Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@poopoutyzz
Courage ! :hugs:
Je n'ai malheureusement pas trop de conseils mais je suis sûre d'une chose: tu fais tout bien ! Tu es une super maman. :)
D'ailleurs @LiGie m'a donné une idée. Mr lilliy est en vacances jusqu'au 4 donc je ne suis pas très disponible, mais si d'ici là les choses ne vont pas mieux, je veux bien venir te donner un petit coup de main. :)

Pikachu est ultra ronchon depuis 3 jours. J'avoue que je suis contente que Mr lilliy soit en vacances pour m'aider à le gérer parcequ'il grogne même en balade ou avec mes parents, ce qu'il ne faisait jamais avant.
Et pour les siestes j'ai lâché l'affaire. Si je vois qu'il a des petits yeux et qu'il grogne, je le laisse tranquille, il grogne, râle, se bat vaillamment et il s'endort (ou pas) là où il est. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour qu'il dorme un peu en journée.
Par contre, pour la nuit, on arrive à le coucher éveillé. D'habitude on attend qu'il soit à moitié endormi, mais ce soir il n'arrivait pas à trouver sa musique du dodo. Du coup, on a fait un gros câlin, on a chanté la chanson du dodo, jai fait un gros bisous, je l'ai posé dans son lit en lui parlant et en le caressant, puis je suis sortie alors qu'il avait les yeux grands ouverts. Dodo en 5 min sans pleurs. Je suis :oo:
J'ai aussi quelques soucis de tirage de cheveux et de coup de patte dans ta face (Poke @LeeAnna_ et @LiGie ), tout à l'heure il m'a maintenu la tête de toutes ses forces contre le haut du canapé, il voulait regarder son père et j'étais sur le chemin :stare:. Mais bon, il nous met des coups de boule depuis sa naissance, alors on a l'habitude. :cretin:

Pour la discussion sur la péri, moi je n'avais rien anticipé plus que ça pour mon accouchement. J'avais lu tellement de récits différents ici que j'ai préféré me dire que tout pouvait arriver. Du coup, j'ai bien fait car grâce à ça j'ai bien pris tout ce qui m'est tombé sur le museau. Même la sédation au moment de la naissance ne me cause pas de regret. C'est arrivé à une de mes copines et elle avait dit des trucs très con à un interne, c'est devenu une anecdote marrante et comme moi aussi j'ai fait l'andouille à ce moment là, ça fait un point commun rigolo. C'est vrai que j'ai un peu raté les premiers instants de Pikachu vu que visiblement j'étais en plein trip "Mr lilliy = <3", mais c'est pas grave on s'est rattrapés ensuite. :jv:
En ce qui concerne la péri en elle même, je me connais, je me doutais que je ne tiendrais pas. Et p... des douleurs pareilles pendant que ton col passe mollement de 2 à 3 en 4h. Nan j'aurais pas tenu plus. Je voulais que Mr lilliy m'assome, je lui ai demandé plusieurs fois. Je comprends l'envie de connaître cette douleur, mais les contractions qui vont par deux en te laissant à peine quelques secondes entre elles puis moins à peine 30 sec, je ne souhaite ça à personne. Avec le recul et malgré ce qu'a dit la sage femme, je pense que la péri a amené la césarienne, car c'est à ce moment la que Pikachu a commencé à aller mal. Mais tant pis, je ne regrette rien, j'étais à bout, Pikachu ne voulait pas venir, on y serait sûrement arrivés à la césarienne de toute façon.
Bref, je sais que c'est facile à dire pour moi, mais vraiment, je pense qu'il n'y a pas à regretter ou à s'en vouloir de demander la péri. Pareil, si un accouchement ne se passe pas comme dans les livres, c'est comme ca, ça n'est la faute de personne et encore moins la notre.
C'est con, mais j'ai vraiment eu un accouchement qui fait peur à pas mal de monde dans mon entourage, mais sans aller dire que je remettrai ça avec plaisir (faut pas déconner), j'y retournerai sans appréhension. Et advienne que pourra pour Carapuce. :rire:

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Priestess of Mars @Coq' : Je comprends un peu mieux, à la lumière de vos récits d'accouchement. J'ai tout de même l'impression que ce n'est pas la péridurale en elle même qui vous a "blessées" mais surtout, tout ce qui en a découlé. Dans tous les cas, je ne voulais pas minimiser le ressenti de quiconque :red: . C'est surtout que je trouve dommage de s'en vouloir à soi même pour une chose sur laquelle on n'a pas toujours de prise.

Perso, la péri ça a été une évidence. 24h de contractions, 40h sans dormir pour arriver péniblement à 3 de dilatation...j'étais désespérée. C'est étrange car de mémoire, les contractions n'étaient pas si douloureuses alors que sur le moment j'étais au bout de ma vie aha (jambes qui tremblent, gémissements..). Avec le recul, je pense qu'il y avait encore un stade supérieur dans la douleur et je suis bien contente de ne pas l'avoir connu !
Niveau accompagnement, il n'y en a eu aucun. On était tous les deux avec mon copain et basta. Lui a pas mal pesté d'ailleurs, il trouvait pas ca normal. Moi ça m'allait cette intimité. (Vous la sentez la nostalgie qui pousse à faire un 2ème là? XD)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Coq' C'est un peu ambivalent, d'un côté si ça a quand même rattrapé (ou plutôt, réparé), car ça m'a prouvé que je pouvais le faire (en plus j'ai tout géré toute seule à mon grand étonnement, des contractions à la sortie de mon petit poisson), car j'ai ressenti les choses que j'avais loupé (la poussée et l'euphorie à la naissance surtout), car cette fois, mon baby blues c'était "je ne revivrai jamais quelque chose d'aussi beau, c'était trop court" (oui la fille qui aurait aimé que son travail dure plus longtemps rien que pour se faire chouchouter par sa SF, c'est moi :fouet:). Mais de l'autre, ça n'a pas effacé ce que j'avais vécu pour la naissance de ma fille, ça fait toujours partie de moi, à fleur de peau. Mais ce sont plutôt deux expériences qui se contrebalancent, et non pas l'une qui annule et remplace l'autre. Je ne sais pas si c'est très clair... C'est assez courant qu'un premier accouchement surmédicalisé conduise à chercher un accouchement mieux respecté pour les suivants.

@Weena88 Je suis désolée que tu aies également ressenti ce manque d'accompagnement :hugs:
Ça peut être vécu de façon très violente. Marie-Hélène Lahaye parle d'ailleurs de violence silencieuse : "celle qui nie la personne, rend aveugle aux signaux de l’autre, procède à sa néantisation la plus totale".

@LiGie Oui c'est ça, on retombe toujours sur cette histoire d'accompagnement, d'une parole qui aurait pu tout changer. Je ne trouve pas non plus normal que les personnes qui accouchent, même sous péri, soient pour ainsi dire livrées à elles-mêmes, surveillées seulement par l'intermédiaire du monito (et c'est le monito qui devient le centre d'attention, et non plus la personne).
Pas de souci en tout cas, vous essayiez de remonter le moral de @Coq' et c'est le principal, je comprends que ça puisse sembler étrange de regretter une péridurale, car pour beaucoup c'est une source de soulagement.

@Croquelicot Dernière journée vécue dans le péché :pray:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Amusez-vous bien demain !:sushi:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Priestess of Mars
:hugs:j'ai eu la chance que mon corps fasse tellement bien le job que même si l'acte a eu lieu, c'est comme si il avait été nul et non avenu. Ça m'inquiète juste pour le prochain, car je ne sais pas comment trouver ce soutien qui m'a fait tant défaut, sachant que je sais que ce n'est PAS auprès de mon mari que je le recherche ...
J'ai besoin qu'il soit près de moi, mais pour la gestion de la douleur, j'ai besoin de quelqu'un extérieur à notre couple. Mais bon, j'ai espoir que ce soit encore plus rapide et que je n'ai même pas le temps de perdre pieds :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Merci pour les réponses sur le voyage, faut que j'en parle a chéri.

Pour la péri j'ai toujours su que je la voulais. Comme @Gaëlle-m, je dis toujours a mes patients que ça sert a rien de souffrir et qu'un paracétamol cest pas la mort (alors que moi même j'en prend rarement et prefere souffrir ^^)
Je suis tellement terrorisé de l'accouchement que je vois pas men passer, je veux pas avoir mal !!! Faut juste pas la poser trop tôt pour pouvoir pousser comme il faut.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Votre discussion sur la péridurale est très intéressante.

Si tout va bien jusqu'au bout, ce sera un accouchement en maison de naissance pour ma part. Mais ce qui m'a poussée dans ce projet, ce n'a jamais été la question de la péridurale en fait. Ce dont j'avais (et j'ai) besoin, c'est un accompagnement vraiment personnalisé / global. J'ai aimé le temps pris pour la préparation et le suivi. Ainsi que la place du conjoint. Ce que j'aime dans ce projet c'est de connaître la SF qui sera présente le jour J avec nous. Et elle me connaît, nous connaît également. On sait tous ensemble ce qu'on a vu en prépa et ce qui peut me soulager et les choses dont j'ai peur aussi. Ce petit cocon qu'on a créé au fil des mois me permet de me dire qu'il n'y aura pas de péridurale, ok, mais j'aurai le soutien et la présence de mon copain et des SF en qui j'ai confiance.
Donc je comprends tout à fait le témoignage de celles qui ne se sont pas senties soutenues à un moment donné du travail, celles pour qui une parole / une présence aurait permis une réassurance.

(Maintenant, si tu me lis bébé, ça serait bien que tu pointes le bout de ton nez car je n'ai pas du tout envie d'un déclenchement et donc dire bye bye à tout ça ! :worthy:)

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bon ce soir encore Bibou c'est endormi à 20h30 pour se réveillé en pleurs à 21h15 et c'est dur de le calmer. Je ne pouvais pas le poser sans avoir des hurlements et en même temps il pleuré à cause de la chaleur et l'avoir contre moi n'arrange pas les choses. J'ai fini par le mettre en écharpe en me disant que je pourrais peut-être au moins manger, kedal gros pleurs et je me débats. J'ai fini par prendre un bib d'eau, mes clefs et on est aller faire un tour (j'habite en ville mais juste à coté d'une piste cyclable au bord d'un canal plutôt sympa). Bibou était tout content, il me faisait des sourires et "discutait". De retour à la maison 30min plus tard, re sanglots sauf que là j'avais le dos en vrac et super faim, je l'ai mis dans le transat, j'ai lancé une vidéo youtube "berceuse mozart" et plus de pleurs, de grands sourires. J'ai pu manger et à 22h45 voyant qu'il tétouillait de plus en plus son doudou, je lui est expliquer que j'allais le recoucher dans son lit et je l'ai fait dans la foullé, 10 min plus tard il dormait.

C'est comme ça tous les soirs depuis des jours, c'est épuisant, je ne sais plus quoi faire, je n'arrive même plus à décompresser de ma journée, je suis condamné aux berceuses au lieu de me mettre une série le temps qu'il s'endorme(il ne voit pas la tv de son transat), à peine il est couché je mange et je m'endors à moitié dans le canapé.
Les journée sont longues, il ne fait plus qu'une sieste entre 13h et 14/15h si j'essaye de le couché comme avant vers les 17h c'est des gros hurlements et dans la journée il me réclame énormément, il a un gros besoin de câlins mais c'est épuissant.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Est ce qu'il y en a qui on fait de longs trajets en voiture avec un bébé d'un an ou un peu plus?
On a beaucoup bougé avec Arthur, mais jusqu'à maintenant, il dormait beaucoup en voiture. En fevrier, on est invités à un mariage à 8h de route, il aura 14 mois et j'ai peur que ce soit plus compliqué, j'hésite à l'emmener... ( et en même temps, c'est à la montagne, en hiver, dans un coin que j'adore et où j'ai de la famille, donc j'aimerais vraiment lui faire découvrir la neige la bas, mais 8h de route x 2 sur 2-3 jours.... )
L'été dernier j'ai fait Bretagne - PACA avec ma fille et des amis. Je crois qu'on a mis plus de 12 heures. Elle avait 16 mois, c'était aussi pour un mariage (aller cendredi - retour lundi). Je n'ai pas conduit, j'étais à l'arrière avec AL. Ca a été très long (surtout que mes amis ont décidé d'éviter les autoroutes et fait trop peu d'arrêts à mon goût, je pense qu'avec mon mari ça aurait été différent), elle a peu dormi mais je l'ai divertie comme j'ai pu : chanson, coucou/caché, livres, gâteaux/compotes/biberons, pleurs... pas facile si tu dois conduire par contre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes