Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Niline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il a mieux dormi cette nuit avec des tétées espacées, bon toujours avec son sommeil agité et ses coups de pieds/poings dans ma tronche mais j'ai pu me reposer :cretin:
J'en profite qu'il dort encore sur papa pour me faire une petite soirée cocooning, je vais peut être même avoir le temps de me regarder un épisode de ma série !

Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : A quelle heure se lève-t-il le matin ? Ca me semble tôt 19h .
Ici, elle se couche entre 20h et 20h45 selon les jours, mais c'est son "horaire" depuis toujours. :hesite:
J'aurais tendance à dire que s'il n'a pas l'air fatigué, oui, tu peux rallonger un peu sa soirée (ce ne serait pas plus facile pour vous d'ailleurs ? J'arrive pas à voir comment parvenir à mettre un enfant au lit à 19 heures :halp: )

__

Journée balades en famille, c'était chouette, je suis fan absolue des couleurs de l'automne alors j'ai pas pu m'empêcher de les mitrailler de photos. <3
Ca fait du bien quand on a une journée ensemble le week-end. J'ai du mal à réaliser que dans un peu plus de 11 mois (ouais, je décompte carrément ^^) on aura presque tous nos week ends ensemble, du vendredi soir au lundi matin :dowant: Trop hâte d'avoir une vie normale :cretin:

Hmm chaque fois qu'elle voit son petit cousin, alors que ça fait 3/4 mois qu'elle est propre, elle fait pipi dans sa culotte toute la journée (4 fois hier !) c'est dingue quand même..

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@*looloo* (Avec 1000 ans de retard, pardon :sweatdrop:) Alors non, elle ne lâche pas bien au contraire. J'essaye de lui faire ouvrir grand la bouche (quitte à ce qu'elle s'impatiente quelques secondes) puis de lui coller le sein direct, mais parfois ça marche moyen parce que : 1/ Elle tète pas vraiment au départ ce qui fait ressortir un peu le téton et parfois 2/ elle tète puis elle va faire une pause, le lait coule partout, ce qui rend la reprise plus compliquée car ça glisse trop :lol: Tout ça conduit au fait qu'elle tète bien mais à mon avis, avec une trop petite surface ce qui rend le bout douloureux. Et pour une raison que j'ignore, mon sein gauche se remplit de lait régulièrement comme il faut tandis que le droit reste relativement "vide" (il ne l'est pas totalement mais le lait qui en sort est plutôt translucide, pas blanc).

J'ai eu une tripotée de SF qui sont venues vérifier l'allaitement... Pas vraiment eu de retours autre que de vérifier qu'elle est dans la bonne position (et ça c'est ok, c'est vraiment l'ouverture de sa bouche je pense). Mais là depuis hier ça a tendance à s'estomper... J'ai moins mal :confused:

@MC Doc Prend soin de toi, surtout... J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte :calin:

"Bonjour, nous sommes les parents de Leona, 5 ans d'âge mental" Episode #1
Cet aprèm, on s'est engueulé... Sur Messenger... Par GIFs :lunette: Farpaitement.
(Pour situer le contexte, je lui disais gentiment d'arrêter de fermer la porte de son bureau 3 fois en 10 minutes, le bruit réveille la petite en sursaut, accompagné de ce tendre GIF : )

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Je pense qu'on n'est jamais la maman que l'on s'imaginait être. Moi, par exemple, je suis bien meilleure que ce que je pensais :drama: (je m'imaginais sans patience, sévère, austère, trop egocentrique...). C'est ton bébé mais aussi ton mari, ton environnement et tout un tas d'autres facteurs qui vont te permettre de te construire en tant que maman, et pas seulement toi, ton caractère et le modèle que tu as pu avoir :fleur: Je comprends que tu doutes et que tu aies des angoisses, mais dis toi que chaque histoire est différente et je suis sûre que celle que vous allez écrire avec votre bébé sera merveilleuse :cupidon: (dis moi si tu veux que je mette en spoiler)

@LeeAnna_ : on a essayé mais peu de résultats :erf:

Et rebelote, c'est le drame dans la voiture au bout d'1h de route.. me voilà condamnée à voyager à l'arrière :stare:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
on a passé un super dimanche! j'ai profité de mon dernier dimanche de libre avant la fin de mon contrat et surtout de ce beau temps! 26°C dans le Nord un 15 octobre faut le noter dans le calendrier. On est allé se balader avec mon mari et phiphi et il la porter avec le preformé sans broncher! ils etaient tout mignons ( la photo est sur insta pour les curieuses).

Sinon hier je suis allée voir le film Ca au cinéma, bon il m'a pas fait trop peur comparé à quand j'etais petite, j'ai donc grandi! sauf que tout à l'heure je couche Philomene, elle papote un peu et ensuite normalement elle s'endort, mais là je l'entends rigoler et bien j'ai pas pu m'empecher de penser que peut etre elle etait entrain de "discuter" avec le clown Grippesou :facepalm:. Je vais voir mais non elle etait entrain de jouer avec le chat qui a du se faufiler par la porte entrouverte, les deux faisaient le clown dans le lit! :yawn:
Sinon accessoirement quand je l'ai couché j'ai essayé une nouvelle technique pour eviter le reveil à 5H pour el biberon. On s'est dit que peut etre elle avait soif comme nous, avons soif au reveil et pas forcement faim. Je lui ai donc mis un biberon d'eau anti-goutte (merci @Emil ) en lui expliquant que je le mettais à tel endroit et que si elle avait soif en se reveillant elle pouvait boire et ensuite refaire dodo comme une grande fille..J'espere que ça va marcher! Je veux un reveil à 9H bordel! :worthy:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Backstreet

Mon petit Pikachu a fait une grosse poussée dentaire. Oui petit troll fait sa poussée après la dent sortie... C'est pas le roi des trolls pour rien. Le pauvre a eu horriblement mal. Il se mordait la main, se débattait, le doliprane ne semblait pas l'apaiser. Mon pauvre bébé. :tears:
Là ça va mieux, il a bien mangé et fait dodo. Mais là nuit risque d'être rude. :sad:

Pour finir sur une note positive. On a commencé les compotes au goûté depuis vendredi.
C'est le succès de l'année ! :yawn:
Les compotes c'est la vie. :cretin:
Si on le laissait faire il s'enfilerait le pot en entier.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet j'ai une mère de compétition dans le genre génie du mal qui bousille ta vie :drama:
Et je suis une mère extraordinaire selon mon entourage proche et moins proche :drama:
La nounou de Bobinette nous fait tout le temps des compliments sur notre façon d'être parents :ninja: :drama:
Alors non, ton vécu ne définit en aucun cas la mère que tu seras.
Nous sommes ce que nous choisissons d'être.
Ne pas demander d'aide alors qu'on se sait à la dérive c'est un choix, un choix que la mienne de mère a fait.
J'ai choisi de demander de l'aide même si c'est dur pour être la meilleure mère possible. Même si ça passe par accepter que je suis faillible et par une aide médicamenteuse.
Ca demande beaucoup de force de juste se poser la question, de se remettre en question. Force dont tu fais preuve. Tu seras une bonne mère.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes