Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, aujourd'hui j'avais aussi un rendez-vous pour une étude scientifique où je participe avec mon fils, où il a été pesé... Et donc à 6 semaines et 1 jour, il pèse 6kg, au cas où j'aurais eu des doutes sur son appartenance à la team bébé géants.

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Ilya merci :fleur: j'ai déjà fait le bilan sanguin, TSH et T4 niquels (donc ma thyroïde fonctionne bien pour le moment), mais anti-corps au plafond ! :stare: J'ai une écho prévu mardi, on verra bien en fonction. Mon médecin a répondu (par mail) à quelques unes de mes questions, même si globalement il était en mode "je sais pas trop". Petit padawan cet interne :coiffe:.

Dernière édition :
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je suis désolée je n'arrive pas trop à suivre, mes 2 bébés ont leur 1er rhume... Merci la crèche. Ils pleurent souvent, mangent en fractionné, ont du mal à respirer, ont un peu de température... Ils se réveillent la nuit car ont des difficultés à repirer aussi, en hurlant... Mes pauvres bébés. J'ai peur que ça se reproduise très souvent avec la crèche, et les internets disent que ça dure 10 jours...!!!! 10 jours, vraiment ??? A part nettoyage de nez et doliprane, j imagine qu'il n'y a pas de recettes miracle...? Je suis preneuse de tout... :tears:

Pardon de ne pas rebondir, j'ai juste lu le récit de @Colonel Mustard quand j'ai eu un peu de temps, c'était :puppyeyes: <3:jv:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Colonel Mustard Oh là là, ton récit m'a beaucoup émue ! :puppyeyes::jv::tears:

Je me sens pas trop légitime à me plaindre, parce que moi mon bébé est pas encore né... Mais je suis tellement crevée.

Edit *Non mais what ? :yawn: je viens de relire mon message :yawn: Je voulais bien sûr dire "m'endormir au volant" et non "en volant", de toute évidence je m'endors sur mon ordi aussi :rire:

Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Méli67 :hugs::hugs::hugs:Ohlala je me sens impuissante, j'aimerais tellement faire quelque chose pour te soulager, j'espère que tu trouveras du mieux dans ta situation rapidement !

@Backstreet Régle numéro 1 du topic : tout le monde est légitime pour se plaindre s'il en ressent le besoin :fleur:
J'ai vécu la fatigue du premier trimestre, c'était hardcore (je devais être animatrice en centre aéré pendant 2 semaines, le 2e jour je suis rentrée chez moi en pleurant de fatigue, je suis allée me coucher sans manger, et le lendemain j'ai prévenu que j'arrêterais à la fin de la semaine), je vis la fatigue de jeune maman, c'est hardcore (cf mon super pavé du dessus :d), mais je trouve que les deux sont des fatigues différentes.
Et ça me semble plus facile de vivre avec la fatigue de jeune maman (parce qu'il y a des moments où on récupère un peu et parce que c'est une fatigue moins "assommante" que pendant la grossesse).
Et je voulais dire encore autre chose mais j'arrive pas à exprimer ma pensée alors je laisse la parole aux autres sur ce sujet.

@Ilya Non il marche pas encore, il se débrouille en marchant le long des meubles et à 4 pattes quand c'est pas possible. Des fois il devrait faire 2 pas pour aller de la table basse au canapé ou ce genre de chose et il essaye mais en ployant tellement les genoux (on dirait qu'il fait du surf haha !) qu'il se retrouve à 4 pattes au final.
Tant qu'il est pas frustré par sa technique du moment je suppose qu'il s'en contentera !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la fatigue.. La grossesse a été très difficile (malade, alitement, utrogestan qui me faisait dormir etc) mais ensuite, ça a été mieux. J'étais fatiguée physiquement (très) pendant la période où elle ne faisait pas ses nuits, mais comme elle les a faites rapidement, j'ai rapidement pu récupérer.
J'ai eu des périodes de grosse fatigue (souvent dues à un moment de gros stress : notre déménagement par exemple et les gros travaux qui ont précédé) et quelques moments où c'était plus difficile d'être presque toujours seule avec elle (je suis mère au foyer, mon mari bosse 70h/sem, et n'est pas là 2 nuits semaine +-) comme la période de l'angoisse de séparation, et le début du non. Des petits coups de mous, parfois (mais voilà, je suis encore sous AD, j'ai des périodes un peu down, je crois que je m'y fais plus ou moins..) Sans compter que je suis souvent fort fatiguée car migraineuse et qu'une crise me vide totalement.
Mais globalement, je me dis souvent que je suis + fatiguée que quand je bossais comme salariée, mais + heureuse et que l'un dans l'autre, je me sens mieux, forcément. Par contre, je me dis très souvent que je n'aurais jamais la force physique (rien que parce que je suis migraineuse par exemple, là, j'en suis à ma 3ème migraine en 4 jours et ça vide tellement d'énergie..) et mentale de combiner l'éducation que je souhaite donner à ma fille (et qui suit les lignes générales du forum : bienveillance, écoute, zéro violence etc) et le travail. Je ne pense pas que je saurais gérer ça. Je crois vraiment que si je suis globalement en forme et bien dans ma peau, c'est parce que je ne travaille pas, que je suis "juste" une maman à plein-temps. J'admire les femmes qui parviennent à tout concilier, parce que j'ai l'impression que je ne trouverais pas d'équilibre autrement. Là, cet arrangement me permet de consacrer tout son temps d'éveil à ma fille, de gérer la maison et en +, pendant ses temps de sieste, bah, j'ai deux heures à moi chaque jour, et ça fait beaucoup ! Mon mari est présent pour elle dès qu'il passe la porte, donc ça aussi, ça joue. Et j'ai un entourage proche peu développé mais soudé (mes parents, ma soeur, une ou deux très bonnes amies) donc je m'y retrouve. Je crois que j'ai de la chance de pouvoir vivre comme ça.

Je suis d'accord pour le truc sur la gratitude et les petites choses de rien qui aident. Ca a l'air si con quand on le dit, mais penser à sa chance à chaque fois qu'une étincelle de plaisir est à notre portée, ça joue beaucoup. Tous les soirs, je pense à 5 choses positives qui ont eu lieu sur la journée, et ça a un réel effet, même si dit comme ça, ça a l'air idiot.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil Non mais c'est pas la fatigue du 1er trimestre justement, ça va beaucoup mieux depuis début/mi-août par rapport à ça, et avant de reprendre le boulot, pendant la fin des vacances donc, je pétais le feu (#1982 :cretin:), je pense vraiment que c'est juste le combo boulot + heures supp + trajets qui me fout à plat :sad: Ce n'est pas le même genre de fatigue que je ressens, je fais bien la différence, c'est ça qui m'inquiète en fait, et si c'était mon boulot que je supportais vraiment pas, et que je doive le faire pendant 40 ans ?! :halp:
Hum bon mon problème est peut-être ailleurs en fait :hesite:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet

Du coup, je ne sais pas si c'est notre profession trop exigeante en terme d'investissement personnel ou bien si c'est moi qui suis comme @Bree_ , mais j'ai de plus en plus de mal à m'imaginer concilier travail et vie de maman. Ce n'est même pas une question de logistique, de fatigue ou autres, c'est juste que je ne me sens plus "disponible" pour autre chose que pour ma fille :red: Mon copain me faisait d'ailleurs remarquer l'autre jour que je n'avais jamais été aussi heureuse que depuis que je ne travaille plus.

Ah au fait : monsieur est rentré ! C'est bon, ma fille lui a fait des sourires en le voyant, elle ne l'a pas oublié :rire: (j'ai même réussi à lui tirer les vers du nez pour qu'il avoue qu'elle lui a manqué !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes