Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@bibouille22 je me suis servie du parc le temps de mon congé mat, je le posais dedans quand ce n'etait pas dans le transat et il etait protégé du chat le temps que j'aille faire pipi par exemple. Selon moi ça peut être utile mais ce n'est pas vital. Maintenant qu'il n'est avec moi plus que soir et weekend on s'arrange pour qu'il y en ait toujours un pour surveiller ou alors il est en sécurité dans sa chambre ou son transat

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Merci pour vos réponses, c'est un peu près ce que je pense. Disons que j'ai déjà prévu un transat pour quand je dois prendre ma douche faire pipi etc
Et le parc je sais pas trop si ça servirai du coup ou pas, j'ai pensé au chat justement @Volokine mais je vois pas comment un parc peut empêcher le chat d'y aller (les barreaux il passe, il peut sauter sinon au dessus non ?)
Je suis toujours dans le doute ^^

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@bibouille22 Au départ je n'avait pas trop envie d'un parc et puis je me suis laisser convaincre et ça nous sert bien. Je voulais aussi partir sur le nido mais j'ai deux gros chats dont un qui a tendance à pisser partout et vomir :top:
Au final les chats ne vont pas dedans, j'étais rassuré quand je devais aller faire un brin de vaisselle ou pause pipi. Depuis quelques jours on laisse Bibou gambader dans la maison mais je le mets encore dans le parc quand j'ai besoin de quitter la pièce.
Par contre j'en ai pris un hexagonale assez grand et à 2 niveaux pour ne pas me péter un peu plus le dos .

Ce matin je suis aller m'acheter du pain, Bibou dans le porte bébé, un monsieur derrière moi sur la fille d'attente me sort "C'est pratique ses sacs à bébés" :oo:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@melowyn

Pour la maison de naissance, si ça te fait envie, n'hésite pas à aller à des réunions d'information s'ils en font, ça pourra te rassurer sur les points qui t'inquiètent. Ou s'il n'y en a pas à contacter les sf pour poser tes questions.
Perso le point qui m'inquiétait pas mal était le retour précoce chez soi, et après en avoir discuté, je me suis dit que c'était très bien. Et au final, après coup, je suis très très contente d'être vite rentrée chez moi !

Après, oui, on accouche sans péri, mais :
-on est bien accompagné pendant l'accouchement, ce qui change beaucoup de choses je pense.
-on a une préparation à l'accouchement qui nous donne des outils qui aident beaucoup (j'ai trouvé)
-on rencontre l'anesthésiste au 8ème mois, et si jamais au final il y a besoin d'une péri, il est possible d'être transférée à l'hôpital/clinique qui est vraiment juste à côté.

Bref, si tu as des interrogations sur les MdN, n'hésite pas (il y a @Arabesque. aussi qui a accouché en MdN récemment).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'espère que @dilletante va bien, plus de nouvelles depuis quelques jours.

@bibouille22 : Le parc n'a servi que pour ranger les jouets, on l'a remballé vers ses 1 an. J'ai jamais pu me résoudre à l'y mettre, je la trouvais "en cage" ^^

__

On récupère notre puce dans 30 minutes de sa première après midi avec son parrain et sa tata sans nous et tout. J'espère qu'elle s'est bien amusée (et eux aussi :d)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Petite question pour les mamans qui pratiques la motricité libre : comment vous faites dans la période où l'enfant marche en se tenant aux meubles, si alors qu'il est sur vos genoux, il se tortille pour descendre, puis ensuite veut avancer avec vous?
je ne pratique pas à fond, mais ça m'embête de le "faire marcher à bras" (il n'y a pas été habitué, du moins pas par moi) ... quand vraiment il insiste, je lui fais faire quelques pas en gardant mes mains bien bas, comme un chariot de marché, vous en pensez quoi?

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Trafalgar :hello: Merci de demander des nouvelles !
Comme prévu je n'ai plus du tout le temps de suivre le topic, ni d'autres, mais sinon ça va. Ma 1ère semaine dans mon nouveau poste s'est bien passée :top: (je suis quand même un peu anxieuse pour demain de savoir si mon premier rendu a satisfait ma nouvelle cheffe ou pas du tout), Choubidou a l'air content de notre organisation et on commence à savoir anticiper ses crises et donc à mieux les gérer quand elles surviennent.
On traverse une période difficile avec le chéri. J'ai décidé d'arrêter de me voiler la face sur ce qui n'allait plus entre nous et donc on s'est un peu rentrés dans le lard mais je pense qu'on est en meilleure voie vu qu'on a établi un dialogue. À voir comment vont se passer ses 3 jours d'absence complète à la fin de la semaine...
C'est tout bientôt pour toi :joy:

J'espère que vous allez toutes bien, même celles que je ne connais pas ou peu, et vos bébés aussi ! :bouquet:

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Mad_Ame felicitations !! Reviens vite nous en dire plus :)

@bibouille22 on a un parc mais je ne l'utilise pas. On le met dans le transat quand j'ai besoin de le poser et être sure quil sera safe (genre aller faire pipi) et sinon je mets une couverture par terre et ca fais l'affaire. On a 3ghats et un lapin en liberté et à part venir le renifler un peu de temps en temps (sous surveillance evidemment) ils le laissent tranquille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes