Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Ça s'est bien passé :) Bébé était avec son papa et il y avait plein de lait dans le frigo/congelo donc je crois que ça l'a pas traumatisé.:yawn: Un soir quand je suis rentrée il a voulu mon sein alors qu'il avait eu un bib pas longtemps avant, donc au final peut-être qu'il préfère quand même mon sein :drama:
Après bon, les semaines de vacances scolaires, j'ai presque toujours des semaines très light. Du coup, la semaine prochaine, c'est encore une semaine light (avec l'adaptation en bonus pour l'éléphanteau).
La semaine suivante, celle de la rentrée, ça va être nettement moins tranquille. Bon ça fait une reprise progressive du coup, c'est pas plus mal.
Je suis plutôt contente de reprendre. Je parle à des adultes, je parle d'autre chose que "t'as changé la couche quand ?" ou "il a ptêt faim là", et je ne passe plus mes journées enfermée chez moi (bon, en vrai, je n'étais pas *si* enfermée chez moi que ça, hein, mais par rapport à mes habitudes d'avant, c'est un peu l'impression que ça me donnait).
Bon après, voilà, il va falloir voir au bout de quelques semaines "vraies" ce que ça donne et quel équilibre on trouve tous les trois mais je ne me fais pas trop trop de souci pour l'instant. On verra quand on y sera, et de toutes façons, si ça va pas, je pourrai sans doute moduler un peu de mon côté.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Tammie - au début E. dormais beaucoup sur nous, il avait aussi du mal à s'endormir le soir.
Quand il à fait sont pic des 3 semaines, c’était siestes sur maman. J'arrivais à parfois le poser à côté de moi, parfois pas.
Bon du coup, je pouvais pas bouger, donc, en général on dépliais le canapé (clic clac) et je passais ma journée semi-allongée avec netflix et le casques sur les oreilles !
Il à pris sont rythme actuel (endormissement pour la nuit à 18/19h) vers ses 2mois et demi. (On était hyper étonné avec chéri !)

Sinon, pour noel, je sais pas trop quoi offrir.à E. Je sais même plus avec quoi un bébé de 9 mois joue ! (Dernier bébé en date, dont je me suis occupée, c'est Mr 3 ans.. qui à donc 3 ans :lunette:) Surtout qu'il fêtera ses 1 ans (:fear:) en mars du coup je fait une grosse liste pour que la famille pioche et qu'ensuite on divise pour les 2 fêtes. Jusqu'à maintenant, j'ai enregistrée sur pinterest des idées et on va se pencher dessus avec chéri dans les semaines à venir. :hesite:

Et je viens de prendre la chaise TIMBA sur fnac à 65€ (sur la redoute elle est à 79) je voulais la stokke, mais la seule que j'ai vu d'occaz était à Marseille .. :lol: :gonk: - Tant pis, elle servira jusqu'à ses 10 piges et pis c'est tout. :vex:

En ce qui concerne, les jouets en bois LIDL, j'ai vu sur un groupe bio, qu’apparemment les jouets serais mal fini / pas clean etc .. du coup j'hésite maintenant :confused:

Et pour la vitamine K, mon fils l'as pas eu mais c'est en effet pour éviter une hémorragie ou quelques chose dans le genre, (vu qu'il est nourri au bib c'était pas la peine) Pour la vit D, j'en ai aucune idée (je crois pour éviter le rachitisme - à confirmer )
Je donne 4 gouttes à mon fils.

A celles qui trouvent que c'est trop tôt pour penser à noel; les chaines tv pour les mômes balance 15 fois la même pub pour les jouets. Et donc tout naturellement, Miss 6 ans est venue me demander de l'aide pour écrire sa lettre au père noël !
Du coup, j'ai essayer de savoir pourquoi elle voulait tant les choses qu'elle demandait, et la réponse: " Parce que je l'ai vu à la tv" :clap: (Bon quand j'arrive à 9h en général, je leurs laisse finir l'épisode en cours et ensuite j'éteins et je ferme le meuble tv)

Et @bibouille22 - Aprés une semaine à être rester en quarantaine pour cause de crobe toutpasbeau, nous avons enfin pu aller à la poste (expéditions du siecle :lol:) pour envoyer les livres qui arriverons dans ta boite aux lettres bientôt. J'ai bien évidement oublier d'y glisser la lettre (d'ailleurs @Marmotte1234 - on ne l'as toujours pas reçu la tienne :tears:) du coup je l'enverrais dés que je croiserais une boite aux lettres :happy:

Voilà, c'est tout pour moi, à vous les studios ! :cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Charentaise
Plein de :hugs:et de courage !

@Destiel Mok´
Dans notre genre oui, on est mignons. :yawn:

Sinon, j'ai oublié de vous dire que j'avais bon espoir dans nos capacités de parents. Notre cobaye, allias la grande soeur, allias le chat a fait sa visite annuelle chez le véto. Elle est parfaite, épanouie, le poil soyeux, l'oeil vif et j'en passe. :drama:
Du coup, je suis sûre que Pikachu sera au moins aussi bien élevé qu'elle. :drama:
Oui j'aime m'auto congratuler. :drama::cretin:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Pinceau_ Punaise en te lisant par rapport à ta mere j'étais bien énervée aussi! Courage!

Aux mamans des grands, je rebondis sur ce que dit @Bree_ concernant l'attitude de sa fille dans les espaces de jeux et j'aimerais savoir comment vous gérez les rapports aux autres enfants quand ils sont un peu "violents". Je m'explique, on va souvent au parc mais ma fille ne sait pas s'imposer. Elle évite les rapports aux enfants qui ont des gestes ou des attitudes brusques. Ce week-end elle voulait monter sur un jeu quand une autre fille plus petite qu'elle est arrivée en criant "noon noon" et ma fille a couru jusque moi et s'est mise à pleurer :sad: Le papa de l'autre fille est venu la réprimander et lui a demandé de s'excuser mais trop tard, ma fille pleurait à chaudes larmes et ne m'a pas lâché la main ensuite. Je n'ai pas su comment réagir, je lui en ai reparlé mais comme ma fille ne parle pas trop, difficile de savoir ce qu'elle aurait voulu que je fasse. Elle a la même attitude à l'école mais en moins prononcé. Ca me renvoie à mon propre vécu, où je n'ai jamais eu confiance en moi et je ne sais pas m'imposer. Je ne veux pas que ma fille hérite de ça :sad: Qu'est-ce que je pourrais faire pour l'aider? J'ai pensé à une activité extrascolaire mais j'ai peur de la brusquer et de lui infliger un autre groupe où elle se sentira mal.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hier j'ai vu ma tante (80 ans passés et 4 enfants), elle ne m'avait pas encore vue enceinte. J'ai eu le droit de sa part à "T'es grosse quand même, t'es sûre qu'il n'y en a pas 3 (ah bah oui, au moins, tiens :lol:) ?" et son fils (mon cousin, donc) m'a demandé "Mais t'es déjà en congé mat du coup non ?" :facepalm: J'aimerais bien hein, mais faut pas exagérer, j'en suis qu'à 5 mois.
Ce qui est marrant c'est que ma mère trouve que je n'ai pas un ventre si gros que ça (elle avait presque l'air déçu quand elle me l'a dit :hesite:), et mon mari et mes amis me disent que j'ai un ventre normal pour mon stade.

Bref, on ne sait pas, on ne sait plus ! Suis-je grosse ou pas ? :cretin: 22 SA demain, pour la peine je posterai peut-être une photo :winky:

Moment angoisses ridicules : Nessie se tortille parfois tellement fort que j'ai peur que ce soit parce qu'il a mal quelque part (:confused:) ou qu'il déchire quelque chose de l'intérieur (:facepalm:). Je suis ridicule mais j'arrive pas à me raisonner.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Pinceau_ :hugs:ta mère quoi...

Je voulais faire un câlin a quelqu'un d'autre mais je sais pu qui (J'ai lu hier soir ^^) donc tournée générale :hugs:

Hier fut une journée bien complète une fois dans le chnord, on a fini chez des amis pour dormir mais on s'est couché qu'à 2h. Enfin moi. Mon chéri a 3h. J'ai très mal dormi. J'ai mal partout mais vraiment , quoique je bouge. J'ai le dos bloqué. J'ai fais des crampes au mollet en même temps de chaque côté. J'suis fatiguée.

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
Merci beaucoup @Trafalgar :fleur: J'espère que ça se passe mieux maintenant pour toi avec ta fille, que vous avez trouvé votre rythme.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore une fois, je vous remercie pour votre soutien. Si je n'en parle pas à mon entourage, je suis soulagée de l'écrire ici car je sais que ça fera forcément écho à quelqu'un. Puis, je suis bien ici, c'est bienveillant.

Concernant Noël, j'ai eu la même éducation vis-à-vis des cadeaux que @Théodora- . Je suis mitigée. J'ai à la fois envie d'apprendre à mon fils l'attente et la joie d'obtenir quelque chose mais je sais aussi que j'ai souffert parfois, enfant, de ne pas être autant gâtée que d'autres enfants. Il va falloir que je trouve un juste milieu. En tout cas, je me retrouve à être émue en regardant un catalogue de jouets car j'imagine déjà quand on pourra fêter Noël avec lui :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes