Le topic des parents et futurs parents

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Destiel Mok´ je suis aussi surprise qu'en 2017 ça surprenne qu'un papa assiste à l'accouchement... Je sais que mon père était dans la salle d'attente les deux fois, mais c'était il y a 30 ans...
Avec mon copain, on n'a même pas abordé le sujet tellement c'était impensable qu'il ne soit pas là!
Par contre, il a vraiment la phobie de tout ce qui est opération et n'était pas certain d'être capable de venir en cas de césarienne... c'est aller tellement vite qu'il n'a pas eu le temps de réfléchir et il s'est retrouvé préparé pour le bloc :rire: Je ne me souviens pas d'ailleurs que la sage femme lui ait demandé son avis, elle a du partir du principe qu'il voulait venir. Au final, il ne regrette absolument pas et s'en serait voulu de ne pas être là!

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@zohra_larousse oui évidemment pour l'aspect culturel, je pensais à la culture "principale" en France ou aux Pays-Bas (ce qui est assez réducteur de ma part puisque moi même vivant à l'étranger je sais qu'on peut habiter quelque part tout en ayant ses propres codes culturels, mais c'est encore autre chose). De mon point de vue bien occidentalisé je trouve ça dommage que l'accouchement soit une affaire de femme mais en même temps il y a des choses qu'on retrouve dans nos cultures (extrêmeme solitude et isolement de la jeune mère par exemple ) qu'on retrouve moins ailleurs donc loin de moi l'idée de juger!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je crois que j'ai enfin fini ma liste de naissance (de course en fait , car je pense pas qu'on nous offrira grand chose^^), reste plus à ce que le papa y jette un œil...

Petite question, je vais récupérer le lit à barreau de mon tit frère (qui a 7 ans maintenant), ma belle mère voulait aussi me donner le matelas qui est en bon état si ce n'est des tâches. Mais j'ai vu que c'était conseillé de changer le matelas, quand pensez vous ? (désolé si j'ai déjà posé la question, je sais plus où j'en suis^^)

• Big up !
Réactions : Lilliy et Senyo
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Fealynn :puppyeyes:

@Mad_Ame Joli récit, t'as bien fait de pas te laisser faire, je crois que moi j'aurais pas réussi à garder mon calme avec la douleur :cretin:.

Et sinon...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et du coup comme les soins se faisaient dans la salle de naissance, j'avais les cuisses écartées :lunette: et malgré le fait que mon copain était de dos pour regarder les soins de notre fils, il s'est retourné, il a donc tout vu (mais bon j'avais déjà livré le colis c'est peut être moins impressionnant) il m'a dit qu'il avait pas été traumatisé, c'était pas si gonflé que ça ni moche.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Mon fils dort sur mon matelas de quand j'étais bébé.
Après je pense que ça dépend de l'état du matelas, celui là est en très bon état, pas affaissé ni rien, sinon j'en aurais racheté un autre.

@Senyo Il y a plein de façons de faire pour ne pas se ruiner t'en fais pas :)
Déjà, ne pas écouter ce que l'on te dira dans les magasins de puériculture sur les IN-DIS-PEN-SA-BLE dont un certain nombre sont au mieux parfaitement inutiles et au pire dangereux^^ En fait il y a peu de choses indispensables, et beaucoup de choses qui peuvent être pratiques, ou pas, en fonction de toi, de ton bébé, de ton appart, de là où tu habites, etc.
Ensuite un bébé ça grandit très vite, donc ça n'a pas vraiment le temps d'user la plupart de ses affaires. Le bon coin et les vide-greniers sont remplis à ras bord d'articles pour bébé en bon état et à prix plus que raisonnable. Alors bien sûr faut prendre un peu son temps (on trouve aussi des trucs en mauvais état et/ou chers, et je pourrais faire un best of des annonces cheloues sur lesquelles je suis tombée), mais y a aussi de très bonnes affaires. Donc n'hésite pas à acheter d'occasion.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Lilliy je pense plutôt partir vers l'est.. :ninja:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mon cheri m'a pris chez IKEA une POANG pour quand j'allaite et C'est trop bieeen (on a pas de canapé, il est mort amors avant j'étais soit dans mon lit soit a une chaise de la cuisine, ca fais mal au dos/cul)

Édit : il est intéressé maintenant par ce qui se passe autour il regarde partout. Il a une peluche a musique qu'il aime bien. J'aimerai d'autre trucs (il a que des peluches qu'on m'a offert, pas de jouets) j'ai l'impression qu'il s'ennuuuuie !
Je voudrais lui faire des mobiles (des que je trouve le temps d'aller a cultura !!)
Y'a d'autres trucs ou il est encore petit (5semaines) ??

Dernière édition :
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Je suis très énervée, faut que je pose ça quelque part, j'ai toujours pas été payé de mon congé maternité :mur: alors que ça fait un mois et demi... ya deux semaines j'avais appelé l'administration, ils étaient sensé avoir envoyé les attestations de salaire... J'ai renvoyé un mail a la cpam, ils ont toujours rien reçu , et forcément la seule personne qui pourrait me renseigner et faire quelque chose dans ma boîte est en vacances jusqu'à vendredi prochain :goth: super je vais passer deux mois sans salaire , je fais comment moi? :bomb: alors je sais pas ou est la merde, qui est fautif mais ça commence a m'énerver très fort. Heureusement que j'ai des économies ! Car sinon je serais dans la grosse merde mais bon, ça ils s'en foutent.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Rrah je me sentais bien moins crevée depuis 3 jours et aujourd'hui je suis à nouveau épuisée avec de gros gros vertiges, j'ai pris ma tension comme conseillé par mon médecin mais elle est normale. Et maintenant que j'y pense l'an dernier à la même époque (exactement) j'avais déjà été hyper crevée avec des vertiges à répétition, c'est vraiment bizarre... c'est peut-être mon corps qui réagit au changement de saison mais pourtant je prends plein de compléments alimentaires.

Sinon je me demande de plus en plus comment je vais trouver le temps de bosser, jusque là ça me paraissait encore loin mais maintenant c'est la semaine prochaine que je démarre mon activité (que je commence les démarches en tout cas) et je trouve à peine le temps de cuisiner et de manger dans la journée. Bon faut pas que je me stresse, je verrais comment ça se passe. Il faudrait vraiment qu'une place en crèche tombe du ciel :pray: allez, une famille qui déménage dans ma ville et hop !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes