Chéri est allé chercher le lit, et ... une nouvelle plus sympa ... il est à fond pour essayer les couches lavables! Moi ça me trottait dans la tête mais je me disais que "les bonhommes" allaient trouver que c'était une idée alakon mais en en discutant avec lui et un de ses amis (même pas papa et qui pourtant avait déjà tout un tas d'opinions sur la question

) je me suis rendue compte qu'on trouvait tous que c'était une bonne idée sur plein d'aspects ! Mais pas de pression pour autant on aura aussi des couches jetables au cas ou.
Du coup j'ai des questions :
- à quel âge on peut commencer à mettre les couches lavables?
- l'idée c'est une couche support et un pad? Et du coup faut laver la couche à chaque fois ou juste le pad?
- pour un nourrisson de combien de couches lavables j'ai besoin pour ne pas manquer et en fonction du nombre ça fait combien de machines par semaines ?
- est ce que ces couches passent au séchoir ?
- connaissez vous de bons sites pour des couches de qualités pas trop chères ?
Pour les expertes pas besoin de répondre à tout si vous connaissez un bon site qui explique tout bien.
Et sinon je confirme que c'est bien bébé que je sens bouger car hier au monitoring on l'entendait bouger pile au moment où moi je sentais ses coups (donc confirmation que c'est bien elle et pas des gaz...)