Le topic des parents et futurs parents

10 Avril 2015
199
2 216
514
Toulouse
@Fealynn Toujours là :cretin: (:gonk:)
Je commence à croire que je ne vais jamais accoucher et que j’ai juste passé les neuf derniers mois à faire de l’aérophagie :stare:
Ahaaa comme je te comprends, j'en suis là moi aussi...

Non mais sérieusement là, ils en ont pas marre ces bébés de nous faire poireauter, j'en peux plus moaaaaaa! J'ai mal au dos quasiment en permanence maintenant, ça me réveille même la nuit c'est insupportable :mur: Et j'ai même pas de contractions pour me dire que "ça travaille", que dalle, rien, nada, nothing. :stare:
Demain je serai à 40SA tout pile, terme auquel j'ai accouché de mon 1er. Accomplirai-je le miracle d'accoucher plus tard pour un 2nd enfant que pour un 1er? J'espère PAS bordel!!!!! JE VEUX ACCOUCHER !!! :non::non::non:
(pardon pour le ralage, faut que ça sorte j'en peux plus là!)

Sinon @MatChou j'en remets une couche pour te répondre en citant un de mes récents messages sur les brulures d'estomac, si ça peut aider :
voici quelques conseils tout bêtes donnés par une SF de ma maternité afin d'éviter, dans un premier temps, le recours aux médicaments pour les brulures d'estomac et autres remontées acides :
  • Penser à bien macher ses aliments pendant ses repas pour faciliter la digestion
  • Eviter les trucs lourds surtout le soir, et éventuellement noter les aliments que tu ingères et qui sont sources de brulures/remontées : matières grasses? Produits laitiers? Viande? Jus d'orange? Fruits? Et du coup, les éviter les jours suivants
  • Apparemment les pommes et le lait agissent comme des pansements naturels pour l'estomac, c'est léger certes mais combiné aux autres astuces ça peut aider
  • Après le repas, ne surtout pas s'allonger (adepte de l'affalement sur canapé devant une série? Loupé ;)), mais au contraire se caler sur son canapé avec un coussin dans le dos pour bien cambrer et soutenir le dos, dans une position où on peut bomber le torse et relever les bras en les calant sur le haut du canapé, pour étirer l'oesophage et éviter de comprimer l'estomac pendant qu'il travaille => Pas hyper confortable au début mais testé et approuvé par moi-même :top:
  • Le bicarbonate de soude permet de soulager immédiatement les acidités, une demi-cuillère à café dans un demi verre d'eau c'est radical, ça fait roter et ça soulage bien.
Si malgré toutes ces "précautions" (j'ai conscience que ce ne sont pas des remèdes, mais parfois il vaut mieux prévenir que guérir, surtout en prenant des médocs tout cracha comme le Gaviscon (c'est plein d'aluminium...), mais ça c'est seulement mon avis :)), ça ne va pas mieux, alors GO GO GO pour les médocs que te conseillera ton médecin. Tous ne sont pas mauvais, mais personnellement je préfère éviter autant que possible, c'est mon choix ;)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
:ninja: Ici, on a passé une super nuit :dodo: avec un seul reveil tétée. Et même que bébé ananas était réveillé depuis 8h mais à force de câlin, il m'a laissé dormir jusque 9h. Après faut pas déconner le matin c'est important, faut sortir du lit, ya le petit déjeuner et tout, et faire la grasse matinée c'est pour les faibles, on se lève maman !
Je crois que je suis requinquée mais j'espère que les prochaines nuits vont pas être trop dures.

Mais chose promise chose due (si j'arrive pas à faire), photo :
Parti !

Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
@Putchee

Le topic magique a peut-être décidé de me prendre en pitié hier soir. Je suis actuellement à la maternité après avoir passé une nuit blanche atroce avec des contractions toutes les 5-10 mn et une fissure de la poche des eaux. C’est grâce à cette dernière d’ailleurs que je reste ici, car à la base ma sage-femme trouvait que les contractions n’étaient pas assez intenses.

On croise les doigts pour que le travail démarre rapidement :dowant:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Bon je n'ai clairement plus le temps de lire le forum. J'ai passé un épisode de grosse grosse déprime qui a duré un bon mois. J'ai même cru à un moment que j'allais prendre rdv chez un médecin pour me faire arrêter pour dépression ou burn out.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quant à Zoupette, c'est devenu un bébé parfait à mes yeux !

J'en profite aussi pour dire que Zoupette a bien reçu le livre envoyé par @Mabb , merci ! Et j'ai acheté le livre pour le fils de @Constantinia , je l'envoie dans la semaine !

@Tangerine Zoupette se réveille quasiment toutes les nuits, elle chouine 1 ou 2 minutes puis fini par se rendormir. Maintenant on ne se lève plus parce qu'on sait qu'elle se rendort toute seule. Des fois on doit quand même se lever car c'est des gros pleurs mais c'est très rare.

Et pour la belle-famille...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Daliae je comprends que ça te fasse de la peine qu'une autre femme puisse coucher ton fils et que tu aies l'impression qu'elle "prend ta place" dans l'équation familiale (vraiment je comprends, j'essaye de me mettre à ta place et ça doit être super difficile comme situation). Mais à mon avis, pour le bien de ton fils, il faut que tu l'acceptes. Si c'est du sérieux entre ton ex et cette femme, et si ton fils vit à temps plus ou moins complet avec eux, alors il va y en avoir plein des moments comme ça, il va bien falloir qu'ils construisent une relation, tu ne peux pas l'empêcher. Si elle prend bien soin de ton fils, alors (à mon avis) tu dois laisser faire :erf:.
(Désolée si je suis directe et si ce n'est pas ce que tu voulais entendre).

Après oui, je trouve que tu as le droit d'établir certaines règles, mais la discussion devrait se faire avec le papa je trouve. Mais je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner pour qu'il comprenne que c'est important qu'il ouvre le dialogue avec toi :erf:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je sors d'un rdv avec un gyneco de la mater, j'ai pensé à toi @La dilettante : il a voulu re-mesurer vite fait le bébé, et il m'a dit "oh vous savez, les voitures elles ont toutes 4 roues et un pare-chocs mais ça veut pas dire qu'elles sont toutes pareilles ! Regardez moi je faisais 2jg7 à la naissance" (le mec doit bien faire son mètre 85)

Verdict : il a la tête d'un bébé de 38 semaines et le fémur d'un bébé de 32 (je suis à 35). Ça n'inquiète absolument pas du tout ce gyneco, qui me dit qu'il y a même une chance que le bébé pèse quand même ses 3kg à la naissance.

Bon l'aspect moins rigolo c'est que j'avais pas été prévenue qu'il y avait un prélèvement à cette visite et ce gars n'est pas exactement délicat avec son spéculum, au moins il a prévenu de toutes les étapes.

Et ce qui m'a fait rigoler c'est que je lui parlais de mes points de côté, et il me disait "mais madame il faut pas marcher alors ! Car il faut o-xy-ge-ner le bébé !!!! Donc vous vous couchez sur le côté et vous vous reposez !" Et là je m'imaginais passer un mois et demi couchée sur le côté à oxygéner et ça va pas être possible :yawn:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@MC Doc Contente que votre week-end se soit bien passé! J'espère que ton pied ça va s'arranger... Je dis go pour les sandales!
@Daliae Je pense comme @Illicit... Même si ça doit être sur à entendre :erf:
@Pinceau Mais c'est très bien d'avoir 2 Minnie! Moins de stress de perte... Je te conseille de les faire "tourner" régulièrement pour qu'elles s'usent à la même vitesse, sinon elle en viendra surement à préférer l'une et tout l'intérêt d'en avoir 2 disparaît^^

@Hill Styx Haaaan mais j'avais oublié, t'es ma jumelle en fait!! :eek:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Daliae
Pareil que les autres, si cette femme est partie pour être dans la vie de ton petit je pense qu'il est important qu'ils aient une bonne relation. Pour moi le coucher n'est pas un problème, c'est important que cette femme trouve aussi sa place vis-à-vis de ton fils et qu'ils ont le droit d'être proches. Ca ne remet pas en question le fait que tu sois sa mère, et tu le seras toujours. Je pense qu'il serait malvenu de mettre des limites sur le côté affectif, tu ne vas pas empêcher cette femme de câliner ton fils s'il en a besoin. Par contre en cas de divergences et je pense à de GROSSES divergences sur l'éducation une concertation familiale s'impose. Si tu ne veux pas que ton fils ait un portable à 6 ans ton ex ne doit pas lui en offrir un contre ton gré. Si tu ne souhaites pas que ton fils fasse du parapente à 8 ans pareil. Mais en ce qui concerne les règles de la vie courante, chez papa c'est comme ça et chez maman c'est comme ça, par exemple chez papa on est obligé de mettre des chaussons et chez maman on fait ce qu'on veut.
Pour être une enfant de parents séparés "tôt" (j'avais 3 et demi et mon frère 2 ans et demi), j'ai eu une belle-mère horrible, du genre à me mettre des claques parce que j'avais pris un cookie dans le placard. C'était pas cool, et ça m'a traumatisée et je détestais cette vieille conne, mon père s'est séparée d'elle, il nous a choisi nous ses enfants. Ensuite j'ai eu une belle-mère qui a été et qui est toujours une deuxième mère pour moi, ce qui ne change pas le fait qu'elle n'est pas ma mère. Mais je l'aime à part entière. Comme dirait l'autre "l'amour c'est grand comme le ciel, il y a de la place pour tout le monde".
Ca doit être difficile d'accepter ça, mais c'est comme ça et ça vaut mieux pour tout le monde de vivre en bonne intelligence et de ne pas empêcher des relations affectives importantes de se construire. Cette femme va s'occuper de ton fils, c'est important de se construire dans un environnement sain sans voir les adultes se déchirer. Surtout pour des questions sur l'amour à donner ou recevoir...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes