Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, bon bon. Il fait toujours à peine 17 dans notre appart. J'en ai PLEIN LE CUL (pardon).

Voilà donc je suis malade. Évidemment, hein. J'ai mal partout (tête, ventre, gorge en feu,...). J'ai dû me lever 2 fois cette nuit parce que les règles sous DIU, c'est TELLEMENT COOL (sans compter les petits réveils de l'oisillon mais ça, j'ai l'habitude).

Bref. J'suis de mauvais poil.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je vous lis en dévorant des gâteaux pendant que je tire mon lait au boulot !!
Voilà comme ça vous pouvez m'imaginer !! ( N'oubliez pas les cernes ! )

@La dilettante : j'aurai pu écrire ton message...
Ici nous avons deux chiens, donc on l'a entendu et on l'entend sans arrêt ce discours.
Ah bon, ça ne se fait pas de laisser notre bébé seul, sans surveillance avec nos deux andouilles de chiens ? Heureusement que vous êtes là les gars pour me le dire :stare:
Mention spéciale à mamie qui me garde le moindre article de journal au sujet d'une attaque de chien :annoyed:
Je n'ai pas apprécié cet intérêt que j'ai suscité en étant enceinte. J'aime être tranquille, j'ai pas envie de raconter ma vie, encore moins à des gens avec qui je n'avais pas d'interaction auparavant :stare:

Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve les gens un peu sans gêne avec leurs questions... Moi je n'oserai jamais.

Je compatis:hugs:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Azeban @zohra_larousse @Demoiz-aile On fait déjà tout ça donc je suppose que c'est juste une question de temps alors, peut-être que je vais faire encore un peu plus de bruit la journée parce que j'ai toujours peur de lui agresser les oreilles mais du coup le contraste n'est pas assez fort avec la nuit (à part pour la lumière).

Je n'arrive pas à décrypter mon bébé :sad: Hier c'était l'enfer : il a tété de 19h30 à 20h30 puis on lui a donné son bain (il a même eu le droit à un massage à l'huile d'amande douce). Puis il a re-tété de 21h à... 23h. Il avait encore faim donc je lui ai donné un complément de 60ml de lait que j'avais tiré la veille. Puis il a voulu ENCORE tété pendant une heure et à la fin il ne semblait toujours pas rassasié. J'ai fini en pleurs... Je ne me suis pas énervée contre lui, pauvre petit bout, mais je parlais sèchement à son père (qui n'y était pour rien d'ailleurs :cretin:) et il a du sentir la tension dans ma voix, mes gestes qui étaient moins délicats. Je suis partie me calmer dans le salon, j'étais à bout de forces. Il a retété de 1h30 à 2h30 et ensuite il a dormi de 3h à 8h30, du jamais vu. J'aurais pu en profiter pour dormir... Sauf que j'ai un vieux rhume et j'ai passé mon temps à me moucher et maintenant je suis claquée.
Ce matin je me sens super nulle, je m'en veux d'avoir fondu en larmes avec lui dans les bras, de lui avoir fait sentir que j'étais si fatiguée... C'est un bébé, c'est normal qu'il n'ait pas de rythme, c'est normal qu'il réclame souvent, mais le manque de sommeil est une torture et j'ai l'impression que c'est de pire en pire au moment du coucher.
Désolée je viens encore poser ça là, je ne parle que de mes soucis, mais je me sens paumée. Je n'arrive pas à décoder ses besoins : est-ce possible un bébé qui mange autant à cet âge ? On a essayé de le bercer, le caliner, mais c'est vraiment le sein qu'il veut.
Je prends beaucoup de plaisir le reste du temps, mais punaise, l'allaitement c'est un vrai chemin de croix (pour ma part).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'essaye de l'habituer à faire la sieste dans sa chambre, en gigoteuse et dans la quasi-obscurité mais pour le moment échec total :sad: il faut que je tienne bon et que je retente chaque jour pour l'habituer. Mais c'est tellement dur tout ça, elle pleure vraiment souvent, elle dort très peu, c'est de plus en plus difficile pour l'endormir en écharpe la journée, dès qu'on s'arrête de marcher bim elle se réveille et pleure, et maintenant les nuits se dégradent, elle dort à nouveau avec moi et se réveille davantage puis fait un bruit monstre et me fout des coups de pieds tout le temps donc je dors moins et moins bien. Je trouve qu'on cumule quand même pas mal de trucs pourris depuis sa naissance, à chaque fois que je rencontre quelqu'un dans mon cas il y a toujours un truc mieux "moi c'était pareil mais bon elle faisait quand même ses siestes dans son lit en journée sans souci", etc. J'aimerais avoir un retour de karma please :pray:

Et je vais continuer à allaiter mais je trouve ça tellement ingrat, c'est vraiment la double punition pour les mères, non seulement c'est un gros sacrifice (que ce soit au niveau nourriture, alcool, sommeil, et indépendance) mais en plus j'ai l'impression, même si c'est pas une règle exacte on peut pas nier que c'est quand même la majorité des cas, que les bébés au biberon dorment quand même vachement mieux la nuit que les bébés au sein, c'est tellement déprimant.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Colonel Mustard Il est encore tout petit, laisse-toi du temps, vous ne vous connaissez pas encore, c'est normal de patauger! Tu ne fais rien de mal, pleurer devant son enfant n'est pas interdit sous peine d'être une mauvaise mère. Le tout c'est de verbaliser, "Maman pleure parce que... Mais ne t'inquiète pas ça va passer etc etc" tout ce que tu voudras bien lui dire.
Si vraiment l'allaitement ne te convient pas, et c'est possible, le LA n'est pas mauvais! Ce n'est pas parce que tu donnes un biberon que tu es une mauvaise mère. Tu le nourris tout pareil.
Il vaut mieux un biberon donné avec plaisir qu'un sein donné à reculons.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Mon petit tigre a une conjonctivite alors qu'il n'a même pas 3 semaines. :tears: Son papa est parti chercher l'ordonnance chez la pédiatre.

Sinon, je teste le portage depuis hier et je crois que nous sommes deux à être conquis ! Il dort tout contre moi là. :jv: J'ai une écharpe originale JPMBB mais on m'a prêté une sling Yaro et le côté rapide d'installation me plait bien alors que j'étais sceptique pour le portage asymétrique. Je regarde pour une écharpe d'occasion et j'en ai vu une Ringsling de Storchenwiege. De bons retours ? D'autres marques à conseiller ? Il y a tellement de choix..

@Colonel Mustard : Ici 3 semaines demain et pour ses moments d'éveil, je lui propose un tout petit peu (pas plus de 5min) le tapis d'éveil. Il n'y a pas d'arche pour l'instant. Je lui montre quelques jouets et je lui décris ce qu'il regarde / touche / entend. J'aime bien lui chanter des chansons et lui raconter ce qu'il se passe à la maison ou dehors. Je lui fais des petits massages également.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
presque DP!

@Charentaise J'ai porté Bobinette 18h/jour pendant 5 mois, elle ne dormait que dans l'écharpe. J'avais mal au dos, je pouvais pas dormir, elle me forçait à marcher (puis j'ai adopté la technique du ballon). Je dormais environ 3h seule de 00h à 3h puis cododo à partir de 3h...
Et c'est passé petit à petit, elle a commencé à faire ses siestes en journée dans son cocoonababy (je devais rester penchée sur le cocoonababy à "écraser" Bobinette avec mon corps au début) , 10 minutes, puis 15 minutes... puis 1h... Puis elle a réussi à dormir dans son lit la nuit un peu plus longtemps.
Et d'un coup on a eu des super nuit et des super siestes seule dans son lit.

Ca a pris du temps, mon dos a pris cher, je devenais folle de fatigue. Mais ça passe, tout passe.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@LiGie Je compatis, il fait 16° à la maison :froid: Notre appart est tellement ruineux en chauffage qu'on ne le met que dans la chambre de G. quand il est là et dans la pièce de vie le week-end, mais pour passer toutes mes journées chez moi, je sais à quel point c'est dur !!

@Trafalgar Félicitations et bienvenue à E. ! :rainbow:

@La dilettante @LeeAnna_

@Méli67

G. est de nouveau malade, mais depuis qu'il se mouche (à peu près) tout seul, c'est quand même sacrément pratique !! On n'échappe pas totalement aux mouchages sérum phy, mais on en fait un gros le matin, un gros le soir et le reste du temps, il souffle dans le mouchoir pour évacuer le trop-plein (de rien pour le glamour :cretin:) et c'est un soulagement pour tout le monde !

On a complété un peu la garde-robe du Gigot ce week-end, car on manquait d'affaires un peu chaudes. J'étais un peu attristée et soûlée

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Nounou episode #2228 :
Vous vous rappelez de la nounou au discours rassurant de la semaine derniere ? On l'a revu parce que Mr n'y était pas la premiere fois, j'en ressors convaincue. Elle a l'air douce, honnete mais surtout elle pose tout plein de question sur bébé ananas pout s'adapter à lui :top: Mais mr à un mauvais feeling donc il veut pas :stare:
C'est surtout que ça va faire une semaine que bébé ananas ne pleure plus quand on le déposé chez la nounou actuelle , même quand c'est moi quu l'y laisse. Rien même pas de chouinâge. Donc il a peur de rebouleverser bébé ananas pour changer.
Je ne sais plus quoi faire du coup. Il propose qu'on voit notre nounou actuelle pour faire le bilan et poser carte sur table pour les changements que je voudrais. Mais je sais pas si ça suffira.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci pour vos retours concernant les chiens. J'ai grandi à la ferme avec des chiens (gros et petits) et je sais combien ça peut être enrichissant pour un petit de grandir avec un animal (l'apprentissage du respect, ne pas en avoir peur). Dès tout petit, on a appris à notre chien (golden croisé labrador) à se faire tripoter les oreilles/museau/queue pour que ce ne soit pas source de conflit plus tard en vue d'éventuels soins/véto/approches d'enfants. Ma seule inquiétude réelle est l'organisation de la pièce de vie quand on sera tous là. J'ai une maison à étage et je passe la majeure partie de mes journées en bas. Je me dis donc que je mettrai le tapis d'éveil en bas. Mais il va peut-être falloir que je mette une barrière pour définir les espaces de vie de chacun ? J'envisage aussi d'acheter la chaise haute Polly Magic. Je me dis que ça pourrait être bien à la fois pour qu'il ne soit pas en contact direct avec les poils de mon chien (au contraire d'un transat normal) et pour son côté polyvalent. Comment faites-vous pour aménager l'espace de vie, vous propriétaires d'animal à 4 pattes ?

Merci @LeeAnna_ :fleur: Ca me soulage d'être comprise.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes