Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti Y a du sucre dans les amandes ?! :rire: Ça doit être plutôt minime comme quantité non ?
Non mais sinon je comprends, j'avais envie de rien les deux premiers mois et là je veux du sucre, du sucre et encore un peu de sucre :sweatdrop: J'essaye de rééquilibrer mes repas (même si c'est la première fois que je prends un bol de céréales en guise de repas du soir), je me demande si je ne devrais pas augmenter les doses de légumineuses/de féculents (type pois chiches, haricots blancs, semoule de blé complet etc), pour avoir plus de protéines et de sucres lents plutôt que de sucres rapides (type céréales/laits végétaux/jus de fruits etc) et arriver plus vite à satiété. :hesite:
Les yaourts végétaux ne doivent pas contenir beaucoup de trucs à part des protéines, je pense, surtout ceux au soja, mais je suis incapable de ne pas rajouter de sucre (même complet et bio) dedans...

• Big up !
Réactions : Coquelicot_ et Ichor
23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Nahaiah mooooh :loveeyes:

@Croquelicot :puppyeyes: les 2 amours

@LiGie :puppyeyes: toute mimi

Bon la dragonne a 3mois et 1semaine. Elle a eu droit à sa 2ème dose de vaccin.
5kg350 pour 58.5cm et 39 de PC. Elle reste dans les corbes basses mais suit bien sa courbe. Elle a impressionné la pédiatre par son énergie et sa tonicité.
Par contre depuis maibtenant 4-5 jours ça devient très compliqué. Elle bave/salive beaucoup, a tout le temps son poing en bouche ou autre chose, elle mord (nos doigts, ma main, pas téter, mordre:domokun:), est tres agitée, pleure, geins bcp, a des selles très liquides et puantes, regurgite beaucoup, dort mal la journée.... Elle commence ses dents :tears: (bourgeon confirmé par la pédiatre) mon si petit bébé, déjà :tears:
Je suis allée chercher des jouets à mordiller dont un qu'on peut mettre au frigo pour essayer de la soulager.
J'espère maintenant qu'elle va pas me mordre les boobs:silenced:
C'est trop tôt

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nahaiah :loveeyes: mais quelle belle bouille je craaaaaaque complet là! :gnih:
@LiGie J'ai vu passer une photo de ta fille aussi qui est beaucoup trop trop trop trop mignonne :puppyeyes:! et déjà studieuse en effet :d
@Croquelicot Mais c'est la même! 'faut arrêter avec vos bébés trop beaux là! :cupidon:

@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon ben j'ai moi aussi un bébé troll :cyclope:: j'ai eu un épisode de contractions régulières durant 30min ce matin puis plus rien...je suis déception :drama:!

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Callicyne Au premier plan c'est Bendu-bidou, le seul mâââle de la portée et oui c'est yeux sont gris ^^ enfin selon la lumière ils tirent un peu sur le vert comme ceux de maman-chat; je posterai une photo plus nette de sa robe mais en fait en grandissant on le voit gris avec des marbrures un peu plus foncées, presque noires. Lui il fait craquer tout le monde :cretin:

@Lilliy Ha moi j'te dirais avec plaisir mais c'est avec ton homme qu'il va falloir batailler après! en plus ça serait te refourguer une deuxième pile électrique :rire:en exclu pour toi Princess-Popy-Bogan le chat à la queue-crochet!

EDIT: bah oui j'vous gave avec mes chatons mais c'est rivalise pas de mignonnerie avec les photos de vos bébés :yawn:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
On a récupéré notre bébé bien tonique qui s'alimente bien :joy: on a donc continuer sein à la demande puis biberon en complément si besoin. Et bien depuis qu'elle a commencé à reprendre du poids grâce aux biberons, elle reprend bien le sein avant aussi et n'a pas systématiquement besoin de tout le complément derrière. Le personnel de pédiatrie avait l'air de dire qu'elle se désintéresserait vite du sein, on a le seul bébé qui décide de faire le contraire :rire:

@Nahaiah il est beau! Il fait vraiment super grand pour son âge!

J'ai vu passer une discussion sur la valise de maternité, je ne sais plus qui il faut citer...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Neptune. C'est moi pour la valise maternité :hello: Merci ! Je vais opter pour deux et si ça sert pas.. je refilerai ! :happy: Et c'est une super nouvelle que bébé continue de téter au sein ! Elle a déjà l'esprit de contradiction :cretin:

Mon mari est persuadé que bébé va arriver à terme ou après terme. En mode "maman a tellement tellement envie que tu arrives tôt que tu vas la troller". Le pire c'est que c'est bien possible. En attendant on se dit qu'il peut arriver tout de même dans 15j. Dans ces moments on se répète combien c'est dingue. :lunette:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je passe rapidement...

Hier ça s'est passé chez la nounou, ma coquinette adore être entourée d'enfants.
Pour le deuil, elle a été une source de vie... Mes BP étaient trop fiers de la présenter : " c'est ma petite fille chérie, elle est pleine de vie et adorable"
Sont vraiment pas objectifs. Bien qu'elle est adorable évidemment et pleine de vie.... Comme tous les bébés de cet âge.
M'enfin. Th étaient aux anges avec autant de bras et de câlins....

Maman ( moi, hein :shifty:) j'étais complètement HS.
Le fait de m'être levée à 6h30 après une nuit non complète ... À 12h j'étais déjà au bout de ma vie...

Comment je vais tenir au travail ? :tears:

J'ai vu passer de beaux bébés, l'immanquable duo de @Croquelicot ( mon mari en est fan aussi ), les grands yeux du petit loulou de @Nahaiah et le studieux petit oisillon de @LiGie ( un amour de petite fille )

@Lilliy bon courage pour ton essai ( d'ailleurs ça m'énerve cette tendance à faire faire des essais... C'est pas légal si ça ne répond pas strictement à la définition faite par la loi ! Moi je les mets sous contrat d'une journée mes intérimaires en essai !! Bref )
J'ai pas trop le temps, mais cette histoire de préavis, tu es sûre ?!

Et arrêtez avec les chats :tears: ça me manque tellement... J'aimerai en reprendre un, mais avec la route passante devant chez moi, j'ai trop peur.
Et le chats ne sont pas aimés en général à la campagne.
@Mad_Ame ils sont trop beaux :puppyeyes:

@Charentaise j'ai lu hier ton problème de prime, je t'avoue que j'en ai oublié une grosse partie et je ne sais pas si la réponse de @Melie67 s'applique ou pas parce que je ne me souviens plus du tout ...
Si tu as besoin de renseignements, peux tu stp juste me refaire un résumé...
Je devrais me renseigner, c'est vraiment précis et je ne sais pas te donner une réponse là maintenant.
@Méli67 a raison, le congé maternité suspend le contrat mais ne te fait pas perdre les avantages et droits auxquels tu aurais du prétendre en étant en poste.
Et elle a aussi raison en disant que tu as justement plus de facilité à faire la réclamation maintenant que la rupture est signée.

Sur ce je vais faire des tiramisu ... Mes parents viennent ce midi.

Th a une nouvelle lubie, elle tire le bout de sa langue en le remontant vers le haut ...tout le temps !!!
Elle a souvent des lubies comme ça, elle découvre un truc et le fait durant quelques jours....
Pendant un temps c'était rentrer sa lèvre inférieure... On aurait dit une tortue. :yawn:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Mad_Ame

Sinon, j'ai passé la pire nuit depuis... un moment. Je n'ai pas dormi entre 2h et 6H, insomnie ? J'avais envie de pleurer, mais ça ne venait pas. Je n'ai pas arrêté de cogiter, pour un rien, que ce soit bébé, boulot, tout y est passé je crois. Il faut vraiment que je me repose.
L'an dernier, j'avais pris de l'homéopathie pour mon stress, je vais peut-être recommencer.
Bon, et puis ce week-end, je vais tenter de suivre un peu le topic ! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes