Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme tu le dis, ici, laisser pleurer n'est pas considéré comme une bonne méthode d'éducation mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut JAMAIS laisser pleurer. Parfois, certains bébés ont besoin de pleurer avant de trouver leur sommeil. Je connais un couple adepte du Montessori, du bien-être de l'enfant (et donc du "pas laisser pleurer") et j'étais surprise de constater qu'ils laissaient hurler leur fille pour la sieste ou le coucher. En réalité, elle doit en avoir besoin car au bout de 5 mn elle s'endort. Et je pense que ce sont de bons parents. C'est peut-être complètement hors-sujet ce que je raconte et tu n'attends peut-être pas de réponses, je ne sais pas...

)
Je te dis ça car j'ai fait la maligne la semaine dernière en portant un énorme sac à dos plein de fringues (pendant 20 minutes c'est pourtant pas beaucoup) et je l'ai regretté toute la nuit ensuite (coucou ça me tirait tellement dans le dos et le ventre que j'arrivais même pas à trouver une position pour dormir!) Bref, faut pas culpabiliser de déléguer
Et bon courage pour la journée !
Plein de courage, il faut tenter de se reposer. (c'est si facile à diiiiiiiiiiire)

.Euh désolée c'est encore moi la nana qui vient cracher contre l'homéopathiepour l'homéopathie contre les insomnies, la plante
Je voulais juste préciser que non, l'homéopathie, ce ne sont pas que des plantes. Vous avez sans doute déjà vu la fameuse pub pour l'oscillo coccinum à la télé, il s'agit en réalité de foie et de cœur de canard de barbarie macérés pendant 40 jours, dilués à l'équivalent d'une goutte pour une piscine olympique (si mes souvenirs sont exacts), "dynamisés" puis vaporisés sur des granulés de sucre. Voilà.
Désolée pour toutes celles qui y croient - et là pour le coup, autant l'efficacité de l'homéopathie a été réfutée par de très nombreuses études, autant l'effet placebo est physiologiquement mesurable et avéré, donc à la limite, si ça vous dérange pas de payer pour du sucre, continuez, a priori l'homéopathie est inoffensive.
, je vous offre une photo de mon chaton trop adorable pour une fois 
)
) à l'utilisation des HE, mais je sais que ce n'est pas recommandé enceinte.
, je ne sais pas si je fais bien mais il ne veut pas les bras pour s'endormir, c'est même pire il hurle et se débat, j'ai pas vraiment trouver de solution à par le laisser tranquille dans sa chambre dans la pénombre avec une veilleuse et une berceuse. 
et quand j'ai été sur qu'il était bien endormi je l'ai coucher.