Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MatChou j'ai de la chance, j'en ai pas beaucoup, mais effectivement tu peux prendre une cuillère de bicarbonate de soude dans un verre d'eau, ça marche hyper bien chez moi. Aussi rester assise droite et pas allongée (en cas de crise je dors semi allongée) pour que l'acide reste sous le clapet qui deconne, et identifier la bouffe qui t'en occasionne (moi, le citron, l'ail, le café et des fois ben je sais pas).

Et si ça continue il existe des médocs compatibles avec la grossesse, une copine à moi ne jure que par le gaviscon.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@MatChou
Je prenais du gaviscon (remboursé) ou du pepsane (plus efficace sur moi mais pas remboursé).
Bon courage, c'est bien relou.

Bon finalement, le doliprane a du faire effet. Pikachu n'a pas eu mal à nouveau. Je vais quand même dire à la nounou de lui en donner en cas de douleur. Je sais qu'elle a pas le droit, mais faut pas déconner, on va pas le laisser se tordre de douleur alors qu'il est possible de le soulager.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia @LiGie @Lilliy Merci beaucoup pour vos messages <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@pucieBelle Merci :jv:

@Cline39 Ne crois pas que je n 'ai pas essayé de me faire aider, j'ai déjà consulté 3 psys, fait de la sophrologie, du yoga, de la méditation, de l'hypnose, parlé à ma généraliste de mes épisodes de pensées noires, pris des anxiolytiques et des trucs un peu plus doux... C'est décourageant de voir que ça ne suffit pas.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@MatChou Je suis une habituée des remontées acides, déjà hors grossesse : comme l’ont dit les autres filles, une cuiller de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, c’est efficace (fonctionne aussi après un repas trop lourd : ça fait faire des gros rots qui font du bien :cretin:)
Le Gavisconel est compatible et efficace, mais perso, avec les nausées je ne peux plus le prendre (le goût, la texture...)
Et sinon, le top (pour moi !) c’est l’omeprazole, compatible également et disponible sans ordonnance, à prendre sur 14 jours avant le coucher

Et bien sûr éviter toute source d’acidité. Pour moi : tomates, jus de fruits, thé et plats très gras principalement.
En cas de « crises » je fait une cure de plats « neutres » pendant 2 ou 3 jours : pâtes au beurre, riz blanc, purée de pommes de terre, légumes sans sauce, etc...

Courage !

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Coucou, c'est ici l'inscription pour une nuit merdique ? :lunette:
Leo se réveille toutes les heures et demi/deux heures depuis qu'on l'a couchée vers 22h, là ça fait une demi heure qu'en désespoir de cause, elle dort sur mon épaule (ça la calme apparemment) mais par contre... Moi je dors pas :gonk:

Je l'ai faite téter à chaque réveil pourtant, et pas juste 5 minutes :tears: elle avait fait une nuit tellement parfaite la veille... (3 réveils tétées mais elle se rendormait en moins de 5 minutes à chaque fois) :sad:

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Bébé ne s'est pas réveillé à 5h, je répète bébé ne s'est pas réveillé à 5h !!!! Enfin, je l'ai entendu chouiné 5 secondes et il s'est rendormi ! Enfin !!!
Bon moi par contre je le suis réveillée à 3h, 5h puis levé à 6h30... Normal :sweatdrop:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je remarque que quand on est chez ma mère, ma fille a plus de mal à s'endormir (elle ne s'endort pas tout de suite après le câlin de bonne nuit, et se met à pleurer/hurler 15/20 min plus tard pour un autre câlin) et se réveille plus souvent dans la nuit. Cette nuit elle m'a appelée au moins 4 fois. :stare:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Nous avons passé un super week end en amoureux. C'est la première fois depuis qu'on en a deux qu'on laisse les enfants pour une nuit, sauf quand on bosse et que la nounou est en vacances, enfin c'est la première fois qu'on les laisse pour en profiter quoi. Ils m'ont vaguement manqué mais j'avoue que j'étais bien contente de ne penser qu'à moi et de pouvoir relâcher cet état d'hypervigilance permanente qui est devenu mon état de base. Certes ça aurait été sympa de partager ça avec eux aussi, mais sans eux j'en ai plus profité. On les a face timé le samedi soir, ils étaient tout contents de nous voir et nous ont quasiment congédiés pour retourner jouer donc ça m'a aidé à ne pas culpabiliser.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Zerzouka Ah non, quand on est enceinte, il faut PROFITER de sa grossesse et de dormir:lunette:

Ici il paraît que l'éléphanteau a grogné à pas mal de moments cette nuit, mais c'était monsieur qui était de son côté et moi j'ai pas entendu:ninja::cretin: (mis à part les 2 vrais réveils tétée)

Là il est en train de jouer sur son tapis d'éveil.
Remarque de monsieur :
"tu vois quand on donne une manette de jeu-vidéo à quelqu'un qui sait pas jouer du tout et qui appuie sur les boutons au hasard ? Ben bébé sur le tapis d'éveil, il bouge un peu comme s'il était contrôlé par cette manette":yawn:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Backstreet

J'ai oublié de vous raconter un truc de ma BM. Pour une fois ça ne touche pas à Pikachu. Il faut dire qu'elle aurait eu du mal à le traiter de capricieux ou autre. :cretin:
On parlait du réveillon de Noël et de qui serait là. Je vous retranscris la phrase telle quelle :
"Ton frère, on verra. Ça dépend pour sa copine aussi. Elle est un peu... (leger écartement des bras), mais elle est gentille. Ce qui m'embête ce sont ses enfants, ils cassent tout, j'ai pas envie de leur courir après toute la soirée". Je précise, les enfants en question sont ceux de la copine pas de mon beauf (qui a une fille mais qui elle est géniale, adorable, intéressante etc etc).
Je vous laisse apprécier toute la finesse dans la petite touche grossophobes rajoutée mine de rien alors que c'est absolument pas le sujet. Et je vous laisse terminer par cet exquis sous entendu que les gosses des autres sont tous des merdeux mal élevés. (En plus leur mère est grosse tssss)
Dire ça devant moi et mes 93 kilos en plus. :clap:
J'espère secrètement que mon fils sera turbulant et lui crayonnera sur son beau canapé blanc. Ça lui fera les pieds. J'en ai marre de ses petites phrases assassines sur tous ceux qui ne sont pas de sa famille.

Édit : j'ai parlé de cette histoire de grosse à Mr lilliy. Ils dit que c'est parceque son frère assume pas sa copine. JPP sérieux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes