Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Marie Obrigada :pray: Merci pour ce post plein d'espoir :cupidon:

Et @Putchee J'avais zappé ta question mais ma fille vient d'avoir 2 ans. Après pour être honnête ça ne fait "que" 3 mois et demi que je la garde à temps plein et seule, puisque avant elle avait une nounou.

• Big up !
Réactions : Volokine
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Pinceau_ je sais que tu ne travailles pas. Mais tu as le projet de trouver un job et de te rapprocher de ton copain (au passage, je suis super contente de savoir que tu as trouvé quelqu'un qui a l'air de te combler :puppyeyes:) si j'ai bien compris. Donc ça serait dommage d'être bloquée pour quelque chose qui ne s'est juste pas encore concrétisé (je ne sais pas si je suis très compréhensible ce matin :red:)

Je me sens mieux ce matin. D'avoir posé ma peine par écrit hier m'a complètement apaisé.

J'ai eu des nouvelles du boulot hier. Même si je n'avais pas besoin de ça pour savoir que j'avais bien fait de m'arrêter si tôt et de ne penser qu'à moi, ces nouvelles n'ont fait que confirmer mon ressenti. C'est vraiment devenu n'importe quoi. Mais je m'en tape. Je suis à la maison, avec mon homme et mon chien, et je profite de la vie tout simplement. Chaque chose en son temps, on repensera à tout ça en 2018.

D'ailleurs, hier, une caissière m'a dit en blaguant (car elle me donnait pleins de bons de réduction pour remettre dans le contexte) que Noël était dans trois mois et que ça allait arriver vite. Ben, doucement ma bonne dame, moi je ne suis pas pressée. Laissez-moi le temps d'en profiter et de le garder au chaud encore un peu et on verra ça l'an prochain :happy:

@Destiel Mok´ j'en suis au même point. En deux semaines, mon ventre a considérablement augmenté. Mes seins se sont stabilisés. C'est étrange, je ne me vois pas grossir pour autant.

@Neptune. ta fille est magnifique :loveeyes:

Je suis paumée dans l'achat des vêtements. Il y a pleins de propositions en lots, c'est super tentant. Mais, je ne sais pas s'il sera grand/gros. Je ne sais pas par où commencer.

Etrangement, depuis que vous m'avez rassuré après l'écho T2, je ne suis plus stressée. Je ne veux pas me porter la poisse, mais vous m'avez tellement bien convaincu. Bon, pour être honnête, j'ai encore deux échos de contrôle avec ma gynéco avant le RDV d'écho de contrôle avec ma SF à 28SA. Donc le fait de ne pas être dans le flou trop longtemps doit m'aider à rester sereine aussi(j'essaie de regarder le verre à moitié plein :P). Je le revois lundi d'ailleurs. J'espère que les nouvelles seront bonnes :v:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Félicitations @lilydouce :puppyeyes: Je suis très émue pour vous.

Par contre ça m'arrange pas des masses niveau ordre dans la liste des DPA tout ça. Laissez-moi dans le déni :cretin:

@Marie Obrigada : c'est marrant ce que tu dis, parce que je suis fonctionnaire aussi, pourtant je suis rattachée à la CPAM de mon département d'habitation, pas celle de mon lieu de travail :hesite:

Bon ben, après une semaine de congé mat, je peux le dire : je me fais bien chier :shifty: C'est cool, je peux me "reposer" (même si franchement mes nuits sont dégueu, entre les réveils pipi et le chat qui veut jouer à 7h), je peux faire des siestes quand je veux, je fais les choses à mon rythme. Mais là ça fait 4 jours que je suis pas sortie de chez moi, tous mes potes sont occupés (quelle idée d'être en congé mat en septembre en même temps :facepalm:), et j'ai que des trucs relous à faire sur ma to-do list :drama:
Vivement que mon mari revienne (dans 9 jours normalement !)...

@Perlea. : Ah mais c'est chiant la fin de grossesse hein :cretin: C'est normal de craquer, même quand ça se passe bien (ce que je considère être mon cas), y'a un moment où c'est long/pénible/stressant, et en approchant de la fin j'ai l'impression que ça devient presque insupportable parfois. Pour la sensation de bouffée de mal-être, j'ai eu le même truc qu'hier, c'était bien bien chelou (et angoissant, mon mari ne revient pas avant une dizaine de jours, c'est pas du tout le moment qu'il arrive quelque chose :goth:). En même temps il se passe plein de choses dans nos corps, ils se préparent à la dernière ligne droite, je pense que c'est normal de ressentir des choses étranges. Le tout c'est de se laisser porter vers ces sensations, et pas d'être écrasées par elles ;)

Dites, j'ai une question ass mat : j'ai eu hier la liste des ass mat de ma ville, va donc falloir que je les appelle une par une (je déteste ça :gonk:), mais au téléphone, je leur demande quoi ? Je leur donne mes critères de recherche (date de début de garde, nombre de jours et amplitude horaire, année incomplète, tout ça tout ça), et si jamais ça leur convient, je les rencontre toutes ? Y'a des trucs qui peuvent être éliminatoires d'office ? Le tarif par exemple, mais ça peut être autre chose ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Marie Obrigada : c'est marrant ce que tu dis, parce que je suis fonctionnaire aussi, pourtant je suis rattachée à la CPAM de mon département d'habitation, pas celle de mon lieu de travail :hesite:
Tu es titulaire ? Fonction publique territoriale ? Quand j'étais contractuelle puis stagiaire, j'étais à la CPAM de mon habitation puis j'ai été titularisée et j'ai reçu un courrier me souhaitant la bienvenue suite à mon déménagement, blabla... je n'avais pas déménagé et au final quand j'ai appelé on m'a dit que j'étais fonctionnaire et donc rattaché au département de mon lieu de travail... et effectivement, du coup je ne suis pas au même endroit que mon mari.
Ca dépend peut-être des accords entre CPAM ou des fonctions publiques

Pour les assistantes maternelles, au téléphone je vérifiais juste leur disponibilité pour le moment où j’avais besoin, annonçait mes besoins et si ok nous fixions un rdv. Avant de toutes les appeler j’avais fait une sélection en fonction de la localisation. Après selon le feeling et le côté bavard de la personne, elle te dira peut-être déjà d’autres choses.

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Tammie je vais te parler de ma propre expérience. Regarde d'abord leur situation géographique pour savoir ce qu'il serait le plus pratique pour vous. Puis, quand j'appelais, je demandais d'abord si elles avaient toujours des dispo pour la date de début de garde. Et parfois, le dialogue s'arrêtait là (chez moi 80% du temps). Si elles étaient toujours dispo, je leur parlais du contrat (nombre d'heures, jours et amplitudes). Et à partir de là, si c'était ok, je proposais qu'on se rencontre. Pour moi, dès que tu as 3 RDV, il faut s'arrêter, car trop en voir n'aide pas forcément à choisir. J'ai demandé les tarifs horaire et entretien aussi. Mais, pour moi, il n'y avait rien de rédhibitoire au téléphone (après tout, je ne suis moi-même pas à l'aise au tel). C'est vraiment le RDV qui est important pour savoir si le feeling passe, si l'environnement est safe et j'avais prévu un questionnaire pour ne rien oublier). Bon courage !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@La dilettante et @Marie Obrigada : merci pour les infos sur les ass mat ! Oui bon faut juste que je me bouge et que je prenne sur moi pour le téléphone. Ca me semble tellement abstrait de faire ça maintenant alors que mon bébé est encore au chaud :rolleyes: Puis j'hésite à en rencontrer la semaine prochaine si c'est possible ou attendre le retour de mon mari, enfin bref, je vais voir.

@Marie Obrigada : oui je suis titulaire, mais de la fonction publique de Paris, vu qu'ils ont un fonctionnement à part, entre territorial et état, ça doit être encore une spécificité !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Hier, je l'ai récupérée vers 16h00 et on a passé une belle fin d'après-midi.
Je la sentais en mode "nitroglycérine à manier avec précaution" mais on a fait une longue balade, on a vu plein d'animaux, on a regardé un peu bambi et même le bain & le souper se sont bien passés. On essaie de continuer sur cette voie..
On dessine beaucoup papa/maman/loulou et la famille de marraine, aussi. Puis tout le monde ensemble, etc. On va voir bébé-cousin ce soir, suspens :d
Là, mon mari est là deux jours, donc on sera deux, je suis plus sereine pour appréhender l'éventuelle tornade post visite au bébé.

Elle demande souvent si elle est l'amour de papa, maman, mamy, papy, tonton et marraine.. Ca cogite fort, apparemment !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@lilydouce @Trafalgar Félicitations !! :rainbow: Bienvenue à vos petits bouts

J'aurais une petite question masque de grossesse : Comment ça arrive ? Comment s'en protéger ? Hier j'ai mangé en terrasse avec des collègues et à un moment j'ai commencé à cuire et j'ai eu peur de marquer. Est-ce que je dois me trimballer avec un tube de crème solaire ? En plus on part en Corse la semaine prochaine.

Sinon c'est la loose, ma sf trouve ma glycémie haute et je dois faire le test de glucose. Je me doutais que j'allais y avoir droit (même non enceinte j'ai des petits soucis de glycémie, des antécédents de diabète dans la famille et une cousine qui a fait du diabète gestationnel) mais j'ai peur de retomber sur la charcutière du labo (j'ai que 2 bras, une fois qu'elle m'aura explosé les 2 veines, je sais pas où elle va me piquer :yawn:)

Bon et sinon, ce matin je me suis fait méchamment taclé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : @Tammie @Marie Obrigada je suis fonctionnaire territorial, j'habite et je travaille dans le même département et pourtant je suis rattaché à une autre CPAM (celle que j'avais quand j'ai commencé à bosser et qui n'a jamais suivis mes déménagements successifs) ça ne m'a jamais posé de problème pour me faire rembourser. Pourtant tout est à jour niveau adresses.
Edit2 : j'avais pas vu que c'était un problème de CAF/Nounou en fait :lunette:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante c'est fou n'est ce pas? Niveau poitrine pareil, j'avais pris au debut mais ca a degonfle et si ils sont plus denses j'ai pas trop pris de poitrine en fait. D'ou cette phrase que j'entend beaucoup "- Ah c'est marrant je pensais que tu aurais des seins enooormes mais en fait non".

Je suis ravie de lire que tu es appaisee ! Et a raison pour sur!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je suis en rage contre un livreur ! J'ai commandé un beery christmas pour mon chéri (24 bière pour noël), je savais que le colis serait hype rlourd (12kg) donc j'ai payé pour une livraison à domicile. Et là le gars refuse de monter le colis chez moi ! Je lui dis que je suis enceinte , que je peux pas le porter. Il a refusé, il m'a dit "ba si vous étiez pas la" , ba connard j'ai choisi mon jour de livraison, je suis pas con. Et j'ai eu droit "votre mari à qu'a le porter", mon mari n'est pas la et c'est un cadeau, et ma vie ne te regarde pas. Bref je suis énervé.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@bibouille22 l'an dernier j'ai offert le même type de cadeau à mon mari, mais je me suis bêtement fait livrer au travail, alors que je n'ai pas de voiture. Du coup le jour où je voulais offrir le calendrier à mon mari, je lui ai simplement offert une photo. Et j'ai ramené chez nous une bière par jour (il fallait toujours avoir un jour d'avance pour la metttre au frais). En plus c'était bien, ça faisait un sujet de conversation tout trouvé pour quiconque entrait dans mon bureau et voyait le paquet :yawn:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes