Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Je suis à la ramasse pour le récap : mon ptit oisillon a eu 5 mois cette semaine !
Comme beaucoup ici, nous avons été malades...enfin, surtout moi. Ma gamine est juste impressionnante, elle est super résistante ! (et toc pour ma mère qui pense que les bébés au biberon sont tout le temps malades !) Du coup, tournée générale de câlins pour les malades et celles qui ont pas le moral...

Bon ! Petit récap. Ce mois est passé très vite et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand-chose à en dire...

- le point méga positif c'est que, ça y est, elle est capable de jouer toute seule sur le ventre pendant de très longs moments ! Et franchement, ça nous change la vie !
- elle arrive à ramper et c'est trop mignon (mais au secouuuuurs, elle va bientôt crapahuter partout !)
- du coup, elle se fatigue très vite et fait régulièrement la sieste (3 siestes/ jour qui durent environ 1h - parfois 2 ou 3 mais c'est rare)
- elle dort toujours bien la nuit mais le temps où elle nous faisait des grasses mat' jusqu'à 10-11h est loin derrière nous. Maintenant, elle dort entre 10 et 11h, ce qui fait un réveil définitif vers 8h00, ce qui est pas mal du tout si on oublie qu'à partir de 6-7h, elle enchaîne les petits réveils parce qu'elle...pète :rire:
- elle attrape bien les objets et adore jouer avec des trucs qui ne sont pas des jouets (= l'attache-tétine, le pied du transat, nos pieds...)
- elle sourit et rigole toujours autant, une vraie bouille de clown !
- le sujet capillaire reste un sujet sensible...
- elle est aussi fan de maman qui est troppppp belle et chante superrrr bien que de son papa qui est tropppp beau et est superrrr drôle
- elle mange toujours peu mais continue de bien pousser : 6.640 kg et 66 cm !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci @Illicit de demander :jv:
Ça va oui, ça y est, "c'est fait".
Toutes les personnes à qui j'ai eu affaire (secrétaire pour prendre les rdv en urgence, gyneco que je voyais pour la première fois, échographiste etc...) ont été bienveillantse, discrètes, professionnelles ... j'ai été vraiment bien accompagné. Je m'attendais à une douleur plus grande (j'avais en tête ma FC et finalement je l'ai ressenti bcp plus light) donc physiquement je m'en suis remise rapidement (c'était il y a 4 jours, j'ai l'impression que ça fait 2 semaines). Le fait que je sois sure à 1000% que cette décision était la bonne + que mon conjoint me soutenais a grandement facilité les choses aussi bien sûr.

Entre temps il y a eu mon anniversaire, puis celui de mon chéri, et une super chouette visite au zoo en famille. Bref, vu le contexte, ça va bien.
Reste plus qu'à faire une prise de sang pour confirmer tout ça. Là je suis sous pilule (le préservatif seul = plus jamais) et j'ai mon rdv pour la pose du stérilet dans un mois.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Vlan. Si vous avez envie de le dire, allez-y !
Lors de ma première grossesse, ça a été difficile d'appeler ma mère en pleurs à 7h du matin pour lui annoncer que j'avais fait eu une fausse-couche dans la nuit. Elle n'était pas du tout au courant de la grossesse ni même qu'on essayait d'avoir un bébé. Ce fut un peu le choc pour elle.
Pour cette grossesse on l'a dit rapidement à mes parents parce qu'on les voyait à ce moment-là et on l'a dit aujourd'hui à mes beaux-parents. J'ai mon écho de datation demain, on peut très bien apprendre que l'embryon n'est pas viable mais tant pis, on avait envie d'en parler à nos proches alors on l'a fait et c'est rassurant de voir qu'ils sont là pour nous soutenirs. Aujourd'hui mes beaux-parents m'ont tout de suite demandé comment je me sentais et ça fait du bien de pouvoir dire que je suis crevée et que si je ne mange pas régulièrement, je ne me sens pas bien. Franchement, ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un d'autre que mon mari !

Je trouve dommage de s'interdire de parler de la grossesse avant les sacro-saintes 12 SA parce que d'une part ça rend les fausses-couches taboues et que d'autre part on se sent seuls (en tout cas c'est comme ça que je le ressens). Le forum est super, on peut partager les coups de mous et les angoisses mais c'est pas la même chose que d'en parler à quelqu'un en qui on a confiance. Le forum ne fait pas de vrais câlins, le forum n'essuit pas les larmes, ne pose pas la main sur l'épaule en disant que ça va aller.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole ca va :) je suis en famille la donc je prend rdv avec la sf quand je reviens. Un petit peu plus de spotting mais aussi un peu plus de mouvement et voilà ! Mentalement c'est un peu stressant en ce moment, le fait que ça devienne si réel implique plein de questionnements désagréables mais en même temps normaux. Donc dans l'ensemble oui! Merci de demander !

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Ça fait 4h que ptit bout enchaîne tétées et câlins et hurle si on ose le poser dans son lit quand ca y est on croit qu'il dort
Moi ca va puisqu'il m'a déjà fait le coup à la maternité mais je sens chéri tendu et désemparé :tears: il est tellement top avec moi et son fils que ça me fait de la peine pour lui...je l'ai envoyé dormir pour qu'il puisse être opérationnel demain matin quand je comaterais entre deux tétées

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je suis désolé de revenir me plaindre ici... Je viens d'appeler le travail pour dire que je viendrai pas bosser ce matin... Je peux pas . Je dors pas, je stress, j'ai mal au bide , etc etc. J'ai vachement hésité , je culpabilise, je sais que ça va râler et parler sur moi. Je déteste prévenir si tard. Mais je n'aurai pas pu.
J'espère avoir un rdv avec le médecin, sur internet c'est complet...
J'aurai du prolonger mon arrêt j'suis trop con.

Bon j'arrête je fais que de me plaindre.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@lilydouce ca ressemble à une bonne nuit de la java ! Tiens bon ça va passer, et tu as bien fait d’envoyer ton mari dormir, tu auras besoin de relai demain ;)

@Vlan. C’est un sujet qui revient régulièrement de savoir si on peut le dire aux proches avant les premières échographies. Si tu as besoin d’en parler à ta maman, rien ne t’interdis de lui annoncer. Tu peux toujours préciser que tu attends Les Échos pour être sûre que tout va bien et que tu ne t’emballes pas tant qu’elles n’ont pas eu lieu. Pour la fatigue, le premier trimestre peut être très dur parce qu’officiellement on n’est pas enceinte mais qu’on est très malade ou fatiguée. J’étais complètement hs pendant le premier trimestre et c’est passé comme c’est venu. Écoute ton corps, dors quand tu peux c’est ce qu’il y a de mieux à faire :)

@bibouille22 tu as bien fait d’annuler pour demain. C’est facile à dire mais ne culpabilise pas. Si tu ressens le besoin de ne pas aller travailler et que tu ne t’en sens pas capable alors n’y va pas. Tu ne seras pas enceinte toute ta vie, c’est un passage et un passage important où il faut faire attention à soi pour faire attention à son bébé. Tu te rattraperas au travail quand ton bebe sera arrivé ;)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Mon corps, ce troll, épisode #63187. :lol: Ça fait donc depuis la fin du 5ème mois que je ne mange pas des masses et que je vois arriver l'heure du repas avec appréhension. Alors quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je viens de me relever à 2h du matin pour m'avaler un yaourt à la grecque, un paquet de chips, du gâteau à la banane, des mandarines au sirop, un grand verre de jus de fruits et un bol entier de raviolis ?... :dunno:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Fealynn Pour faire des réserves car après tu n'aura plus le temps de manger :troll:

Et pour te répondre brièvement sur le sujet prématurité et après terme, je pense qu'on parle plus du premier car il y a une angoisse de mort derrière, et de problème de santé, qu'on n'attribue pas a un bébé né après terme :dunno: . Mais effectivement, je te comprends sur le fait qu'on en parle pas assez et que c'est dur a vivre pour la maman.
Je pense fort a toi :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes