Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Illicit : Je suis assez mal placée pour donner des conseils au sujet des nuits mais je t'envoie quelques forces et beaucoup de soutien :hugs:Comme tu le dis, ici, laisser pleurer n'est pas considéré comme une bonne méthode d'éducation mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut JAMAIS laisser pleurer. Parfois, certains bébés ont besoin de pleurer avant de trouver leur sommeil. Je connais un couple adepte du Montessori, du bien-être de l'enfant (et donc du "pas laisser pleurer") et j'étais surprise de constater qu'ils laissaient hurler leur fille pour la sieste ou le coucher. En réalité, elle doit en avoir besoin car au bout de 5 mn elle s'endort. Et je pense que ce sont de bons parents. C'est peut-être complètement hors-sujet ce que je raconte et tu n'attends peut-être pas de réponses, je ne sais pas...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Vlan. Je dors aussi très mal, je pense que notre cerveau a bien perçu qu'il se passait un truc majeur et cogite à fond. L'homéopathie peut t'aider sûrement, pour ma part je prends coeffea cruda en 9ch contre le "p'tit vélo dans la tête"

@Lapsa c'est sur que c'est pas l'idéal mais au moins c'est fait. Vous êtes dans votre nid et vous allez pouvoir vous installer tranquillement. Repose toi bien.

@Mad_Ame ils sont trop choux :puppyeyes:

Première pds sang faites, enfin premièreS j'ai eu droit à deux prélèvements pour la carte de groupe sanguin. Et la deuxième m'a charcutée le bras :tears:

J'ai vu le coup que la nana de l'accueil refusait de faire toutes les analyses prescrites, parce que c'est pas comme ça qu'on fait d'habitude. Elle voulait à tout pris que j'ai déjà eu une écho (:stare:)

Bref on croise les doigts et on attends les résultats !

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Lapsa Surtout ne force pas et ne porte rien de lourd, c'est le moment de faire la princesse et de laisser faire les autres :drama: Je te dis ça car j'ai fait la maligne la semaine dernière en portant un énorme sac à dos plein de fringues (pendant 20 minutes c'est pourtant pas beaucoup) et je l'ai regretté toute la nuit ensuite (coucou ça me tirait tellement dans le dos et le ventre que j'arrivais même pas à trouver une position pour dormir!) Bref, faut pas culpabiliser de déléguer :fleur: Et bon courage pour la journée !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa et @melowyn :fleur: Plein de courage, il faut tenter de se reposer. (c'est si facile à diiiiiiiiiiire)
Pour l'homéopathie, je vais aller à la pharmacie dans la matinée et demander conseil (je prends note, merci!)
EDIT : pour ne pas multiplier les posts. @melowyn la pharmacienne m'a donné le même dosage que toi. Elle pense que c'est assez approprié à la situation (cogitation, qq angoisses, mais aussi excitation). Elle m'a conseillé de prendre un peu le midi, en soirée et au coucher (à tester) . Merci beaucoup pour l'info !

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et melowyn
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit Je te comprend tellement. Ca fait une semaine que L a repris ses moments d'éveil nocturnes. Cette nuit elle a dormir de 19h à 23h et de 3h à 7h (sur moi). On arrive à l'endormir pendant sa plage d'éveil mais elle se réveille des qu'on la pose.
On ne comprend pas pourquoi ... on fait avec mais je suis décalquée surtout que j'ai repris le boulot.

L'allaitement se termine ce week-end après 7 mois de bons et loyaux services je rend mon tablier. On ne pensait pas que ça durerai aussi longtemps, c'était chouette.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Vlan. pour l'homéopathie contre les insomnies, la plante à prendre dépend normalement des heures auxquelles tu n'arrives pas à dormir, donc tu peux préciser au pharmacien l'heure à laquelle tu te réveilles s'il y a une récurrence :)
Cest basé sur le fait qu'à chaque heure de la nuit correspond un organe qui travaille et donc si tu te réveille toujours à 2h du matin ça correspond à un organe qui travaille mal et l'homéopathie va agir la dessus et pas sur l'insomnie en tant que telle :)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
pour l'homéopathie contre les insomnies, la plante
Euh désolée c'est encore moi la nana qui vient cracher contre l'homéopathie :shifty: Je voulais juste préciser que non, l'homéopathie, ce ne sont pas que des plantes. Vous avez sans doute déjà vu la fameuse pub pour l'oscillo coccinum à la télé, il s'agit en réalité de foie et de cœur de canard de barbarie macérés pendant 40 jours, dilués à l'équivalent d'une goutte pour une piscine olympique (si mes souvenirs sont exacts), "dynamisés" puis vaporisés sur des granulés de sucre. Voilà. :shifty: Désolée pour toutes celles qui y croient - et là pour le coup, autant l'efficacité de l'homéopathie a été réfutée par de très nombreuses études, autant l'effet placebo est physiologiquement mesurable et avéré, donc à la limite, si ça vous dérange pas de payer pour du sucre, continuez, a priori l'homéopathie est inoffensive.
Mais par contre ne confondez pas homéopathie avec phytothérapie (plantes) ou encore à la limite aromathérapie, qui elles ont démontré une efficacité. La valériane aide à trouver le sommeil (attention aux doses, à ne pas prendre en automédication sans s'être renseigné), et les fleurs de bach apportent de la sérénité (poke @Charentaise, j'ai le souvenir que tu en avais déjà parlé ?).

J'espère vraiment que tu ne prendras pas ça contre toi, Demoiz-aile, ton message était juste là au moment où je voulais réagir ;)

Pour me faire pardonner et qu'on ne me prenne pas pour un monstre :cretin:, je vous offre une photo de mon chaton trop adorable pour une fois <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Nombreux édits parce que je pense plus vite que j'écris :yawn:)

Bon et je mets quelques sources quand même, histoire que je balance pas ça juste comme ça : vidéo sur l'homéopathie en elle-même qui explique l'équivalence des dilutions (3ch, 6ch, 9 ch etc) et qui dit que la dilution à 23ch équivaut à une molécule d'eau pour toutes les molécules d'eau de tous les océans de la terre.
Vidéo plus courte sur "L'appel à la nature", qui dit que parfois les médicaments à partir de plantes sont mieux que la plante en elle-même (exemple du saule et de l'aspirine avec l'acide salicylique) et qui explique en quoi l'homéopathie est inefficace. Mea culpa c'est pas dans cette vidéo qu'ils l'expliquent, mais à la fin de celle-ci. J'ai confondu avec celle-là.
Après j'arrête, promis :yawn:
Eeeeeet si vous voulez en savoir plus sur comment marche l'effet placebo, c'est par ici.

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Backstreet tiens puisque tu parle phyto et aromatherapie, tu aurais des références sur l'utilisation des plantes et des HE pendant la grossesse.
Je trouve pas de choses sérieuses, or depuis un moment je passe de l'homéopathie (ma mère m'a élevée à ça, il y a 30 ans je vous laisse imaginer comment on la regardait :yawn:) à l'utilisation des HE, mais je sais que ce n'est pas recommandé enceinte.
Pourtant la je couve un rhume et je sais pas quoi faire: inhalation ? Ravinsara ? (je lisais que c'était une des HE les plus safe)

• Big up !
Réactions : Ichor
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Illicit Je me pose aussi pas mal de questions niveau pleurs. Je laisse Bibou râler dans son lit pour les siestes, ça dure entre 5 et 10 min, je précise bien qu'il râle (et engueule son doudou) dès qu'il pleure j'y vais tout de suite. Et je le laisse seul dans sa chambre sinon il s'agite énormément si on reste à coté de lui et s’empêche de dormir, chéri à encore essayer lundi et Bibou c'est endormi 2 min après qu'il est fini par quitter la chambre après 30 min de "jefailetourdulit". Mais même là je culpabilise quand même :erf:, je ne sais pas si je fais bien mais il ne veut pas les bras pour s'endormir, c'est même pire il hurle et se débat, j'ai pas vraiment trouver de solution à par le laisser tranquille dans sa chambre dans la pénombre avec une veilleuse et une berceuse. :dunno:
Par contre hier soir il m'a surpris, il était en train de s'assoupir, je le prend pour aller le coucher, il s'est calé contre mon épaule, je le pose dans son lit, comme d'habitude, sauf qu'il s'est réveillé en pleurant au lieu d'attraper son doudou, je l'ai repris et il s'est à nouveau calé pour s'endormir. Du coup j'en ai un peu profiter, j'ai faire durer le plaisir :jv: et quand j'ai été sur qu'il était bien endormi je l'ai coucher.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes