Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Callicyne

Et puis y a mon préféré "- tu veux que papa /maman soit fier de toi? Alors gagne / réussi *insérer le truc en question, si possible un truc bien compliqué et pressurisant du style compétition sportive ou de beauté*"

Je pense pas que je serai la meilleure mère au monde, je suis trop névrosée pour ça mais si y a bien un truc qui sera non négociable et invariable c'est l'amour et la fierté. Les gens qui font du chantage affectif ça me rend dingo. Surtout avec les enfants qui sont tellement facile à bousiller ...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je suis tellement épuisée depuis 2 jours, j'ai zéro énergie et pas du tout la patience de supporter les pleurs de Sésame et de marcher 30 minutes dans l'appart pour l'endormir :sad: je pense que le WE de mariage m'a complètement épuisé, pourtant j'ai pas trop mal dormi cette nuit. Vivement que je retrouve de l'énergie, je déteste être comme ça (j'espère que c'est pas ma thyroïde :gonk: quand je suis à plat ça me fait toujours penser à ça, j'ai une prise de sang à faire bientôt d'ailleurs pour la checker)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'attends, je suis positionnée en face de l'ascenseur qui mène aux salles de naissance, aux urgences et aux chambres, je vois passer des papa dans des états divers et variés de stress, des jeunes mères dans des états divers et variés d'épuisement et de forme physique, ça me stresse aussi...:ninja:

C'est tout petit ici, quand tu viens accoucher avec tes contractions et ton bonhomme et ta valise tu passes devant le comptoir d'accueil et ensuite dans les couloirs où les femmes enceintes attendent leur rdv, c'est bizarre. J'ai l'impression de pas trop kiffer, comme si j'assistais à des trucs trop privés et que j'allais devoir moi aussi être observée quand ce sera mon tour...

Du coup là on est une brochette de mini baleines dans le couloir à attendre, qui tapotons patiemment sur nos téléphones, c'est rigolo !

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou la compagnie, désolée mais ces derniers jours je n ai pas trop eu le tps de participer mais j ai lu rapidement vos messages. Mais déjà félicitations aux deux nouvelles mamans!
Week end chargé nous avons fêté l anniversaire des 1 an de Philomène ! 1 an déjà que ça passe vite. Il a fallu tt préparer pour le samedi soir où nous avons invité des gens, on s est donc couché tard et on est mardi et je ne m en suis tjrs pas remise.

Je suis sûre que vous l attendez avec impatience ce fameux récapitulatif :
- 9kg pour 75 cm ( Poke @Cline39 ton bébé a les mensurations d un bébé d 1 an )
- elle met du 12-18 mois et du 18-19 en chaussures
- niveau sommeil elle fait ses nuits sauf si dent qui arrive 20h - 6h30 ( je rêverais qu elle se réveille à 8h) et 2 siestes dans la journée
- niveau alimentation elle mange encore des purées de temps en temps mais on passe de plus en plus à des morceaux comme nous et donc les mêmes repas que nous, c est bien ça nous force à avoir une alimentation équilibrée
- elle a 3 dents et demi ( la 4eme arrive)
- niveau langage elle dit : papa, maman, merci, miam miam, meow ( chat), caca, manou( nounou) et fait le bruit du cochon pour désigner tout autre animal qui n est pas un chat.
- elle fait aurevoir, envoie des baisers avc sa main et donne sa joue pour avoir un bisou. Elle fait ça avc le chat et ça l amuse car elle lui donne un coup de tête. Elle commence a faire des câlins à maman, bah oui avc papa et nounou c était déjà depuis longtps.
- niveau motricité : elle marche très bien à 4 pattes mais se met debout, et fait qq pas ( son maximum 25) pour marcher. Elle en est à encore préférer le 4 pattes car ça va plus vite.
Et niveau motricité fine elle adore mettre dans des boites ( elle adore les Tupperware) ouvrir des boîtes et les refermer. Enfiler les formes sur la tige ou mettre les bouchons de lait dans une boîte où j ai fait des encoches ( # recyclage) à quoi bon dépenser des fortunes dans les jouets!
- elle est de plus en plus sociable et adore interagir avec les enfants qu elle croise. Par contre il y a un petit " problème" ma fille n aime pas trop les femmes noires et les hommes blancs. Alors que l inverse pas de soucis. Je crois qu elle doit assimiler femme blanche = maman et homme noir = papa mais l'inverse doit lui poser problème ( @Effy* tes filles ont elles eu ce soucis?)
- au niveau caractère c est une petite fille très enjouée mais qui a son petit caractère, elle crie bcp quand on lui dit non, mais je crois que c'est normal ça non? La frustration tt ça, j ai cru déjà lire qqch sur ça!

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Charentaise attention au nouveau levothyrox .... on est trois dans ma famille a en prendre et on a toutes eu des effets secondaires dont la fatigue (et les énormes vertiges dont je suis venue parler il y a quelques temps ... qui étaient liés au nouveau levothyrox en fait ). Ici j'achète désormais le mien et celui de ma belle mère au Luxembourg (ancienne formule donc ) et ma mère a la l-thyroxine en gouttes. Pour ma part je n'ai senti les changements qu'au bout de 4 mois alors que ma belle-mère était bien mal avant même de savoir que son traitement avait changé !

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Joanne. 34+3 ici :hello: On ne réalise pas trop avec mon mec que Deuzio débarque bientôt. C'est notre deuxième enfant, on s'est moins mis la pression (par exemple on a déjà tout question matos), et puis on a notre grand à s'occuper donc moins le temps de se poser et de regarder bébé faire des galipettes dans le ventre! Il nous manque quelques affaires d'hiver vu que ce sera un bébé de mi-automne mais j'ai encore quelques sursauts d'énergie pour dépenser du flouz pour aller acheter les 3-4 trucs qui nous manquent. Bref, la valise n'est pas prête (je suis du genre à reporter les choses au dernier moment ; ça pimente ma vie qu'on va dire!).
Après, on ne réalise pas tout à fait que les nuits hachées, les pleurs de nourrisson et la grosse fatigue vont bientôt être de retour. Mais comme notre premier, on s'y fera tant bien que mal et surtout, on saura d'expérience que la légende dit vrai : ça passe, tout passe!

Et sinon, moment freaky :
Ma BM est repartie ce matin, pendant que j'étais à un cours de prépa chez ma SF. Elle m'a envoyée un texto pour me dire qu'elle avait caché les clés de chez moi dans la cabane de jardin de mon fils. Quand je rentre en fin de matinée, je me gare, descends de la voiture, et me dirige vers la cabane de mon fils. Et là, je découvre "ça":
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vais aller le jeter dans une rivière comme dans Jumanji pour pas qu'il vienne nous hanter!!! :halp:

[edit:] ah oui j'ai oublié...c'est donc un CADEAU de belle maman

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon je me répands aujourd'hui mais j'espère que c'est pas cette anesthésiste qui sera de garde le jour de mon accouchement !
Petit florilège : "nous on est là pour faire de la rea donc les péridurales c'est vraiment pas notre priorité donc si vous la voulez a 3h du matin bé soit on enchaine soit vous attendez 1h30 qu'on ait fini de dormir" (ça m'inquiète un peu qu'ils fassent que des rea dans une maternité :cretin:) / "ah non les pères viennent pas, de toutes façons ils veulent pas et puis merci les malaises donc bon" / "bon allez si vous avez pas de questions, vous êtes pas malade donc moi j'ai que 10mn par patient et je suis déjà en retard" / elle m'a pris ma tension et j'ai eu super mal car elle l'ai laissé super longtemps, et m'a même pas donné le chiffre / ne m'a rien dit sur la peri, juste "bon vous avez des questions ? Non ? Ok"

Du coup j'ai même pas pensé à poser la question que je voulais : quel type de peri ils posent ?

:gonk:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
ça me fait un peu peur vos discussions sur la bouffe ^^ J'ai de mauvaises habitudes qui me viennent de mes parents, surtout mon père qui a un gros problème avec ça et ses enfants . Je devais finir mon assiette c'était une obligation. Aujourd'hui encore je me rend compte que je finis toujours mon assiette même quand j'ai plus faim, j'ai pas appris du coup cette sensation de satiété et c'est très chiant. Desfois j'avais juste pus envie de pate mais je voulais un dessert, ba non il faut finir sinon pas de dessert. Mon père mettait ses doigts dans la bouche de mon petit frère pour le forcer à manger, ça m'a marqué.
J'ai peur de faire pareil avec mes enfants car je suis habitué comme ça (le fait de finir son assiette, pas de dessert sinon, etc). Mon copain est pas pareil la dessus, il laisse juste une fourchette desfois (ce qui m'agace car c'est pas assez pour faire des restes^^), par contre ça le saoule que je prenne un fromage ET un dessert, pour lui c'est l'un ou l'autre. Mais je suis grande je fais ce que je veux ^^ bref , j'arrête de raconter ma vie.

Sinon RDV sage femme terminée. Je ne sais pas trop quoi en penser. Elle a beaucoup insisté sur le fait d'impliquer le papa quand je lui ai dis qu'il ne serait jamais présent aux séances puisque en cours à l'autre bout de la France. Elle m'a dit qu'il fallait essayer quand même. Ba oui mais non c'est pas possible. Elle a ajouté qu'elle ne jugeait pas, c'est gentil de préciser mais je me sens mal quand même du coup. Bien sur que j'aimerais qu'il soit présent, que j'espère réussir à l'impliquer etc etc mais cr'est pas si simple quand l'emploi du temps ne le permet pas du tout. C'est même pas une question de volonté pour le coup.
@Zerzouka du coup l'avantage comme je le disais c'est qu'il propose plein de méthode dans ce cabinet de sage femme avec des personnes différentes du coup. Y'a la sophrologie, la piscine, le chant pré natal, la méthode bonapace, et je crois que j'en oublie d'autres ^^ mais pas vraiment de classique. On peut prendre des RDV individuel pour des questions classiques si l'on souhaite mais c'est en dehors des 7 séances remboursées, néanmoins ça ne coute que 16 euros. Ils font des séances sur l'allaitement aussi, pour l'après il font des rdv post natal, etc etc
Perso, j'ai décidé d'opter pour la piscine, reste à prendre RDV. Je souhaitais faire de l'haptonomie mais étant seule je savais que ça servait à rien. Elle ne m'a d'ailleurs pas expliqué la méthode bonapace car ça se fait en couple.
Quand elle m'a dit que je pouvais prendre le chant pré natal , qu eje pourrais impliquer mon homme, j'ai ris intérieurement. Il ne serait pas du tout réceptif, je lui ai dis. Elle m'a dit que si il était cartésien, la sophrologie devrait lui plaire. J'ai ris aussi (intérieurement) car vu comment elle décrit la sophro (moi j'ai rien contre hein), ça faisait pas très cartésien hein. Bref, vu que je serais seule, je préfère me faire plaisir et prendre la piscine.
Du coup je suis triste, car je serais seule. voila. ^^

Désolé pour le pavé

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes