Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Rolala que c'est le bordel cette reprise d'activité à l'arrache. :ko:
Je me retrouve à passer mon dernier jour de congé parental à faire de la paperasse et à me renseigner sur les contrats. Pffff...
D'ailleurs, est ce que certaines d'entre vous annualisent le temps de travail de leur nounou? Le ram me dit que c'est pas possible (mais moi je suis annualisée donc je me dis que c'est peut etre quand meme faisable). A defaut, est ce que certaines modulent sur un mois?

@Zerzouka
Je t'envoie ça dans la soirée. :) (quand j'aurais fini ma paperasse, fait les courses, le menage, revu des choses avec l'ass mat pour le contrat...)

• Big up !
Réactions : Illicit
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Paindepice J'ai reçu un lot d'aiguilles circulaires en double après avoir commandé sur Aliexpress. Si tu veux, envoie-moi ton adresse en MP et je te les refile. C'est tellement agréable pour tricoter par rapport aux aiguilles classiques (même pour les travaux pas circulaires du coup)

@bibouille22 Ta gynéco te ment si elle te dit que le test du diabète est obligatoire :shifty: Normalement il devrait être réservé aux personnes en facteur de risque (plus de 35 ans, IMC supérieur ou égal 25, ou antécédent familial de diabète). Et même pour ces personnes, ça reste conseillé mais ce n'est pas obligatoire. Rien n'est jamais obligatoire. Le médecin est censé donné une information partiale pour que la personne concernée prenne une décision éclairée. C'est-à-dire l'intérêt de faire le test (qui reste douteux de l'aveu même de la HAS), mais aussi le risque de faux positifs et de sur-prise en charge que ça peut entraîner.
Oups, doublée par @MC Doc , plus rapide que son ombre !
Pour ne pas juste faire ma rabat joie : :rainbow: pour l'écho !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Alaska. J'adore! :puppyeyes: Merci!
@MC Doc MC Doc, présidente! Mc Doc, présidente! :cheer::cheer::cheer::cheer:
:cretin: J'aime tellement ton style

Câlins à @MatChou
Et félicitations @bibouille22 :cupidon:

@Charentaise Je ne sais jamais trop quoi rajouter mais je suis tellement désolée pour toi :calin:
Tu as tiré un numéro pas facile, c'est la loterie... Tu as un mérite fou de tenir le coup jusqu'ici. Tu me diras que oui ben tu n'as pas le choix (certes), mais ça ne t'enlève pas le mérite.
Ici je me souviens que le 3ème mois a été très très difficile; ça s'est terminé avec le pic de croissance des 3 mois, après tout c'est calmé... J'espère que tu touches au but :calin:

@Pinceau_ Je compatis à mort. Autant y'a des fois où j'ai la patience de l'accompagner dans son sommeil, de rester à côté d'elle, de lui caresser le front, de la bercer ou de la câliner, autant il y en a d'autres où je pète un câble... (et il y a clairement un effet "mais meeeeerdeeeeeuh elle a plus 3 mois là, elle en a 14!! :scream:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon moi ça ne va pas du tout :hello::lol:

Je me demandais. J'ai presque envie de faire un sondage.
Vous êtes fatiguées?
Un peu, beaucoup? Ca vous paraît normal? dans le sens fatigue normale au vu des circonstances (ou pas) mais aussi dans le sens "ça ne devrait pas être comme ça la vie"?
Ca date de bébé? C'est parti? Quand? Comment?
Quelle est votre expérience par rapport à la fatigue ou à l'épuisement?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 2 KILOS???? MAIS MAIS MAIS comment tu as fait???? Woooow!
La meuf qui s'interessait qu'au poid et pas au plus important.... mih mih mih une petite memere :) je suis contente que tu aies eu ce dont tu avais envie!! J'avoue creepy inside, j'ai guette ton message toute la matinee j'etais trop curieuse (Oui @La dilettante j'avais aussi guette comme une grosse stalkeuse).

Pour ce qui est de qui va succomber au charme de qui, il me semble evident que les petites filles comme les petis garcons vont succomber au charme de mon enfant. Parceque c'est une tete, voyez vous pendant que les votre font des galipettes in utero la mienne se concentre sur sa these de physique cantique (encore que ca y est, madame commence a faire sa petite gym matin et soir, hier je crois meme que je l'ai sentie avec ma main. Mais c'est pas sur vu que j'ai bien mal au ventre en ce moment donc ca gargouille beaucoup). Ah et il y a de grandes chances pour qu'elle soit rousse, possiblement aux yeux verts ou "au pire" avec les yeux tres tres bleus de son pere.

Je plaisante hein, tous nos bebes seront trop cools et je serai bonne joueuse si un(e) autre ravie le Coeur du fils de @La dilettante !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Méli67 mon style ?? Je suis flattée :drama: Et pour répondre à ton sondage moi je suis crevée. Je me lève avec peine le matin et je passe ma journée à penser au moment où je pourrai rejoindre mon lit. C'est pas toujours facile d'avoir le sentiment de lutter sans cesse contre cette fatigue. Quand tu dis "ça ne devrait pas être comme ça la vie" ça fait totalement écho à ce que je peux parfois ressentir. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour améliorer ça. J'ai du mal à me coucher le soir parce que je rentre tard du boulot, le temps de s'occuper des enfants et de les coucher, il est souvent 21h et je n'ai pas dîné. Et après j'ai besoin de me poser un peu... Et puis il y a toute la logistique d'une famille de 4, les courses, les repas, le linge. On a une femme de ménage mais malgré ça j'ai l'impression de passer mon temps libre à faire des corvées. Mr Doc a du augmenter son temps de travail à la rentrée et ce qu'on faisait à deux avant, je le fais seule maintenant. Il fait son maximum pour m'aider mais quand il n'est pas là c'est quand même tout pour ma pomme... Et si je dois moi aussi travailler plus, ce qui risque de m'arriver dans 1-2 ans, je ne sais pas trop comment on va faire...

L

Lualdi

Guest
Ce bonheur inouï quand tu arrives à enfiler un pull d'avant grossesse malgré le bidon :dowant: manque plus que la tisane et les gâteaux.
J'ai étendu du linge sur le balcon, je vois quelques pyjamas taille naissance flotter joyeusement dans l'air, et je dois avouer que ça me met en joie. Cette journée à ne rien faire de particulier me fait du bien.

Tournée de :hugs:à celles qui en ont besoin, notamment @chasseuse_de_nuages @Méli67

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@La dilettante hében comme les glandes de Bartholin ça sert à lubrifier, je vais éviter de jouer si tu vois ce que je veux dire :lunette:

Pour le poids, de toutes façons les soignants sont jamais contents, moi j'ai pris que 5 kilos (à 6 mois et demi) et la gynéco ce matin a pris un air préoccupé pour dire que c'était pas beaucoup... mais je mange globalement tout le temps alors bon. D'ailleurs, si je mangeais comme ça sans être enceinte j'aurais bien plus grossi mais mon corps fait bien ce qu'il veut on dirait.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@mcdoc mon mec dit qu'elle a pas dis le mot obligatoire m'enfin elle la prescrit en disant que c'était à faire , ça revient au meme... Et je rempli aucune des trois conditions. ..

@La dilettante @destiel mok' et toutes les autres vous êtes chou. Ma fille (ça fait bizarre de dire ça ^^) a un nez parfait ^^ et a des chances d'être rousse aussi puisque ma maman est rousse et mon cheri pas loin de l'être aussi. Bon je suis brune donc une chance sur deux.

Edit: et j'ai pris que deux kilos certes mais j'étais en surpoids a la base.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Charentaise arf... Je compatis et j'admire ta patience :hugs:

@Méli67 j'espère que ça va aller... :hugs:
ici aussi je suis épuisée depuis l'arrivée du bouchon. Ça fait deux mois et demi que je n'ai pas dormi plus de 3heures d'affilees et j'arrive au bout de mes ressources. Les jours où il dort je dors donc je tiens mais quand il passe la journée à huiler ben je finis en hurlant moi aussi (sur le papa et les animaux pas sur lui). J'en viens à en vouloir à mon Monsieur d'être un homme: il a repris le travail, la nuit le bouchon se réveille uniquement pour manger (vive l'allaitement dans ses moments là :sweatdrop:) et comme il n'est pas souvent à la maison C se calme dans mes bras plutôt que les siens. Et la panique monte quand je réalise que je reprends dans 2 semaines un nouveau poste (je récupère une équipe de 5personnes :paillettes:) et que l'allaitement me tient à coeur. J'essaye de faire au jour le jour et je surveille pour ne pas que ça dégénère.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Méli67 Ca tombe bien que tu poses la question car j'allais m'epencher la dessus ce matin mais étant au travail j'ai pas eu le temps..fin bref là j'ai quelques minutes devant moi donc je vais repondre! et bien OUI je suis crevee! pourtant je n'ai pas un boulot fatiguant je dirais meme qu'heureusement qu'il est la car ça me permet de me reposer. Je ne trouve pas ça normal pour ma part, je suspecte une anemie, faut que j'aille chez le medecin, mais par exemple hier j'ai preparé le repas de ce midi dans un tupp, et ce matin j'etais toute paniquée parce que je me disais que j'avais encore ça à preparer. En faite à partir de hier 19H30 j'ai tout oublié ce que j'ai fait de ma soiree! Super! Elever un enfant m'épuise!
Et ce qui m'epuise encore plus c'est de garder cette fatigue pour moi car j'ai essayé de me "plaindre" et la seule chose qu'on m'a repondu (sans personnes pas du tout bienveillantes) "ah bah fallait aps faire un gosse"!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes