Haaan trop de chatons!

Je veux un chaton !
(Tapez moi si dans quelques mois je reviens en couinant que je veux un autre bébé s'il vous plaît

)
@Illicit
Je ne pense pas que ce soit être un mauvais parent que d'envisager toutes les façons de faire. Et je ne pense pas que laisser pleurer 5 min soit de la maltraitance désolée.

Je pense que ça n'est pas forcément bien vu ici ce que je vais dire, mais bon. Pikachu pleure quasi systématiquement avant de dormir. Il ne veut pas dormir, il lutte. On avait déjà parlé de ça et une madz avait parlé de la musique du dodo. Celle de Pikachu est franchement intense. Mais il n'a commencé à faire de sieste que quand on l'a laissé hurlé 2 minutes, il couine, râle, pousse un hurlement et paf dodo. Si on le prend dans nos bras, on lui donne la force de continuer à se battre contre le sommeil et c'est sans fin puisque plus il est fatigué plus il est grognon et hurle. Pareil pour les nuits, au début il n'arrivait à s'endormir qu'après de longs pleurs de décharge dans nos bras. Maintenant, il pleure 2 minutes, c'est le signe qu'il est fatigué et qu'on peut aller le coucher quand il est calmé, il s'endort tout seul et sans pleurs dans son lit. Si on tentait de le consoler dans la seconde, il ne dormirait pas. Et plus ça va, plus les pleurs s'estompent. Je ne pense pas que ce soit parcequ'il n'ose plus s'exprimer car il lui arrive de lutter comme un malade et là on intervient car on voit bien qu'il ne dormira pas. Quand il pleure pour dormir, on lui montre qu'on est là, on lui donne son doudou et on le laisse tranquille, il sait qu'on est pas loin.
Mais bon, c'est notre fonctionnement, ça n'est pas universel. Je donne juste notre exemple, parcequ'on essaie d'être le plus bienveillants possibles mais les pleurs du sommeil, on a été obligés de laisser faire (même si c'est dur). Bon après, je ne parle pas de laisser pleurer longtemps non plus et tout dépend des pleurs (Pikachu a plein de pleurs différents). Bref, c'est normal d'être épuisé et d'envisager d'autres pistes.
@LeeAnna_
Mr lilliy m'a aussi demandé si je serai payé.

Mais bon, ça ne durera qu'une petite heure alors ça passe.
J'ai quasiment toujours fait des essais avant d'être embauchée.
Mais bon, le commerce et les règles du code du travail...

Pour le préavis, oui j'ai été voir sur le site du gouvernement si on pouvait démissionner pendant un congé parental et c'est possible en respectant un préavis, ce qui est un peu con. Mais je suppose que c'est pour éviter que tout le monde fasse comme moi, démissionner pour enchaîner direct sur un emploi. Mais on peut toujours négocier de partir sans préavis et il me doivent 4 semaines et demi de vacances, donc si besoin on devrait s'arranger. Et puis sinon, le commerce et les règles, ça marche dans les 2 sens

. Je file mon préavis, je ne vais pas bosser, abandon de post. Et on s'arrange avec mon nouvel employeur pour un contrat de un mois à 24h/sem, donc avec mon contrat de 24h (où j'irai pas) je reste à 48h/sem sur un mois donc dans la légalité.

Ya pas de raison qu'il y ait que les patrons qui jouent aux cons.
Avant j'étais hyper carrée et arangeante. Je me suis fait entuber un nombre incalculable de fois et là j'en ai marre. Si ils veulent jouer, on jouera.
D'ailleurs, là avec mon parental, ils ont voulu jouer, ils pensaient gagner. Soit, j'ai perdu (j'aurais pas pu gagner), mais eux aussi. Tout le monde l'a profond, c'est malin.
Édit :
Ça se sent que j'ai la haine ?