Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
On vient de passer la moitié de la nuit à la maternité :dodo:
Ça a commencé par des vomissements, puis des douleurs de plus en plus fortes au ventre... J'appelle les urgences pour savoir ce que je dois faire, ils me disent de passer. Arrivés là bas ils me mettent sous monito. Grosses contractions toutes les 4-6 minutes. C'est assez régulier et de plus en plus intense. On se regarde avec le Colonel et on se dit que c'est sans doute pour bientôt... La sage femme vient contrôler le col au bout d'une heure, mais rien de nouveau. Ils me disent d'aller marcher un peu. Je suis obligée de m'arrêter dès qu'une contraction arrive, j'ai mal, le souffle coupé, dans ma tête je me dis que ça ne peut pas être "pour rien". On revient au bout d'une heure de contractions toutes les 3 minutes. Cet enflure de col n'a toujours pas bougé d'un iota... Donc ils me font une perf' de Spasfon pour que je puisse récupérer un peu. Ça se calme, j'arrive à somnoler, mais 45 minutes plus tard ça reprend. La sage femme me dit alors que c'est soit un faux travail soit le début d'un travail très lent. Elle pense plutôt que c'est la seconde option et nous conseille de rentrer nous reposer. Ce qu'on fait, bien sûr. A la maison les contractions sont toujours là, bien douloureuses, mais avec du Spasfon et du doliprane je finis par m'écrouler.
J'ai réussi à dormir 5 heures au final, entrecoupées de contractions. Depuis mon réveil définitif à 9h je sens mon ventre bien tendu, les douleurs se réinstallent tranquillement...
On va voir comment ça évolue dans la journée. Je sais que le faux travail peut être douloureux mais là, 6 heures de contractions toutes les 3 à 5 minutes, j'espère bien que c'est pour un bébé à la clé :non:

@Perlea. Et @MatChou merci beaucoup :hugs:C'était une sacrée nuit !
Et @Perlea. ne t'inquiètes pas, je fais 1m56 et je n'ai pas l'impression que ça empêchera mon bébé de sortir :happy: On ne fera juste pas des basketteurs, voilà tout ! (Ah, on me dit dans l'oreillette que le Colonel est déçu...)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ Un mariage surprise, tu n'essayerais pas de me copier :lalala:

@pucieBelle L adore un de mes hauts de pyjamas imprégné de lait. Elle l'a à côté d'elle pour s'endormir depuis ses 2 mois. Je l'ai coupé en deux pour en donner un bout à la nounou. Apparemment ça fonctionne puisque L a réussi a s'endormir dans le lit seule.
Par contre la nounou a voulu me le rendre la semaine dernière pour que je puisse le laver. J'étais un peu gênée de lui dire qu'on la jamais lavé depuis 4 mois de peur que la magie n'opère plus :magic:

On enchaîne les nuit pourries, L retrouve son rythme de nourrisson, on est content de pouvoir la voir un peu plus malgré la nounou :troll:
Sérieusement qui a envie de jouer de 3h à 5h du matin, qui a décrété que dormir 3x 2h était suffisant pour dire "j'ai fait une bonne nuit"

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Colonel Mustard J'espère que tu aura bientôt ton bébé dans les bras.

Et @Perlea. ne t'inquiètes pas, je fais 1m56 et je n'ai pas l'impression que ça empêchera mon bébé de sortir :happy: On ne fera juste pas des basketteurs, voilà tout ! (Ah, on me dit dans l'oreillette que le Colonel est déçu...)
Euh alors je fais 1m58 et mon chéri est juste un peu plus grand que moi et j'ai eu le modèle grand bébé qui à étonné TOUTES les sages femme de la maternité. Au point que le 1ère chose que j'ai entendu quand il est né c'est "Qu'est ce qu'il est grand". Donc les parents peuvent être ""petits"" et avoir quand même un futur basketteur :taquin:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@pucieBelle Pour le lait, il me semble que bébé ananas n'est guère plus jeune que la mienne ? Tétée matin et soir (+ la nuit!...) et un yaourt dans la journée c'est tout à fait suffisant à priori pour un bébé de cet âge. A. a ça à la crèche depuis ses 9 mois. Ne te fais pas trop de bile! Et si tu tires ton lait pour être plus confortable et que ça t'embête de gâcher le lait, tu peux essayer de faire des flans de LM qu'il mange au goûter par exemple ! :fleur:

@Mlle Macaron :puppyeyes::jv: Je me suis souvent dit la même chose! :happy:
(et j'aime beaucoup les mojitos. C'était le cocktail à mon mariage :cretin:)

@Colonel Mustard Bon courage! J'espère que tu vas bientôt rencontrer ton bébé! :supermad:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

De retour de vacances (depuis samedi déjà, mais le temps de rattraper tous les messages et de profiter des derniers instants de répit en famille de gérer notre pile électrique, j'ai pas réussi à reposter avant :cretin:)

Tout d'abord, félicitations à @Neptune. et @Mabb pour l'arrivée de leur petit bout !! J'ai cru comprendre que c'était imminent (voire déjà fait :rainbow:) pour certaines, donc :supermad::supermad::supermad:
D'ailleurs, poke @Colonel Mustard : team petite (1m53) et gros et grand bébé à la naissance ! Et là, à 15 mois 1/2, il fait 83cm - il a encore grandi pendant les vacances :yawn: On me regarde à chaque fois les yeux ronds quand je l'ai dans les bras, car je fais vraiment minus à côté :cretin:

Bienvenue également à toutes les nouvelles ! J'ai retenu @Lapsa et @Vlan. que je lis(ais) sur l'autre topic :ninja:, @melowyn - navrée si j'oublie d'autres pseudos, mais vous avez été nombreuses :red:

Les vacances ont été.... dépaysantes, mais pas reposantes pour deux sous. En 10 jours, G. a siesté deux (!) fois en journée et encore, au bout de 10mn, on était obligés de le prendre avec nous dans le lit et de siester avec lui, sinon c'était mort. Il nous a aussi fait la java 1 soir sur 3, à refuser de s'endormir - bref, on est claqués !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

G. fait son adaptation à la crèche depuis hier, ça se passe hyper bien et on est ravis avec le Chéri ! On ne regrette pas du tout notre choix d'avoir fini le contrat avec l'ass mat, je pense que notre Gigot va s'y épanouir :) Là, je l'ai laissé une petite heure seul, je ne vais d'ailleurs pas tarder à retourner le chercher. J'ai hâte de savoir s'il s'est amusé avec les autres bébés (ils sont tout un nouveau groupe qui va se suivre pendant 2 ans, je trouve ça trop génial ! Et il a retrouvé sa copine adorée de chez l'ass mat, qui a voulu me faire un câlin quand elle m'a vue :puppyeyes:)

22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@Destiel Mok´ pour la toxoplasmose, l exposition au parasite chez les humains est majoritairement due à la conso de viande bovine pas ou pas assez cuite, une habitude assez française quoi (Sachant qu on est de toute façon moins exposé que par le passé vu que la congélation sur qq jours tue le parasite). Ce qui explique que ds certains pays comme l Angleterre où la cuisson à cœur de la viande est plutôt majoritaire, on n en est rien à faire de la toxoplasmose pour les femmes enceintes. Je me rappelle pas ds quel pays tu résides mais c sans doute lié à ça. Les chats sont pas un vecteur de contamination sauf si tu t occupes de leur litière dans la période où ils consomment pour la première fois des proies du dehors. Et pour ça (ou le jardinage) tu portes des gants et tu te laves bien les mains.
Après perso j essaie d éviter de consommer trop de crudités au resto histoire de pas trop m exposer. Mais je pense que le risque est qd même hyper restreint.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai oublié de raconter une petite anecdote ! Hier quand j'ai été prise de vomissements je venais à peine de manger trois bouts de betterave. Face à ma mine déconfite, le Colonel a commencé à avoir des sueurs froides et à accuser le pauvre légume. Il était en boucle comme ça, alors que j'avais de plus en plus mal. Je lui ai dit de lâcher l'affaire, je sentais bien que ça n'avait aucun lien !
Plus tard pendant le monito je me suis tournée vers lui, j'avais une contraction douloureuse et besoin de soutien. Et lui était là tranquillou à pianoter sur son portable. Et qu'est-ce qu'il me sort ? "Ah je viens de trouver un article super intéressant sur la betterave !"
Mais sortez leeeeeeeee :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes