Le topic des parents et futurs parents

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
37
Paris
Et moi qui lutte pour que mon fils prennent un quatrième bib’ vers 20h !
Il s’endort pour sa nuit, vers 20h30
Il prend tout juste 210 ml et encore ! On tourne surtout à 180 !

@Lilliy - attention avec le miel, avant 1 ans il y a un risque de botulisme (c’Est ce que m’as dit la pediatre de la pmi)
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
@youg
Je pense que le fait de demander ou non à la patiente d'avoir la vessie pleine pour l'écho est un choix qui dépend complètement du médecin.
Chez ma gynéco par exemple, on ne m'a jamais demandé d'avoir la vessie pleine avant les échos. Avant l'écho T2, j'ai même demandé si je pouvais aller faire pipi avant qu'on commence, et elle m'avait dit qu'il n'y avait aucun souci.
Du coup, je pense que si le gynéco ne donne aucune consigne préalable à ce niveau-là, ça ne vaut pas la peine de s'enquiquiner à boire un litre d'eau juste avant. Surtout qu'on doit déjà TELLEMENT faire pipi après la moindre goutte d'eau ingurgitée, autant ne pas s'infliger de difficultés supplémentaires. :v:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
Au fait @Destiel Mok´ moi aussi je suis frappée de mal au dos, aux lombaires, et ce qui me fait du bien, en plus de courber le dos en dormant sur le côté avec ma jambe posée sur le coussin de grossesse, c'est la posture de l'enfant :
La-posture-de-lenfant-Balasana.jpg

la manière dont elle le fait sur la photo est ok pour nous, femmes gravides, pieds en contact par les gros orteils et écartés au niveau des talons, genoux ouverts, et dos étiré. ça me fait grave du bien. Maintenant je surélève le haut de mon corps avec mes oreillers pour avoir les épaules plus hautes que le bassin, surtout à cause de mon ventre (sinon je fais l'inverse mais c'est pour retourner le bébé donc bon). Et j'ai jamais été assez souple pour étendre les bras comme elle fait, je les mets pliés sous mon front (ou sous ma pile de coussins donc).

Et quand je suis comme ça, mon mec appuie avec ses mains à plat, en gros là où certaines personnes ont des fossettes au-dessus des fesses, tu vois ? un peu au-dessus du sacrum. ça fait descendre encore plus mon bassin, franchement je jouissa. C'est hyper agréable, ça étire et tout, j'adore.
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Arabesque. À 14h, "Quelle part de la génétique et de l’épigénétique (environnement) dans le développement cérébral de l’enfant ?" et j'aimeraos bien aller à l'atelier juste avant aussi (je me suis inscrite) mais j'ai demandé à accéder au train à 14h je sais pas si ce sera possible ?
C'est une de celles qui m'intéressent le plus et la seule qui rentrait dans mon emploi du temps :d

@chasseuse_de_nuages On a eu l'idée de la nutritionniste (je connais pas non plus la différence avec diététicien) tout seuls comme des grands, mais au téléphone elle m'a dit que c'était une bonne idée.
On a rdv le mardi 14 je pourrai te faire un retour si ça te tente :)

@Pinceau :v:


Ça fait 3 aprèm de suite que Jeannot fait pas de sieste l'après-midi alors qu'il dort 1 à 2h le matin. Résultat, à 18h30 au dodo l'asticot, et le matin à 5h30 il pète le feu.
Ça va être sympa le changement d'heure dimanche :top:
 
18 Avril 2015
2 656
31 581
4 674
Montpellier
Donc elle a eu son injection ce matin, j'ai sorti l'écharpe de portage pour l'occasion. Elle a pleuré deux fois, première de frustration car on l'a déshabillée à moitié pour atteindre son petit bras, seconde de douleur et surprise quand ils l'ont piquée. Mon petit amour :tears: c'est son papa qui l'a gardé contre lui pendant l'acte, moi j'étais agrippée à mon écharpe de portage tellement ça me brisait le coeur...

Le contrecoup c'est que depuis, elle écrase. :lol: Elle a passé la journée à dormir/somnoler. Là je viens de la nourrir et pouf, c'est reparti pour une sieste sur l'épaule de maman. J'espère qu'elle va dormir pareil cette nuit... :v:
 
L

Lualdi

Guest
Bonjour mesdmoizelles :coiffe: J’espère que vous allez bien ? Tout d’abord : merci pour tous vos messages et big-up ! J’ai déserté un peu le topic depuis la naissance de Pécan, j’étais plutôt débordée et surtout c’est un peu long de vous écrire les romans que j’ai prévu de vous pondre avec mon smartphone.

Pécan a 10 jours aujourd’hui. C’est une petite fille adorable, très calme et magnifique :puppyeyes:. J’ai peur de poster une photo d’elle sur internet mais peut-être que je finirai par franchir le cap plus tard. Elle a les cheveux bruns aux reflets châtains de son papa, la peau rosée, et de grands yeux en amande de couleur bleu foncé qui me font craquer. En bref on est loin de la petite asiatique auquel je m’attendais :rire:.

J’ai décidé de l’allaiter et les débuts ont été douloureux, j’ai eu de vilaines crevasses qui m’ont valu de voir ma fille régurgiter son lait mêlé à mon propre sang... Je vous laisse imaginer la panique à bord :halp: Mais maintenant ça va beaucoup mieux. Mes seins sont passés par la phase "bloc de béton archi douloureux", et sont maintenant bien souples et fermes. J’ai quelques fuites de temps en temps, mais rien de méchant. Et d’ailleurs : je kiffe ma poitrine depuis que j’allaite :yawn: une vraie poitrine de bombasse !

Niveau rythme, elle demande à téter toutes les 3-4 heures environ, ce qui me semble acceptable... En tout cas elle a aucun souci de transit (edit : pendant que j’ai écrit ce message elle a passé son aprèm sans dormir à cause de coliques :sweatdrop:), son plus gros kiff c'est de me faire pipi/caca dessus quand je suis en train de la changer, et son deuxième gros kiff c'est de faire dans sa couche une fois que j'ai fini de la changer et de la rhabiller. :troll:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon voilà, je crois que j’ai tout dit de mes 10 derniers jours de nouvelle maman. Je suis heureuse. :jv:

Pour vous donner une idée de ma disponibilité : j’ai commencé à écrire ce post à 12h. :rire: Mais je suis sollicitée par tellement de monde, ce n’est même pas ma fille qui me prend tout ce temps ! Je vais essayer de lire les derniers posts, même si je me doute que j’ai loupé plein de trucs...
 
Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 tu nous diras ce qui ressort du rdv chez le pédiatre?

@Luciole21 tu dis qu'il ne fait pas ses nuits, est-ce qu'il mange la nuit? Comme ca je trouve que ses repas sont peut-être un peu trop espacés, alors j'essayerais de rajouter une collation en milieu de matinée et une autre en milieu d'après-midi (à la limite en diminuant les quantités), pour qu'il fasse genre 7h - 10h - 12h - 16h - 20h, et de le coucher rapidement après le dernier biberon. Par contre c'est possible qu'il se lève plus tôt...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Si tu veux je suis en train de faire une pomme ananas touche de miel et cannelle
Je veux bien la recette :bave:

Bibou à 10 mois donc depuis 2 jours et il fait 77cm pour 9kg100
Ma docteur à cocher toutes les cases du petit bilan sauf celle "pointe du doigt" et là je bloque dessus depuis cette aprèm :erf: C'est vrai qu'avec son père on ne lui montre pas les choses en pointant du doigt donc il ne peut pas nous imiter mais j'ai du mal à ne pas avoir une crainte.
A coté de ça il est plutôt dégourdi pour se déplacer malgré des obstacles et là il commence à bien tendre les jambes quand je le pose et hier soir je n'ai pas fait gaffe mais il est rester debout contre le canapé alors que je le pensé sur ses genoux comme d'habitude. :puppyeyes:
Bref petite angoisse de maman

Sinon mon entretien n'aboutira pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
J’ai passé l’écho T1 cet après midi
:puppyeyes:
Tout s’est bien passé, les mesures sont bonnes et bébé chat bougeait beaucoup
Le médecin nous a dit plein de choses mais j’avoue que je n’ai ni tout compris ni tout retenu : j’étais submergée par l’émotion, accrochée aux mains de M. Lapsa (j’ai encore chouiné en entendant son petit cœur :jv:) et obnubilée par son tout petit nez que je trouve tellement mignon :puppyeyes:
De son côté, M. craqué sur ses petits pieds :yawn:

Je suis tellement soulagée !

Et je vais pouvoir l’annoncer officiellement au boulot et arrêter de cacher mon bidou derrière des maxi chemises :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes