Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vlan. @melowyn Pour ma part, j’ai acheté des collants de grossesse ce week-end et ça a changé ma vie !
Pour le moment, je laisse tomber les pantalons et je vais surtout porter des robes je pense. Et pas forcément des robes de grossesse : pour l’instant il suffit qu’elles ne soient pas trop moulantes et cintrées et ça passe nickel.
Et comme je l’ai officiellement annoncé au boulot, maintenant peu importe si on voit mon bidou :langue:

@melowyn Je me tâte aussi pour une bola, je pense que je vais craquer :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Martha Casserole la différence c'est qu'un bébé au sein peut satisfaire son besoin de succion en tétouillant sans manger, alors qu'au bib c'est possible de prendre passivement du lait. Ca m'est déjà arrivé de dire à des jeunes parents désemparés parce que leur bébé pleure tout le temps et régurgite de ouf qu'ils lui donnaient trop à manger. En même temps si le bib est la réponse systématique aux pleurs et que le bébé mange le triple de sa ration journalière théorique, faut pas s'étonner s'il a mal au bide. Et comme il a mal au ventre, il pleure, et comme il pleure... on lui fait un bib ! Donc j'explique aux gens que c'est pas parce qu'il boit son bib qu'il a nécessairement faim parce que prendre le bib c'est assez passif et certains bébés ont du mal à manifester le fait que ce n'est pas ça qu'ils veulent. Et si le besoin est plutôt d'ordre affectif, le bib satisfait quand même en partie ce besoin parce qu'on prend le bébé dans les bras, parce que la succion l'apaise. Donc on peut aussi mal interpréter les signaux envoyés par un bébé si petit. Au sein c'est différent parce qu'il faut que le bébé fasse un effort plus soutenu pour avoir du lait et qu'il peut satisfaire son besoin de sucion sans manger en même temps.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
C'est vrai que Pikachu a toujours su dire non quand il ne voulait pas manger. :yawn:
On a rarement eu à se poser la question s'il avait faim ou non. De toute façon avant de lui donner on avait des petits rituels de test: donner le petit doigt ou la tétine, faire un câlin, éventuellement le poney et seulement ensuite le bib.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tammie le premier mois ou les 2 premiers mois on lui donnait une autre vitamine D (Aldrigyl, quelque chose comme ça), et quand on est passés à Zyma D je me souviens plus exactement ce qu'elle avait mais elle semblait avoir davantage mal au ventre, je pense qu'elle avait plus de gaz, et c'est allé mieux directement quand on a l'a arrêté (puis qu'on a switché pour Pediakid). Oui ça vaut le coup de changer pour voir !

Je suis très fatiguée ces derniers temps, avec vertiges et sentiment proche du burn-out enfin je sais pas comment expliquer, comme si j'étais sur le fil. J'ai déjà ressenti cette fatigue extrême plusieurs fois, quand j'ai commencé à faire de l'hypothyroïdie mais aussi au début de ma grossesse, j'ai aussi eu ça il y a un mois puis c'était passé, je sais pas du tout ce que c'est :sad: la dernière fois j'avais fait des analyses et je n'avais pas de carences et ma thyroïde était OK. C'est sûr que le fait que Sésame se réveille 6 fois par nuit n'aide pas, je ne dors jamais plus de 2-3h d'affilée grand max (et ça c'est une fois dans la nuit, ensuite c'est par tranches de 30 minutes ou 1 heure), elle a vraiment régressé à ce niveau-là. Mais bon ça commence à me faire peur quand même, j'ai pas envie d'atteindre l'épuisement total :sad: pourtant je me suis reposé ce WE, mon mari a quasi tout géré, et j'ai pu rester allongée le matin jusqu'à 9-10h. Et vendredi aprem j'étais chez mes parents, j'ai pu prendre un bain et m'allonger un peu. Bref j'espère que ça va passer, et que Sésame va recommencer à dormir 5h en début de nuit, histoire qu'on se repose tous un peu.

Dernière édition :
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Constantinia ah oui, quand même :lol: Non mais de toute façon je lui ai dit "oui oui" sans débattre, il faudrait aussi que maintenant il tienne 4h entre chaque tétées... mais bien sûr. Il sort d'un pic où il mangeait toutes les 1h30/2h :cretin: (la nuit il tétouille principalement pour se rassurer plutôt que pour se nourrir en plus donc je me vois mal lui supprimer ça).

@Azeban Là par exemple sur certains vêtements le 3 mois est trop petit et le 6 mois trop grand... pratique.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
D'accord, merci @MC Doc pour les recommandations ! Je pensais que la fluorescéine asséchait plus vite les boutons donc cicatrisation plus rapide etc. D'ailleurs le médecin a dit d'en mettre aussi sur le cuir chevelu pour éviter que ça s'infecte...

@mistouflette : merci pour les conseils et pour le bon courage :fleur:.

Il se réveille toutes les heures en pleurnichant, je crois qu'il n'arrive pas à se rendormir à la fin des cycles de sommeil tellement ça lui gratte... En plus derrière son oreille ça lui fait une crevasse :tears:. Et il a encore de la fièvre. Difficile de différencier ce qui est normal de ce qui nécessite de consulter.

Bonne rentrée à ta fille @Bree_ et bon courage à toi !

Bonne nuit !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Mon mari racontait à sa mère tout à l'heure que Sésame m'avait pas laissé beaucoup de répit cette semaine en pleurant dès que je la posais, et au lieu de compatir elle a dit "Je vous l'avais dit qu'elle allait prendre la mauvaise habitude d'être à bras !"
:mur: il lui a dit que c'était des conneries mais elle est convaincue d'avoir raison

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@MatChou je me suis posée la même question ^^ je sais pas encore ce que je vais faire . Mon tissu senlève et il reste la structure en osier plein de trou. Mais pour avoir reçu mon tour de lit , c'st bien plus épais que le tissu du couffin. Du coup peut être que pour le couffin il peut respirer a travers car tissu très fin ... ?
Jen suis a la dans mon questionnement ^^

• Big up !
Réactions : Ichor et MatChou
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Nahaiah : pour le pédiatre :facepalm: On n'en a pas encore vu un, ça sera pour le RDV du premier mois, mais ma voisine m'a donné le nom du sien (c'est celui de tout mon immeuble :cretin:), il est paraît-il très bien, et on peut prendre RDV sur doctolib. Il est à Robespierre si jamais ça t'intéresse d'avoir le contact. Par contre mes voisines sont au biberon, donc je connais pas sa position sur l'allaitement au sein, s'il est relou ou non :dunno:

@Charentaise : merci pour les infos ! On va ptet essayer d'arrêter quelques jours pour voir ce que ça donne.
Courage avec Sésame :hugs:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@melowyn - c'est toi qui voulait un retour sur la safety firts ? bébé dragon est au top dessus, l'assise est droite (enfin comparée aux chaise en plastique et rembourrée ou j'ai plus l'impression que les enfants sont plus affalée) facile à monter, par contre le petit coussin c'est vraiment juste un peu de déco, c'est vraiment fin (mais bon, mon bbé s'en pleins pas)et le top aussi, c'est la ceinture ventrale, bébé ne peut plus s'échapper :frotte:

Comme l'as dit @Mlle Macaron elle est légère et prend peu de place. par contre elle ne se plie pas ^^

Et voici venue le temps des rires et des chants récap des 8 Mois ! D'abord, place aux photos. Les deux dernières n'ont pas été redimensionner par contre donc je ne sais pas si elle vont être grande ou pas :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

8 mois, dejà :oo: - Je le dit et re-re- dit, je n'en reviens pas. J'ai eu un bébé et il à 8mois maintenant.

# J'ai deux dents depuis mes presque 6 mois. Papa & maman n'ont même pas compris pourquoi certains soir j'étais un peu ronchon pendant les grandes vacances à la mer !
# Je suis le pro de la roulade, c'est drôlement chouette d'explorer sa maison comme ça ! (ventre - dos acquis à 5 mosi et demi !)
# Depuis quelques semaines dejà, j'aime beaucoup joué à " coucou / caché" ça me fait beaucoup rire !
# Parfois, quand j'en ai envie le plus souvent, je prend mon biberon de lait tout seul ! Et même que maintenant maman me donne des vrai chose à manger !
#Je ne rampe pas et ne fait pas de quatre patte. Mais maman as dit que c'était pas grave et que de toute façon, j'y arriverais tôt ou tard.
#J'adore aller chez papy & mamie (parents de papa) d'abord, j'ai pleins de copain, ensuite au plafond il y aun moulin et même qu'il tourne. Alors maintenant quand je vais dans une autre maison, je regarde toujours s'il y a un moulin dans le plafond.
# Chez mon autre mamie, j'au un copain tout blanc (parfois gris, mais chut faut pas le dire) qui est vraiment trop sympa mais maman elle dit qu'il à peur de moi.
# Je fait les marionnettes avec mes mains ! Maman elle me chante souvent ces chansons là (1 2 3)
(Il adore les papillons, il fait le papillon avec ses mains :shifty: :puppyeyes: )

Voili voilou ! Ah si ce soirs monsieur bébé n'as pas voulu aller se coucher. Du coup on l'as garder avec nous (avec re-tentative de le coucher et de gros fail :rire: du coup il s'est endormi d'épuisement - sieste de 30 min cette aprem ..)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
A la PMI on me propose de faire mercredi le BCG a mon petit monstre (il aura 11semaines) personne ne m'en a parler alors je sais pas si je dois faire ca.. (il y a les "seances" 1fois par mois comme il a fait les 1er obligatoire fin octobre il aura rien en novembre ca tomberait Bien?)
J'ose pas chercher sur internet, avec toutes ces histoires je sais plus qui croire.
Vous l'avez fait celui ci (je sais meme pas de quel maladie il s'agit..) ?
@MC Doc Je me permet de te consulter :red:

@Azeban ah bon tiens il y a des marques ou v. rentre dans le 3 mois ! :o
Je dois acheter que des marques de mini car il est très a l'aise dans tout ses 6mois. Il a même eu des pantalons en cadeau qui le serré avec les CL

@LiGie tu as résolue tes fuites en CL ? J'ai eu récemment pas mal de fuite car les pipi ont augmenté je dois rajouter un booster (J'ai peur de ses futurs pipi de bébé de 6ou10mois quand je vois ca ^^)
Sinon je suis rassurée par tes post sur le sommeil, les dodos a minuit peuvent devenir des fois a 9-10h :joy: la il vient de s'endormir, et c'est ça son horraire de dodo, d'ailleurs j'ai louper le coche de Mon endormissement depuis 2h deja !! :goth:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes