Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Charuru :eek::eek::eek: Sérieux ton gynéco :eek::eek::eek:.
Nan mais faut pas faire peur aux futures mamans belges qui passent par là. Tous les gynécos sont pas comme ça ici hein. En tout cas, j'ai jamais entendu parler de frottis anal pour le streptocoque avant accouchement :eek::eek::eek:
Et franchement le coup du "si je vous l'avais dit, vous auriez refusé. " non mais sérieux... Là le consentement est totalement bafoué quoi.
Y aurait de quoi porter plainte.

18 Septembre 2013
598
2 403
4 874
Paris
@Le Dino
Je suis née au 1 :gnih: (et la maison de naissance à côté de mon ancien lycée). Voir ces noms met mon cœur d'exilé en joie.:ninja:

J'ai une amie qui a accouché il y a peu au 2 pour une fin de grossesse très compliqué (donc alité a l'hôpital les derniers mois) et je sais qu'elle y a très bien été suivi et accompagné.
Mais je peux lui demander si tu as des questions :fleur:

Je retourne dans le sous marin !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@leyatte le plus dingo c'est que ce mini amas de cellule se transforme sans trop d'aide en gros bébé qui fait frémir le ventre de sa maman.

j'aurais bien kiffe une vraie echo T3 ... je vais avoir un Check up rapide le 15 suite aux saignements mais elle va pas s'attarder... je vais essayer de négocier pour savoir combien elle risque de peser à la naissance Mais y a moyen que je me fasse refouler.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@didinebdx : haha ravie de te rappeler des souvenirs ! Pour moi c'est l'inverse, j'aime cette ville mais je ne la connais que très mal (pour le moment :v:). L'expérience de ton amie et l'avis de @Mlle Inconnue m'ont fait regarder davantage l'hôpital, et en effet il a l'air plutôt bien ! En plus je me sens concon, j'avais lu des avis négatifs en cherchant rapidement sur internet et je découvre qu'en fait il a été classé parmi les meilleurs CHU de France :facepalm: Et bien entendu je tombe sur plein d'échos positifs que je n'avais pas vus du premier coup ( :facepalm::facepalm:). En tous cas je suis un peu rassurée, tout n'est pas perdu :free:

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Le Dino il me semble que pour prendre une mutuelle il te demande pas si t'es enceinte ou pas au moment de la souscription donc no soucis normalement! Et si tu veux vraiment le privée tu peux tjrs te faire suivre par une SF libéral toute la grossesse et genre à 35SA prendre rdv avec le médecin de la clinique tu l'auras vu au moins une fois et ce sera noté dans le dossier , ca peut être une alternative .

@Charuru Sorry, RCF c'est Rythme Cardio Fœtale . J'suis choquée autant que les filles concernant le prélèvement anal pour le strepto B ! J'ai pourtant bosser en France et en Belgique et j'ai jms vu ca !! D'autant plus que ca n'a aucun intérêt pcq le bebe passe par le vagin et pas par l'anus, non mais sérieux quoi :facepalm: . Bon au moins pour la prochaine grossesse tu seras rodé!

L

Lualdi

Guest
Autant j’ai galéré à la coucher (elle n’a fermé l’oeil qu’à 21h alors que j’essayais de l’endormir depuis 19h), autant elle ne s’est réveillée qu’à 3h30. En même temps elle n’a dormi que 4h en tout et pour tout sur la journée précédente donc tu m’étonnes qu’elle est crevée...

J’ai le droit d’espérer qu’après cette tétée elle se rendormira jusqu’à 7h ? :pray: Svplz

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 Je voulais justement une fille au début de la grossesse parce que c'est de filles (bébés et plus grands) que je me suis le plus occupée. Mais j'avais commencé à me persuader que c'était un garçon, et quand on nous a dit que c'était une fille... Tout ce que mes soeurs et moi avons vécu avec notre mère est remonté, je me suis vraiment dit "Super, je peux déjà prédire l'avenir et je vois tout ce qui va arriver... Et si elle me ressemblait et qu'elle se faisait harceler elle aussi à cause de son physique ?! Je veux pas qu'elle me ressemble..." Bref tout ça en quelques secondes et du coup j'ai mis un peu de temps à tout démêler (c'est pour ça que j'ai pas répondu hier :ninja:).
@Zerzouka Du coup tu as raison, c'est entièrement lié à mon histoire personnelle, je voulais un garçon pour "recommencer depuis le début" vu que mon frère n'a vécu que deux jours, donc forcément comparé à mes 26 ans d'XP avec ma mère, je peux pas trop savoir ce qui se serait passé. Hier j'ai eu l'impression de faire une deuxième fois le deuil de ce frère que j'ai jamais connu pourtant. Donc finalement c'est peut-être mieux que ce soit une fille, je trouve ma réaction un peu malsaine :erf: Et puis j'essaye de voir ça sous l'angle positif du "Je ferai tout pour me soigner et arrêter de ressembler à ma mère pour ma petite, pour lui éviter de vivre ce que j'ai vécu."
@Agutti Contente que tout aille bien pour toi ! Et flattée d'être ta référence :winky:8):yawn:
Franchement si le poids du bébé est normal, y a pas trop à s'inquiéter je pense... Moi j'avoue que je commençais de toute façon à me freiner beaucoup sur le sucre, je vais continuer sur cette lancée, mais si j'ai faim je mange, un point c'est tout ! :drama:

Dernière édition :
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai eu un frottis anal pour le dépistage des streptocoques avant l'accouchement. C'était mentionné dans toutes les brochures qui abordaient ce test et la SF qui me l'a fait m'a prévenue avant de commencer. Ça doit juste être un test différent de celui que vous connaissez (mais on est d'accord que ne pas demander le consentement de la patiente ça mérite une lettre à l'ordre des médecins).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Agutti Je trouve pas ça ridicule ce que tu racontes et ton copain mérite une bonne baffe là ! :bomb: Il a intérêt à s'excuser mille fois demain et à te préparer un super dîner, et si c'est pas le cas j'espère que vous aurez une bonne discussion. Le sommeil c'est sacré ! Même sans être enceinte je trouve ça très irrespectueux, alors avec la grossesse... !...

--
Ici super nuit, Poupouts' couchée vers 19h15 avec quelques pleurs ("maman encore câlin encore câlin"), elle s'est réveillée une fois à 1h ("câlin maman") et ensuite à 6h30. Là on a fait un câlin dans l'idée de se rendormir mais ça n'a pas vraiment marché, on s'est levées à 7h15. Mais j'ai quand même sacrément bien dormi (3h + 5h d'affilée rendez-vous compte ! :queen:)
Et ce matin j'ai mon super entretien sur lequel reposent de nombreux espoirs :halp: :dowant: :halp: :pray: :v:

Quand ma fille va chez la nounou, le soir je la trouve assez reloue. :shifty: Je sais pas si c'est le fait de pas m'avoir assez vue, mais genre hier soir on est allées faire des courses et elle arrêtait pas de chouiner ou de vouloir être dans mes bras, le soir elle était comme une pile électrique... J'avoue que ça m'inquiète un peu pour quand je travaillerai... J'espère qu'on passera toujours de bons moments et que je ne serai pas trop crevée pour profiter d'elle...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@leyatte bienvenue sur le topic et pas facile d'enchaîner les ascenseur émotionnel. Prends bien soin de toi et de ton petit amas de cellule

@Lapsa @Vlan. Je n'arrive pas à savoir si je suis passer au 4 ème mois ou pas. J'en suis à 12sg donc si on considère que 1mois =4 semaines, oui, mais on peut aussi dire que j'y serais au 14/11 :hesite: ceykompliké
Sinon pour le regain d'énergie, ce serais plutôt l'inverse, je n'arrête pas de chouiner après mon mec (à base de "j'ai gâché ta vie" "je suis trop nulle j'ai pas fait la vaisselle" bref du grand art ! :facepalm:) peut être qu'il y a une justice vu que j'ai été épargné au 1er trimestre :dunno:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes