Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@melowyn Ca y est, je crois que j'ai fini tous mes édits et que je vais enfin pouvoir te répondre (ma réponse s'effaçait à chaque fois que j'éditais mon précédent post, et je l'ai BEAUCOUP édité :yawn:).
Je poke donc @Priestess of Mars à propos des références sur les HE, c'est un peu "tricky" et j'ai peur de ne pas donner les bonnes infos, je crois qu'elle est mieux renseignée que moi là-dessus (j'ai carrément arrêté d'en utiliser, quelles qu'elles soient, parce que j'avais peur de me planter (ho ho ho), genre la lavande vraie il me semble que c'est ok, mais seulement la lavande vraie et pas les autres à la lavande, ou ce genre de trucs... donc je ne m'y risque pas).
Comme piste, il y a toutefois le dossier d'aroma-zone à ce propos que tu peux consulter, qui est probablement sécurisé parce que sinon ils risqueraient de se prendre des procès dans la tronche :yawn:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Agutti & @Backstreet c'est vrai que les cereales c'est trop sucré mais il faut pas culpabilisé : c'est ca le pire.
Moi c'etait pas cereales c'est pain au lait/brioche avec kinder : je suis a +12jours et -1ou2 kg par rapport a avant la grossesse (oui j'ai changer du muscle en gras mais on est que a j12) alors on se déstress et on attend la naissance pour reprendre des bonne habitude :cretin: (ou un peu plus tard^^)

@Perlea. J'avais pas de valise du tout donc j'ai vider les stocks de l'hopital :ninja:
Je suis arrivé en perdant de l'eau partout donc direct j'ai eu culotte jetable et protection, et jusqu'au depart. En tout ils m'ont donner 3ou4 packets de protection + j'en utilise un chez moi actuellement (ils sont trop grand maintenant mais j'ai essayer des normales elles se remplissent trop vite)

Dites j'ai super peur du cododo mais souvent je m'endort avant de l'avoir remis dans son lit, du coup pour etre safe : y'a des trucs a ne surtout pas faire pour sa sécurité ??
Et pour le dodo sur le ventre pourquoi c'est si dangereux ? C'est deja arrivé qu'on dorme ventre contre ventre, c'est un gros risque ?

Aujourd'hui j'ai des copines qui viennent voir mon bébé :gnih:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mabb Certes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde de perdre aussi vite tous ses kg de grossesse :shifty: Et même d'un point de vue santé, je préfère faire attention tout de suite que de regretter de me faire taper sur les doigts par ma SF (:stare:) ou pire (DG) en cas de mauvais bilan sanguin/urinaire.
Je sais que j'ai du mal à perdre du poids (big up à ma dépression il y a quelques années et aux pots de nutella qui m'ont fait monter à 71kg pour 1,65m et que j'ai eu trop de mal à perdre :hello:) et très stupidement je trouve très beau une femme enceinte avec un ventre très rond mais plutôt fine du reste, j'ai honte mais j'ai cette image en tête à laquelle je voudrais coller :facepalm:, j'ai bien conscience de tous les mécanismes qu'il y a derrière, rassurez-vous.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@melowyn Il faut faire très attention avec les huiles essentielles pendant la grossesse :lunette: il y en a beaucoup de déconseillées. Il y a une liste sur ce site : https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-essentielles-grossesse/.
Si tu utilises des huiles de massage, vérifie la composition, la mention déconseillées aux femmes enceintes n'est pas forcément indiquée alors que le produit contient des huiles essentielles déconseillées ( je pense aux huiles de massage weleda decontractante musculaire).
En règle générale, pas avant quatre mois de grossesse, et avec l'avis d'un professionnel. J'ai trouvé ca aussi comme infos http://blog.brindilles.fr/les-huiles-essentielles-grossesse-et-bebe-attention-danger/

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn J'ai un livre sur les HE pendant la grossesse, si ça t'intéresse (ou une autre madmoizelle bien sûr), MP. Sinon je peux chercher dedans une question précise. Certaines sont déconseillées, d'autres non, et d'autres seulement une partie de la grossesse (passé premier trimestre en général). Parfois c'est OK mais seulement certaines utilisation (pas en avaler).

@Mabb Nous on a un lit cododo mais parfois je me rendors avant de le remettre dedans^^
S'il a pas de couette/couverture ou d'oreiller à proximité c'est safe. Perso je vire la couette jusqu'au niveau de mes jambes quand je le prend pour l'allaiter.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Haaan trop de chatons! :puppyeyes::ko:
Je veux un chaton !
(Tapez moi si dans quelques mois je reviens en couinant que je veux un autre bébé s'il vous plaît :cretin:)

@Illicit
Je ne pense pas que ce soit être un mauvais parent que d'envisager toutes les façons de faire. Et je ne pense pas que laisser pleurer 5 min soit de la maltraitance désolée. :dunno:
Je pense que ça n'est pas forcément bien vu ici ce que je vais dire, mais bon. Pikachu pleure quasi systématiquement avant de dormir. Il ne veut pas dormir, il lutte. On avait déjà parlé de ça et une madz avait parlé de la musique du dodo. Celle de Pikachu est franchement intense. Mais il n'a commencé à faire de sieste que quand on l'a laissé hurlé 2 minutes, il couine, râle, pousse un hurlement et paf dodo. Si on le prend dans nos bras, on lui donne la force de continuer à se battre contre le sommeil et c'est sans fin puisque plus il est fatigué plus il est grognon et hurle. Pareil pour les nuits, au début il n'arrivait à s'endormir qu'après de longs pleurs de décharge dans nos bras. Maintenant, il pleure 2 minutes, c'est le signe qu'il est fatigué et qu'on peut aller le coucher quand il est calmé, il s'endort tout seul et sans pleurs dans son lit. Si on tentait de le consoler dans la seconde, il ne dormirait pas. Et plus ça va, plus les pleurs s'estompent. Je ne pense pas que ce soit parcequ'il n'ose plus s'exprimer car il lui arrive de lutter comme un malade et là on intervient car on voit bien qu'il ne dormira pas. Quand il pleure pour dormir, on lui montre qu'on est là, on lui donne son doudou et on le laisse tranquille, il sait qu'on est pas loin.
Mais bon, c'est notre fonctionnement, ça n'est pas universel. Je donne juste notre exemple, parcequ'on essaie d'être le plus bienveillants possibles mais les pleurs du sommeil, on a été obligés de laisser faire (même si c'est dur). Bon après, je ne parle pas de laisser pleurer longtemps non plus et tout dépend des pleurs (Pikachu a plein de pleurs différents). Bref, c'est normal d'être épuisé et d'envisager d'autres pistes.

@LeeAnna_
Mr lilliy m'a aussi demandé si je serai payé. :cretin: Mais bon, ça ne durera qu'une petite heure alors ça passe.
J'ai quasiment toujours fait des essais avant d'être embauchée.
Mais bon, le commerce et les règles du code du travail... :rolleyes:
Pour le préavis, oui j'ai été voir sur le site du gouvernement si on pouvait démissionner pendant un congé parental et c'est possible en respectant un préavis, ce qui est un peu con. Mais je suppose que c'est pour éviter que tout le monde fasse comme moi, démissionner pour enchaîner direct sur un emploi. Mais on peut toujours négocier de partir sans préavis et il me doivent 4 semaines et demi de vacances, donc si besoin on devrait s'arranger. Et puis sinon, le commerce et les règles, ça marche dans les 2 sens :cretin:. Je file mon préavis, je ne vais pas bosser, abandon de post. Et on s'arrange avec mon nouvel employeur pour un contrat de un mois à 24h/sem, donc avec mon contrat de 24h (où j'irai pas) je reste à 48h/sem sur un mois donc dans la légalité. XD
Ya pas de raison qu'il y ait que les patrons qui jouent aux cons.
Avant j'étais hyper carrée et arangeante. Je me suis fait entuber un nombre incalculable de fois et là j'en ai marre. Si ils veulent jouer, on jouera.
D'ailleurs, là avec mon parental, ils ont voulu jouer, ils pensaient gagner. Soit, j'ai perdu (j'aurais pas pu gagner), mais eux aussi. Tout le monde l'a profond, c'est malin. :clap:

Édit :
Ça se sent que j'ai la haine ? :cretin:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Illicit A. n'a que 3 mois et demie et je n'ai pas encore repris le travail donc "ça va", mais je te comprends totalement :calin:
Parce qu'une fois que j'aurai repris le travail (à ses 6 mois) je sais pas comment je tiendrai le rythme si c'est pas mieux que maintenant ! Et si j'y arrive pas, je pense que même les solutions moins chouettes pour elle seront essayé (je dit ça maintenant mais je sais pas si j'arriverai à ne pas lui céder...) :ninja:
Surtout que plus le temps avance et plus elle se réveille. Et plus c'est dur de l'endormir le soir.:facepalm:
Et c'est juste pour faire un câlin en tétouillant parce qu'elle lève sa petite tête pour me sourire quand je la met au sein, et se rendort direct si je l'y laisse (ce que je ne fais que si vraiment j'en peux plus de la rendormir dans son lit qui est pourtant un matelas collé au nôtre :rolleyes:)

Dites moi si je me trompe, mais autant j'ai l'impression que des bébés allaités font très tôt leur nuit, autant les bébés qui font leurs nuits très tard sont, ou ont été, des bébés allaités.
Du coup même si j'adore l'allaitement, si j'ai pas un aussi long congé mat pour le deuxième, ça pourrais me faire ne pas allaiter tellement je trouve ça duuuuuur cette situation :sweatdrop:

Heureusement qu'à côté de ça, elle est redevenue (après la semaine infernale !!) un bébé facile qui pleure jamais et sourit tout le temps :jv: (sauf si elle veut maman et que c'est son père ou autre qui s'en occupe, donc c'est rare vu que je suis séparée d'elle que pendant ma douche. Ce qui m'inquiète pour quand elle sera gardée mais c'est un autre problème, on y est pas encore :lol:)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
On revient du marché avec Phiphi, on habite dans une ville medievale donc on a une partie de la ville qui est en hauteur et une partie en bas, et forcement nous on habite en haut donc pour remonter a pied avec la poussette c'est crevant. Souvent je prends donc une navette mise en place pour les personnes agées. Philomène a fait craquer toute les mamys dans le bus! Elle faisait que des sourires à tout le monde. Et quand j'ai dit comment elle s'appellait, j'aurais pu leur demander n'importe quoi à ces petites vieilles, une des mamys etait trés contente que Philomène s'appelle ainsi car c'etait le prénom de sa mère:puppyeyes:.Oui oui on fait revivre les vieux prénoms ^^.:disco:
il
Sinon Phiphi est entrain de me sortir sa 3eme dent: celle du haut mais a pris la facheuse manie de grincer des dents!! J'ai horreur de ça, ça me passe partout!! Des astuces pour la faire arreter peut être? parce que je me dis que si elle continue comme ça, merci bien!!on a pas fini!!

@pucieBelle felicitations, une nouvelle vie commence!!

@Nahaiah quel beau bébé!! Il est metissé non?

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci à toutes pour votre soutien, je me sens un peu ridicule de débarquer comme un cheveu sur la soupe après plusieurs semaines d'absence, pour me plaindre.

En fait quand je parle de laisser pleurer je parle de trucs plus hard core que 5 minutes avant de dormir, du genre la méthode 5-10-15 (qui est encensée sur certains forums et a été ici décrite comme de la maltraitance). C'est ce genre de choses que nous envisageons, pour être honnête. Même si je n'oserais jamais dire ici que nous tentons cette approche et je crois que si nous nous lancions, je m'éloignerai du forum.

D'ici là il est vrai qu'on n'a jamais laissé mon fils pleurer même 5 ou 10 minutes, je ne saurais même pas dire s'il s'endormirait, même si le connaissant ça me surprendrait beaucoup. On devrait peut-être essayer ça pour commencer, ça faciliterait déjà l'endormissement mais je ne pense pas que ça l'empêcherait de se réveiller tout le temps pendant la nuit. Après on pourrait le laisser pleurer 5 - 10 minutes la nuit aussi, même sachant qu'on partage la même chambre c'est un peu difficile à envisager. On est en recherche active d'un appart plus grand.

@Kurouba: oui j'allaite (encore), on va commencer le sevrage la semaine prochaine. Il n'est pas gardé pour l'instant. Je suis en congé parental jusque fin septembre et mon mari est en congé parental jusque janvier. Il a une place en crèche pour 4 heures par jour à partir de novembre. Quand je dis qu'on alterne les nuits, mon mari gère les réveils jusqu'à 3 heures puis c'est mon tour. Mon mari lui fait un câlin et le prend sur lui, et il se rendort. Avec moi il a besoin du sein. Et merci beaucoup pour ta dernière phrase qui fait du bien à entendre/lire.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je suis que maman en devenir mais jetais exaspéré de voir ma belle mère accourir dès le premier pleur de mon frère , enfin quand il avait un an pas plus tôt (bon c'était ya 7ans^^). Je sais pas quelle maman je serais mais oui il est possible que je laisse mon bébé pleurer un peu. Pas les premiers mois je pense mais après oui. Ça dépend de l'âge de l'enfant quoi... Ne me jetez pas des pierres !

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@melowyn pour les huiles essentielles quand on est enceinte il faut être prudente et encore plus pendant le premier trimestre parce que ce sont des solutions très concentrées et puissantes. Pour autant elles ne sont pas interdites, je ne suis pas chez moi avec mes livres de sorcières (comme les appelle monsieur ^^) pour te conseiller, je pourrais te répondre plus précisément demain si tu veux :)

@Backstreet merci pour toutes les infos sur l'homéopathie, je connais très mal ces produits, je les ai découvert pendant ma grossesse et a ça plutôt bien fonctionné (guérison d'une otite, d'un rhume de 15jours et de mes insomnies). Je dois être particulièrement réceptive ^^

@Illicit je comprends parfaitement que vous envisagiez la technique du 5-10-15, on en a tellement marre qu'il pleure tout le temps pour s'endormir et qu'il n'y arrive pas seul qu'on y pense parfois ... pour moi ce n'est pas parce que vous choisirez d'appliquer cette méthode que tu devrais t'éloigner du forum, ça sera votre choix en tant que parents et je pense que le forum est suffisamment safe pour que chacun puisse faire ses choix en connaissant les plus et les moins de chaque méthode :fleur:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Promis j'arrête avec les photos de chatons :red::yawn:
Pas encore de bébé en vue mais encore un épisode de contractions régulières durant une 30aine de minutes au milieu de la nuit puis plus rien. Je n'arrivais pas à me retourner pour trouver une position (mode PLS activé!) et dans mon "sommeil" j'ai réveillé Chéri en lui agrippant les fesses :rire: je voulais tirer sur le drap pour me hisser...loupé :innocent:

Sinon @Illicit @Margottine et autres qui ont réagi au sujet du "laissé pleurer": je me demandais ce que ça changeait au final que le bébé pleure tout seul dans sa chambre 5-10-15 min ou "accompagné".
J'ai été ce type de bébé hurleur qui pleurait, pleurait, pleurait tout le temps au moment du sommeil et honnêtement mes parents avaient beau contrôler mes besoins et me prendre avec eux (bras, poussette, sein, cododo) ce n'est pas pour autant que je m'arrêtais de pleurer :ninja:. Les mises au coucher étaient interminables; ma mère voulait me jeter par la fenêtre et mon père m'embarquait en expédition promenade dans le quartier -et je devait réveiller tout le voisinage au passage :troll:-.
Ils avaient beau ne pas "m'abandonner" à mon sort, leur présence ne changeait rien: je pleurais voilà tout. Et pourtant ce n'est pas considéré alors comme de la maltraitance.

J'ai discuté avec une amie qui est maman, il y a quelques mois: son pédiatre avait un semblant de théorie que j'ai trouvé intéressante à défaut d'être totalement pertinente (vous allez voir pourquoi): sa fille, bébé hurleur, se réveillait en terreur depuis bébé jusqu'à ses 8-9mois, toutes les nuits à une heure précise (aux alentours des 2h du matin); amie-maman désespérée fait tout ce qu'elle peut mais rien à faire, et à force d'en parler avec le pédiatre un jour il finit par lui demander: comment est née votre fille? réponse: déclenchement. A quelle heure on vous a déclenchée? vers 2h du matin. Quand est-elle née? le lendemain en milieu d'après-midi. Mon amie-maman a super mal vécu le déclenchement, la petite s'était retournée, la péridurale n'avait pas marché, il y a eu de la détresse...bref...ça n'a pas réglé dans l'immédiat les pleurs mais pour elle c'était un semblant de signification quant aux pleurs de sa fille et elle a suivi une brève thérapie pour exprimer son ressenti autour de cette naissance, elle s'y rendait avec sa fille: quelques semaines plus tard elle faisait ses nuits.

Je n'ai pu m'empêcher de m'identifier à cette histoire de "bébé traumatisé du déclenchement". Sachant que ma mère a été déclenchée 4jours consécutifs avec des péridurales qui n'ont jamais fonctionné...d'où mon non-désir d'être déclenchée -mais je ne me fais pas d'illusions à ce stade :lalala: J-1 DPA quoi- .

Voilà je ne prétends apporter de solutions et je ne veux pas nourrir d'angoisse non plus simplement vous partager ce témoignage qui a fait sens pour moi. Surtout quand tu parles d'aspect "primitif" @Illicit, car pour moi sa résonne aussi à ce stade de la grossesse, pas qu'au niveau "reptilien".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes