@Mabb Je pense que c'est effectivement le même transat
On verra si c'est utile avec la petite mais j'avais l'impression que les vibrations étaient plutôt marquées... 
M'enfin, rien que pour l'éléphant, je valide
J'entame la 42ème semaine aujourd'hui et j'ai reçu mon mail hebdomadaire de la part de Baby Center qui me dit que mon bébé a une semaine de vie.

Si j'avais su que ce serait presque un bébé d'Octobre...
Je ne me rappelle plus quelle madz se plaignait l'année dernière de devoir être déclenchée, en disant que durant toute la grossesse, on l'avait préparée à ce que son bébé naisse avec de l'avance mais que jamais, on ne l'avait préparée à ce qu'il arrive en retard. Un an plus tard, je me retrouve moi-même dans cette position et c'est vrai qu'il y a comme une sorte de manque d'informations à ce propos : toutes les futures mères savent parfaitement à partir de combien de semaines leur bébé n'est plus prématuré, à combien sont estimées les chances pour qu'il n'ait pas besoin de rester en couveuse s'il venait à naître maintenant, mais pour tout ce qui est données sur les naissances post-terme, le déclenchement, les difficultés sous-jacentes, faut aller chercher ces infos soi-même.
Du coup, je me retrouve à davantage stresser à l'idée d'être déclenchée (parce que c'est flou, parce que même si je connais à peu près le protocole, rien que le fait de lire qu'un col pas mature peut entraîner une césarienne en urgence après des heures de contractions artificielles sous IV d'ocytocine me procure des petits pics d'angoisse) alors que si mon bébé était né un peu prématurément, j'aurai eu peur pour sa vie aussi mais on a tellement de données rassurantes sans avoir à chercher (les hôpitaux savent y faire face, les % de survie sont de plus en plus bons, les organes sont arrivés à tel niveau de maturation donc vous inquiétez pas) que j'ai jamais vraiment eu peur de cette situation.
Bref, petit pavé un peu HS pour dire que je ne comprends pas qu'on ne nous parle pas des deux situations de manière égale, alors que le dépassement de terme n'est pas si marginal (au moins un tiers des naissances il me semble).
Et aussi que finalement, je crois que ce déclenchement me fait peur.
On verra si c'est utile avec la petite mais j'avais l'impression que les vibrations étaient plutôt marquées... 
M'enfin, rien que pour l'éléphant, je valide
J'entame la 42ème semaine aujourd'hui et j'ai reçu mon mail hebdomadaire de la part de Baby Center qui me dit que mon bébé a une semaine de vie.

Si j'avais su que ce serait presque un bébé d'Octobre...
Je ne me rappelle plus quelle madz se plaignait l'année dernière de devoir être déclenchée, en disant que durant toute la grossesse, on l'avait préparée à ce que son bébé naisse avec de l'avance mais que jamais, on ne l'avait préparée à ce qu'il arrive en retard. Un an plus tard, je me retrouve moi-même dans cette position et c'est vrai qu'il y a comme une sorte de manque d'informations à ce propos : toutes les futures mères savent parfaitement à partir de combien de semaines leur bébé n'est plus prématuré, à combien sont estimées les chances pour qu'il n'ait pas besoin de rester en couveuse s'il venait à naître maintenant, mais pour tout ce qui est données sur les naissances post-terme, le déclenchement, les difficultés sous-jacentes, faut aller chercher ces infos soi-même.Du coup, je me retrouve à davantage stresser à l'idée d'être déclenchée (parce que c'est flou, parce que même si je connais à peu près le protocole, rien que le fait de lire qu'un col pas mature peut entraîner une césarienne en urgence après des heures de contractions artificielles sous IV d'ocytocine me procure des petits pics d'angoisse) alors que si mon bébé était né un peu prématurément, j'aurai eu peur pour sa vie aussi mais on a tellement de données rassurantes sans avoir à chercher (les hôpitaux savent y faire face, les % de survie sont de plus en plus bons, les organes sont arrivés à tel niveau de maturation donc vous inquiétez pas) que j'ai jamais vraiment eu peur de cette situation.
Bref, petit pavé un peu HS pour dire que je ne comprends pas qu'on ne nous parle pas des deux situations de manière égale, alors que le dépassement de terme n'est pas si marginal (au moins un tiers des naissances il me semble).
Et aussi que finalement, je crois que ce déclenchement me fait peur.

Dernière édition :
c'était moi! D'ailleurs je me souviens bien avoir reçu cette même newsletter, enceinte jusqu'aux dents. Et j'avais finalement bien été déclenchée. Je peux te retrouver mon récit d'accouchement si ça t'intéresse. Es-tu suivie par une sage-femme? A-t-il déjà été question de déclenchement ? Tu as encore un peu le temps, elle va peut-être se décider