Rolala que c'est le bordel cette reprise d'activité à l'arrache. 
Je me retrouve à passer mon dernier jour de congé parental à faire de la paperasse et à me renseigner sur les contrats. Pffff...
D'ailleurs, est ce que certaines d'entre vous annualisent le temps de travail de leur nounou? Le ram me dit que c'est pas possible (mais moi je suis annualisée donc je me dis que c'est peut etre quand meme faisable). A defaut, est ce que certaines modulent sur un mois?
@Zerzouka
Je t'envoie ça dans la soirée.
(quand j'aurais fini ma paperasse, fait les courses, le menage, revu des choses avec l'ass mat pour le contrat...)

Je me retrouve à passer mon dernier jour de congé parental à faire de la paperasse et à me renseigner sur les contrats. Pffff...
D'ailleurs, est ce que certaines d'entre vous annualisent le temps de travail de leur nounou? Le ram me dit que c'est pas possible (mais moi je suis annualisée donc je me dis que c'est peut etre quand meme faisable). A defaut, est ce que certaines modulent sur un mois?
@Zerzouka
Je t'envoie ça dans la soirée.
(quand j'aurais fini ma paperasse, fait les courses, le menage, revu des choses avec l'ass mat pour le contrat...)
Normalement il devrait être réservé aux personnes en facteur de risque (plus de 35 ans, IMC supérieur ou égal 25, ou antécédent familial de diabète). Et même pour ces personnes, ça reste conseillé mais ce n'est pas obligatoire. Rien n'est jamais obligatoire. Le médecin est censé donné une information partiale pour que la personne concernée prenne une décision éclairée. C'est-à-dire l'intérêt de faire le test (qui reste douteux de l'aveu même de la
pour l'écho !
Merci!
J'aime tellement ton style

)
Et pour répondre à ton sondage moi je suis crevée. Je me lève avec peine le matin et je passe ma journée à penser au moment où je pourrai rejoindre mon lit. C'est pas toujours facile d'avoir le sentiment de lutter sans cesse contre cette fatigue. Quand tu dis "ça ne devrait pas être comme ça la vie" ça fait totalement écho à ce que je peux parfois ressentir. Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour améliorer ça. J'ai du mal à me coucher le soir parce que je rentre tard du boulot, le temps de s'occuper des enfants et de les coucher, il est souvent 21h et je n'ai pas dîné. Et après j'ai besoin de me poser un peu... Et puis il y a toute la logistique d'une famille de 4, les courses, les repas, le linge. On a une femme de ménage mais malgré ça j'ai l'impression de passer mon temps libre à faire des corvées. Mr Doc a du augmenter son temps de travail à la rentrée et ce qu'on faisait à deux avant, je le fais seule maintenant. Il fait son maximum pour m'aider mais quand il n'est pas là c'est quand même tout pour ma pomme... Et si je dois moi aussi travailler plus, ce qui risque de m'arriver dans 1-2 ans, je ne sais pas trop comment on va faire...
manque plus que la tisane et les gâteaux.
à celles qui en ont besoin, notamment
) et comme il n'est pas souvent à la maison C se calme dans mes bras plutôt que les siens. Et la panique monte quand je réalise que je reprends dans 2 semaines un nouveau poste (je récupère une équipe de 5personnes
) et que l'allaitement me tient à coeur. J'essaye de faire au jour le jour et je surveille pour ne pas que ça dégénère.