Le topic des parents et futurs parents

29 Septembre 2016
459
4 561
314
40
Aprilius one
@Putchee Félicitations:paillettes:

Je vois que ça parle mariage et demande en mariage (et toilettes :d:ninja:) :
Avant sa demande en mariage mon comique de chéri n’avait évoqué le sujet que deux fois.
La première à la piscine lorsqu’il m’apprenait à nager. Il a dit qu’il jetterait la bague de fiançailles au fond de la piscine et n’accepterait de m’épouser que lorsque que je serais capable d’aller à la chercher.:fear:
Et pour la seconde comme j’ai tendance à converser à travers la porte des toilettes, il a menacer de me demander en mariage à travers la porte des toilettes lorsque je faisais caca.:fear:

Et finalement j’ai eut une demande telle que je l’avais rêvée. Avec lui en costume, champagne et bougies,... et pourtant j’ai été déçue au final car ça tranchait trop avec son style et que j’ai appris par la suite son projet initial qui impliquait un ours en peluche bleu trop mignon, une balade en forêt, un “repas de gastronomie française internationalement reconnu” (comprendre des rations militaires certifiée OTAN).:cretin:

Je suis quand même heureuse d'être mariée avec lui (heureusement le mariage nous ressemblait plus).:queen:

@bibouille22 le babycook n’est pas indispensable (et c’est clairement pas le truc prioritaire) mais pour moi il a été bien pratique et avec mon petit mangeur il sert encore beaucoup. A bientôt 17 mois une cuisson me fait encore 5 rations de purée ou 3 de compote.
Le week-end dernier on a préparé des compotes à la cocotte minutes pour en faire plus et finalement on a pu en faire 6 doses pour beaucoup plus de vaisselle (mais je pense qu’on a laissé les pommes trop longtemps).

Petit ninja a attrapé son premier vrai rhume : sa toux est impressionnante on dirait une toux d’adulte.:ill:

Depuis quelque jours il raffole particulièrement du mot “gâteau” qui lui sert à désigner toute nourriture solide préhensible (les gâteaux mais aussi, le pain , les fruits, le fromage, le saucisson,...):nomnom:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon j'ai posté trop vite, quelle boulette :facepalm: je recommence pour @Mabb, quelques livres sur la parentalité positive : Tous les livres d'Isabelle Filliozat "au coeur des émotions de l'enfant" et "j'ai tout essayé !" pour plus tard. Ceux de Catherine Gueguen "vivre heureux avec son enfant" et "pour une enfance heureuse" Catherine Dumonteil-Kremer "Élever son enfant... autrement" "Parents épanouis enfants épanouis" d'Adele Faber et Elaine Mazlish... je viens de terminer "pour une parentalité sans violence" et je lis en ce moment "choisir le maternage" de Catherine Piraud-Rouet (décidemment elles s'appellent toutes Catherine :lunette:). Sinon la chaîne de famille épanouie (ils ont un blog/insta/FB) le blog de "parents naturellement" mais il y en a plein d'autres aussi. Voilà, je pense qu'avec tout ça t'as de quoi faire :cretin:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bon, ça y est ma bulle de niaiserie a éclaté :yawn:

La soirée de l'enfer...Refus d'aller à la sieste en fin d'aprèm alors qu'elle était obviously crevée. J'ai dû l'endormir sur moi au bout d'une heure de guerre lasse...elle s'est réveillée au bout de 30 mn et hop, reparti...

Elle n'a pas arrêté de pleurer mais genre des pleurs désespérés :eek:
Je lui ai donné son biberon vite pour aller la coucher de bonne heure (20h) parce que JE SAIS qu'elle est crevée. Le change et la mise en pyjama ont été horribles....des hurlements comme si je la martyrisais... J'ai commencé à paniquer, me dire qu'un truc n'allait pas, je m'imaginais déjà aller aux urgences...bref, je prends sa température. Normale de chez normal. Je la couche avec sa chanson, je m'éclipse... Elle a dû dormir 10mn et hop c'était reparti....OUINNNNN.

Au bout d'une heure d'aller-retour, je l'ai prise avec moi dans le salon. J'ai scruté sa bouche pour voir si c'était les dents. NOPE.
Et là, elle est actuellement à mes pieds, à jouer et à me faire de grands sourires genre "Hinhinhin je t'ai bien eue maman :twisted:)

Mais qu'est-ce qu'elle aaaaaaaaaaaaaaa :non:

Elle arrête pas de se retourner sur le ventre dans son lit (chose qu'elle ne faisait plus depuis belle lurette) et forcément n'arrive pas à s'endormir. On dirait que la position sur le dos la gêne mais pourquoi :hesite:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lilliy Les figurines Star Wars ? :moqueur: Elles sont toutes pourries mais c'est vrai que le sachet pète bien fort :cretin:

Je fais toujours la gueule, je lui ai pas adressé un mot de la soirée et l'ai complètement ignoré, ben il s'en fout apparemment :drama: ou alors il fait la gueule parce que je fais la gueule, ça m'étonnerait même pas :lol: J'ai câliné et joué avec le chaton à la place, j'espère que ça l'a au moins un peu rendu jaloux :drama::vex:
(En vrai :tears: j'ai même pas eu de câlin de la journée du coup, et demain je me lève à 6:00 et rentre une demi-heure avant que lui parte au boulot, et il bosse tout le week-end... C'est vraiment de la merde.)
C'est sûrement très con mais je le ressens comme une trahison, c'est pas juste me nourrir moi, c'est aussi nourrir sa fille, crotte :drama:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea. Moi j'ai le mamivac sensitive, je sais que beaucoup conseillent le medela symphony aussi.
L'important d'après ce qu'on m'a dit quand j'ai pris le mien c'est d'avoir :
-des teterelles à ta taille
-vitesse et puissance reglable
-double ou simple tirage au choix

@Mouchie Ici on est en pleine réflexion DME. Je trouve le principe super chouette, mais nous on n'a pas de chien :cretin:
Je m'étais dit qu'on ferait pas parce que ça me semblait quand même assez compliqué, et monsieur m'en parle l'autre jour en mode "bah on va faire ça c'est bien non ?" et en étant prêt à nettoyer^^.
Bon du coup j'y repense. Je crois qu'on va aller lire tout bébé mange seul pour mieux réfléchir. Y a aussi la question de la crèche (je sais que la crèche parentale qui me faisait trop envie accepte la DME, la crèche où on est je sais pas).
Et bon les recommandations ont quand même l'air assez unanimes sur le 6 mois (OMS, recommandations officielles en France, au Canada, etc.). À côté de ça je vois des articles de magazine qui disent que "depuis récemment on revient sur du entre 4 et 6 parce que moins de risques d'allergies" mais sans donner d'études, grmf. En même temps, 6 mois techniquement c'est entre 4 et 6.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Bon apparemment Zoupette nous fait une bonne grosse angoisse de la séparation. La nounou me l'a confirmé cet aprem'. Aujourd'hui dès qu'elle s'éloignait ou quittait la pièce pour aller changer la couche d'un autre, Zoupette la regardait d'un air angoissé, et elle se mettait à pleurer dès qu'elle ne la voyait plus. D'un côte ça me rassure, je me dis qu'elle ne fait pas ça qu'avec nous, que c'est pas juste nous qui lui communiquons du stress ou je ne sais quoi, et je me dis que ça va bien finir par passer (rapidement j'espère :pray:).

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@MatChou cool la chambre ! C'est le poang a bascule ?

Mon mec était en train de jouer quand d'un coup il me sort "tu seras la référente kiabi et moi je serais le référent jouet club". Ok chéri ^^ il dit ça car j'i acheté plein de fringues :ninja: et zéro jouet :taquin: et il veut lui acheté un train électrique. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il faudrait attendre un peu :yawn:
Mais j'ai trouvé ça chou. C'est sa manière de se projeter et de s'impliquer :puppyeyes:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Azeban techniquement 6 mois c'est pas entre 4 et 6 car "entre 4 et 6" ça veut dire que dans cette fourchette tu es supposé avoir introduit le max de trucs. Après tu peux très bien introduire des trucs en toute petite quantité dans cette période là pour exposer progressivement à des allergènes et ne commencer à augmenter les rations pour faire des vrais repas qu'une fois les 6 mois atteints. Ceci dit au delà des considérations sur le risque d'allergies, perso je trouve que 4 mois c'est quand même tôt sur le plan du développement psychomoteur pour débuter la diversification.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Backstreet et @Efe'
Celles là mêmes. :yawn:
Le pire c'est qu'il râle quelles sont moches et nulles mais se jette dessus des que je ramène des courses. Un vrai gamin. :rire:

@LiGie
Pikachu a sorti sa dent sans signe gingivale avant coureur (la pédiatre avait même regardé sa bouche 2 jours avant). Il a juste été bien relou avant.
Mais si ça se trouve ce sont ses acquisitions récentes qui perturbent le sommeil de ton oisillon. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes