Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Enaria
De mon côté pareil, j'avais genre SUPER mal à la poitrine, c'est un des premiers symptômes que j'ai eus. J'avais l'habitude de dormir juste en culotte, et genre il y a eu des nuits où le simple frôlement des draps me réveillait de douleur, haha. Il y a même eu certains jours où j'avais l'impression de me prendre des décharges électriques dans les mamelons. :top: Du coup pareil que toi, je dors avec un soutien-gorge depuis.
Je ne sais pas à combien tu es, mais pour ma part, je commence enfin à avoir moins mal depuis quelques jours (je suis à 22 SA)

D'ailleurs, j'ai eu droit à une formidable réflexion de la part de mon père (:facepalm:) hier : "Tu commences à avoir de la poitrine !" (Merci de me rappeler que je suis habituellement plate comme une planche à repasser, au cas où je l'aurais oublié...)
(Du coup ma mère l'a engueulé, haha)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Lapsa Je plussoie les madz, c'est presque une légende urbaine la toxoplasmose transmise par les chats ;) la plupart du temps, on l'attrape par des viandes mal cuites (c'était mon cas, de l'agneau rosé...) ou des crudités mal lavées. Pour que ton chat te la transmette, il faudrait déjà qu'il sorte (donc si t'es en appart, aucun risque), qu'il ait été en contact avec le parasite, que tu aies touché à ses excréments et que tu mettes ensuite tes doigts à la bouche sans t'être lavée les mains... donc plein de câlins à ton matou, pas de soucis, on est nombreuses ici à vivre avec des chats sans soucis ! (mais si ça peut te débarrasser de la corvée litière, hésite pas :cretin:)

Pour les fromages, tu peux manger tous ceux au lait pasteurisé (c'est écrit sur les étiquettes), éviter ceux à la coupe et privilégier l'industriel (perso, il m'arrive de craquer sur le fromage de chèvre fermier tout frais mais comme toutes les préconisations, c'est toi qui décides :fleur:)

@bibouille22 si tu culpabilises, sans forcément t'arrêter, un aménagement de tes horaires ou un mi-temps thérapeutique, ce serait pas possible ? Parles en à ton généraliste et/ou ton médecin de prévention :) je n'ai encore rien fait non plus pour l'arrivée de bébé, mais je sens la pression monter, va falloir s'y mettre ^^'

@Perlea. Ma mère, 1m58, deux accouchements par voie basse :fleur: je fais 1m57, je me dis que ça devrait passer aussi, ya pas de raison !

@melowyn je comprends ton inquiétude, mais les symptômes ça va, ça vient, et ça ne veut rien dire sur le bon déroulement de ta grossesse :fleur: mais je comprends que ça te rassure quand tu les ressens (et vice versa)

@Colonel Mustard ça se précise !:supermad:(ton mec et ses betteraves :yawn:)

@Callicyne pour ton diplôme, tu peux peut-être demander un duplicata/certificat au ministère ou à l'école où tu l'as passé ? bon courage pour le dossier

@Vlan. si tu privilégies la charcuterie industrielle, normalement t'as presque aucun risque ! Pareil pour le fromage, surtout s'il est au lait pasteurisé (et les recommandations sont là pour que tu connaisses les risques, mais après c'est toi qui fixe tes limites ^^)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Martha Casserole Ouais bah de mon côté aussi je me prépare à la grosse galère, si j'ai le taf (entretien dans 2h :halp:) va falloir que je trouve un mode de garde en 15 jours ! :d Je sens que je vais douiller en termes de prix. (Car je me fais une raison la crèche ça risque d'être mort de chez mort).

D'ailleurs parmi vous personne n'a utilisé le service/site internet Ma place en crèche ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai l'impression que Sésame souffre de la chaleur malgré notre clim, elle est souvent en sueur de la tête (mais je trouve que globalement elle a toujours l'air d'avoir vite chaud et de vite transpirer), elle ne supporte plus d'être portée en écharpe (ce qui ne m'arrange pas des masses :goth:), le soir elle met du temps à s'endormir parce qu'elle a chaud en étant emmaillotée je pense (pourtant on la met juste en body MC en-dessous), et ses coliques sont revenues en force (parce que mon lait est plus liquide et qu'elle le digère mal je pense, elle a très peu de selles et elles sont couleur épinard...) donc elle pleure +++. Vivement qu'il fasse moins chaud.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon bon bon, j'ai reçu mes deux emplois du temps et je suis... comment dire... mitigée. Oui c'est cool, j'ai une demi-journée de libre et je finis au plus tard à 16h30. Mais mes deux bahuts n'auraient pas pu se mettre d'accord entre eux pour me faire un truc simple ? Non, j'ai deux emplois du temps radicalement différents selon si on est en semaine paire ou impaire. Genre une semaine j'ai mon lundi matin, l'autre j'ai mon jeudi aprem. Une semaine je fini le vendredi à 15h00, la semaine suivante à 16h30 etc... Je sens que ça va être super pratique à organiser avec la nounou :stare: (heureusement qu'on a trouvé une nounou tip top)...
Sans compter les nouvelles imprévues qui me font encore une fois sentir comme la bouche-trou de service : on m'a mis prof principal au collège sans me demander mon avis, on m'a rajouté une heure d'aide personnalisée en plus au lycée sans me demander mon avis, on m'avait dit que j'aurais ma propre salle au collège mais en fait non je devrais squatter celles des autres (donc je ne sais pas qui récupère "ma" salle)... Tout pour me donner envie d'être rapidement enceinte et de me barrer en congé mat'... :annoyed:

Pour celles qui s'inquiètent de la taille de bébé par rapport à leur petit gabarit, encore un témoignage : ma mère, 1m58, a accouché sans souci (si ce n'est la péri prise au moment de la fameuse phase de désespoir qui a ralentit le travail) de mon frère, un beau gigot de 4,5 kg !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq'
Je dirais que ça dépend vraiment beaucoup de l'enfant... les 6 premiers mois avec FeuFolet nous ont paru interminable, en terme de déplacement, d'organisation et de week-end à l'arrache on a bien vu une petite différences, mais comme dans nos amis on tous fait des bébés en même temps, ça restait raisonnable.
Au contraire, avec LutinCoquin, tout a semblé couler de source, on avait un rythme bien calé, on est parti à un enterrement de vie de célibataire à 4h de route, il avait 3 semaine et sortait d'hospitalisation ...:supermad:
Le plus dur, c'est de renoncer à l'exclusivité du premier et savoir que parfois il faudra laisser pleurer l'un ou l'autre le temps de finir (une solution étant alors un écart d'âge plus important), d'avoir encore moins de temps pour soit... C'est plutôt maintenant que j'ai l'impression que ça se corse, LutinCoquin se déplace, il y a donc une rivalité de territoire et "d'affection de maman" qui apparaît, mais qui j'espère se résolvera rapidement :worthy:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ et @Ireland respirez un bon coup et ça va aller les vaccins! C'est bien souvent plus stressant pour les parents que le bébé ;) tant qu'a avoir un bébé "facile" autant qu'il serve a vous rassurer: a part qq pleurs au moment des piqûres les vaccins et le rappel sont passés comme une lettre a la poste, sans fièvre, ni rougeur ni rien de spécial!

@UnSuricate oh ça m'a fait tout drôle de voir ton pseudo sur ce topic (non c'est pas creepy, je sais qu'on ne s'est jamais parlé directement mais j'ai souvent lu tes posts avec intérêt!) ;) du coup en livre sur la grossesse, la parentalité etc mais pour le papa (le grand oublié de ce genre de littérature bien souvent) on a vraiment apprécié "le futur papa geek" qui, comme son titre ne l'indique pas, ne s'adresse pas qu'aux geeks :d

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
D'ailleurs, mon mari ( :cretin: oui ca restera comme ça quand même ) est allé chercher les vaccins en pharmacie, et il a également pris du doliprane en suppo ( merci à celle qui m'a soufflé l'idée et dot j'ai oublié le pseudo :red: )
Le pharmacien nous a dit qu'on pouvait lui en donner juste avant notre rdv pédiatre...
Elle sera un peu patraque et l'anti douleur fera déjà effet.

Y en a qui font ça ici ?

@Ireland :calin: je ne sais plus si tu allaites ou pas, mais tu peux essayer de le mettre au sein durant les piqûres :erf:

8 Octobre 2016
194
3 200
3 004
37
@Arc-en-Ciel
J'en suis à 18 SA. J'étais déjà plutôt "gâtée" du côté de la poitrine et depuis qu'ils ont grossi, j'ai l'impression que c'est leur simple poids qui est douloureux. Ca me tiraille dès qu'ils ne sont plus soutenus. Après, j'ai aussi l'impression que ça va mieux depuis quelques jours; je réessaierais peut-être de dormir sans soutien gorge. Autant mon soutien gorge ne me gêne pas en journée, autant je me sens engoncée quand je dors avec.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Falkor Heu, bonjour? :nod::cretin: Qui es-tu? Tu es sûre que c'est ici que tu voulais poster ton message ? :yawn::fleur:

@LeeAnna_ :eh: euh, ça me paraît un peu bizarre. Jamais entendu parler. Je ne pense pas que le mécanisme d'action du doliprane agisse sur la douleur "ponctuelle" comme l'injection d'un vaccin. Genre c'est pas parce que tu as pris un doliprane que tu auras moins mal si tu te pinces et si tu te brûles quoi... :dunno: Et ensuite ce n'est pas immédiatement qu'ils sont dérangés en général, donc perso j'attendrais de voir si quelques heures après ça va ou pas. Pour le moment en lui-même, tétée ou succion aident déjà bien, voire un patch d'Emla même si l'efficacité est discutable et discutée puisque c'est à priori plus la brûlure liée au produit que la piqûre en elle-même qui est douloureuse.

Je vous vois parler de brosser les dents de bébé, j'ai l'impression qu'on entend de tout et de rien... 6 mois?! :eh: Au-delà du "c'est bien de prendre l'habitude tôt", il me semblait avoir entendu que 2 ans c'est suffisant pour le démarrage du brossage de dent. Perso tant qu'elle ne tient pas debout c'est déjà la méga galère de lui laver les mains alors je n'ai pas très envie de m'embêter à rajouter ça ! Vous avez commencé quand à laver les dents de vos bambins?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Clemens j'ai un poste a 80% et on menleve le samedi toutes les deux semaines pour mes heures bébé, peuvent pas faire plus. Apres c'est pas pour eux que ça m'embête de m'arrêter , cest plus pour moi, j'aime pas être en arrêt j'ai l'impression d'être nulle. Je sais pas l'expliquer. Mais je pense que je vais l'être bientôt quand même .

Sinon.rien a voir mais je suis envahi par les moucherons j'en ai marre. Jai une poubelle fermée, je laisse pas trainer de vaiselle, mais ils sortent en masse de mon évier a chaque fois ! La j'ai mis bicarbonate et vinaigre dedans mais ils sont tous sorti. Je sais pas quoi faire. Je trouve ça pas très hygiénique.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes