Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon, impossible de dormir à cause d'une douleur pas cool au bas ventre, qui évidemment m'inquiète, mais du coup je fouine au sujet du tardyféron B9 (le fer qu'on m'a prescrit) et ses effets secondaires (car je me dis que si ça se trouve, c'est lié).

Hé ben quelle drôle d'idée de me culpabiliser de ne pas en avoir pris jusqu'à maintenant ! Je vous colle pour curiosité la reco de la HAS de 2015 qui mentionne une revue Cochrane à ce sujet : si peu de bénéfices et pour la mère et pour le foetus que "TARDYFERON B9 n’a pas de place dans la stratégie de prévention de la carence martiale au cours des deux derniers trimestres de la grossesse. Seule une carence martiale avérée doit être traitée. "

Donc si c'est pour se bousiller le bide et que ça serve à rien, je pense que je vais pas me priver d'arrêter d'en prendre :cretin:
D'ailleurs la pharmacienne m'a dit qu'il serait déremboursé à partir d'octobre et "Compte-tenu de ces éléments, la Commission considère que le service médical rendu par TARDYFERON B9 est insuffisant pour une prise en charge par la solidarité nationale dans l’indication de l’AMM."

https://www.has-sante.fr/portail/up...FERON_B9_PIC_RI_AvisPostAud_CT12396&12832.pdf

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
Oula oui le tardyferon, j'ai du en prendre pendant toute la grossesse et ça n'as pas empêché mon fils d'être un poids plumes. (2,7kg et des poussières)

@Fealynn - Yeah félicitations !! :paillettes:

Dite est ce que quelques temps après l'accouchement vous avez ressenti comme si vous n'étiez jamais rassasié après manger ??

Parce que clairement avant la grossesse, une assiette de pâte ça me suffisait largement que maintenant il faudrait au moins, trois assiettes pour me calée.. :goth:
C'est un peu relou :sweatdrop:

Je sais pas si ce sont les dents du haut ou le petit rhume qui s'en va, mais bébé dragon se réveille à 4h30 en ce moment .. :hesite:
Et bien sûr, pas question de se recoucher après un gros câlin, sans avoir bu le bib !! (Ce qui sous entend sortir du lit, aller à la cuisine - froide - se geler les miches, donné le bib)

Et forcément, je suis claquée la journée ! Heureusement que c'est un amour et qu'il se rendort facilement !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Fealynn Félicitations et bienvenue à ta fille ! :paillettes:Profitez bien des premiers moments à 3 !
Et j'ai hâte d'en savoir plus sur ton accouchement !

@zohra_larousse Quand elle ira à l'école, qu'elle sera fatiguée du rythme mais qu'il faudra qu'elle se lève quand même. Par contre jamais les week-ends ni pendant les vacances scolaires :troll:
Mais je compatis, c'est pareil pour Jeannot ! Depuis sa naissance il a du se lever 3 fois après 7h, mais en moyenne c'est plutôt 5h30.
Par contre les week-ends on essaye d'alterner avec mon copain comme ça un de nous deux se lève avec lui et l'autre peut dormir plus longtemps.

@Martha Casserole J'ai du prendre le Tardyféron 4 fois pendant la grossesse ça me saoulait trop. Et j'ai fait une petite hémorragie pendant l'accouchement du coup j'ai eu droit à une perf de fer avant de sortir de la maternité, j'étais censée reprendre du Tardyféron encore un mois après mais j'ai comme qui dirait zappé :lalala: Ça se trouve je suis fatiguée depuis un an parce que je suis anémiée et même pas parce que Jeannot me réveille toutes les nuits !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Comme @zohra_larousse je suis venue réclamer une grasse mat lol.
Th est réveillée depuis 6h30 .... J'essaie désespérément de la garder au lit avec moi mais elle gigote de partout...

Elle est marrante, elle veut trouver le moyen d'avancer.... Sa technique : elle bat des jambes vite puis se redresse sur les bras d'un seul coup en regardant droit devant elle :yawn:
À ce rythme, je suis tranquille un moment :yawn:
Ça me fait quand même de la peine pour elle, elle y croit tellement à chaque fois.

@Mouchie oui l'écart est important mais elle faisait déjà 63 cm à ses 4 mois.... Or elle est passée d'un petit 6 mois à un bon 6 mois.
:hesite: :dunno:
Je réponds à ton mp dans la matinée :fleur:

Melle est en train de jouer à se basculer sur mon ventre :annoyed: c'est fini oui :scream:

:jv:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Martha Casserole team on m'à prescrit du tardyferron que j'ai "oublié" de prendre aussi. Ça me constipait trop ! Ma gynécologue a insisté en disant que j'étais déjà anémiée et que ce serait pire après l'accouchement mais nope ! Je préférai risquer la fatigue et malgré une petite hémorragie je tiens le coup sans fer depuis !

Bon, notre petit Lulu qui fait ses nuits jusqu'à 7h depuis ses 1 mois se réveille depuis 4 jours à 4h du matin :crying:

On comprend pas pourquoi mais je vois que je suis pas la seule... un truc avec la saison ? Avec l'âge ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes