Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mabb Je pense que c'est effectivement le même transat :happy: On verra si c'est utile avec la petite mais j'avais l'impression que les vibrations étaient plutôt marquées... :hesite:
M'enfin, rien que pour l'éléphant, je valide :lol:

J'entame la 42ème semaine aujourd'hui et j'ai reçu mon mail hebdomadaire de la part de Baby Center qui me dit que mon bébé a une semaine de vie. :goth: :gonk:
Si j'avais su que ce serait presque un bébé d'Octobre... :erf: Je ne me rappelle plus quelle madz se plaignait l'année dernière de devoir être déclenchée, en disant que durant toute la grossesse, on l'avait préparée à ce que son bébé naisse avec de l'avance mais que jamais, on ne l'avait préparée à ce qu'il arrive en retard. Un an plus tard, je me retrouve moi-même dans cette position et c'est vrai qu'il y a comme une sorte de manque d'informations à ce propos : toutes les futures mères savent parfaitement à partir de combien de semaines leur bébé n'est plus prématuré, à combien sont estimées les chances pour qu'il n'ait pas besoin de rester en couveuse s'il venait à naître maintenant, mais pour tout ce qui est données sur les naissances post-terme, le déclenchement, les difficultés sous-jacentes, faut aller chercher ces infos soi-même.

Du coup, je me retrouve à davantage stresser à l'idée d'être déclenchée (parce que c'est flou, parce que même si je connais à peu près le protocole, rien que le fait de lire qu'un col pas mature peut entraîner une césarienne en urgence après des heures de contractions artificielles sous IV d'ocytocine me procure des petits pics d'angoisse) alors que si mon bébé était né un peu prématurément, j'aurai eu peur pour sa vie aussi mais on a tellement de données rassurantes sans avoir à chercher (les hôpitaux savent y faire face, les % de survie sont de plus en plus bons, les organes sont arrivés à tel niveau de maturation donc vous inquiétez pas) que j'ai jamais vraiment eu peur de cette situation.

Bref, petit pavé un peu HS pour dire que je ne comprends pas qu'on ne nous parle pas des deux situations de manière égale, alors que le dépassement de terme n'est pas si marginal (au moins un tiers des naissances il me semble).
Et aussi que finalement, je crois que ce déclenchement me fait peur. :ninja:

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Fealynn :hello: c'était moi! D'ailleurs je me souviens bien avoir reçu cette même newsletter, enceinte jusqu'aux dents. Et j'avais finalement bien été déclenchée. Je peux te retrouver mon récit d'accouchement si ça t'intéresse. Es-tu suivie par une sage-femme? A-t-il déjà été question de déclenchement ? Tu as encore un peu le temps, elle va peut-être se décider :fleur:

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
@Vlan.
Il ne faut pas te sentir nulle, vraiment. Ta fatigue est légitime. Le premier trimestre peut être très dur. Même si c'est le début, même si ça ne se voit pas.
Si ça peut te rassurer, je ne me suis jamais sentie aussi fatiguée durant toute ma vie que durant ces trois premiers mois. Je n'arrivais même plus à m'occuper de mon appartement, je laissais la vaisselle dans l'évier plusieurs jours d'affilée, je passais mes week-ends à dormir... J'ai vraiment mal vécu ces trois mois, j'en ai pleuré plusieurs fois.
Je comprends que tu ne veuilles pas forcément tout de suite annoncer ta grossesse à ton entourage, mais si tu ressens le besoin d'en parler à ta maman, tu ne devrais pas hésiter.
Une fois encore je vais parler pour moi, mais le fait d'en parler avec ma mère m'avait bien aidée à déculpabiliser d'être si mal (ma maman a passé les 9 mois où elle était enceinte de moi à vomir/avoir des nausées, elle m'a raconté que lorsqu'elle était au travail, après le repas, elle s'allongeait parfois sur le sol de son bureau tellement elle était au bout du rouleau... haha)
Je t'envoie plein de courage. Quand j'avais vu la gynéco pour un des premiers rendez-vous, elle m'avait dit, "ça va passer", j'avais eu envie de me jeter à ses pieds en pleurant et en lui suppliant de me donner une date. Et c'est effectivement passé, à la fin des trois premiers mois, j'ai commencé à me sentir "revivre" (je pèse mes mots) ! :fleur:

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Déjà : :calin:
Ensuite, tu n'as pas à te sentir nulle, c'est normal que tu sois fatiguée comme ça. Je le suis aussi, l'après-midi je lutte contre le sommeil au bureau et le soir, je tombe vers 21h. On n'y peut rien, c'est notre corps qui a du mal à suivre avec tous les bouleversements qu'il vit !
En plus la distance avec ton chéri n'aide certainement pas.
Si tu as envie d'en parler à ta maman, fais le. Ça pourra t'aider. Pour ma part, nous l'avons dit à nos parents et aux sœurs de M. Lapsa. Une de mes belles sœurs est enceinte aussi et prend régulièrement de mes nouvelles, et ma maman m'appelle pour en prendre également, et franchement ça fait du bien de pouvoir en parler en dehors du couple, j'ai comme l'impression que ça "décharge" mon conjoint
Prends bien soin de toi :fleur:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Arc-en-Ciel Merci beaucoup:fleur: Ton message me fait vraiment du bien. (j'ai lu aussi cet article qui m'a fait du bien, il pourrait donner un petit sourire à une autre madz qui n'en peut plus de ces premières semaines).
Parfois (souvent) je me demande si j'ai vraiment un petit être en moi, et puis je touche mes seins, ils me font un peu mal, j'écoute mon corps, je baille, j'en peux plus, et je me dis qu'il doit bien y avoir quelque chose pour être dans cet état... (et comme tu dis, j'ai beaucoup de mal à effectuer des tâches quotidiennes, je suis fatiguée d'avance...)
Pour le dire à nos parents, nous aimerions vraiment attendre mi-octobre (date de mon écho de datation) mais je le sens de plus en plus difficile. Il y a 3 semaines, on disait que l'on attendrait l'anniv' de ma BM, mais ça nous parait aujourd'hui à des années lumière (en réalité, 7 jours après). Et ce soir, là tout de suite, je me dis que ça ne passera pas le week-end prochain car ma fatigue ne fait que croître, je refuse les verres d'alcool, et nous allons voir mes beaux parents... Ils vont me griller. (Faut que j'en parle au chéri d'ailleurs.) Ca m'embête, mais quelque part, ça me soulagera peut-être. A voir. (mes parents vivent à 600kms de la région de chéri, donc ce sera par téléphone pour ma maman)
Merci aussi @Martha Casserole ! et @Lapsa ! J'ai vraiment l'impression d'envoyer que de la négativité ces temps-ci, je n'aime pas ça. Merci à toutes :fleur::fleur::fleur:

Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Mabb @Lilliy A ma maternité, elles m'ont montré comment faire un bain sans savonné avant, eau tiède avec un peu de savon dans l'eau, on y plonge bébé et on "frotte" doucement partout. Jusqu'à présent je fais comme ça et pas de soucis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon aujourd'hui il a 9 mois, ça y est, il a passé plus de temps hors de mon ventre que dedans :tears:
-Il fait du 4 pattes
-Il s'assoit
-Il mange des morceaux
-Il kiffe toujours autant les roulades
-Il a encore un peu de mal à s'endormir le soir mais c'est vraiment rare quand il se réveille au milieu de la nuit
-Il fait des calins en posant sa tête contre l'épaule ou contre le chat qui vient se vautré à coté de lui

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Illicit Oui je veux bien le lire si possible :fleur: Je suis suivie par une sage-femme, oui, qui en passant est absolument adorable. J'ai pas osé lui demander si c'était la dernière fois qu'on se voyait à mon rendez-vous d'il y a quelques jours, j'aurais dû parce que je voulais lui dire merci proprement... :erf: C'est elle qui a appelé l'hôpital pour m'avoir le rendez-vous pré-déclenchement de mercredi prochain. Et qui m'a confirmé que c'était pour débuter le protocole dans la foulée, je crois pas qu'ils en soient au stade de se laisser un délai de réflexion encore...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bébé cousin commence à avoir des moments d'éveil, c'est chouette :happy:
Notre puce essaie de beaucoup accaparer sa mamy et son tonton, je crois qu'elle vérifie un peu partout qu'elle ne perd pas sa place.
D'ailleurs quand je lui parle, elle continue à dire que ca lui fait peur qu'il soit là mais qu'elle l'aime bien.

@Fealynn : chez toi le déclenchement a lieu à combien de sa ?
Courage.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Fealynn
J'ai aussi été declenchée apres terme et malheureusement (ou pas apres tout) ça a certainement amené la cesarienne d'urgence.
Mais, meme si mon accouchement n'a pas eu grand chose de "naturel", je l'ai tres bien vécu finalement. :)
N'ai pas peur, quoiqu'il se passe, ça se passera bien et tu auras bientot ton bébé dans les bras.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes