@Colonel Mustard toujours là et toujours enceinte !
je Big up dans l'ombre à défaut d'avoir des trucs à raconter... Quoique j'ai été particulièrement activé aujourd'hui avec passage de serpillère et courses ( j'ai acheté de quoi faire de la raclette pour mon retour de la mater, et une bouteille de champagne
). J'espère que Dagobert va commencer à s'activer un peu, à moins que @Mabb n'ai définitivement pris tout le stock d'accouchement en avance pour les mamans de septembre 
On y croit, demain c'est la pleine lune ! Courage les septembrettes!
je Big up dans l'ombre à défaut d'avoir des trucs à raconter... Quoique j'ai été particulièrement activé aujourd'hui avec passage de serpillère et courses ( j'ai acheté de quoi faire de la raclette pour mon retour de la mater, et une bouteille de champagne
). J'espère que Dagobert va commencer à s'activer un peu, à moins que @Mabb n'ai définitivement pris tout le stock d'accouchement en avance pour les mamans de septembre 
On y croit, demain c'est la pleine lune ! Courage les septembrettes!

c'est la première fois qu'elle s'endort dessus, bon je pense que c'était encore à force de pleurer puis qu'elle se serait réveillée 2 minutes après, mais quand même (du coup je repense à ce qu'avait dit une mad ici, que son fils avait besoin de pleurer 5 minutes pour s'endormir, et que si on le prend dans ses bras les pleurs redoublent de force, c'est complètement ce qu'il se passe avec Sésame, si je la pose c'est limite moins intense au bout de 5-10 minutes et/ou elle s'endort, alors que dans mes bras rien ne la calme, enfin c'est pas 100% du temps comme ça mais depuis hier je remarque un peu ça). Du coup je l'ai mise en écharpe elle ne s'est même pas réveillée entre temps, on a pris le bus et été chez mes parents et elle dort toujours depuis (ça va faire 2h), je suis contente, ça va lui faire du bien (même si là je pense qu'elle va bientôt se réveiller, elle a chaud contre moi). Ma mère veut que je la sorte de l'écharpe et qu'elle se réveille
(pour "jouer" avec) mais moi je préfère qu'elle dorme le plus longtemps possible. Par contre une fois qu'elle sera réveillée et qu'elle aura tété, je file prendre un bain et/ou faire une sieste et je la laisse à ma mère. En plus comme elle aura dormi et mangé elle sera peut-être de bon poil pendant 30 minutes avec un peu de chance.
Effectivement, j'ai débuté cette phase vers le 6ème mois et j'en suis toujours pas sortie...
Les conseils qu'on me donne pour ça reviennent en boucle : se forcer pour avoir au moins un repas par jour + une multitude d'autres petits dispersés dans la journée et manger en priorité ce qui nous fait envie (ou au moins, ne nous dégoûte pas...). Mon astuce perso, c'est de privilégier les aliments qui ne nécessitent pas ou peu de mâcher (avec une préférence pour le froid car avoir du contenu chaud dans l'estomac me rendait encore plus indisposée) : soupe chaude ou froide, purées, fruits, smoothies, légumes et féculents "simples" (frites, salades, etc). Ok, ça a un peu égratigné mon âme de cuisinière de me cantonner à ce genre de plats mais c'était la seule chose qui arrivait à passer donc ma foi...
)
Elle fait exactement ça la mienne (pour le someil). Et elle se gratte le pubis quand on lui enlève la couche (et des fois elle essaye avec la couche - mais forcément ça marche pas
. On lui met une crème pour mycoses depuis quelques jours (on avait déjà fait mais que pendant 1 semaine et apparemment c'est pas assez donc j'ai recommencé
Je vais regarder!
*sent qu'elle va surveiller cette histoire de près une fois la petite sortie