Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 si on peut choisir les embryons sains. Encore faut-il que la mutation génétique ait été identifiée. Et c'est ce qui prend le plus de temps (un an en général) . C'est à priori ce qui se passera pour nous lorsque la mutation aura été confirmée si elle l'est, ce qui n'est pas sûr du tout. Mais je ne crois pas qu'on choisisse le sexe, juste les embryons sains. Je crois que c'est une question éthique et d'eugénisme.

Si grossesse il y a avant, pour la mutation qu'on soupçonne ce serait que sur les garçons (mutation sur gene X donc 1/2 garçons atteint), pds pour déterminer le sexe, biopsie du trophoblaste si c'est un garçon. S'il est sain tout est OK, si non, un choix s'imposera. Mais encore une fois il faut savoir où chercher dans les gènes. Quand la recherche est finie ça prend une dizaine de jours.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Coq' Comme les autres l'ont dit avant moi je réponds pas dans le but de te snober mais je me sens impuissante pour t'aider :erf: Surtout que Jeannot fait probablement partie des enfants du topic qui te servent de point de comparaison. De mon côté j'arrive bien à identifier les trucs qu'il sait pas faire et que les autres qui ont à peu près son âge font (sur le topic notamment) mais à côté de ça je vois bien aussi les choses qu'il maîtrise et qui sont fortiches alors je sais pas trop quoi dire :dunno:
(Par contre je veux bien voir les photos d'identité, tu les as bien vendues :d)

Pour ne pas savoir le sexe du 2e ça me dérangerait pas je crois, voire j'aimerais bien, mais mon copain voudra pas. Je me dis qu'on a tout ce qu'il faut pour accueillir un bébé maintenant, donc peu importe son sexe. Et pour le premier je voulais pas à cause du suspense mais finalement y'en avait autant pour savoir à quoi il allait ressembler, combien il mesurerait ou machin alors bon, j'y couperai pas à ce relou de suspense de toute façon.
Par contre j'ai pas la problématique de la déception vis-à-vis du sexe (je veux surtout que le deuxième tienne de sa mère niveau caractère :rire:).

Et sinon je penserai aussi à toi demain @La dilettante !

Et @Anne-ddf :hello: tu vas bien/mieux ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Niline @Martha Casserole
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lacus_Clyne Team Bébé Petite Mangeuse ici... Je n'ai jamais regardé les portions recommandées mais clairement elle ne les atteint pas. Maintenant ça va un peu mieux (depuis ses 2 ans elle mange de façon un peu + satisfaisante pour moi). En fait depuis qu'elle est diversifiée on a observé des "phases" d'appétit, grosso modo 15 jours à ne presque rien manger, et 15 jours avec un appétit je dirais un peu + faible que la normale (peut-être 75% de ce qu'on pourrait attendre ? :confused: j'essaie de quantifier mais ce n'est pas facile). Quoiqu'il en soit ici aussi ça demande énormément de lâcher prise car malgré toutes mes idées de "laisser l'enfant se gérer blabla", bah devant une petite qui mange presque rien c'est hyper frustrant. Mais à côté elle a toujours été hyper énergique et éveillée, aussi "musclée" que ce que tu décris, donc bon... Elle est très fine mais comme dit @MC Doc on va pas la gaver !! Elle a aussi tendance à manger de petites quantités tout au long de la journée, au début j'ai essayé de suivre ce rythme mais bon au bout d'un moment ça m'a soulée, ce n'est pas facile de garder sous le coude un encas équilibré... Du coup elle a pas mal mangé de biscuits. Là depuis une semaine j'ai décidé d'arrêter justement les biscuits ou collations en dehors des repas et du goûter car de cette façon elle a + faim aux repas et elle mange un peu mieux (mais est super reloue pendant l'heure ou les 2 heures durant lesquelles elle a faim alors que ce n'est pas encore l'heure du repas :erf:).

@Coq' :hugs:

--
Pour les cadeaux de Noël, alors là ma famille m'a bluffée, enfin, ma mère et sa cousine qui m'en ont parlé : elles m'ont demandé ce qu'elles devaient offrir. :nod: Du coup j'ai commandé une dînette à ma mère et de la pâte à modeler pour la cousine. Pas de jouet Vtech en vue (même si faut quand même admettre que c'est les jouets à pile qui ont le + de succès auprès de ma fille :lunette:)

Je l'ai récupérée de chez la nounou, j'ai voulu l'emmener un peu au parc elle a été in-su-pportable, à vouloir être dans mes bras et ne rien faire mais... rester au parc quand même ....... On est rentrées, là elle voulait que lire des histoires, pas manger ni rien..... ça a été compliqué....... ensuite la lecture d'histoire elle était encore reloue à babiller sans cesse....... le câlin idem, à me foutre des "caresses-claques" dans la figure (:annoyed:) et..... finalement contre toute attente après "le câlin jusqu'à 10" elle s'est mise au lit bien gentiment sans pleurer. :nod: :confused: Je pense que je lui manque quand elle est chez la nounou, et que du coup le soir elle est survoltée de vouloir faire mille trucs avec moi (ou je prends la grosse tête ? :coiffe:). Mais ça la rend super pénible et moi ça me donne pas envie d'être gentille avec elle....... Bref...
Demain je vais au centre social y'a une réunion de mamans :coiffe: (poke @LiGie) Et je serais sans ma fille. Genre comme une adulte. Parlant à d'autres adultes. Et sans gosse dans les pattes. :danse:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MC Doc @Aleynia je m'en doutais un peu puisque elle boit depuis ses 3 mois in utero donc au fond je crois que j'ai toujours su qu'il fallait que ca sorte! Je pense que je me voilais la face en fait... ma fille était une princesse et les princesses ca fait Pas pipi.

Bon Je me permet de faire ces blagues parceque j'ai la chance folle de n'avoir rien d'autre de plus grave à raconter que "ma fille fait bien pipi puis boit son pipi puis refait pipi" (@Clemens @bibouille22 et encore un fou rire débile parceque décidément le caca pipi prout say trop rigolo) et vous auriez du voir l'air satisfait un peu moqueur de la dame "et maintenant elle va vous faire pipi dedans" .
Bon bref je me bidonne sur mon canapé.
@bibouille22 j'ai vu l'article Slate et ai commenté et partagé Mais Pas celui de madz! J'y vais de ce pas.
L'article de Slate ne change pas ma vision du DIU et je n'ai pas envie de le diaboliser parceque ca n'a pas fonctionné pour moi alors que ça marche top pour toutes celles que je connais ! Vive l'accès libre et éclairé a la contraception !

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Mon fils commence à faire des son en "a", genre "babaaaa". Je considère qu'il dit "maman" !! :drama:
Attendez. .. On me dit que je vais trop vite ? :P

@ je sais plus qui demandais pour la rééducation abdo ? Je l'ai faite à la fin du perinée, les 10 séances et contrairement à @Aleynia ce n'étais pas que des abdos hypopressifs, au bout de 3/4 séances on faisait gainages, abdos plus classiques... En somme pour moi c'etait cours de sport payés par la secu ! :cretin:
Le seul problème c'est que Pim détestait, mais vraiment être chez le kiné (sûrement qu'il avait mal pour moi en me voyant gainée une jambe en l'air l'autre sur le ballon ! :rire:)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
J’avais le 2ème examen prénatal ce soir, le gyneco m’a demandé si je voulais voir mon bébé : oh ben si déjà je suis posée cul nul et les jambes écartée à côté d’une machine à échographie, allons y ! :cretin:
J’ai donc pu voir bébé chat, je ne m’y attendais pas, c’était cool :puppyeyes:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq'
J'ai du raté ton précédent message ... pour le sexe, je ne peux pas t'aider, j'avais réussi à ne pas trop mal vivre le fait que FeuFolet était un garçon, mais ça a été beaucoup plus dur pour LutinCoquin :sweatdrop: Et c'est pour ça que je voulais connaître le sexe.
Si FeuFolet avait été une fille, on aurait peut-être joué la surprise pour un deuxième ... j'aurais bien aimé le faire pour un troisième, mais après deux garçons, c'est no way :eek:

Pour ce qui est de l'évolution, j'avoue que je ne sais plus l'âge de ton fils et qu'il ne faut pas comparer ses enfants entre eux, nia nia nia, y'a des fois où je trouve LutinCoquin vraiment lent : il ne marche qu'à peine à presque 16 mois, il mange comme un cochon (FeuFolet n'a jamais mangé comme ça alors qu'il a très vite mangé seul), ...heureusement qu'il baraguine un peu pour me rassurer ...

Sinon, j'ai fini par craquer sur des Froddo pour LutinCoquin, comme il était en début de taille pour ça pointure et qu'ils font leur pub comme quoi ça convient aussi bien aux enfants encore majoritairement à 4 pattes que ceux qui court, j'espère qu'elles vont lui faire 3/4 mois ...

D'ailleurs, je ne sais plus qui demandait en spoiler pourquoi vouloir à ce point une fille ... perso, on a un prénom coup de coeur depuis le debut de notre relation et nous serions triste de ne pas avoir pu le donner ... (et il n'est pas masculinisable)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes