@Emil aloooors avec une journée de retard.
Ici aussi elle est (tout) en bas de la courbe de poids. Et au milieu pour la taille.
Elle mange : matin : 300ml de lait + pain avec quelque chose (beurre ou fromage souvent ) si elle réclame encore
Midi : féculent + légumes + protéines
D'ailleurs ! Astuce pour la dose de protéines : rajouter un 0 à l'âge du bébé ! 10gr pr un an 20 pr 2 ans etc.. comme l'a dit
@MC Doc ! C'est ma mère qui m'avait dit ça et je n'ai jamais oublié ce "truc".
Un laitage (fromage ou yaourt ) et fruit ou compote ou rien du tout car le sucré elle ne court pas après.
Au goûter c'est souvent un petit suisse aux fruit +un rem si elle a encore faim
Le soir : féculent + légumes + protéines (ou juste pâtes au jambon ou au fromage si elle est trop relou et fatiguée et que j'ai pas envie de galérer pour la faire manger

)+ fruit ou compote si elle veut
300 ml de lait juste avant d'aller dormir.
Par contre je lui fait tout goûter ! Les légumes crus, les épices, les oignons, les fruits (je lui fais toujours goûter mes fruits frais car j'adore ça et j'aime qu'elle découvre plein de textures et saveurs différentes !). Ça me force à faire à manger et on mange un peu moins mal nous aussi ^^
Elle mange de plus en plus comme nous, les purees ça n'a jamais été son truc. Et souvent quand elle fait le cirque pour manger c'est qu'elle veut faire toute seule en fait. Donc je la laisse faire même si ça prend plus de temps. Le soir elle veut bien que je lui donne mais le midi elle refuse de manger si c'est pas elle qui s'occupe de son assiette.
J'ai aussi remarqué qu'elle mangeait mieux quand on était à table avec elle et que chacun s'occupe de sa propre assiette. En gros elle veut nous imiter pour tout, pourquoi les repas seraient différent ?!
Une piste à creuser peut être pour
@Coq' (je suis très contente de lire que tu vas mieux

) ?
Voilà pour mon expérience au niveau des repas sachant que son appétit varie en fonction des jours, des poussées dentaires, du menu... le truc cool c'est qu'elle aime tout même si elle préfère le salé au sucré (comme sa maman

) et que je n'insiste JAMAIS si elle me signifie que là, c'est bon, c'est stop (=aka en faisant "prrrrrr " et en mettant les mains devant la bouche

). (Évidemment que je m'inquiète quand elle mange 2 cuillères mais j'essaye de pas m'angoisser et je passe à autre chose ).