Le topic des parents et futurs parents

28 Juin 2014
143
1 327
794
@Muscat Je m'incruste un peu :ninja: Je suis à un peu plus de 12 SA. J'ai beaucoup souffert de nausées mais jamais eu de vomissements.
Comme @Chaouette mon médecin m'a directement donné des "astuces" contre les nausées, un traitement de fond homéopathique sur 1 mois ainsi que du Vogalen à prendre si besoin. J'ai mis du temps à en prendre en me disant "Ca va je peux le faire!" mais en me retrouvant face à une classe à gérer et des nausées pas possibles j'ai craqué! Et ça m'a beaucoup aidé...!
Ça fait une semaine là que ça va mieux et que je n'ai rien eu à prendre, et ça c'est génial, mais j'essaie de ne pas me réjouir trop vite non plus.

Lundi on voit notre petit bout :cupidon: C'est l'écho T1 et j'espère qu'on va pouvoir souffler un peu ...
Et surtout tout s'enchaîne après, le rdv mercredi avec la sage femme, la déclaration de grossesse à faire, les annonces auxquelles on commence à réfléchir. Même si je suis heureuse de partager cette nouvelle quelque part je voudrais qu'on la garde encore un peu pour nous, c'est trop bien ce petit cocon à deux et un peu plus. :jv: (D'ailleurs j'adore me faire réveiller par ses bisous sur mon ventre en plein milieu de la nuit<3)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Cline39 C'est l'occasion d'échanger sur les fringues de grossesse ou de bébés/enfants éthiques ! :)

@Chaouette je vais regarder si ça existe en végan ! ça pourrait être une bonne solution pour moi, je prends déjà les miennes le soir mais ventre vide ou plein ça ne passe pas...

@Mlle Inconnue le vogalène me fait aussi somnoler, j'avais tenté sur les conseils avisés d'une parturiente ! Plein de bonheur pour lundi. <3

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Joanne. J ai porté dés les premières heures donc je ne pense pas qu' il y est d incidence. J ai jms ressenti ce poids avant ma rééducation DC je ne peux pas te dire. Après je pense qu' il ne faut peut être pas être dans l excès non plus.

@Muscat bienvenue parmi nous! Pour te soulager effectivement il y a le bicarbonate de soude ou alors l omeprazole à demander à ton médecin/SF. Pour les nausées il y a les TUCS qui ont bien fonctionné sur moi, et l infusion de gingembre ou jus de gingembre.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@lunimya : Encore félicitations, et merci pour ce récit si rassurant.. Qui donnerait envie de s'y mettre :happy:

@LiGie : Oui, son angoisse de séparation a débuté vers 6 mois et s'est terminée vers 7 mois et demi.

D'ailleurs je me demande si l'école n'a pas réactivé un petit peu ça. :sweatdrop: Ici, on a passé une bonne après-midi (après 20 minutes de crise de rage avant sa sieste où elle a hurlé hurlé pas dodo etc.. :erf:), on s'est baladées juste tous les deux et je sens à ses je t'aime (truc qu'elle dit pas souvent sinon), ses "maman de loulou maman de loulou" "maman est lààààà" qu'elle en a besoin. Du coup entre sa fatigue (et la mienne :P) et le chamboulement de la rentrée, j'ai annulé notre sortie à la foire avec une amie et ses enfants, et on a pris notre soirée en amoureuse.
Et je dois dire que je ne suis pas mécontente que ce soit le week-end et de la garder pour moi pendant deux jours ^^

Question diversification : ici, on a commencé à 4 mois. C'était un peu ma "condition" pour tenir l'allaitement exclusif.. je commençais à fatiguer, donc ça m'a bien aidé que la tétée de midi soit remplacée par un repas solide ! J'ai repris des forces et elle, elle a bien kiffé (son premier gros fou rire a eu lieu juste après sa première purée de carottes :cretin:)
Elle tenait assise (avec appui quand même), était curieuse de la nourriture, et une morfale. Et ma foi, ça s'est bien passé, donc je ne voyais pas d'intérêt particulier à attendre six mois. :coiffe:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@lunimya merci pour ton récit ! Et tu n'as pas à t'excuser parce que tout se passe bien, au contraire, ça fait super plaisir à lire !
En tout cas vous me faites rêver avec @Weena88 et @MC Doc, j'espère que,ça se passera comme ça aussi à la naissance de n°2 :shifty:

Bienvenue et félicitations @Muscat !

Tout à l'heure, mon fils "grondait" son doudou éléphant et je n'étais pas sûre de bien comprendre le premier mot qu'il disait, je comprenais seulement la suite, à savoir "c'est pas rigolo". Je lui ai demandé de répéter sans crier et... il a appris à dire "put*in" à la crèche :goth: Je lui ai expliqué que c'était un vilain mot et que je ne voulais pas l'entendre le dire, puis il m'a dit quel enfant lui avait appris et qu'il lui dirait. Mais "put*in" à 2 ans et demi quand même :goth:

22 Janvier 2016
71
969
2 944
36
@bibouille22 Quand même je le trouve pas très cool sur le coup. J'ai aussi un modèle à faire des blagues, mon papa est beaucoup comme ça aussi on sait pas trop si c'est du lard ou du cochon, mais ça reste sur des petites choses. Jusqu'à présent en tout cas il ne m'a jamais laissé dans l'angoisse, c'est un peu dur de te laisser pleurer et de partir comme ça... La grossesse c'est déjà une période riche en émotions diverses et variées, positives et moins positives, peut être que tu pourrais lui en reparler pour lui demander d'être un peu plus attentif de ce côté là...:fleur:
Et sinon vous êtes très mignonnes toutes les deux !

@Muscat Bienvenue ! :happy:
J'en ai bavé aussi (et toujours un peu maintenant...), courage !
Et si tu peux essaie de repérer si il y a des aliments qui déclenchent les nausées/brûlures, perso je sais que le gras me fait très envie mais je le paie ensuite, les produits laitiers ont tendance à augmenter les nausées (bon toi la question ne se pose pas là dessus!) et trop de tomate déclenche vite un reflux acide... Ça résout pas tout mais ça peut aider...

Bon les apli grossesse c'est sympa (bébé fait la taille d'une belle tomate/poivron :happy: ) mais là ils commencent un peu à me saouler.... "vous ressentez maintenant les mouvements du bébé....".... Bah non.:goth:
En vrai je sais que c'est normal encore, mais un peu hâte quand même, je me dis que c'est peut être le seul ressenti physique un peu cool de la grossesse et ça viendrait compenser le reste... (c'est peut être pas super de penser comme ça mais bon :erf: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes