Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Ah ben du coup, je devrais peut être essayer de savoner Pikachu hors de l'eau. Ça ferait toujours, 2 minutes de rales/hurlements outrés en moins. :hesite:
Mais en fait, vous savonez avant de mouiller la bête ?

@petite.patate
Toute fatigue, d'où qu'elle vienne, est légitime. :)
Tu n'as pas à te sentir nulle. En plus s'occuper d'un bébé 24/24 c'est juste hyper crevant et usant.

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@petite.patate
C'est hyper fatiguant de s'occuper d'un petit bébé, ça équivaut à un temps plein (bon j'en ai deux, mais assez "cools" donc je suis sûre qu'il y a des mamans d'un seul qui ont plus galéré que moi, cependant j'ai jamais été plus crevée à la fin d'une journée que depuis que j'ai les bébés). Une journée de rando, une journée de boulot bien remplie avec des déplacements etc., me paraissent avec le recul moins fatigantes. Au début j'ai un peu culpabilisé quand il a repris le boulot, qu'il se lève aussi la nuit (on faisait des "tours de garde" de qui se lève en cas de pleurs, lui 23h-3h et moi le reste). Je lui ai dit, genre "je suis désolée je sais que tu bosses, mais je ne me vois pas faire la journée + les nuits, je suis déjà achevée à la fin de la journée". Il m'a répondu qu'il ne fallait pas dire n'importe quoi, qu'il avait voulu ces bébés donc qu'il n'allait pas me laisser assumer plus que lui (sauf à cause du déséquilibre congé mat / congé pat ofc...), et faire sa moitié de nuit, ça lui semblait juste normal, et ça m'a fait du bien qu'il me réponde de cette façon.
Bref, je dis pas ça pour me la mettre genre "mon mec est ceci cela blabla", juste pour dire qu'il ne faut pas culpabiliser de demander à partager la charge la nuit, tu bosses aussi, et pas qu'un peu ! Perso j'aurais pas mal de fois bien échangé ma journée contre la sienne.

Je venais à la base pour vous partager cette websérie sur une nana enceinte qui m'a faite bien rire (l'haptonomie :yawn:).

EDIT : pardon j'avance dans les épisodes mais "le club" #10 aussi :yawn:

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je me sens nulle. J'ai mal partout, au dos, aux jambes , aux pieds... J'ai les jambes lourdes Après le boulot malgré mes chaussettes de contention, je suis pas aussi efficace que d'habitude (sous entendu rapide ). J'ai envie de m'arrêter à nouveau... Du coup je me sens nulle, ça fait que 3 jours que je bosse. Mon mari va me dire que bosser c'est bien etc etc j'en peux plus. Alors que certaines femmes collègues ont tenu plus longtemps. En.plus ma grossesse se passe très bien, j'ai l'impression d'être une imposteur.
Je savais que les coupés et les matins ça seraient dur...

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Chéri vient de partir, j'ai complètement craqué à 15 minutes de son départ et le week-end a été pourri : je suis bien enrhumée, j'ai eu très mal à la gorge dès vendredi soir et ça passe tout juste, j'ai mal dormi et pas réussi à faire la sieste hier... Il m'a trouvé très fatiguée tout ce week-end (encore plus que le week-end précédent, où ma belle-mère m'avait trouvé fatiguée). J'ai l'impression d'accumuler sans me décharger, je ne sais pas l'expliquer. On verra comment se passe la semaine, mais j'ai l'impression d'être très nulle à ne pas supporter certaines choses à ce stade très précoce de la grossesse... Mais les nausées (encore légères, je pense), les soucis de sommeil, la fatigue, mon diabète, le boulot, le rhume ce week-end, la séparation... Je trouve ce 1er trimestre très dur, alors que je ne me sens pas encore vraiment enceinte, que ce n'est pas officiel. J'ai juste envie de le crier à ma mère pour qu'elle me donne des conseils, mais je ne veux pas encore l'annoncer.
Je me répète, pardon. Je suis fatiguée. (je vais aller prendre l'air)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Nettle mais je fais comment pour le savonner dans l'eau ?? :eh:

@Demoiz-aile Aaaah genial :caprice: (bon j'ai fais les courses hier... c'est pas pour desuite :d)

@Lilliy Je le met tout nu (et sec oui) caler dans une serviette pour pas avoir froid et je sort de la serviette le morceau de son corps que je savonne. (C'est pas très clair ^^) enfin il est mouiller etape par etape tout en etant protéger par la serviette, ca plaira peut etre plus a Pikachu :)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@SungYun Je serais carrément pour refaire un swap avec toi, et j'avais eu de supers livres de @CookylOve mais je n'ai vraiment pas le temps... En tout cas je suis contente de lire de tes nouvelles vu que tu ne passes pas très souvent non plus. Par contre si c'était pour me narguer avec vos tenues assorties (:hello: c'est moi la fille toujours habillée comme une bouseuse, et son fils avec, et ne parlons pas du chéri) et Paupiette qui PARLE nan mais allô quoi !!!

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
Ça me plairait bien de participer au swap aussi !! Mais je n'y connait rien non plus en livres pour enfants, mais je ferais les choses bien quand même promis !

• Big up !
Réactions : LeeAnna_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes