Le topic des parents et futurs parents

3 Février 2015
414
4 060
4 814
Montpellier
*bloup bloup* Je ne suis pas sur ce forum (bientôt, peut-être ? :coiffe:) mais je sors de mon sous-marin :
@melowyn comme lubrifiant à base d'eau, j'ai lu de bons retours sur celui-ci : végane, composition plus que correcte si je ne me trompe pas, ne sèche pas et part facilement à l'eau :top:
Je ne crois pas l'avoir lu dans les pages précédentes mais attention avec l'huile ! Il s'agit certes d'un très bon lubrifiant naturel (et pas cher :nerd:) mais pour celles qui ne seraient pas déjà enceinte/sous contraception ou non dépistées/ayant un.e ou des partenaire(s) non dépisté.e(s), il faut savoir qu'elle rend les préservatifs poreux et n'est donc pas compatible avec ces derniers :fleur: Voilà, je repars dans mon sous-marin ! *bloup bloup bloup*

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
En plus à partir d'aujourd'hui les femmes travaillent gratos donc @Vlan. N'hésite pas à prendre ton arrêt ^^
Je dois être complètement à l'ouest, mais je n'ai pas compris pourquoi tu as dit ça :shifty:

@Arc-en-Ciel tout pareil pour le décompte ! Et pourtant, je n'ai tellement pas hâte !

@bibouille22 @Clemens ligne brune au rapport :hello: au-dessus du nombril également !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh bah tiens, je suis tombée sur un podcast de Fab justement, qui discute paternité et parentalité en général avec un youtuber que je suis et que j'apprécie beaucoup, Bruce de la chaîne e-penser (vulgarisation scientifique). Je vous ai mis le lien si ça vous intéresse, ils discutent aussi féminisme et éducation d'une fille/d'un garçon, c'est intéressant (j'ai pas encore tout écouté).

@La dilettante Je pourrais demander, et je pense même que ma généraliste serait compréhensive, mais je culpabiliserais trop... Je suis en bonne santé et en forme, j'aurais trop l'impression d'être en arrêt "par flemme" et peur d'être jugée là-dessus...
(Et sinon, je suis sûre que tu ne te rappelles même pas non plus du prénom de ma grand-mère :scream: Je rigole, c'est pour dire que je t'en veux pas du tout de pas te souvenir par qui je suis suivie :yawn:)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@La dilettante à cause de la différence de salaire entre les hommes et les femmes, si on rapporte ça à l'année, c'est comme si depuis aujourd'hui à 11h44, on était pas payées jusqu'à la fin de l'année tout en continuant à travailler. Donc on bosse gratuitement jusqu'à fin décembre ^^

Mais en fait, on l'a toutes cette ligne brune ? :P

J'ai oublié tout à l'heure mais @Niline tu es super jolie !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Backstreet j'ai une pathologie, elle ne se voit pas, et les gens ne comprennent pas pourquoi j'ai été arrêtée si tôt. Mon binôme, qui connaît pourtant tout mon parcours de santé et qui savait que je rentrerais rapidement en "phase à risque", pensait que je m'arrêterais au même moment qu'elle pour sa propre grossesse. Donc, tu vois, j'avais un gros argument, mais les gens ne comprennent pas. Et en fait, on s'en fout. Ca revient à dire la même chose que pour le débat qu'on traine depuis quelques jours. Tu vis pour toi. C'est ta grossesse, ton bébé, ton ressenti. Si tu en ressens le besoin, écoute-toi. Les gens trouveront toujours à redire. On a bien assez à gérer. Tu en as parlé avec ton mari ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour les arrêts, je serais plutôt à dire : écoutez-vous. Une grossesse, c'est au plus 9 mois, et au regard d'une vie entière, qu'est-ce que c'est, 9 mois pendant lesquels on ralentit ? Ce n'est pas une maladie (même si c'est parfois très difficile) mais ça change beaucoup de choses parfois !

Je ne travaillais pas quand je suis tombée enceinte, mais il est très clair pour moi que si je retombe enceinte en travaillant, je m'arrêterai très rapidement. D'une part, ça a été une période difficile pour moi (être malade neuf mois, et ensuite alitement 3 mois en fin de grossesse) et d'autre part, j'ai besoin/envie de me centrer sur ce qui se passe dans mon ventre/dans notre bulle à mon mari & moi (et ma fille, dans le cas d'une seconde grossesse)
Et si ça fait de moi une fainéante, et bien ma foi, je n'en ai absolument rien à faire :cretin:
Et comme ma généraliste est plutôt anti-travail de base, je sais que ça ne poserait aucun souci.

__

Ca y est, ma fille passe sa toute dernière journée chez sa nounou avant la rentrée (lundi :halp::halp::halp:)
J'ai offert un petit cadeau à sa nounou (je lui ai cousu un kit de lingettes démaquillantes, un panier, une petite trousse et quelques bricoles pour elle) et elle m'a dit qu'elle était très touchée. Et que pour elle, ma fille est fin orête pour la rentrée (je l'espère.. je flippe tellement, limite j'en dors plus :yawn:)
Ce matin elle était déçue parce qu'on n'allait pas à l'école mais chez sa nounou (j'espère que c'est bon signe.. ^^)
Son cartable est prêt, sa tenue aussi (elle va être trop pipoune là dedans) et demain j'irai peut-être voir pour un joli manteau avec elle en ville. Y a plus qu'à :attaque:

Hier, elle m'a trop épatée (encore du dégueulis de paillettes en approche :coiffe:)

Il y a un mois ou deux on lui avait acheté une boîte avec 4 puzzles dedans (6 pièces, 9 pièce, 12 pièces et 16 pièces) et on les fait parfois avec elle, mais jusque là, elle avait pas l'air de s'y intéresser fort (alors qu'elle adore les petits de son bain)
Et hier, je l'entends dire : "Loulou fait ça toute seule" "bravo loulouuu"
Et bah non seulement, elle avait trié les pièces de 3 premiers puzzles (c'est en vrac dans une boîte et derrière y a des sigles différents selon le puzzle) mais elle avait terminé les 2 premiers entièrement :oo: et elle était en train de continuer le troisième (lààà, garçon, la tête de fille, là, bottes de la fille, voilààà) :nod:
Elle est trop forte ma croquette !

Et pour la première fois, elle a dit "j'ai faim" (elle utilise toujours "loulou ceci" "loulou cela") c'était surprenant !

Par contre, moins cool : elle écourte de + en + sa sieste de l'après midi (en même temps fallait bien s'y attendre :lol:) mais du coup, si elle est cool jusqu'à la fin d'après midi, à partir de 18h, c'est greemlins dans la place, en mode nitroglycérine. Elle est si épuisée que si on frotte dans le mauvais sens du poil, ça part en cacahuettes :sweatdrop::goth:

Bon je vais aller coudre un peu avant d'aller la récupérer :nod:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@La dilettante Ben ce qui est marrant, c'est que c'est surtout son jugement que je crains. Donc non, j'en ai pas parlé à mon mari. Il n'est pas du tout du genre à prendre des arrêts même quand il est très malade, c'est même limite s'il va voir le médecin. Les seules fois où il a été arrêté c'était parce qu'il s'était blessé à la cheville pendant son boulot et qu'il a eu la varicelle (à 26 ans, oui oui :facepalm:). Je sais que pour lui, ça ne passerait pas du tout que je prenne un arrêt "de confort". Et à la limite les autres, qu'ils ne comprennent pas je m'en fous, mais que mon mari ne comprenne pas, j'ai dû mal à l'assumer, surtout quand moi-même je sais qu'il aurait raison, dans le fond, de ne pas l'accepter et de ne pas comprendre.
Mais peut-être que rien pour cette raison je devrais lui en parler... Je crois qu'on est attaché à la valeur du travail, ou du moins qu'on nous l'a trop inculquée pour réussir à s'en défaire aussi facilement. "Il faut travailler dur, c'est comme ça, personne n'aime ça mais tout le monde le fait quand même alors endurcis-toi."

Y a quand même quelques trucs qui me chiffonnent à propos du podcast que j'ai partagé :
- le passage où Bruce dit qu'il devra expliquer à sa fille qu'elle ne peut pas s'habiller comme elle veut ni sortir avec n'importe qui dans la rue/en soirée, et qu'il lui fera prendre des cours de self-defence, mais ne parle pas de l'éducation qu'il devra donner à son fils (ai-je besoin d'expliquer pourquoi ? :lol:)
- le passage où il dit qu'il a envie d'être le père des années 50 qui fait peur à son potentiel futur gendre et lui broie les doigts lorsqu'ils se serrent virilement la main (pareil, ça se passe de commentaire je présume :lol:)
- qu'il dise qu'il était très curieux de tout, mais ne semble pas s'être intéressé à l'aspect "accompagnement à l'accouchement", à aucun moment lorsqu'il parle des accouchements il n'évoque s'il a aidé sa femme physiquement et psychologiquement à traverser ça, s'il s'est donné la peine de rechercher les différentes phases d'un accouchement du point de vue de la femme (je pense au fameux cercle de feu, par exemple, et à cette impression qu'on va mourir qui peut être présente aussi). Ça m'a un peu laissée sur ma faim.
- le fait que ça m'émeuve d'entendre deux papas parler paternité avec amour et affection : je suis certaine que si c'était deux femmes ça ne me ferait pas du tout cet effet-là (ou en tout cas dans une moindre mesure) et je me :slap: moi-même (ça fait très écho à l'article partagé hier par je ne sais plus qui (déso) sur les papas absents/les papas cons/un nouveau modèle de papa. Les papas cons, qui à mes yeux sont de meilleurs papas que les papas absents, m'émeuvent parce que ce n'est pas forcément le modèle auquel on est habitué (ce qui est drôle, c'est que j'ai passé vachement plus de temps avec mon père qu'avec ma mère, ironie et paradoxe) et que ce sont des papas plus impliqués dans l'éducation des enfants, donc ça me touche :rolleyes:).
Bref il reste intéressant à écouter, mais je n'aime pas trop certains propos qui ont été tenus dedans (et dans les commentaires, il y en a justement qui disent qu'il faut vraiment être con (sic) pour faire des enfants à notre époque :troll:), donc je reste un peu mitigée.

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ sur ma photo, elle se voit pas du tout :yawn: je vous jure, je n'affabule pas, elle existe vraiment !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La dilettante ça me fait penser que mon test de grossesse est accroché bien en vue de tout le monde dans le bureau depuis 6 mois :cretin: on le voit même plus, je sens qu'il va encore rester là fort lontemps (et il est toujours positif, ouf :yawn:)

EDIT :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes