J'ai du mal à participer en ce moment, j'ai l'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter
Bienvenue à
@leyatte et
@Chaouette (que j'avais oublié de saluer

) et félicitations à
@Putchee
Je biguppe à tout-va, mais j'ai déjà oublié ce que je voulais répondre, ne m'en voulez pas trop

______
Nuit pourrie au rapport - on est dans une grosse phase cauchemars pour G. et il s'est réveillé une dizaine de fois cette nuit. On a partagé les levers avec le Papa, mais ce dernier était d'une humeur massacrante ce matin, donc je me suis pris le double effet kiss-cool (j'ai géré G. qui était lui, en pleine forme ce matin et particulièrement bruyant, car le Chéri a même pas voulu lui dire bonjour ce matin tellement il était énervé à cause de la nuit hachée

Mais il n'y est pour rien notre Gigot...). C'est déchirant de ne pas savoir quoi faire pour calmer les peurs de notre petit bouchon en tout cas (un des cauchemars a dû être particulièrement angoissant, parce que G. a pleuré sans discontinuer pendant 15mn, sans ouvrir les yeux - ses hurlements montaient en puissance et on avait beau le prendre dans les bras, il restait endormi à crier

).
On espère passer une nuit paisible ce soir, parce qu'on commence à être un peu à bout de forces (on donnerait n'importe quoi pour revenir aux premiers mois de G. quand il nous faisait des nuits de 9/10h sans un seul réveil

). Je crois que j'arrive à lâcher prise, mais c'est plus compliqué au niveau du Chéri et ça se ressent dans nos relations, c'est pas facile tous les jours de gérer sa fatigue et sa mauvaise humeur (parce que moi aussi je suis fatiguée, mais comme je bosse depuis la maison, "c'est plus simple"... No comment).
G. fait plein de progrès au niveau du langage en ce moment ! "Babo" pour "biberon", "tata" pour sa tasse à eau, "le louuuuuuuuuuuuup" pour... le loup

, il imite le cochon, le poisson et le coq (qui fait "cococ"

) "sssssssss" pour merci... Impossible de lui faire prononcer le son "i" par contre (au grand dam des papys/mamies qui désespèrent de se faire appeler autrement que "papa/maman"). Par contre, la directrice de la crèche a insisté pour qu'on prenne rdv avec un.e pédiatre par rapport à la marche non acquise (dans leur structure, la "limite" avant de s'"inquiéter", c'est 18 mois et G. les a dans 5 jours). Pour lui faire plaisir, j'ai pris rdv avec la pédiatre qu'elle m'a conseillée, on a rdv la semaine prochaine, mais je vois pas trop ce qu'elle va pouvoir nous dire... J'ai même peur qu'elle soit alarmiste alors que quand on connaît notre Gigot, on voit bien qu'il n'y a aucun souci à se faire (niveau motricité, excepté la marche, il est au top sur tout, son langage est plus évolué que pas mal de ses camarades de crèches plus âgé.e.s, il mange quasiment tout seul, il a 15 dents de sorties... Il peut pas tout faire en même temps non plus !). Je pense qu'un.e psycho-motricien.ne serait plus indiqué.e, mais peut-être que la pédiatre aura quelqu'un.e à nous recommander ?