Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Margottine : Ma fille a eu une assez longue période où elle mordait (puis, une période un peu plus courte où elle frappait..) mais pas les autres enfants chez la nounou, c'était le traitement de faveur réservé à ses parents :P
Souvent, c'était un bisou qui dérapait en morsure. On a pris le pli d'être ferme, de lui dire non, que ça faisait mal et que c'était interdit. Ca a fini par passer comme c'était venu avec les mois.. Les coups, c'est ton post qui me fait réaliser qu'après une période intense à ce niveau (elle nous frappait tous les jours quand elle était frustrée) ça a aussi fini par passer. On répétait simplement les règles, et ici (elle avait deux ans déjà) on a fini par la mettre au coin.. Et ça a fini par s'arrêter. Je dirais juste : fermeté et patience.

Tiens, je n'avais pas raconté je crois.. Y a quelques semaines, un petit garçon veut la câliner. Elle dit une première fois "non", il recommence, elle re dit plus fort "non" et ajoute "Touche pas loulou, j'ai dit" et rebelotte, il la prend dans ses bras. Elle l'a frappé. Devant la mère du petit, de moi, et d'une troisième personne. Ben tout le monde semblait attendre que je l'engueule. Sauf que moi, je trouve que la mère du petit aurait juste du lui dire : "Non, elle n'a pas envie de bisous/calins, tu l'écoutes et tu arrêtes"
Moi désolée mais la réaction de ma fille me rassure (un non franc, un non impératif, et ensuite une chaffe dans la gueule)
Fourte hein. :lunette:
On me dit que la violence n'est jamais acceptable, mais moi je trouve que vu le monde dans lequel on vit, elle l'est si ça empêche ce type de comportements.. (je n'en veux pas du tout au petit garçon, je ne vois aucune mauvaise intention derrière son geste, et je pense qu'à deux ans, il a encore tout à apprendre, c'est vraiment la réaction de la maman.. :dunno:)
Bref, je suis passée pour une mère démissionnaire/laxiste et ben.. moi j'étais plutôt rassurée. :shifty:

__

C'est important pour vous, le milieu social des élèves/parents quand vous choisissez l'école de vos enfants ?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. Pour les vêtements j’ai fait une petite descente à Kiabi l’autre jour, et en fouillant bien j’ai trouvé mon bonheur.
A savoir : des hauts bien amples, notamment un taille empire qui cache à merveille le bidou naissant, une robe que j’ai prise au rayon grossesse, mais qui ne fait pas trop robe de grossesse (je me comprend, mais c’est dur à expliquer) et j’ai une idée de génie :drama: : j’ai pris un slim « taille très haute » une taille au dessus de ma taille habituelle et mon bidou rentre parfaitement dedans ! Et comme il est slim et bien stretch il ne fait pas trop grand au niveau des cuisses.
Pour moi c’est encore trop tôt pour les pantalons de grossesse (sauf le soir après un gros repas :cretin:)

Je crois que bébé n’aime pas le chocolat.
A chaque fois que j’ai essayé d’en manger ces dernières semaines, je suis aller le rendre moins d’une demi heure après. C’est nul :tears:

Merci beaucoup pour vos big ups sur mon poste désespéré de mardi soir, ça va mieux depuis, je me repose

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Puisqu'on est dans les confessions
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ ta fille a eu raison: quand c'est non, c'est non. C'est quand même terrible de se dire que la mère voit son fils embêter une petite fille, ne rien faire, puis reprocher à cette petite fille d'avoir tapé au bout de la 3ème fois. Si ca avait été dès le début, j'aurais compris. Mais là, au bout de 3 fois, elle (ta fille) a été patiente.

Quand je repense à l'écho de la semaine dernière, au fait qu'il ait déjà des cheveux :jv:, je souris en espérant que ce soit uniforme et non qu'il ait la couronne de son papi :yawn:

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Trafalgar merci :fleur: (pour le MP pas pour la calvitie :taquin:) Mon mari commence à avoir quelques cheveux gris mais ils sont frisés et très fournis (comme toute sa famille). De mon côté, j'ai une masse épaisse également qui grisonne. C'est vraiment du côté de mon papa où tout le monde est dégarni XD Y a plus qu'à :v: Enfin, s'il n'y a que ça qui pèche, on devrait s'en sortir :P Je suis bien née avec un angiome. J'ai une photo avec ma petite tête où tu vois une grosse tâche rouge derrière l'oreille, c'était assez impressionnant. Les docteurs n'ont pas su d'où ça venait, mais c'était bénin. Je l'ai toujours d'ailleurs. Ca ne me fait pas mal, donc je m'en fiche (et ça ne m'empêche pas de pouvoir me colorer les cheveux :coiffe:)

Prends bien soin de toi également. Ton passé n'empêche pas que tu as le droit d'être fatiguée. Tu es une bonne maman, ta petite fille a de la chance de t'avoir :cupidon:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Anne-ddf :hugs:tiens bon! et tout mon soutien rapport à ton spoiler je sais plus ou moins c'que c'est de vivre dans l'enfer des autres.
Merci @Bree_ pour la référence du livre :v:
Courage aux prochaines mamans! c'est le bout de la fin que vous tenez entre vos mains :fleur:
Pensées à @Colonel Mustard , @Fealynn et @LittleMyrtille :highfive: J'espère que tout va bien pour vous!
@zohra_larousse Tu pourras dire à ton mari que 400€ c'est avec ça que je vivais certains mois...alors prétendre que ce n'est pas suffisant pour acheter des fringues...:lalala::stare:
@Aleynia Good newz! ça va arriver vite :supermad::d
------------------------------------------------------

Edit: ça parlait séries?
Je vais tenter de convaincre Chéri-mon-futur-mari de faire notre lune de miel en Ecosse. Comment ça je regarde trop Outlander? :lunette::yawn:
Hier j'ai découvert la série NorseMen: c'est pas mal, on dirait du Kaamelott (en moins drôle quand même) avec des vikings; c'est teinté d'humour anglais, j'ai bien accroché du coup!

Ha et une photo de ma Cimmérienne - trop contente d'écouter son papa chanter XD
Papa a voulu que je lui fasse un masque de luchador avant de publier :cretin:

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Bree_ on est pas sorti du sable avec des mamans de garçons comme ça. .. tu as eu la bonne réaction et ta fille aussi !
Et pour répondre à ta question pour nous oui c'est important son environnement. Par exemple on sait déjà que dès la maternelle ça sera le privé :)

Cet aprèm je vais chercher la lettre, elle est arrivée hier... j'appréhende de folie. ..

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ On te dit "la violence n'est jamais acceptable", mais il y a un cas où elle l'est, c'est la légitime défense.
Et bon, ta fille ayant demandé au petit garçon d'arrêter, le petit garçon n'ayant pas arrêté, et la mère du petit garçon n'étant pas intervenue pour lui dire d'arrêter, elle n'a pas d'autre choix pour le faire arrêter que de le taper.
Elle a eu raison, tu as eu raison de ne pas l'engueuler (et puis quoi encore ?!), c'est la mère du petit garçon qui aurait du expliquer à son fils qu'il devait arrêter !

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Je n'ai pas trop le temps de passer mais j'ai 5 minutes. Vous êtes contentes hein ? :cretin:

@Bree_ Moi aussi, je trouve qu'elle a eu la bonne attitude. Tu aurais même dû pousser le vice à la feliciter :yawn:

Et perso j'ai grandi dans des écoles publiques, un peu terribles et je suis bien sortie ! Mais pour bébé ananas, je veux mieux alors je vais m'intéresser à vos réponses.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, l'heure est grave. Mon petit oisillon d'amour fête ses 6 mois parmi nous aujourd'hui. SIX MOIS, la moitié d'une année ! Mais où est mon tout petit bébé d'amour ??

Petit bilan :
- Je suis en général super cool : je joue toute seule, je m'endors toute seule, je souris et rigole tout le temps !
- Voilà un mois déjà que je sais ramper et j'affine ma technique de jour en jour. Je me mets de plus en plus à 4 pattes mais juste quelques secondes, mes genoux ne veulent pas avancer ! J'aime bien aussi grimper un peu n'importe où (papa -quand il s'allonge pour jouer avec moi- étant mon support favori)
- Du coup, j'attrape tout ce que je peux (les fils, j'adore les fils !) et maman commence à stresser un peu...
- Je dors comme une grande dans ma chambre depuis une semaine et ça se passe très bien (sauf cette nuit où j'ai fait se lever papa et maman 5 ou 6 fois mais ça compte pas, je suis malade !)
- La nuit, je dors en moyenne 11-12h et en journée, je me fatigue très vite, j'ai besoin de faire 3 siestes d'environ 1h30 chacune.
- Je n'aime plus la voiture ! C'est nul ! Je m'ennuie, je peux pas bouger et maman est trop loin alors je braille jusqu'à ce qu'elle vienne avec moi et me serve de doudou / bouffon du roi.
- J'ai une passion pour les pieds. Pas les miens, ils sont pas très intéressants mais ceux des autres !
- J'ai découvert qu'on pouvait jouer dans le bain, trop rigolo d'éclabousser partout, maman est trempée après hinhinhin.
- Je n'ai pas de dent et rien à l'horizon !
- Je bois 4 biberons par jour, de 210ml MAX (j'aime bien gaspiller)
- J'ai goûté des purées et des compotes (carottes, courgettes, panais, brocolis, céleri, pommes, poires...), je ne suis pas difficile, j'accepte de tout manger mais pas de grosses quantités.
- Je régurgite toujours autant...
- Je fais 68.5 cm pour 7.130 kg, je mets du 6 mois mais je commence à mettre un peu de 9 mois.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes