@Azeban @zohra_larousse @Demoiz-aile On fait déjà tout ça donc je suppose que c'est juste une question de temps alors, peut-être que je vais faire encore un peu plus de bruit la journée parce que j'ai toujours peur de lui agresser les oreilles mais du coup le contraste n'est pas assez fort avec la nuit (à part pour la lumière).
Je n'arrive pas à décrypter mon bébé

Hier c'était l'enfer : il a tété de 19h30 à 20h30 puis on lui a donné son bain (il a même eu le droit à un massage à l'huile d'amande douce). Puis il a re-tété de 21h à... 23h. Il avait encore faim donc je lui ai donné un complément de 60ml de lait que j'avais tiré la veille. Puis il a voulu ENCORE tété pendant une heure et à la fin il ne semblait toujours pas rassasié. J'ai fini en pleurs... Je ne me suis pas énervée contre lui, pauvre petit bout, mais je parlais sèchement à son père (qui n'y était pour rien d'ailleurs

) et il a du sentir la tension dans ma voix, mes gestes qui étaient moins délicats. Je suis partie me calmer dans le salon, j'étais à bout de forces. Il a retété de 1h30 à 2h30 et ensuite il a dormi de 3h à 8h30, du jamais vu. J'aurais pu en profiter pour dormir... Sauf que j'ai un vieux rhume et j'ai passé mon temps à me moucher et maintenant je suis claquée.
Ce matin je me sens super nulle, je m'en veux d'avoir fondu en larmes avec lui dans les bras, de lui avoir fait sentir que j'étais si fatiguée... C'est un bébé, c'est normal qu'il n'ait pas de rythme, c'est normal qu'il réclame souvent, mais le manque de sommeil est une torture et j'ai l'impression que c'est de pire en pire au moment du coucher.
Désolée je viens encore poser ça là, je ne parle que de mes soucis, mais je me sens paumée. Je n'arrive pas à décoder ses besoins : est-ce possible un bébé qui mange autant à cet âge ? On a essayé de le bercer, le caliner, mais c'est vraiment le sein qu'il veut.
Je prends beaucoup de plaisir le reste du temps, mais punaise, l'allaitement c'est un vrai chemin de croix (pour ma part).