Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Merci pour vos réponses, bon c'est ce que je craignais. Le souci c'est que ce n'est ni moi ni mon mari qui lui donneront le lait tiré (sinon ça aurait été DAL ou pipette direct) mais ma mère, faut que je vois avec elle si ça la rebute vraiment.

Je suis allée au RDV avec les services de la photographe de la maternité ce matin, je m'attendais à ne rien acheter mais c'était vraiment pire que ce à quoi je m'attendais :lol: les photos étaient vraiment mauvaises, nos têtes affreuses (Sésame compris), les retouches horribles (super contrasté et trop de luminosité), la qualité du papier bof (on voyait le grain de la photo) et le graphisme du livre photo était vraiment affreux ! Je suis amateure dans le monde de la photo mais je peux sans aucun doute affirmer que je fais mieux qu'eux, je trouve ça honteux de proposer un manque de qualité pareil, surtout à 600 euros le tout ! Et pour la photo gratuite ils ne m'ont pas laissé le choix ils m'ont donné la pire, où Sésame est en train de pleurer et a un double-menton proéminent, mais je trouve ça marrant, ça sera pour lui faire du chantage plus tard :lol:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@LiGie Comme les autres j'ai du mal à comprendre la logique d'une épisio pour un bébé qui sort rapidement (car normalement, l'une des seules indications justifiées, c'est de raccourcir la durée d'expulsion de quelques minutes), vu qu'on ne peut pas prévoir si un périnée va déchirer ou pas, ni à quel point (il y a plusieurs stades, de la déchirure superficielle au périnée complet compliqué). Donc est-ce qu'ils ont coupé par facilité (épisio plus facile à recoudre qu'une éventuelle grosse déchirure), ou en pensant sincèrement bien faire en dépit des recommandations, c'est difficile à dire. Pour moi la logique aurait plutôt été de faire une légère contre-pression pour retenir le périnée mais je ne suis pas SF et c'est difficile de juger sans éléments plus précis.
Pour ta fille qui aurait peut-être froid la nuit : les mains froides ça peut-être trompeur, il vaut mieux glisser un doigt dans la nuque ou au niveau de la clavicule pour juger. Si la peau est tiède, c'est bon :happy:

@Charentaise Pour les quantités de LM au biberon, on dit qu'il faut diviser 800 ml par le nombre de tétées, mais si elle tète encore très souvent, ça risque de faire de tous petits biberons... Je pense que tu peux laisser 120 ml, en deux biberons, et ajuster ensuite. Et conseil : proposer le biberon avant que le bébé ait faim et qu'il se mette à pleurer, sinon c'est refus assuré (sinon c'est moi qui ait introduit le biberon et mes enfants l'ont accepté malgré tout, mais je sais que pour certains ce n'est pas le cas).

@Mad_Ame Déjà tu fais tout ce qu'il faut, les débuts de l'allaitement peuvent être très difficiles et on n'est pas suffisamment entourées pour passer cette période plus facilement :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mouchie Les selles liquides c'est normal !
Pour les pleurs du soir, qu'est-ce que vous avez essayé pour la calmer ? Souvent, les bébés tètent plus souvent le soir (tétées en grappes), donc est-ce que tu as essayé de la mettre au sein plus souvent pour voir si ça fonctionnait ?

@Constantinia Mon fils était aussi irrité avec les CL, jusqu'à ce que je passe aux voiles en polaire (j'ai acheté 30 x 160 cm de polaire Oeko-tek pour 2,50 euros et j'en ai fait 20 voiles). Pourtant j'avais des voiles en cellulose, mais cette matière ne permet pas d'effet fesses au sec, ça devait causer des irritations.

@*looloo* Ca vient peut-être du voile des CL ou d'une mycose, non ? Tu as quoi comme voiles ? Sinon, tu peux tenter l'huile de coco, c'est antibactérien, antifongique, réparateur, donc quel que soit le souci, ça devrait fonctionner.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Méli67 ton spoiler me fait vraiment mal au coeur pour toi. Quand tu parles des injonctions que tu ressens comme un poids sur tes épaules, elles viennent de qui? Si tu parles en général, de manière sociétale, j'aurais tendance à penser comme @*looloo* qu'on attend plutot de nous le kit pampers-petit pot plutot qu'allaitement long-portage-DME. Si tu parles de ton entourage, une mise au point s'impose non? Les proches ne sont pas censés juger mais soutenir. Si elles viennent de toi, (je DOIS faire ci et ca pour mon enfant etc), est-il envisageable de mettre la barre moins haut?
Ici avant la naissance de V on mangeait exclusivement bio, local et aucun aliment transformé industriellement. C'était super bon mais ca prenait un temps fou. Temps que nous n'avons plus aujourd'hui ET je refuse de sacrifier tout mon temps libre à ca. V etant petit on fait toute ses purées / compotes avec du bio local. En revanche j'ai rangé le laminoir et acheté des coquillettes cuisson 3 minutes.
Je pense que je vais mieux en mangeant des pates barilla toute faite ET en etant détendue qu'avec une alimentation hyper saine mais stressée car je n'ai plus de temps pour moi.
bien sur c'est un exemple qui n'a pas valeur d'évangile mais vraiment y'a pas des trucs simples sur lesquels tu peux passer pour te simplifier la vie sans etre rongée de remords?

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Priestess of Mars j'ai pensé passer aux voiles micropolaire, j'ai même failli commander le tissu l'autre jour, mais j'ai réfléchi et... c'est pas un peu galère avec les selles de bebe allaité? Il faut rincer à chaque fois? Je veux bien ton retour d'expérience si tu en as utilisé avec un bebe aux selles toujours liquides! Autant je suis quasi sûre d'y passer quand il sera diversifié, quand je pourrais juste secouer le voile au dessus des toilettes, autant là, si je dois rincer le voile à chaque change ça va me prendre la tête...
C'est pour ça que j'ai commandé d'autres voiles jetables, je vais déjà essayer ça, sinon je verrais...

• Big up !
Réactions : Volokine
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ C'est la deuxième fois que tu changes d'avatar depuis que tu es arrivée sur ce topic. T'en as pas marre de me faire buguer ? :scream:
:yawn:

@Charentaise Ici, bébé prend un bib occasionnel avec son papa, et ça se passe bien (après, vu la vitesse à laquelle coulent mes seins, je crois que c'est plutôt au bib où il doit faire un effort :ninja::ninja::ninja:)

@Cline39 Les pâtes Barilla rentrent tout à fait dans le cadre d'une alimentation saine, eh :)
(c'est un des rares produits que je n'achète pas en bio ahah).

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban c'est parceque mon copain m'a archi grillée au niveau du fofo et qu'il connaît mon avatar donc si jamais lui venait l'envie de venir faire un tour il ne me trouverait pas puisque mon pseudo n'est pas du tout reconnaissable pour lui (ni en général). C'est une solution de facilité le temps de faire un peu de ménage.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
On rentre de week-end en Normandie et ma foi ce fut très sympa (sauf la météo "normande" :goth: c’est pas pour rien que les pâturages sont bien verts :rolleyes:)
Nous sommes partis vendredi soir et on a dormi à l'hôtel, Bobinette a dormi avec moi et Monsieur dans le lit superposé. J'ai maudit ce cododo imposé et juré que plus jamais je ne dormirais avec Bobinette :yawn:
Elle a passé la nuit à gigoter dans tous les sens, à me caresser les cheveux et le visage alors que je dormais, s'est retrouvée en travers du lit je ne sais pas par quelle opération démoniaque. Elle a bien dormi, moi pas :yawn:
La deuxième nuit elle est même tombée du lit :shifty: je l'ai rattrapée la première fois avant qu'elle ne tombe mais j'étais trop endormie pour la seconde, elle est tombée tête la première, je l'ai rattrapée elle a dit ":crying: Bobo tête" et s'est rendormie, je me suis pas inquiétée plus que ça :ninja:

Nous sommes allée au festival Cidre et Dragon et c'était chouette, même si Bobinette a eu peur de quelques costumes particulièrement effrayants, "Nanor peur! Nanor peur!". Elle a eu peur d'un gros dragon aussi, elle qui était déguisée en petit dragon. D'ailleurs les gens fondaient sur son passage :puppyeyes: on les entendaient commenter la mignonnitude de Bobinette.
Elle a adopté le petit dragon Merguez, mascotte du festival, c'est d'ailleurs assez drôle de l'entendre prononcer "merguez". Elle adore toujours autant la mer, elle jouait dans les vagues et l'écume, elle avait le droit elle avait ses bottes pluie :drama: (la règle chez nous c'est bottes de pluie = autorisation de patauger dans les flaques).

Le soir pendant que Monsieur assistait à un concert de folk métal avec un pote :lunette: on est parties entre filles avec la femme dudit pote et Bobinette manger à Caen, Bobinette a bien mangé son menu p'tit boss avec ses nuggets et ses "fwites", elle m'a même mangé mon tiramisu fruits rouges, il faut dire que son fromage blanc ne faisait pas le poids niveau attractivité :yawn: :drama:

Le lendemain on est tous partis se balader à Honfleur, déjeuner là-bas dans un resto plutôt gastro, Bobinette a eu le droit à un plat avec un nom à rallonge et je crois que qu'elle a apprécié :cretin: Elle a le goût des bonnes choses :drama:
Et puis elle a eu le droit à son premier tour de manège, les débuts ont été impressionnants pour elle mais elle a adoré.

Puis retour à la maison en fin d'aprèm. On a été cherché sa chienne, elle était très inquiète pour Dada, alors nous sommes allés la chercher tous ensemble chez la "nounou" de Dada :cretin:
Les retrouvailles ont été fortes en émotions :happy:

Et nous revoilà à la maison à reprendre notre petite vie normale :taquin:

Quelques photos :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@lyonnaises
je serais bien venue à la rencontre (même si j'ai encore du mal à me considérer comme "future maman" mais c'est un autre débat) j'aurais aimé pouvoir échanger avec vous mais ... on sera en train de partir pour la Corse ... alors une prochaine fois (quand j'aurais peut-être un petit peu de ventre et le sentiment d'être vraiment enceinte ...)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@LiGie
Difficile de dire, mais perso, team boulet de canon pour LutinCoquin et je n'ai même pas re-eu de déchirure là où il y avait eu des éraillures pour FeuFolet ...
Après, ça dépend peut-être aussi du gabarit du bébé...

• Big up !
Réactions : Volokine et LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes