Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet @Charentaise : Merci :fleur:
@Lilliy : Je scrute ses gencives toutes lisses et roses en vain...j'aimerais que ce soit ça, elle aurait au moins une excuse pour être aussi chiante ! (bon, j'ai du mal à voir dans la bouche de la bête, elle se débat trop cette petite)

@CookylOve : Je t'avais envoyé un mp, je ne sais pas si tu l'as vu ?

@Mad_Ame : Mais on a des allocations pour le premier enfant ? Je croyais que non :hesite:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ce matin, pédiatre pour Bobinette !
Elle a reçu sa dose de priorix, même pas une larme, on lui a expliqué qu'il fallait pas bouger et que le docteur allait faire une piqûre. Et rien, elle a regardé intéressée mais pas un chouinage. J'étais impressionnée. Une Bobinette super courageuse ! Dans un mois une nouvelle dose de Bexsero :supermad:
Elle a été mesurée et pesée, elle est parfaite :drama: 91 cm pour 12kg400. Une grande fille !
Elle a rien dit quand on a écouté le cœur et les poumons, elle est même pas malade alors qu'il y a plein de cochonneries en ce moment (gastro et bronchite). D'ailleurs elle n'a pas été malade depuis sa méga conjonctivite de janvier dernier. Une Bobinette de compèt'!
Elle a trouvé rigolo la lumière dans les oreilles et a bien ouvert graaaaaand la bouche pour montrer la gorge. Une super Bobinette !
Et les chatouilles du docteur sur le bidon ça c'est vraiment la grosse rigolade !

Par contre ça a été la méga crise en rentrant :erf:
Elle voulait son papa mais il était déjà parti travailler. Elle pleurait beaucoup en disant "Papaaaaaaaaa ! Caaaaaalin ! :crying::crying::crying::crying::tears::tears::tears::gonk::tears::tears::tears:6
Je l'ai déposé hurlante chez la nounou, j'avais mon petit cœur brisé...
J'espère que ça va aller...

Demain réveil à 5h30 pour être à Roissy à 6h30... Et direction chez les Rosbifs !
A moi le bacon, le bon thé, les shortbreads :puppyeyes:
Et je vais faire le plein de fringues pour nous deux ! J'espère que Bobinette sera sage dans l'avion et dans le train. Je vais devoir la gérer seule mais j'ai la foi :top::rire:e
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Aleynia et tu oublies le fish and chips:nomnom:


Sinon je suis une ouf ..enfin ..je viens de réserver sur un coup de tête un hôtel à Porto pour dans 15 jours, et je dois encore faire les vols. Je le ferais ce soir ou demain je me laisse la nuit pour voir si j'ai pas fait une connerie sachant que ma réservation peut être annulée gratuitement. J'ai peur de prendre l'avion avec Phiphi bon là il y a 2h de trajet ça peut encore aller, mais je vois ça comme une grande aventure!:gnih:. Je veux me prouver à moi meme que c'est possible de voyager avec un bébé!
 
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Perlea. Est-ce que tu as le temps de boire et t'alimenter correctement ? Sinon, je pensais au petit retour de couche qui arrive une quinzaine de jours après l'accouchement. C'est un peu surprenant quand ça arrive mais c'est normal. J'ai aussi eu des lochies pendant très longtemps, genre au moins deux mois :goth: J'espère que tu as pu avoir ta SF, courage :hugs:

@LiGie : on a le même genre de nuit en ce moment, trouzemille réveils tétine, j'arrive pas à me remettre sur le dos tout seul avec la gigoteuse donc je hurle, mal aux dents et enrhumé :top:
Franchement, on est décalqués. On est revenus au cododo et pour la première fois depuis sa naissance on a fait des "quarts" pour permettre à l'autre de dormir.
Niveau alimentation on tourne habituellement à 5 X 240ml. Mais depuis quelques temps, il laisse comme ton oisillon 50-100ml. Menfin pour le coup, les coupables sont clairement identifiées, deux quenottes de plus sont sorties (les incisives du haut). Je suis vraiment surprise de voir toutes les répercussions (sommeil, ORL, alimentation, etc) la vache, c'est violent :ko:

Avec tout ça le séjour en famille se termine, le voyage en avion s'est très bien passé. Je lui ai donné un biberon au moment de la descente (20min avant l'atterrissage), ça lui a fait du bien pendant les paliers je pense. Du coup il s'est endormi pendant l'atterrissage :cretin:
D'ailleurs @LiGie, super bruit blanc le moteur d'un avion :rire:
J'aurais voulu profiter plus de la région mais vu les nuits qu'on passe on est globalement HS, on joue au scrabble et c'est notre max XD
Oh, et ma grand mère était tellement émue de rencontrer Bigorneau pour la première fois :tears:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : Ah ben suite à ton message, ça m'a donné envie de faire un tour sur mon compte de la CAF, tiens. Quelle surprise de voir qu'ils n'ont pas du tout pris en compte la naissance de l'oisillon (j'suis pas sûre à 100% vu que j'ai une amnésie partielle des semaines suivant mon accouchement :rire:, mais il me semble leur avoir envoyé la déclaration de naissance...) donc pour eux, je suis toujours enceinte (sacrée grossesse de 15 mois! ). Je crois qu'on n'a droit à rien car mon congé parental n'a pas suivi directement mon congé maternité mais je vais quand même faire une demande, sur un malentendu, qui sait...:lalala:Je ne vais pas cracher sur 184€ par mois (c'est ce que me donne la simulation).

:oo:
Je comprends mieux les 10 kg aha.
Il fait des nuits complètes ? J'avoue qu'avec 4 biberons, je dois ruser pour les heures de repas pour arriver à 8h30-12h30-16h30-20h30 parce qu'il lui faut au moins 4h entre chaque pour avoir un minimum faim...
Bon, ben bon courage pour les nuits ! Là je t'avoue qu'étant seule, ben on peut pas tourner aha. Je ne sais pas ce qu'elle a eu cette nuit mais j'espère que c'était un cas isolé. A chaque réveil je me disais : bon, c'est la dernière fois, je la prends dans le lit au prochain !(et puis en fait la flemme ^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes