Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@La dilettante :hugs:et pour la personne de confiance, a l'hôpital pour le dossier on l'a demande systématiquement à tous le monde. C'est une obligation légale (de demander mais la personne a droit de refuser de désigner quelqu'un) .

@Clemens pour l'anesthésiste au CHU, pas besoin quon prenne RDV , il nous sera donné lors de la consultation du 8eme mois.

Sinon la SF ma dit que mes douleurs au ventre quand je marche c'est des contractions donc faut que je fasse attention. Et ma douleur a la vulve c'est sans doute un oedème.. . (On peut aussi avoir des variés vulvaires :fear: mais n'ayant pas de varices ailleurs c'est peu probable).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je suis fatiguée alors à fleur de peau, mais vos discussions sur ce qu'il faut faire pour que notre bébé dorme me met les larmes aux yeux.

J'ai l'impression d'avoir tout raté et je me sens vraiment bien nulle là :tears:

J'ai vraiment cherché à bien faire... Et finalement je suis crevée.

Bref. Je vais aller bouffer mon paquet de lion qui prône fièrement sur mon bureau :tears:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LeeAnna_ :hugs: c'est ce que je trouve dur, on essaye de faire au mieux comme toutes les mères et on a l'impression d'en être "punie", c'est dur. Et ça me fait super mal d'essayer de voir ce que j'ai mal fait parce que c'est injuste, je lui donne juste de l'amour y a pas de raison que ce soit ma faute, que j'ai raté un truc. Et pourtant les gens vont toujours trouver un truc pour dire que c'est de ta faute, t'as allaité trop longtemps, tu l'as habitué à dormir avec toi, tu l'as trop materné, fallait la mettre dans sa chambre dès le retour de la maternité, etc. Et devoir chercher des solutions pour qu'elle dorme mieux / de façon plus autonome m'épuise à un point.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 merci pour l'info ! J'ai ma T3 demain, je pensais le faire à ce moment là mais tant mieux si il n'y a pas besoin. Du coup, j'attendrai mon rdv du 8ème mois (déjà :halp:) moi j'ai des grosses douleurs au pubis depuis quelques semaines, je me demande si c'est parce que ça commence à bouger et donc ce serait ligamentaire, ou si c'est autre chose...

@La dilettante Pareil, j'ai désigné mon compagnon comme personne de confiance à mon inscription à la maternité :hugs: tu as le droit d'être un peu à côté de la plaque et perturbée par tout ça, tu dois être épuisée, n'hésite pas à te décharger ici si ça te fait du bien :fleur:

@Martha Casserole @Niline J'ai l'impression de vivre tout ça avec vous, les choses avancent :puppyeyes:

@LeeAnna_ Franchement, quand je te lis, ça se voit que t'es une super maman :hugs: c'est la fatigue qui te fait penser ça, mais ta fille a l'air pleine de vie donc tu n'as rien raté ! Rien n'est figé dans le marbre, si la situation ne vous convient plus, vous trouverez une autre façon de faire et ça ne veut pas dire que ce vous faisiez jusqu'ici était mal :fleur: (je ne te remercie pas, tu m'as donné envie de manger des lions et j'en ai pas sous le coude !)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Coucou :hello:
Je vous suis de loin, j'apprécie toujours vos échanges. (Et je loupe aucune mention poke @Cline39 , mes collègues me charrient toujours avec cette non-histoire de pantalon de grossesse)

Bienvenue aux nouveaux (futurs) parents et plein de courage à tous ceux qui en ont besoin. :fleur:

Le sommeil c'est compliqué, pour moi il n'y a pas une bonne méthode. Ça dépend de beaucoup de chose, mais surtout du bébé que l'on a. Vraiment, vous faîtes tout ce que vous pouvez, vous suivez votre instinct et il n'y rien de mal à ça. Ici on a galéré pendant 8 mois, aujourd'hui ça va mieux. On ne sait pas pourquoi, un jour ça a été mieux alors que rien n'a changé, je crois qu'elle était juste prête. Bref ça arrange pas vos affaires, je voulais juste vous dire que parfois ça ne dépend pas de nous qu'il faut juste être patient.

Je suis désolée pour les Madz du nord, j'ai été un peu débordée ces derniers temps et j'ai mis en pause l'organisation de la rencontre Madz Nord. M. Paindepice fait des journées de folie, donc je profite au maximum de notre temps ensemble. D'ailleurs il me semble que @zohra_larousse avait proposé une sortie "Marché de Noël" :renne:

Au chapitre des nouveautés, L se met debout seule, s'assoit seule et fait du 4 pattes mais uniquement chez la nounou pour cette dernière avancée. Elle a fait un boum dans sa motricité en 2 jours, on est carrément super fière d'elle.
Je ne rejoindrais définitivement jamais la team des bébés géants : L fait 69.5cm pour 6.880kg à 9 mois. L'avantage c'est que je peux la porter sur de longues distances quand elle décide renverser la pinte de @Cline39 sur moi et le porte-bébé :rire:

On se penche sur les cadeaux de Noël et Anniversaire (février), on a décidé de lui offrir sa première boule de Noël pour avoir un cadeau symbolique et ne pas accentuer l'effet "ras de marée de cadeaux". Ma famille a fait une razzia chez Lidl. Quelqu'un sait ce que ça vaut concernant les peintures et le bois utilisé pour fabriquer ces jouets ?

Au passage lors de nos errances sur les différents sites de jouets pour enfants, j'ai trouvé un comparatif de draisienne : https://www.cyclable.com/blog/2016/10/25/dossier-draisiennes-2017/ si cela peut servir à certain(e)s d'entres vous ... Personnellement on a jeté notre dévolu sur une puky LRM : elle est basse , il y a pas de barre au milieu, pas trop lourde et nous paraît assez solide.

Hier, on a également acheté notre siège auto, il y a une belle promo sur le hauck variogard plus : 230 au lieu de 300 https://www.auchan.fr/hauck-siege-a...MIys-aq7Cs1wIVhrvtCh2UtwugEAQYASABEgKj__D_BwE
Lien du crash test securange : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/a-la-découverte-du-hauck-varioguard.html

Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise Autant le nombre de réveils a diminué direct en ne faisant plus de cododo, autant l’endormissement est resté compliqué une période... Et du coup on a fait beaucoup d’allers retours (je dirai pendant deux semaines ?), ça a été dur et ça prenait du temps !
Mais ça a fini par marcher, maintenant elle s’endort facilement après un câlin :jv:

Pour ce qui est de l’âge auquel arrêter le cododo et la laisser un peu pleurer, nous ça a été vers 5 mois.
On sentait que maintenant elle comprenait bien ce qu’il se passait, et que c’était plus des pleurs « je me sens seule, je suis désespérée j’ai peeeeur », parce qu’elle nous faisait les mêmes quand on voulait l’empêcher de faire un truc (genre mettre ma montre dans sa bouche) ou lui faire faire un truc (genre la mettre en pyjama) qui lui plaisait pas XD

Ah et par contre, ça me faisait mal au cœur tout ses changements donc j’ai commencé à la laisser faire toutes ses siestes dans mes bras :ninja:
Ben bingo ça a pas loupé, on a ga-lé-ré à la refaire dormir ailleurs la journée :fear:

@Mad_Ame J’aurai teeeellement aimé avoir ta philosophie :fleur:
Parce qu’ici je suis (j’étais ?) plutôt du genre « je fais jamais assez bien, faut pas que je fasse ceci, faut pas que je fasse cela » et ça m’a clairement bien cassé, et forcément ma tristesse et ma fatigue ont dû se répercuter sur ma puce...!

@LeeAnna_ J’aurais aussi pu écrire ton message, et ça me touche de le lire parce que je sais combien c’est douloureux :tears:
Après dit toi qu’on a toujours le choix, et que surtout chaque bébé est différent :calin:

Et je viens de lire ton dernier message @Charentaise (oui j’ai commencé à écrire il y a quelques temps :coiffe:) et juste pour te dire que je compatis aussi pour ça.
Je trouvais pas ça juste d’être si critiquée parce que je faisais du cododo, que j’allaite encore à 6 mois (enfin ça se termine doucement là), que je l’avais tout le temps dans les bras, que je réagissais au moindre chouinement etc, alors que je voulais juste faire le mieux pour ma fille...
Finalement c’était peut être le mieux pour elle, mais pas pour moi parce que ça a fini que je ne pouvais plus la poser, de jour comme de nuit :sad:

Et aussi, j’aurais voulu qu’elle fasse comme d’autres bébés, qu’elle évolue petit à petit vers plus « d’autonomie », rassurée par mon dévouement, mais j’ai eu un modèle qui réagissait à l’inverse :sweatdrop:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@LeeAnna_ @Charentaise @poopoutyzz J'ai les mêmes doutes/"regrets" que ce que vous exprimez, sur le fait de penser faire bien et au final d'en pâtir encore aujourd'hui. De lui donner tout l'amour qu'elle demande, l'attention, la proximité, et avoir l'impression que c'est contre productif et qu'au final elle est encore et encore accrochée à moi et perpétuellement en demande. J'ai quand même envie de croire que c'est "bien" de faire comme ça et que ça lui permettra ensuite d'être 100% bien dans sa peau (bon, ptêtre pas 100% :coiffe: mais vous voyez l'idée). Et pire, j'en viens à me dire que c'est les quelques fois où je m'énerve contre elle, où je lui crie dessus, que c'est ces rares fois-là où je perds patience qui bousillent tout ...
Mais je pense tout de même que les enfants ont longtemps besoin de cette proximité, et que la leur donner longtemps (je dirais jusqu'à 3 ans, mais peut-être qu'à ses 3 ans je penserai 5 ans...... ??!) leur permet ensuite d'accéder à l'autonomie et l'indépendance qu'on vise. Mais c'est super long. Et c'est ptêtre aussi pour ça que si peu de parents l'ont fait ou le font, car c'est long et qu'on n'en voit pas le bout alors que si on montre direct au tout-petit que "non Maman/Papa n'est pas là tout le temps, pleure un coup tu pisseras moins", bah il "abandonne" un peu et finalement se débrouille seul car il a compris qu'il n'avait pas le choix. Et donc on a l'impression en tant que parents d'avoir "gagné" quelque chose.

Au final je me dis aussi qu'on ne sait jamais ce qu'on fait de bien ou de mal, et que l'enfant aura ses propres traumatismes sur des trucs qu'on ne soupçonnera même pas alors bon, faut pas non plus se mettre trop de pression... Je me dis que je préfère faire ce qui me semble juste au moment présent, en impliquant le fait de M'occuper de MOI aussi car c'est nécessaire que j'aille bien pour être bien avec elle. Et donc parfois reculer sur mes principes (genre, la laisser pleurer 1h dans son lit) parce que je considère à ce moment-là que c'est aussi ce dont moi j'ai besoin.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Charentaise @LeeAnna_ et @toutes les mamans: Vous faîtes bien et c'est ça qui convient à vos bébés! vous n'avez rien raté, manqué, loupé; la preuve c'est que vous vous questionnez sur le "mieux" que vous leur proposer! ce sont des ajustements à apporter continuellement et moi-même j'en fais l'expérience; en ce moment c'est cette routine qui fonctionne mais rien ne dit que ça sera éternel et quand viendra le temps de la coucher dans son propre lit je sais que ça sera difficile pour moi.

@poopoutyzz ha nan mais j'suis passée par là aussi hein! les premières semaines à la maison ont été très dures parce-que je culpabilisais au moindre pleur de ne pas en faire assez ni bien, ma faute en toute occasion quoi! il y a des jours où je ne m'occupais même pas d'E. -sauf pour la nourrir- et c'était Chéri qui gérait tout le reste. J'étais dégoutée de la voir brailler dans mes bras, mon amour et mon attention qui ne lui suffisaient pas; tristesse infinie de ne pas lui suffire, moi, sa mère.
Et puis j'ai foutu mon égo au placard, j'ai dit "oui à ce qui est", j'ai continué à lâcher-prise, j'me suis dit "ça passe, tout passe" et j'étais bien coachée par la SF et l'entourage proche qui m'ont soutenue et répétaient de ME faire confiance. Au final j'ai assuré un minimum et puis petit à petit me suis ré-investie complètement.
Gros avantages: bébé cool, Papa h24+7/7j à la maison, entourage safe. Je suis convaincue que sans ça j'aurais été au fond du trou puissance 1000!

Et même si maintenant le dodo et l'allaitement ça roule j'ai encore du mal parfois à identifier ces pleurs de faim -d'où l'allaitement à la demande :coiffe:- .

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
allias docteur es sieste pour moi. :cretin:
Rien que ça :yawn: Va falloir que j'écrive une thèse alors ! Tant mieux pour Pikachou :happy:

@Charentaise @LeeAnna_ @Pinceau_ : Toutes les difficultés que vous rencontrez ne viennent pas de vous :fleur: Il y a des bébés faciles, des bébés très demandeurs, d'autres très indépendants...il faut s'adapter à son enfant et c'est ce qui fait de vous des mamans formidables. Il n'y a pas de méthodes miracle que vous avez loupées, n'allez pas vous mettre ça en tête. :fleur:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Lapsa Je me permets de te répondre puisque je me reconnais un peu dans ton post

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens aussi donner quelques nouvelles. J'ai arrêté de voir le psy. Je suis dégoûtée parce que j'ai mis énormément de moi dans les séances, je m'étais beaucoup investie, ça m'a coûté une blinde (j'ai un côté très pingre), je commençais à lui faire confiance malgré que je me sentais replonger complètement et au final j'ai l'impression qu'il s'est bien foutu de ma gueule, que j'étais un simple objet d'étude pour lui. J'en suis venue à me dire que les psys sont tous des enflures qui se font du fric sur le malheur des gens. Je sais que c'est faux et que c'est ma douleur qui parle mais de ce fait je n'envisage absolument plus d'en revoir un•e. Tous ces mois pour rien... je suis dégoûtée :tears:

Par contre j'ai lu Reasons to stay alive de Matt Haig qu'avait conseillé une MadZ dont je ne me rappelle plus le pseudo et ça m'a aidée un peu, ça a été le coup de pied dans le fond pour m'aider à entamer la remontée vers la surface. Je me suis établi une sorte de programme pour essayer d'aller mieux, j'ai un petit peu commencé mais il faudrait que je m'y mette plus sérieusement. En même temps, tout est compliqué à mettre en place. Si je prends du temps pour avancer dans ce "programme", c'est du temps en moins avec mon chéri, et on se voit déjà quasiment pas la semaine. Ça ne détend pas du tout, ce n'est pas reposant. Quand je m'embarque à faire un truc le soir, je dois rogner sur mes heures de sommeil, déjà trop peu nombreuses en temps normal.

De la même manière je me suis mise au Pilates, en me disant qu'au moins, j'aurai fait l'effort d'essayer de trouver un joli corps. Hier, sur la vidéo de 25 minutes, j'en ai fait à peine un quart d'heure parce que T. ne me laisse pas tranquille et parce que je n'arrive pas à faire la moitié des exercices, alors même que c'était débutant (dès que ça implique trop les bras c'est mort, je m'écroule).

Et puis 2 trucs me trottent beaucoup dans la tête en ce moment, j'ai du mal à les garder à distance et à ne pas me laisser envahir. En octobre nous avons fait un voyage de quelques jours en amoureux et je m'étais mis en tête que mon chéri allait enfin me demander en mariage (pour rappel, 8 ans de relation, on a toujours été d'accord sur le principe de se marier un jour). C'était l'occasion rêvée, surtout qu'on avait parlé d'une date déjà, qui serait symbolique. Ça aurait fait une demande pile 2 ans avant, ce qui nous laissait le temps d'organiser le mariage tranquillement... Évidemment, pas de demande. Je sais que j'en attendais trop, mais voilà, ça m'a fichu un sacré coup.

Et le 2ème truc c'est qu'on a reparlé bébé. On est toujours d'accord pour une 2ème. Mais là encore j'ai des plans dans ma tête pour que ça tombe pas trop mal (comme si on pouvait maîtriser...). Et surtout je commence déjà à me projeter et à repenser au sexe du bébé. Rien qu'à l'idée d'avoir un deuxième garçon je panique complètement. Je ne pourrai pas gérer une deuxième déception aussi énorme. C'est complètement stupide mais ça me bouffe si je n'y prends pas garde et je dépense sacrément d'énergie à essayer de ne pas me laisser déborder par ces idées.

J'en profite pour faire un gros câlin virtuel à @La dilettante @Efe' et @Hill Styx :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes