Le topic des parents et futurs parents

22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
@Backstreet Perso je me retrouve pas mal dans cette sensation de ne pas s'autoriser à être enceinte parce que bon, on sait jamais quoi. C'est aussi pour ça que je ne poste pas trop, je sous marine, et j'attends. D'être sure que tout va bien. J'en suis à 8SA.
On l'a annoncé à quelques personnes mais très peu, et j'ai aussi bien du mal à répondre "Oh, rien de spécial :dunno: " au fameux "Quoi de neuf?" XD surtout quand il s'agit de ma famille ("Mamaaaaan j'ai un bébéééé dans mon ventre !!!")

Donc c'est cool de voir ton message et d'espérer que bientôt je pourrais poster le même :dowant:

En attendant je prends mon mal en patience parce que les nausées se sont pointées la semaine passée, et même si j'ose pas trop me plaindre parce que j'estime qu'elles ne sont pas si fortes, elles sont permanentes du réveil au coucher donc c'est un peu.... "fatiguant"

Et bienvenue à @Lapsa et @melowyn ! :hello:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@melowyn : félicitations !!

Ahhh les débuts de grossesse.... :puppyeyes:

En grande admiratrice de vin, j'aurai pu facilement être démasquée mais j'ai été maline :taquin:

- chez moi, chéri servait l'apéro : mojitos ! Moi c'était du 7up mojitos, ni vu ni connu.

- j'ai prétexté une bonne gueule de bois de la veille pour ne pas boire à un repas de famille d'un dimanche midi. Mon mari jouait bien le jeu " ah tu fanfaronnes moins / t'es sûre hein, pas de vin ?! " Le genre de taquinerie qu'il ferait

- infection urinaire. J'ai appelé ma mère le vendredi, en faisant style de lui demander conseil ahah.... Et le dimanche elle m'a fait boire que du jus de cranberry.

- bière sans alcool. Chez nous, on a souvent plein de sortes de bière, du coup ça n'a choqué personne, personne m'a dit : mais c'est sans alcool.

Édit : la meilleure excuse c'est quand même : je conduis ! Tout le monde sait autour de moi que je ne bois pas si je conduis, je pratique le zéro alcool au volant parce que déjà sans alcool je trouve que c'est dangereux et en plus moi avec un verre d'alcool je suis déjà bien joyeuse. Alors ça passait hyper bien ...

On s'en est tellement bien sorti qu'une fois l'annonce faite, mon père ou ma mère je ne sais plus tiens, m'a dit " maiiis tu as continué à boire ( oui bon :stare: je ne buvais pas tant que ça non plus avant )
- tu es sûre ?! Non je ne buvais pas... Réfléchis bien ... "
:twisted:

@poopoutyzz
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
@MatChou Orchestra c'est pas eux qui ont une carte payante mais qui donne -50% ? J'avais une collègue qui me disait qu'elle l'avait très vite rentabilisée ! Si la collection te plaît ça peut valoir le coup peut être ?
Après pour le moment je ne me suis pas plus renseignée que ça donc je ne peux pas t'aider...^^

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bienvenue @Lapsa et @melowyn :cheer:

Première nuit à la maison, on a survécu tous les 3!
La soirée a été horrible, elle hurlait en se tordant et ne se calmait pas, même sur nous :tears:
On a géré chacun notre tour mais c'était compliqué car elle n'a jamais fait ça à la maternité.
La deuxième partie de la nuit a été plus simple mais on a encore été obligés de la réveiller.... on nous a dit 5h maximum la nuit et 2-3h la journée, sauf qu'elle est affreuse quand on la réveille, on aurait dit un petit gremlins! Vivement les pesées de la semaine prochaine que l'on puisse la laisser teter à son rythme, j'ai l'impression que c'est contre productif de la réveiller mais j'ai trop peur qu'elle ne s'alimente pas assez et qu'elle reperde du poids :erf:

Est-ce que vous avez un conseil pour une tisane d'allaitement ? J'en prenais 3 par jour à la maternité mais je n'ai pas su laquelle c'était.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pendant le 1er trimestre de grossesse, ceux qui me connaissaient bien ont grillé tout de suite (refus d'un verre de Jurançon + Ligie toute guillerette : pas trop dur de deviner ce qui se cachait là-dessous :happy:). Je n'ai jamais trop cherché à le "cacher" car pour moi, ce n'est pas une honte ou un secret ou autres. Pour autant, je ne l'ai pas annoncé officiellement avant l'écho T1. Quand on me posait la question, je souriais sans vraiment répondre ou en détournant la conversation. Ce fonctionnement m'allait bien : je ne me suis pas trop pris la tête à élaborer des stratagèmes (bravo, @LeeAnna_ au passage !) et je n'avais pas envie de mentir. Et de l'extérieur, n'ayant pas d'annonce officielle, personne ne s'est permis de parler de grossesse et de bébé. C'était comme un accord tacite finalement.

@Neptune. : Je ne veux pas dire de bêtises et les allaitantes te conseilleront sans doute mieux que moi mais je dirais que si ta fille a besoin de dormir, il faudrait la laisser... Je suppose que si elle en a besoin, elle se rattrapera sur les tétées suivantes, non ? Vous pouvez tester sur 2 jours et la peser pour voir, peut-être ?

@Croquelicot : Très belle journée à vous :puppyeyes: <3

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Ashyko @MatChou
Il y a effectivement une carte de fidélité payante à Orchestra mais qui donne droit à de super réducs (jusqu'à 50%)
Il me semble que l'adhésion coûte 30 euros à l'année. Ma maman a cette carte, elle s'en sert assez régulièrement comme mon frère a déjà trois enfants ! Elle m'a dit que la carte était super vite rentabilisée, mais par contre elle est nominative, genre il faut même mettre sa photo dessus et ils sont assez chiants là-dessus. Du coup je suis allée avec elle acheter quelques fringues de grossesse pendant les soldes, et au final c'était hyper avantageux (alors que sans la carte effectivement, c'est assez cher)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Pour la question du travail trop rapide pour poser la péri, notre sage femme nous a dit qu'en fait on peut poser la peri a n'importe quel moment, c'est juste que comme elle met environ 30mn à agir ça peut être inutile de la poser quand on est à la fin du travail puisque le temps qu'elle agisse le bébé sera peut-être né. Mais il dit que techniquement, si je demande la peri a 10 on doit pouvoir me la poser.

Sinon pour le sac à langer, j'ai fait un sondage exhaustif sur deux personnes de mon entourage qui sont parents de bébés et j'ai eu 100% de : ça sert à rien ! Donc pour ma part ça sera un sac cabas que je kiffe avec des pochettes dedans. À mon avis autant aller chez h&m ou sara et s'acheter un shopper un peu joli pour 30 balles qu'on peut quand même arborer fièrement comme un sac à main (mais mon bébé est pas encore né et je suis un petit poil superficielle :cretin:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Croquelicot Passe une belle journée ! :rainbow:

@LiGie :oo:
En même temps, j'ai l'impression que du temps de nos parents, c'était encore bien pire qu'aujourd'hui:erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MatChou Pour le sac à langer, j'ai le sac tout basique qui va avec la poussette (bébé confort streety je crois), il s'accroche sur la poussette du coup c'est pratique.
Mais sinon j'ai pas de conseil particulier, j'aurais tendance à dire que ça ne vaut pas le coup de dépenser des sommes importantes là dedans. C'est juste un sac, en fait. Si j'avais pas ce sac à langer, je mettrais des affaires dans mon sac à dos de tous les jours et voilà. Y a pas besoin d'un milliard de trucs dedans de toutes façons (enfin, je dis ça, mais j'allaite au sein, donc si tu allaites au bib, je sais pas à quel point le matos prend plus de place)
Et pour les habits, on trouve des trucs super mignons à des prix variant entre gratuit et 3 fois rien dans les affaires des bébés de copain.es qui ont grandi et dans les videgreniers:ninja: (ça coûte tellement cher neuf je trouve...)

Bienvenue @Lapsa et @melowyn
Pour l'alcool, en fait, la plupart des gens ne passe pas son temps à investiguer le contenu de nos verres. Jai passé un nouvel an sans boire une goutte et une seule personne a tiqué (mais comme elle est chouette, elle s'est dit "tiens, Azeban ne boit pas, peut-être qu'elle est enceinte, mais si c'est le cas, elle doit attendre pour le dire, donc je vais pas faire de remarque").
En même temps je venais de sortir l'excuse la plus naze du monde
"Azeban, tu veux de la bière au miel ?
-euh nan je suis pas trop fan de bière au miel
-ah désolé on n'a que ça comme bière
-boah pas grave hein je vais prendre autre chose".
L'excuse aurait été crédible. Si je n'avais pas brassé ma propre bière au miel quelques mois avant:clap::facepalm:

@LeeAnna_
C'est quoi le souci de dire à ta fille "aie" "tu me fais mal" quand elle te fait mal ?
Je veux dire, je le dis aussi à bébé quand il me fait mal, même si je sais bien que ce n'est pas intentionnel et qu'il ne contrôle pas encore ses mouvements.
Mais bon, quand il me tire les cheveux/me griffe ou qu'il me fait mal en tétant, bah je retire sa main ou sa bouche (doucement hein) et je lui dis qu'il me fait mal.
Je me dis qu'il faut bien qu'il sache les gestes qui font mal pour pouvoir ne plus les faire quand il contrôlera mieux ses mouvements.

@Mad_Ame Tu parlais des écrans hier, je pense que ça dépend beaucoup de l'âge de l'enfant, de comment c'est encadré, et de ce qu'il fait sur un écran.
Y a une différence je pense entre "laisser un petit devant un écran parce que du coup il regarde on a la paix" et "regarder un chouette dessin-animé/film ensemble" (et c'est clair que j'ai hâte qu'il grandisse pour lui montrer certains^^)
Un écran c'est un outil, comme tous les outils je pense que ça peut être mal ou bien utilisé. Et on n'est pas forcément passif devant (mais on peut l'être, ça dépend de l'âge et de l'activité encore).
Bref, t'es pas seule à ne pas être anti écran^^ Je pense qu'il ne faut pas se priver d'un outil juste parce qu'il peut être mal utilisé ou utilisé trop tôt (je donnerais pas un marteau à un petit de 1 an, mais je m'en sers quand même quand il faut que je plante un clou^^).
Je sais que dès la maternelle maintenant ça arrive qu'il y ait des activités sur tablette (quand l'école a des tablettes^^), mais c'est des activités où l'enfant est encadré, actif, sur une petite durée.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Azeban : lui dis comme ça, il n'y a rien de mal. Mais en fait, je cris .... Je ne supporte pas qu'on me fasse mal, j'ai de très mauvais réflexes....
Je peux être violente : une fois un ex me chatouille les pieds, j'ai horreur qu'on touche mes pieds, il m'attrape le pied et me chatouille ... Il le savait, j'ai hurlé d'arrêter, je supportais pas ça me faisait mal, il rigolait ... Je lui ai foutu un gros de pied ( l'autre pied ) dans la figure. Et je ne suis même pas désolée, je l'ai prévenu d'arrêter.
Bon je prends un exemple extrême, mais j'ai un gros réflexe de défense... Pour l'instant ce ne sont que des cris mais j'aime pas.
Concrètement, elle, elle découvre son monde, elle s'agrippe comme elle peut ... Et moi en réponse je lui cris dessus.
J'imagine qu'elle ne doit pas comprendre...
Je lui explique après... Tu m'as fait mal, maman est désolée d'avoir crié mais elle avait vraiment mal... Etc. J'essaie aussi de ne pas la culpabiliser.

Quand je pense à tout ça, en fait j'ai vraiment peur d'être une mauvaise mère.
J'ai besoin d'être rassurée sur ce que je fais et j'ai besoin d'apprendre sur ce que je dois faire.
Je ne veux pas être "une mère parfaite", je veux rendre ma fille heureuse, l'accompagner et lui apporter tout le soutien nécessaire pour que ce soit le cas.
Désolée si je suis parfois maladroite dans mes propos ou si je panique pour peu de choses ... Ça reflète vraiment mon sentiment de ne pas être à la hauteur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes