Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Félicitations @Trafalgar :fleur:

Bobinette, veux tu épouser Grand Doc ? Ou petit Doc ? Choisis celui que tu préfères, je te donne sa main :cretin:

@la pieuvre pour un portage facile et rapide pour un nouveau né, je pense que le sling c'est parfait. Je l'ai beaucoup utilisé pour porter vite fait petit Doc quand il fallait s'occuper de grand Doc. Autant quand je n'avais qu'un enfant, je ne l'avais pas et ça ne m'a pas manqué, autant avec deux enfants rapprochés j'ai trouvé que c'était très pratique.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
@Trafalgar Félicitations ! :cheer:

___

Merci aux Madz qui m'ont répondu la dernière fois ! J'ai effectivement l'impression que je vais encore plus aux toilettes que d'habitude, déjà que j'y allais très souvent :lol: Une vessie plus grande me serait fort utile :nod:.

De mon côté Dieu merci les nausées se sont calmées, elles ne reviennent que si je reste trop longtemps sans manger, maintenant j'ai tout le temps faim, on dirait que mon corps essaye de rattraper les deux semaines où je ne mangeais plus grand chose. Il y a malheureusement toujours des aliments qui me rebute, comme la viande (déjà que je n'aimais pas trop ça avant) ou les pâtisseries et le chocolat, alors que normalement je suis une grosse gourmande :oo:.

Vendredi on avaient notre premier rendez-vous avec la sage-femme qui va me suivre et nous accompagner dans notre projet d'accouchement à domicile, je me retrouve maintenant avec plein de paperasses et j'ai oublié ce que je devais faire de certains papiers :ninja:
Elle m'a aussi prescrit le complément alimentaire Léro Natalience en me disant que je pouvais en prendre si je voulais, mais je vois qu'il y a du fer dedans ça ne risque pas de me faire mal au ventre ? Et également de l'homéopathie pour remplacer le Spasfon si j'ai mal au ventre, vu qu'il a apparemment des effets sur le col si j'ai bien compris ? :hesite:

J'ai mon écho du premier trimestre début octobre, si tout va bien je compte l'annoncer au reste de ma famille, il n'y a que mes parents et mes beaux-parents qui sont au courant pour l'instant, mais j'hésite toujours à le dire dès maintenant à ma petite soeur et ma cousine (en fait je sais pas comment leur annoncer vu que c'est pas une grossesse programmée et que je répétais à tout va "nonnn je ne veux pas d'enfants maintenant " :yawn:) Et j'ai aussi peur qu'elles le prennent mal en fait si je leur annoncent en même temps qu'à mes oncles et tantes, car je suis plutôt proche d'elles, je sais pas quoi faire :ko:.

J'ai suivie la discussion sur les prénoms, et pour nous le prénom pour une fille est décidée depuis longtemps, on avait eu une discussion sur ça un peu après notre mariage, bon déjà il m'avait sortit "si c'est une fille c'est moi qui choisis et si c'est un garçon c'est toi", euuuh non je suis pas d'accord, on choisis à deux, il faut que le prénom plaise au deux :shifty:. En fait il avait déjà un prénom pour fille qu'il voulait absolument, et il a eu de la chance vu qu'il me plaît aussi :lalala:. Pour un garçon par contre on en a pas parlé, j'ai quelques prénoms qui me plaisent mais aucun réel coup de coeur, et de son côté il n'y a pas du tout réfléchi encore.

J'ai fais un gros pavé :ninja:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Cline39 Elles viennent plutôt de moi, mais via la société je pense. Je n'ai pas eu ces idées toutes seules. Après il y a le forum, il y a aussi que je vis dans un village très écolo / hippie / bobo (viendez les gens :cretin:) avec beaucoup d'évènements du genre d'hier, et puis globalement on entend parler de beaucoup de choses et celles qui me parlent c'est tout ce qui a trait à cette tendance de réduire sa consommation, s'éloigner de l'industriel, pédagogies alternatives etc etc bref je ne vais pas vous refaire la liste, du coup c'est celles-là qui restent et les autres me passent par dessus la tête. Alors je ne sais pas d'où ça vient mais ce qui est sûr c'est que j'entends beaucoup parler de tout ça (je pense quand même que c'est une nouvelle tendance qui prend de l'ampleur) et qu'à chaque fois j'ai un pincement au coeur parce que j'aimerais tellement pouvoir faire tout ça parce que je ressens que c'est ce qu'il y aurait de mieux, mais je sais bien que ce n'est pas possible. Je n'ai pas l'impression de me mettre la barre très haut, au contraire, j'ai plutôt l'impression de me trahir au quotidien parce que je ne cherche pas vraiment à appliquer tout ça parce que je sais que ce n'est pas dans mes capacités.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Trafalgar Felicitations

@la pieuvre On m'a devancé mais pareil j'ai direct pensé à un mid tai, et actuellement il y en a en promo chez LLA mais plus pour trés longtps. J'aime bien cette marque mais bon aprés je ne connais pas celles citaient pas @*looloo*

@Bree_ pourquoi pas lui consacrer un petit moment rien que vous deux sans le bébé et lui demander ce qu'il ne va pas, bien lui expliquer les choses, lui faire comprendre qu'on la comprend etc. Je ne suis pas dans cette situation mais j'avais lu ça dans un bouquin de Filliozat je crois.

• Big up !
Réactions : Volokine et Bree_
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@*looloo* comme l'a suggérer constatiania l'argile blanche (en poudre a utiliser comme du talc) c'est genial contre les fesses rouge, par clbtre jamais vu sur la peau a vif :dunno:
Sinon ça m'interesse la tasse a bec etc c'est ~a partir de quel âge ??

@Trafalgar Felicitation :paillettes:

@LiGie je fais EXACTEMENT pareil. On a mis des sous de côté pour les affaires de bébé, mais des que c'est un peu trop "futile" a mes yeux j'achète avec mes sous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ici pour les prenoms j'ai AUCUN prenom de fille qui me plaise. Au mieux des "a la limite pourquoi pas".. Tant mieux c'est un garçons :d mais on avait prevu de l'apeler Liam, c'etait mon coup de coeur et le papa avait dit oui. Puis finalement il a changer d'avis a la fin de la grossesse...J'ai abandonner mon prenom fetiche a la vu de toute ces youtubeuses qui viennet d'avoir des petits Liam :mad: On a eu du mal a se mettre d'accord sur un nouveau prenom, mais finalement il est tres bien. Au final, j'ai apeler mon bebe Liam pendant tellement longtemps que je me trompe de prenom parfois... :facepalm:

C'est normal que la prise de la pilule (depuis le 10/09) m'ai fais revenir des règles ?? Parce qu'à ce rythme là, on va oublié qu'on est un couple le papa et moi:red:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Trafalgar Félicitations :gnih: Et très bon choix de prénom :cretin:

@*looloo* Ah c'est marrant comme coïncidence pour les prénoms, ils ne sont pas hyper courants (sauf sur ce topic :taquin:)

@Senyo Les compléments destinés aux femmes enceintes c'est du marketing, leur utilité n'a pas été prouvée, et en plus, ils contiennent parfois des oligo-éléments ou des vitamines qu'il faut prendre avec précaution pour éviter la surdose (fer, iode...). Selon les recherches les plus récentes, il ne faudrait retenir que deux suppléments : acide folique (celui qu'on prend en début de grossesse) et vitamine D (le mieux restant de prendre un supplément quotidien, plutôt que le supplément ponctuel généralement prescrit au 2e trimestre).
Et en effet, le fer peut détraquer le bide, un peu à tous les étages. Si jamais tu crains l'anémie, tu peux facilement trouver des aliments riches en fer (si tu n'arrives plus à manger de viande, tu peux jeter ton dévolu sur les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots...) à compléter avec une source de vitamine C (jus de citron, persil), les algues, les fruits secs (abricots, dattes), les pistaches, les noix de cajou, les olives...)
Le Spasfon n'a pas d'effet sur le col, il a un effet antispasmodique, donc il est censé calmer les "fausses" contractions. Mais c'est plus ou moins un placebo, donc ça ou de l'homéopathie... :ninja:
Sinon je crois que je ne t'avais même pas souhaité la bienvenue sur le topic, alors :bouquet: C'est un chouette projet l'AAD :puppyeyes:

@Méli67 Est-ce que tu aurais la possibilité de faire une journée de télétravail par semaine ? Tu as l'air de dire que ce qui compte c'est la présence plus que le travail effectif, mais peut-être que dans ton secteur il y a quand même des dispositions qui le favorisent ?
:hugs: au passage

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Trafalgar Félicitations :rainbow: Très beau prénom !

@Mabb :worthy: Tu viens de me rappeler l'existence du sling, merci beaucoup ! Effectivement ça pourrait être une bonne solution pour commencer. Je me vois déjà aller jusqu'à la boulangerie du coin me chercher un pain au choc' le matin :puppyeyes: Tout un monde qui souffrirait à moi ! (Voyez le palpitant de ma vie actuelle et à quels rêves j'en suis réduite :yawn:)

@Nahaiah @Mabb @Bree_ Merci pour vos retours ! Du coup ça ne s'est pas trop mal passé, on va réitérer ce week-end avec son petit cousin mais dehors cette fois ci, je pense que ce sera mieux. Ça sera notre première sortie d'ailleurs :gnih: On va se boire un petit café en terrasse ! Ça sonne comme une croisière dans les Caraïbes à mes oreilles !

Sinon, je voulais vous demander (j'ai pas fini de vous embêter, désolée !), que faire avec un petit bout de presque 2 semaines pendant ses petites périodes d'éveil ? Je le mets sur son tapis ou c'est beaucoup trop tôt ? Je me doute qu'il ne va pas lui pousser un troisième bras si je tente mais j'ai toujours peur de trop le stimuler et de galérer encore plus pour l'endormir le soir.
D'ailleurs je pense qu'on est en pleine confusion jour/nuit, il fait des siestes interminables le jour et la java la nuit. Faut que je fasse comme Jacouille avec l'interrupteur pour qu'il comprenne ? Help :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes