Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Merci tout le monde pour les réponses au sujet de la Vitamine D et K1; je m'aperçois qu'en fait chacun (praticien) met les limites où il veut. Sur notre ordonnance il y a juste écrit
-Zyma D 3gouttes tous les jours-1flacon
-Vitamine K1 2mg - 1 ampoule à 1 mois de vie si allaitement maternel exclusif.
Donc bah le ZymaD une fois qu'elle aura terminé le flacon on oubliera vu qu'ensuite viendra la diversification alimentaire et qu'on est comme toi @Pinceau_ , on lui donne les gouttes quand on y pense :lalala::red::ninja: et j'ne suis pas pour la gaver de médocs inutilement. Si l'on vante les mérites de l'allaitement au sein je ne vois pas pourquoi il faudrait rajouter des composantes dans l'équation:lunette:
Pour la vitamine K1, elle a eu sa première ampoule hier, on verra avec le doc si on lui en redonne une plus tard mais on oubliera vu qu'ensuite...(cf ci-dessus).
D'ailleurs c'était vraiment dégueu :caca: j'crois; elle a été méga courageuse et a tout bu, Cimmérienne pas pour rien! mais elle tirait une de ces tronches :sick:, on a fait oublier tout ça avec une grosse tétée de réconfort derrière :jv:
---------------------------
Je crois qu' E a naturellement préparé le changement d'horaire; ça faisait 4jours qu'elle se décalait progressivement et me faisait sauter 3tétées au passage :annoyed: Et finalement hier elle a passé sa journée à dormir et manger, on a rattrapé un peu tardivement les tétées mais au moins elle a mangé sans régurgiter derrière. Elle était claquée et on n'a pas compris poukoi:lunette:. Et cette nuit elle a très bien dormi encore: 23h30-4h45/ 05h15-8h45. Elle est sur la toute fin de son rhume en même temps... Et dormir avec nous ça fait toute la différence franchement. Elle ne se réveille presque pas en plus vu que je lui donne le sein allongée (poke @Nahaiah ça fait mal au dos quand même :goth:), je l'entends tétouiller dans le vent et Hop! je lui enfourne le sein dans le gosier :boire: Elle mange en demi-somneil et se rendort au sein, c'est nickel!

En ce moment elle regarde avec beaucoup d'attention une tenture africaine aux motifs noirs et blancs que nous avons au mur en mode: :oo::dowant:
---------------------------------
@La dilettante :bouquet: Super pour cette nouvelle!
@Martha Casserole Michael Jackson ne connaissait pas j'crois :yawn:

bon allez Zhou! le devoir m'appelle :supermad:"Ia Ia! MaMa Fhtagn" :strip:

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante Génial pour les résultats de la prise de sang ! :hugs: big up à ton médecin, elle a l'air top ! Je vous envoie encore plein de bonnes ondes pour la suite, les derniers examens sont rassurants en tout cas !

Je vous lis parler de vaccins mais moi on m'a rien proposé pour la grippe... Je n'ai pas reçu de courrier de la sécu là dessus et personne ne m'en a parlé...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@La dilettante:hugs: gros câlins, c'est cool ces bonnes nouvelles. Et c'est vraiment chouette qu'avec le papa vous soyez si soudés.

Pour le vaccin contre la grippe, je me pose la même question que @Clemens est ce qu'on a droit à quelque chose ?
Je n'avais pas pensé à l'entourage. Je sais que ma mère ce sera niet, mon père le fera ma BM je sais pas trop. Et je n'avais pas pensé à la coqueluche, mais c'est peut être plus une fois le bébé là.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour la vitamine D à un moment on avait arrêté de lui donner parce que ça nous semblait bizarre de donner des vitamines à un nourrisson et elle semblait mal la supporter. Puis finalement j'ai lu pas mal de choses dessus (ça a l'air assez essentiel quand même pour éviter le rachitisme, des os mous au niveau du crâne, en plus une carence en vitamine D ne se voit pas clairement, etc. Et même sur les groupes FB où je suis et où les mères sont un peu anti-tout elles sont quand même en mode "non mais par contre la vitamine D c'est hyper important"), et ça m'a convaincu de lui en redonner, par contre on est passé à Pediakid qui se digère mieux. Mais sur le flacon c'est marqué 2 gouttes et notre médecin nous avait dit 4 (mais pour la ZymaD donc est-ce que ça varie d'un produit à l'autre :hesite:) du coup c'est con on est perdus on lui en donne 2, 3 ou 4 selon les jours, j'ai pas envie qu'elle soit en "surdose" ni qu'elle n'en ait pas suffisamment, bref c'est chiant. Mais bon j'imagine que comme j'allaite je peux lui en donner 4 par jour sans m'inquiéter.
Par contre @Mad_Ame je ne crois pas que la diversification aide à avoir un meilleur taux de vitamine D parce qu'on en trouve surtout dans les poissons gras et le jaune d’œuf cru, des trucs qu'a priori nos bébés ne consommeront pas avant un petit moment :/

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
De vous lire, ça me fait penser qu'il faut que je rinsiste auprès de mon mari pour qu'il me vaccine contre la grippe ... l'asthme de LutinCoquin a été reconfirmer lors de sa visite des 15 mois, il est déjà sous ventoline matin et soir, je ne vais pas tenter le diable ...
Par contre, j'ai peur que son frère lui ramène plein de saleté de l'école :sweatdrop:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ton commentaire @Charentaise et cet article m'ont convaincue.
Par contre je n'ai remarqué si la Zyma D lui donné mal au ventre :hesite: on va observer tout ça, en tout cas elle déteste le goût :vex:!

Edit Si je puis me permettre avec mes 26ans d'asthme de fond, @Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@melowyn merci :fleur: A priori, c'est pris en charge pour la maman (on est censé recevoir un bon de prise en charge de la sécu). Ma doc m'a fait une ordonnance pour mon mari et c'est 5€ la dose. La grippe, c'est pour protéger la femme enceinte et la coqueluche pour protéger le bébé une fois né.

@Clemens tu fais bien de te déplacer pour être rassurée. Tant qu'on est focalisée sur quelque chose, l'angoisse ne fait que s'accroitre. Plus on te dira que tout va bien et plus vite tu pourras profiter de ton week-end ! :v: et donne-nous des nouvelles :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes