@Charentaise Autant le nombre de réveils a diminué direct en ne faisant plus de cododo, autant l’endormissement est resté compliqué une période... Et du coup on a fait beaucoup d’allers retours (je dirai pendant deux semaines ?), ça a été dur et ça prenait du temps !
Mais ça a fini par marcher, maintenant elle s’endort facilement après un câlin
Pour ce qui est de l’âge auquel arrêter le cododo et la laisser un peu pleurer, nous ça a été vers 5 mois.
On sentait que maintenant elle comprenait bien ce qu’il se passait, et que c’était plus des pleurs « je me sens seule, je suis désespérée j’ai peeeeur », parce qu’elle nous faisait les mêmes quand on voulait l’empêcher de faire un truc (genre mettre ma montre dans sa bouche) ou lui faire faire un truc (genre la mettre en pyjama) qui lui plaisait pas
Ah et par contre, ça me faisait mal au cœur tout ses changements donc j’ai commencé à la laisser faire toutes ses siestes dans mes bras

Ben bingo ça a pas loupé, on a ga-lé-ré à la refaire dormir ailleurs la journée
@Mad_Ame J’aurai teeeellement aimé avoir ta philosophie
Parce qu’ici je suis (j’étais ?) plutôt du genre « je fais jamais assez bien, faut pas que je fasse ceci, faut pas que je fasse cela » et ça m’a clairement bien cassé, et forcément ma tristesse et ma fatigue ont dû se répercuter sur ma puce...!
@LeeAnna_ J’aurais aussi pu écrire ton message, et ça me touche de le lire parce que je sais combien c’est douloureux
Après dit toi qu’on a toujours le choix, et que surtout chaque bébé est différent
Et je viens de lire ton dernier message
@Charentaise (oui j’ai commencé à écrire il y a quelques temps

) et juste pour te dire que je compatis aussi pour ça.
Je trouvais pas ça juste d’être si critiquée parce que je faisais du cododo, que j’allaite encore à 6 mois (enfin ça se termine doucement là), que je l’avais tout le temps dans les bras, que je réagissais au moindre chouinement etc, alors que je voulais juste faire le mieux pour ma fille...
Finalement c’était peut être le mieux pour elle, mais pas pour moi parce que ça a fini que je ne pouvais plus la poser, de jour comme de nuit
Et aussi, j’aurais voulu qu’elle fasse comme d’autres bébés, qu’elle évolue petit à petit vers plus « d’autonomie », rassurée par mon dévouement, mais j’ai eu un modèle qui réagissait à l’inverse