Coucou la compagnie, désolée mais ces derniers jours je n ai pas trop eu le tps de participer mais j ai lu rapidement vos messages. Mais déjà félicitations aux deux nouvelles mamans!
Week end chargé nous avons fêté l anniversaire des 1 an de Philomène ! 1 an déjà que ça passe vite. Il a fallu tt préparer pour le samedi soir où nous avons invité des gens, on s est donc couché tard et on est mardi et je ne m en suis tjrs pas remise.
Je suis sûre que vous l attendez avec impatience ce fameux récapitulatif :
- 9kg pour 75 cm ( Poke
@Cline39 ton bébé a les mensurations d un bébé d 1 an )
- elle met du 12-18 mois et du 18-19 en chaussures
- niveau sommeil elle fait ses nuits sauf si dent qui arrive 20h - 6h30 ( je rêverais qu elle se réveille à 8h) et 2 siestes dans la journée
- niveau alimentation elle mange encore des purées de temps en temps mais on passe de plus en plus à des morceaux comme nous et donc les mêmes repas que nous, c est bien ça nous force à avoir une alimentation équilibrée
- elle a 3 dents et demi ( la 4eme arrive)
- niveau langage elle dit : papa, maman, merci, miam miam, meow ( chat), caca, manou( nounou) et fait le bruit du cochon pour désigner tout autre animal qui n est pas un chat.
- elle fait aurevoir, envoie des baisers avc sa main et donne sa joue pour avoir un bisou. Elle fait ça avc le chat et ça l amuse car elle lui donne un coup de tête. Elle commence a faire des câlins à maman, bah oui avc papa et nounou c était déjà depuis longtps.
- niveau motricité : elle marche très bien à 4 pattes mais se met debout, et fait qq pas ( son maximum 25) pour marcher. Elle en est à encore préférer le 4 pattes car ça va plus vite.
Et niveau motricité fine elle adore mettre dans des boites ( elle adore les Tupperware) ouvrir des boîtes et les refermer. Enfiler les formes sur la tige ou mettre les bouchons de lait dans une boîte où j ai fait des encoches ( # recyclage) à quoi bon dépenser des fortunes dans les jouets!
- elle est de plus en plus sociable et adore interagir avec les enfants qu elle croise. Par contre il y a un petit " problème" ma fille n aime pas trop les femmes noires et les hommes blancs. Alors que l inverse pas de soucis. Je crois qu elle doit assimiler femme blanche = maman et homme noir = papa mais l'inverse doit lui poser problème (
@Effy* tes filles ont elles eu ce soucis?)
- au niveau caractère c est une petite fille très enjouée mais qui a son petit caractère, elle crie bcp quand on lui dit non, mais je crois que c'est normal ça non? La frustration tt ça, j ai cru déjà lire qqch sur ça!