Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit Ma belle-sœur nous a prêté le Bumbo Seat et on l'a utilisé pendant 1 mois et demi à la maison, même qu'on le prend pour partir en vadrouille dans la famille. :ninja:
Niveau motricité libre c'est 0.
Mais on était en galère pour faire manger L : elle tenait pas dans sa chaise haute, elle aime pas les transats et la faire manger sur mes genoux quand j'était seule à la maison c'était le meilleur moyen de redécorer les murs et le sol. Au final c'est ultra pratique quand on part en vadrouille, ça prend pas de place dans le coffre.
Au final il servait 30 min par jour, et il m'a bien dépanné.

Pour IG, j'ai toujours pas compris le principe des stories mais ça va venir.

Hier j'ai appris que ma collègue attend son 4ème enfant, comme une cruche l'envie d'un n°2 revient au galop. En plus hier on a rencontré un papa porteur avec son fils Ernerst, gros coup de cœur sur le prénom pour mon mari et moi. Faut que je me raisonne, on parle pas du deuxième avant 2018 et que L fasse des nuits correctes ! :pray:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je viens de rattraper une série de messages que j'avais pas pu lire.
@Aleynia M'a bien fait rire ta photo de Deuzanzan !
Magnifique ta bobinette !

@Neptune. eh bien quel accouchement stressant !

Bienvenue aux nouvelles futures ou refutures mamans !

La reprise du travail s'est plutôt bien passé. La dragonne a été sage, mais n'a pas dormi beaucoup. Ma maman a réussi à lui faire faire une sieste en fin de matinée d'une heure et une autre entre 14 et 15h. Ca allait mieux pour les dents/gencives, elle semblait moins dérangée, du moins pendant la journée. Ca s'est réveillé vers 16h30 où elle a recommencé à baver, mordre, gémir et régurgiter. Quand je suis rentrée à 17h30 (j'ai pas tenu jusque 18h, j'avais les seins en feu), papa avait réussi à la recoucher un peu, ça a duré 30 minutes. Ensuite elle a voulu téter, puis encore téter, puis s'endormir sur le tété (45minutes) puis retéter. Je sais pas si elle était vraiment affamée ou si c'est parce que je lui ai manqué, parce que ma maman m'a dit qu'elle avait bien mangé (le lait que j'avais tiré 3 bibis de 60 + 3 bibis de 150 de LA)
Une nouvelle poussée de croissance?

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Nimrë et si on prenait la chose dans l'autre sens : ta fille est suffisamment en confiance pour savoir que tu seras toujours là pour elle et n'a donc pas besoin de te montrer qu'elle a besoin de toi puisque tu es là pour elle quoiqu'il en soit. Elle découvre un autre au univers sereinement grâce à la confiance en elle que tu lui as donné. Tu as donc hyper bien réussi dans ton rôle de super maman :supermad:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Niline Oui moi aussi je suis piquée de partout! les pieds, les poignées d'amour mais je pense que sont plus les puces de plancher du grenier (pourquoi j'ai voulu faire le ménage là-haut?!) que les moustiques :erf: Je vais avoir le bonheur d'accoucher avec une ligne de piqûres sur les hanches (élastique de la culotte) et deux piqûres sur les fesses :mur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Lilliy je croise tous les doigts, les orteils, les jambes, les bras et les fesses de mon corps pour toi!

Mais juste parce que je veux voir le chat hein :troll:

C'est marrant les différences de parentalité

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait je crois qu'elle s'active ma pépette... c'est juste qu'elle a pas une force de titan et que sa maman a une bonne épaisseur de couenne et ça s'intensifie pas beaucoup. Mais en admettant que ces gargouillis / ploc ploc ce soit elle je la sens matin et soir et en journée. Vous allez voir que maintenant que je vous ai dit ça je vais plus rien sentir pendant 3 jours.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Pour le bumboseat, les écrans, les jouets v teck etc, je crois que c'est comme pour tout. C'est une question de mesure.
Se servir du bumboseat pour faire manger un bébé avec une vocation de décorateur d'intérieur et laisser un bébé dedans toute la journée ça n'a rien à voir.
Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser d'utiliser des trucs qui facilitent la vie si ils sont bien utilisés. :)

Bon dans 5 min, je vais récupérer le fauve. Aujourd'hui c'était 30 min. J'espère que ça s'est bien passé. Mais 30 min je ne suis pas hyper inquiète. C'est nouveau donc il va vouloir regarder partout et si les puéricultrices le divertissent assez il l'aura complètement zappé.
Par contre, on enchaine avec l'ostéopathe. Là c'est autre chose. :tears:
Cet aprèm ça va être câlin et portage avec maman tout le temps. (Surtout pour le bien de maman XD)
Bon ben le temps d'écrire c'est l'heure. C'est con, il me manque déjà.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mouchie on a vu 2 fois un ostéo (prochain RDV dans 2 semaines), ça allait mieux après le dernier RDV, je me dis peut-être que son action a cessé d'agir depuis ?
@Mlle Bulle oui il est neuf, merci je retenterai !

On a pas réussi à l'endormir avant 1h30 du matin :stare: (elle s'endormissait puis se réveillait à cause de son reflux ou de gaz douloureux) mais elle était tellement crevée qu'elle a dormi d'une traite jusqu'à 7h30, puis 2ème tétée à 8h30 puis 9h30 et là je l'ai laissée dans le lit, elle dort encore. Mon pauvre poussin :sad: j'espère que ça ira mieux aujourd'hui, et que le pédiatre voudra bien nous prescrire de l'Inexium demain, elle peut pas rester comme ça, ça fait trop longtemps qu'elle souffre :sad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
J'ai vraiment plus le temps de vous lire... Courage à celles qui en ont besoin (@Charentaise notamment, courage, tu n'as absolument pas à t'en vouloir de vouloir faire garder ton bébé de temps en temps ou même tout le temps, il est aussi important que tu prennes soin de toi que de lui. :fleur:)

Bon mes 2 entretiens ludothèques m'ont recontactée pour ne pas donner suite à ma candidature. :sad: Ça me déprime, et ça me fait me reposer la question de si j'ai vraiment envie de trouver du taf dans le fond (vs attendre l'année prochaine quand elle rentrera à l'école, et en attendant vivre au RSA et éventuellement faire des mini boulots à droite à gauche si je peux/trouve).

Poupouts' est dans une phase MEGA RELOUE, hier elle a chouiné toute la journée c'était insupportable. Cette nuit je l'ai laissée pleuré presque 1h dans son lit parapluie (en lui parlant de temps en temps) car je veux qu'elle dorme toute la nuit dedans là j'en ai trop marre. Bon au bout d'une heure je suis allée près d'elle, je l'ai forcée à se rallonger et à force de caresses elle a fini par se rendormir... J'espère qu'elle va prendre le pli...
Je compte cesser l'allaitement pour ses 2 ans (joyeux anniversaire ! :d ) et pour cela, je compte utiliser jenesaispasquoiencore à mettre sur mes seins pour leur donner un goût amer (si vous avez des idées ? j'étais partie sur une idée de gel d'aloe vera ou n'importe quel baume pas toxique mais dégueu, mais je sais pas si y'a des trucs conseillés ?). Je lui répète encore beaucoup qu'à ses 2 ans les tétées seront finies, mais je suis pas sûre que ça suffise. Je pense aussi qu'en cessant l'allaitement elle se réveillera moins la nuit... (vu qu'elle veut toujours téter la nuit...)

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
C'était encore difficile ce matin pour mon Gigot :tears: Et pour moi aussi... Je SAIS qu'il passe de super journées à la crèche, qu'il s'y épanouit (on voit déjà des progrès au niveau de l'autonomie :eek: Il arrive à manger tout seul son goûter et s'est beaucoup amélioré dans la manipulation de la cuillère) et s'y amuse, mais le regard qu'il m'a lancé ce matin, ça m'a transpercé le cœur :tears: J'ai du mal à être rationnelle et à me convaincre que non, il ne m'en veut pas et ne croit pas que je l'abandonne mais pfiou, vivement qu'il s'habitue !

@Charentaise Je ne sais jamais trop quoi dire, je ne me sens pas légitime car on n'a jamais connu ça avec G., mais j'espère que le pédiatre sera compréhensif et que vous trouverez (enfin) une solution !

Je sais pas si je vais oser poster sur IG :cretin: Trop de filles canons et de bébés mignons, je me sens pas à la hauteur !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes