances? Osef tu vas à tout" =D D'un côté c'est rassurant sa réaction mais jme dis que jvais passer ma fin de grossesse à préparer l'accouchement :cretin:

• Big up !
Réactions : Hama, Bleue_ et Treize
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Maelie. :culotte:

sinon je suis fort dépourvue car je n'arrive pas à voir le bidou de @Treize :non: (c'est ptete mon navigateur-PC pourri toussa)
edit: j'ai vu :oo: mais c'est énorme ma p'tite dame :troll:
Ma tou é très belle :jv:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Maelie.
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pieris
Mais non :non:. En fait il est super pointu et étroit (c'est parce que c'est un garçon :troll:) donc je le trouve normal. Faudrait que je regarde mais je crois que pour Blanche c'était plus gros ou au moins plus "rond" sur les côtés :hesite:. En fait j'en sais rien, on se voit toujours plus gros que ce qu'on est en plus mais là je le trouve petit :hesite:.

@Callmeblabla
Oui j'ai le bassin qui fait mal depuis le 4-5ème mois mais bon, ça m'avait fait pareil pour ma fille alors j'attends que ça passe. Cette fois-ci j'attendrai pas 6 mois post-accouchement pour aller me faire manipuler :lol:. Et pour le ventre, tu verras quand tu seras à 10 jours d'accoucher :cretin:. Là je me prends les portes et les murs :yawn:.

@puc
Tu vois ce qui t'attend :troll:.

@Zym
Normal il est trop beau ton fils <3.

Je vais peut-être accoucher :halp:, j'ai été prise d'une frénésie de rangement depuis hier. Genre avec ma mère on s'est mis en tête de trier tous les jouets de mon frère et moi restés dans des cartons dans la salle de jeux. Bon on trie assises et avec tout à hauteur, faut pas déconner :lol:. Bon je rigole mais j'aimerai qu'il reste encore dedans 6 jours quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes