Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Aleynia : félicitations !!!! pour les formalités je ne pourrai pas t'aider, team Pacs au rapport
Sinon, j'ai enfin eu des nouvelles de la maison de naissance dans laquelle je veux accoucher : en gros, leur planning d'accouchement est complet, ils vont rencontrer de nouvelles SF pour peut-être les recruter et donc augmenter le nombre de personnes suivies, mais pour l'instant stand-by... Je les ai quand même contactés fin septembre pour un accouchement mi-juin, je trouve ça fou que leur planning soit complet
Du coup je suis un peu perdue sur mon lieu d'accouchement : j'ai le choix entre l'hôpital public qui n'a pas de supers bons échos sur internet, et la clinique privée avec une salle d'accouchement physio, des chambres pour la plupart individuelles refaites à neuf, mais pour laquelle il faut être suivie par un des obstétriciens rattachés à la clinique (ce qui ne me tente pas spécialement)... En plus, je suis actuellement au chômage et bénéficie de la prolongation de ma mutuelle d'entreprise jusqu'à mars seulement, donc tous les dépassements d'honoraires au moment de l'accouchement seront à notre charge, puisque je doute de trouver une mutuelle qui accepte de prendre une femme enceinte... Bref, je vois mes rêves d'accouchement physio et peu médicalisé s'envoler
@bibouille22 Pour cuire à la vapeur, ma cocotte minute peut le faire (sans pression). Et depuis que j'ai une cocotte minute c'est un indispensable.
@Marmotte1234 Han @Priestess of Mars a offert le même livre que celui que j'ai offert à Phihi (c'est trop bien le carnaval des animaux !)
@Aleynia Faut que tu retires un dossier en mairie, tu le remplis (pièces d'identité, 2 à 4 témoins, justificatifs de domicile, livret de famille vu que vous avez des enfants, je sais plus trop quoi d'autres ils te diront), vous le rapportez à 2, vous fixez une date et heure avec la mairie et vous venez le jour dit à l'heure dite avec vos témoins.
Félicitations du coup
Sinon j'avais endormi bébé dans son lit. Et juste quand je redescend, monsieur fait tomber un couvercle de casserole sur le carrelage => BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
@MatChou en effet j'avais pas pensé au plastique
Je pense que j'ai plein de trucs à acheter bien plus utile de toute façon donc je vais garder mes sous ^^
J'ai croisé un collègue en allant chercher ma fille. Ils sont en train de parier sur la date de naissance de mon bébé (probablement comme pour une collègue l'an dernier, chaque perdant apporte une tablette de chocolat à partager). Je lui dis qu'il peut dire aux autres que je suis encore assez en forme pour me déplacer... il m'a répondu qu'il va garder cette info pour lui pour augmenter ses chances !
Bonsoir :-)
Bon, je sors finalement de chez le gyneco qui m'a fait passer en urgence. Je suis bel et bien enceinte, apparement de 5 semaines, pour le moment d'un petit amas de cellules de 10mm a peine, situé dans l'uterus donc a priori tout va bien MAIS il m'a dit : abstinence et pas d'efforts pendant 2 semaines parce que je presente des risques d'avortement spontané.