Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hier on a essayé le biberon, ma mère lui a donné pendant que j'étais dans une autre pièce, au début elle ne comprenait pas trop et pleurait puis ma mère lui a montré que du lait coulait du biberon et là elle a capté et accepté, et elle a bu les 120 ml super vite en mode morfale et quand je suis revenue dans la pièce j'ai dû lui donner le sein parce qu'elle avait encore faim :surprised: d'un côté c'est cool qu'elle accepte le biberon, mais d'un autre je vais devoir tirer énormément en fait si je la laisse une journée à mes parents, je sais pas si je vais tenir le rythme (et encore moins si ensuite j'ai une place en crèche et qu'il faut que je lui fournisse du lait pour la semaine). La prochaine fois on essaiera avec du Magic Mix dedans, peut-être que ça la calera plus (même si c'est pas le but du machin, mais vu qu'elle a beaucoup régurgité ce matin ça lui fera pas de mal). Bon puis ça me fait toujours flipper qu'elle finisse par être flemmarde et ne plus vouloir le sein mais bon on verra...

Tiens d'ailleurs @Ilya je ne t'avais pas répondu l'autre jour sur l'allaitement, en vrai j'aime vraiment beaucoup allaiter, ça se passe bien, on passe de bons moments puis ça a un côté pratique indéniable pour les sorties et la nuit. Mais à côté de ça parfois les inconvénients de l'allaitement me frappent un peu en pleine figure et je me demande comment elle serait si je lui donnais des biberons (sans doute pareil mais bon). Mais j'espère allaiter encore plusieurs mois, je me fixe 4 mois grand minimum, plutôt 6 si tout se passe bien et ensuite je verrais si je continue ou si j'arrête.

Après une grappe de nuits pourries et de cododo forcé là elle a fait une nuit plutôt cool avec une seule tétée entre 23h et 8h30 (vers 5h), et j'ai pu la remettre dans son lit après la tétée. J'espère que ça signifie que c'est la fin de son pic des 9 semaines !

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ merci, t'es adorable :fleur: Mon homme, d'une nature toute aussi anxieuse que la mienne, n'est pas inquiet suite à la T2. Et je sais qu'il ne me le cache pas, car je le connais si bien que je le verrais :jv:. Et d'avoir pu en parler ici et que vous m'ayez donné des raisons concrètes d'être rassurée m'a fait avancer d'un grand pas. Sûre que si j'avais été arrêtée sans connaître le forum, ça ne se serait pas passé aussi bien :cupidon:

J'ai peut-être trouvé un lit avec sommier à différentes hauteurs pour 30€ dans ma commune. Une autre personne vend le sien pour 15€. J'attends sa réponse mais sinon je vais profiter de l'occasion. Je prends ça comme un jeu, je trouve ça drôle :taquin: Il faut que je contacte ma sœur pour qu'elle me dise ce qu'elle peut me donner.

Je crois qu'il ne me faut pas grand chose pour être toute joyeuse aujourd'hui. J'ai été réveillée par un "joyeux moisiversaire (le 143ème :loveeyes:) de rencontre !" de la part de mon homme et maintenant, j'ai un sourire de crétine sur le visage. Je l'aime tant mon petit mari <3

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Pfiou, j'ai du mal à suivre cette semaine. Le boulot, boulot, boulot. Félicitations à celles qui ont rencontré leur petit :gnih:

@La dilettante Merci, merci, merci ! Je n'hésiterai pas si j'en ressens le besoin, mais ça fait du bien de voir que d'autres sont passées par là :fleur:

Je suis fatiguée par le travail et très sensible résultat.
Je me fais des drames continuels toute seule :cretin:.
Mais ça va passer, je fais des cookies cette après-midi :bave:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Felicitation a @lilydouce :joy:

@Pinceau_ la prime d'activité remplace le rsa (jesaispluslenom) qu'on donne en complement du salaire. En gros je travailler pour~450e/mois du coup j'avais la pa pour ~200e (Je saurai pas vraiment l'expliquer car meme a la Csg ils ont eu du mal a me dire - et surtout a me croire que j'y avait le droit..)

Je crois que c'était @Priestess of Mars ou @Weena88 (Désolé sinon mais je melange beaucoup les pseudo :red:) qui m'avais donner l'astuce de se pencher un peu ppur donner l'autre sein sans changer de côté en cododo. Aujourd'hui J'ai ENFIN réussi, c'est trop bien !!:caprice:

Sinon mon petit monstre a 1mois aujourd'hui :puppyeyes:
Après avoir embeter tout le monde avec mes questions de soutif finalement J'ai aucune idee si ses sourires sont des vrais ou pas ! Des fois on dirai, mais je suis pas sure :cretin:
Sinon comme cadeau de moisiversaire mon nichon a décidé de lui faire 3 attaques de jet a la meme tété, dont la dernière avec 4jet d'un coup :o (on m'avait dit qu'il y a que 3 trous !!)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je ne crois pas avoir présenté mes félicitations à @Trafalgar et à @lilydouce :puppyeyes: bienvenue à vos petits bouts !

Ici c'est lancé pour la nounou, j'ai préparé les docs de fin de contrat, mr doit lui dire cet aprem en recuperant bébé ananas (faut qu'il trouve le courage mais c'est à son tour de tenir les responsabilités). Et on signe avec la nouvelle nounou lundi pour une adaptation à début octobre.
D'ailleurs, début octobre, plus précisément dans 11 jours c'est l'anniversaire de bébé ananas et rien n'est prêt ! :halp: je voulais commander un gâteau en forme d'ananas j'ai jamais pris le temps de chercher si ça se faisait dans mon coin. J'ai commandé aucun ds cadeaux que je voulais lui offrir, le papa non plus. Je bosse l'aprem ce jour là et je finis donc à 20h30 quand il doit se coucher à 22h max, autant dire qu'on ne va pas profiter de ce jour ensemble :tears:. Et puis je me dis pas qu'il va avoir déjà un an. Je remarque de plus en plus qu'il fait grand mais je ne réalise pas. C'est passé trop vite :gonk:

24 Juin 2014
173
1 591
794
Félicitations à @Trafalgar et @lilydouce :puppyeyes:

Comme d'habitude, je n'arrive pas à suivre, donc 15 ans après, je dirais qu'on fait aussi "la pause". Pas depuis le début, je pense qu'on c'est rendu compte vers 5 mois, qu'il arrivait parfois à se rendormir seul.
C'est vraiment pas long, de toute façon, il nous fait comprendre très vite si il a besoin de nous :yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Inscription à la mairie pour la crèche : check. En fait j'avais pas réalisé, mais la mairie nous met sur UNE crèche qui dépend de notre lieu d'habitation, et ensuite y a plus qu'à espérer le résultat de la commission en : janvier. Autant dire que cet enfant n'ira probablement pas à la crèche avant au mieux septembre 2018, donc en attendant ben... je vais illico me remettre la tête dans le sable !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes