Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai été voir l'article en question (pas le reste du blog) et euh, moi ça me choque pas. :shifty:
Bien sûr, ses photos et l'univers autour est travaillé et très beau (comment dire je n'ai aucune jolie photo de ma grossesse déjà, puis elle est carrément bien plus belle que je ne le serai jamais donc d'entrée, on joue pas dans la même catégorie :lol: mais ça, j'envie pas, c'est comme ça, y a les très belles filles, puis y a moi et ça me va comme ça :nod:)
Pour la partie grossesse, je me dis juste "bah elle a eu de la chance" (malade 9 mois + alitement trois mois, pris 25 kilos etc, j'ai pas ultra kiffé :vex:) et je me contente de me dire qu'elle fait partie des femmes enceintes à qui je ferais bien un croche pattes quand je les vois sautiller dans la rue comme si de rien n'était alors que moi j'étais au bout de ma vie :dunno: Ma soeur a eu une grossesse plutôt cool et voilà, je sais que ça arrive, elle a aimé ça, ça s'est bien passé, tant mieux..
Pour l'accouchement, bah 6 heures pour un premier bébé, ça arrive (c'est mon cas) et bon ben moi aussi j'ai le ressenti "tout s'est super bien passé" (même si j'ai douillé ma race sa mère en slip, évidemment), à la maternité tout s'est mis en place, j'ai eu un accouchement sans complications et un allaitement qui a démarré facilement, un bébé qui a beaucoup dormi de suite (le bébé de magazine aux 20h/24 de sommeil c'était ma puce), elle pleurait peu, j'ai adoré cette partie de notre vie (mon mari me dit que c'était très primaire, j'étais toute enveloppée dans ce rôle là et rien ne pouvait entrer dans notre bulle) et qui était tout sourire. Je me suis facilement attachée à elle, bref, tout s'est fait "simplement", un baby blues de quelques jours et c'est tout. Et en prime j'ai eu zéro vergétures, j'ai perdu mes 25 kilos en un mois, et on refaisait déjà l'amour avec plaisir au bout de 3 semaines. :nod: Son papa est super avec elle, etc. Bon ça m'empêchait pas d'être en pyjama à 14h, mais je crois que c'est aussi parce que je le voulais bien dans notre cas :cretin:
Ben voilà, ça arrive aussi, j'ai ce souvenir là, je l'ai vécu comme elle au début :nod:
Si je ne vous lisais pas, je n'aurais pas imaginé que ça pouvait être autrement. (et du coup, je tiendrais moins ma sœur à l’œil et sa fatigue etc, donc merci aussi pour l'autre vision, mais elles sont toutes aussi valables les unes que les autres)
Puis je garde à l'esprit qu'elle est blogueuse, alors forcément, elle met de jolies photos, elle travaille un peu son truc, c'est son taf aussi !
Puis ce sont juste des morceaux de vie.. par exemple, j'ai plus de plaisir et d'envie de parler de ma jolie famille qui s'aime, du bébé facile qu'a été ma fille que de mon burn-out, de ma dépression, de mon incapacité à me passer de médicaments 5 ans après, ou du fait que je ne sais pas si je serai seulement apte à retravailler un jour, de mes migraines 15 jours par moi, etc.. Les trucs style IG and co, moi je les prends juste comme des instantanés de vie à regarder, sans plus.

Pour les tâches ménagères et le couple : ici, j'ai laissé tomber jusqu'à l'an prochain. Je lui laisse le bénéfice du doute (il dit que s'il était là, il aiderait plus) parce qu'entre ses horaires, ses gardes et tout le toutim, plus le fait que je suis à la maison.. j'en ai pris mon parti.
Je gueule juste pour ce que je prends comme du "mépris" (genre quand il laisse trainer ses chaussettes au pied du lit, ou des emballages partout) mais j'ai abandonné l'espoir qu'il fasse une lessive cette année :cretin:
Il fait le souper tous les soirs, et s'occupe du dîner-bain-biberon-coucher de notre puce le soir, donc je me dis que c'est déjà pas mal compte tenu des circonstances.
Mais c'est clair que quand il sera là à 18h chaque soir et tous les week-ends, ça va changer. Soit, comme il l'a promis, de lui-même, soit dans les cris et les larmes :fouet::yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Bree_ mais justement tant mieux si ta maternité c'est bien passé (et désolée que ta grossesse se soit mal passé) en fait le piège c'est justement d'ériger une situation en opposition à une autre ou de nier que d'autres cas de figures existent ou de traiter de menteuses celles qui surkiffent à chaque instant (en plus on sait que c'est bien plus nuancé que ça) et je constate que y a souvent un clan contre un autre alors que non chacun fait ce qu'il peut et si tu es au top tant mieux, l'erreur c'est de faire croire qu'il ne peut pas en être autrement dans un cas comme dans l'autre.

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Mais le truc c'est qu'elle, elle cumule TOUT : 1. physique de rêve + 2. grossesse trop cool + 3. accouchement express + 4. bébé merveilleux + 5. allaitement du tonnerre :d ça fait beaucoup, quoi. Toi tu as pioché 3 bonnes cartes au total d'après ce que tu dis. Moi, 2 : j'ai eu la grossesse trop cool et un bébé merveilleux (mais à partir d'1 mois :P). Cela dit, cette jeune femme est très mignonne et elle a le tact d'insister sur le fait qu'elle a beaucoup de chance et que chaque maman fait comme elle peut donc j'ai même pas envie de rager contre elle. Surtout que je m'estime très chanceuse aussi et que j'envie pas plus que ça sa vie (bon, peut-être ses fesses...mais ça, elle a le mérite d'avoir bossé pour les avoir ! Si les miennes décollaient un peu plus du canapé, elles ressembleraient moins à de grosses escalopes flasques :rire:)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mlle Inconnue Félicitations, bienvenue !

@Destiel Mok´ Décidément, ma pauvre... Heureusement qu'à chaque fois, tout va bien, mais je pense quand même bien à toi :hugs: (faudrait que tu écrives un livre sur ta grossesse, vu que tu es une énigme pour la science ^^)

J'adore vos conversations sur les réseaux sociaux mais comme je suis une quiche là dedans (je ne suis jamais allée sur instagram et je vais quasi-jamais sur youtube) je me contente de vous lire avec intérêt !
Pour le partage des tâches, ça m'inquiète un peu pour le futur quand je vous lis, j'espère que ça se passera bien mais je sens déjà qu'il y aura des moments de tension à ce sujet... J'essaie d'en parler de temps en temps avec mon copain pour le préparer psychologiquement et lui m'assure que je pourrai compter sur lui mais je sais déjà qu'on n'a pas les mêmes seuils de tolérance et qu'il est pas très patient. Bref, on verra, ça sert à rien de stresser à l'avance...

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@LeeAnna_ Tu envoies du rêve avec ton teaser IG! :paillettes:

@Margottine merci pour ta réponse concernant le siège auto. J'avais cherché sur securange mais n'avais rien trouvé. Le côté 0 à 12ans me paraissait un peu louche aussi. Je suis intéressée par ta proposition de recherche de sièges avec bon rapport qualité prix!

@Constantinia Sans vouloir te faire peur, ici le pic des 6 semaines a duré presque 3 semaines. J'étais au bout de ma vie. Je me suis d'ailleurs plains pas mal ici sur le forum à ce sujet fin juillet. J'en pouvais plus, au point de remettre en question l'allaitement au sein.
Car en plus y a un cercle vicieux : plus bébé demande, plus tu es fatiguée, moins tu produis, plus il râle, plus tu stresses et t'es crevée, moins tu produis..... bref.
Il a donc fallu trouver des stratagèmes pour que je puisse dormir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Clemens j'avoue, entre le DIU cuivre parfaitement en place 2 semaines avant de tomber enceinte (qu'ils disent, j'ai des doutes perso), le sang qui continue de couler alors que j'entame mon T3 dans 1 semaine et demi et le fait que bebe reagisse un peu trop bien aux stimulis causes par les trains Neerlandais (alors que leur reseaux est une infamie sans nom), j'en viens a me demander si je ne sers pas d'incubateur a un mouvement occulte batave qui cherche a faire venir sur terre son nouveau Messie. Et cela semble se passer exactement comme prevu pour eux. Ca me remplit de joie :)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Non mais en vrai j'ai rien contre elle hein, elle est juste très gnangnan mais il y en a tellement plein d'autres :cretin:. On parle beaucoup de la maternité épanouissante mais très peu des mauvais côtés justement et encore moins de l'après alors que ça dure plus longtemps ! Dans ma story j'avais mis la photo de mes grosses serviettes hygièniques bien sexy :lunette: et ma copine, enceinte de 6 mois, était pas au courant qu'il y avait les lochies après. Elle a galéré au début avec les nausées/douleurs/brûlures d'estomac et elle était soulagée que je sois passée par là pour lui donner des conseils. Surtout je l'ai déculpabilisée en lui disant que moi j'aimais pas particulièrement être enceinte mais que je le vivais bien :lol: et du coup elle vit mieux sa grossesse maintenant.
Puis on parle très peu des pics de croissance, qu'on a jamais "plus de lait", que les débuts d'allaitement ça peut être l'enfer, qu'il y a des BABI, la dépression post partum etc. Il faut aussi dire quand ça se passe bien je suis d'accord mais c'est toujours tabou de parler du reste.
Sinon moi j'aime bien ma vie même si j'ai des cernes de 3kms, je sais que cette période va finir par passer mais en même temps je profite de chaque journée parce que ça passe trop vite :gonk:. J'aime trop le prendre contre moi et sentir son odeur, je sais qu'un jour il va la perdre sa bonne odeur de bébé et que je serais nostalgique :jv:

On revient de chez le pédiatre pour la visite des 1 mois, 56.5 cm et 5.070kg :shifty:. Je rappelle que les premiers jours il prenait 100g par jour :shifty:. Du coup c'était la remplaçante, elle m'a filé l'ordonnance pour les vaccins et il y a celui contre la gastro (que je veux pas faire) mais apparemment le pédiatre veut que ses patients soit vacciné contre tout. Mwé...

J'ai commandé le tire lait à la pharmacie je le reçois demain, je vais peut être pouvoir dormir un peu la nuit (je prie pour qu'il accepte la tasse à bec :pray:)

Edit : j'édite mais N. a un souffle au coeur (on en a un tous les deux donc on s'y attendait mais la maternité nous a rien dit) donc il doit faire une écho chez un cardiologue. @Azeban c'est ton petit qui en a un aussi ou je me trompe ?

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bon, j'ai rien dit, il a donné le bib. J'ai pu m'habiller pendant ce temps et presque pas être en retard. Mais bon, je suis toujours en colère vis à vis du tasbousillélabagnolegate. Alors j'ai pas envie d'être patiente. :stare:

Et devinez pour qui on a pris rendez vous chez le pédiatre à cause d'un gros eczéma recurent sur le visage et le corps et qui arbore aujourd'hui une peau de bébé digne des fameux blogs maternité? Pikatroooooll ! :yawn:

Bon sur ce je m'en vais faire le tour des garages pour faire des devis pour cette pauvre voiture au comble de la bousillitude. (Oui je vous soule je sais :cretin:)
Et après j'emmène le troll et sa peau parfaite me foutre la honte chez le pédiatre. :rire:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Nahaiah Je reviens vite fait sur la gastro, mais chez un tout-petit comme ça ça peut vitre dégénérer. Alors oui le vaccin n'est pas 100% efficace mais si on peut éviter une forme grave de la maladie...
Réhydrater un tout-petit peut être compliqué, il faut donner des solutés de réhydratation en plus du LM/LA et si c'est inefficace et qu'il perd 5% de son poids c'est direct l'hospitalisation pour perfusion... :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes