Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Bon finalement j'ai bien fait de râler hier :drama: 5 minutes après mon mari avait réussi à l'endormir en la faisant téter le petit doigt, elle s'est réveillée 20 minutes plus tard, à nouveau petit doigt, réveillée 5 minutes après, là je suis allée l'endormir au sein (finalement il était 23h/23h30 donc pas plus tôt que d'habitude) et elle ne s'est réveillée ensuite qu'à 4h50 ! Elle s'est réveillé à nouveau à 6h20, rendormie au petit doigt (je venais de la reposer de la tétée précédente), je l'ai fait téter en prévention à 7h45 parce que je me levais à 8h et que je la laisse à son papa pour aller chez le médecin. J'espère que ce sera pas trop long et qu'elle aura pas faim entre temps, ils dorment tous les 2 là et moi j'ai RDV à 9h.

@Lunia je confirme pour le 29 mars :cretin:

Ah et pour le fer, moi j'étais sous Timoférol en fin de grossesse, j'ai pas ressenti d'effets secondaires mais après l'accouchement j'ai switché pour Floradix (à base d'épinards et compagnie) qui est plus doux, parce que les compléments de fer peuvent faire mal au ventre au bébé allaité.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis désespérée. Mon bébé n'aime pas son pays maternel. Nous y avons passé 4 jours et pour que son papa puisse découvrir on a visité tout ce qu'il y a de plus beau. Bah non. Madame a boudé tout le séjour, on l'a à peine senti. Même au repos (je suppose qu'elle préfère rester tranquille quand je gravis des marches Montmartriennes, narmol). À peine avais je posé mon fessier dans le Thalys que BIM , grosse Java et toute la journée en plus : au travail, dans le train local, grosse teuf d'être enfin rentrée au plat pays!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fealynn Félicitations !!! :jv: Profitez bien ! Et repose-toi autant que possible !! :cupidon:

--
Elle a été tellement reloue cette nuit. :goth: Vers minuit/1h elle a commencé à m'appeler pour tout et n'importe quoi (câlin, caresses, boire, Minnie*, pot, pas dodo, porter :goth:), elle nous a bien soulée. Elle a fini par se rendormir après que je l'ai grondée ... Et ce matin 5h50, elle se réveille pour venir au lit et "Pas dodooo pas dodoooo pas dodooo maman !!", puis se rendort jusqu'à 7h, rebelote "pas dodo" là j'ai été brutale, je l'ai prise par le pyjama en disant fort "OH maintenant tu dors nous on dort alors toi tu dors aussi ! faut que je me fâche** ?!! :bomb:" et pof elle s'est retournée et rendormie sans bruit.
J'étais TELLEMENT énervée pendant son long réveil autour de minuit ! J'avais envie de l'éclater !! Dur de rester zen parfois !

*Je vous dis pas comme ça fait mal à mon petit coeur de féministe anti capitaliste que le doudou de ma fille soit finalement Minnie. :facepalm: :drama:
**Phrase au TOP1 de mes phrases fétiches en ce moment : l'éducation bienveillante, tu parles !!!!! :facepalm:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Fealynn félicitations ! :gnih:profitez bien de votre nouvelle vie à 3 !

Merci @bibouille22 tu m'as rappelé qu'il fallait que je pense à faire ma PdS pour la toxo !

Ca fait quelques jours que j'ai des moments de panique. J'en suis à 5 mois et demi. J'ai l'impression de ne rien faire. Je ne suis pas à jour dans ma paperasse et dans mon ménage. Je n'ai pas encore lu tout ce que je voulais lire concernant les bébés. Et je n'ai encore rien fait concernant ma reconversion. Je crois que je me fous tellement la pression que j'ai l'impression de faire l'autruche au lieu de prendre le taureau par les cornes.

La bonne nouvelle, c'est que ma docteur m'a arrêté sans restriction d'horaires cette fois. Je n'aurai plus à regarder ma montre et plus cette impression de courir après le temps !

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Pinceau_
Moi aussi, passé une certaine heure, je passe mon temps à dire que je vais être en colère ou que je vais me fâcher ... d'un autre côté, tu lui apprends à exprimer ses émotions (y compris la colère) et à respecter les limites de chacun ...
C'est pas comme si tu lui avais coller une baffe sans explication avant de la renvoyer dans sa chambre :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
DP sauvage

Je vous ai même pas raconté l'après-midi chez la nounou. :drama:
Poupouts' a pleuré 20 minutes après mon départ (je dois avouer que pour le coup, j'ai eu le coeur serré en voyant son petit visage pleurer derrière la fenêtre :tears:), n'a pas voulu manger de goûter quand la nounou l'avait décidé, et n'a pas voulu boire de l'eau quand la nounou avait décidé qu'elle devait boire. (:confused:) Je comprends pas bien qu'elle veuille "l'obliger" à boire ou à manger, enfin, surtout à boire en fait (je comprends son argument pour le goûter, comme quoi elle peut pas laisser chaque enfant manger quand il veut car les siens doivent manger à 4h sinon ils ne mangent rien au dîner). Enfin j'sais pas, ma fille sait quand elle a soif en fait. :confused: Moi je lui demande, si elle me dit "non" bah, ok, c'est qu'elle a pas soif. :confused:

Et elle m'a dit "Elle est têtue hein !"
:hesite: "Euh... Je sais pas, enfin, elle sait ce qu'elle veut oui... :hesite:"
"Ah oui ça c'est sûr elle sait ce qu'elle veut hein !"

Aujourd'hui elle y va à 11h et je la récupère à 16h, donc déjeuner + sieste. J'ai un peu peur de comment ça va se passer. J'espère que la nounou est vraiment gentille... :erf: J'ai un peu peur qu'elle "casse" ma fille :drama: (oui c'est bête :shifty:) Je sais que ça va être dur la sieste (déjà avec moi...) mais j'espère qu'elle va pas trop pleurer quand même... (:tears:)
Malgré tout je reste tellement confiante sur ma façon de faire avec ma fille... Je la trouve tellement chouette, malgré des couacs parci par là, même si elle ne dort pas bien seule et qu'elle fait des "crises" parfois, bah, elle est quand même trop chouette ma Poupouts'. Très débrouillarde et tout.
Et sinon ma fille fait des tonnes de câlins au mari de l'ass mat et au papa de l'ass mat qui est venu les voir hier. "Elle aime les hommes hein !" m'a dit l'ass mat hier... Oui en effet. :shifty:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@CookylOve
Alors en temps normal, j'ai bon appétit, pendant ma grossesse, j'avais tout le temps faim, mais depuis que bébé est là c'est encore pire, je mange comme quatre :nomnom:
Et ayant perdu quand même pas mal de poids depuis l'accouchement, visiblement je dépense quand même plus que je ne mange...
J'imagine que c'est l'allaitement, produire du lait pour nourrir un bébé géant, ça demande de l'énergie mine de rien^^
Par contre, j'aime manger, donc ça me dérange pas :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes