@Niline @Martha Casserole
@Lacus_Clyne Team Bébé Petite Mangeuse ici... Je n'ai jamais regardé les portions recommandées mais clairement elle ne les atteint pas. Maintenant ça va un peu mieux (depuis ses 2 ans elle mange de façon un peu + satisfaisante pour moi). En fait depuis qu'elle est diversifiée on a observé des "phases" d'appétit, grosso modo 15 jours à ne presque rien manger, et 15 jours avec un appétit je dirais un peu + faible que la normale (peut-être 75% de ce qu'on pourrait attendre ?

j'essaie de quantifier mais ce n'est pas facile). Quoiqu'il en soit ici aussi ça demande énormément de lâcher prise car malgré toutes mes idées de "laisser l'enfant se gérer blabla", bah devant une petite qui mange presque rien c'est hyper frustrant. Mais à côté elle a toujours été hyper énergique et éveillée, aussi "musclée" que ce que tu décris, donc bon... Elle est très fine mais comme dit
@MC Doc on va pas la gaver !! Elle a aussi tendance à manger de petites quantités tout au long de la journée, au début j'ai essayé de suivre ce rythme mais bon au bout d'un moment ça m'a soulée, ce n'est pas facile de garder sous le coude un encas équilibré... Du coup elle a pas mal mangé de biscuits. Là depuis une semaine j'ai décidé d'arrêter justement les biscuits ou collations en dehors des repas et du goûter car de cette façon elle a + faim aux repas et elle mange un peu mieux (mais est super reloue pendant l'heure ou les 2 heures durant lesquelles elle a faim alors que ce n'est pas encore l'heure du repas

).
@Coq'
--
Pour les cadeaux de Noël, alors là ma famille m'a bluffée, enfin, ma mère et sa cousine qui m'en ont parlé : elles m'ont demandé ce qu'elles devaient offrir.

Du coup j'ai commandé une dînette à ma mère et de la pâte à modeler pour la cousine. Pas de jouet Vtech en vue (même si faut quand même admettre que c'est les jouets à pile qui ont le + de succès auprès de ma fille

)
Je l'ai récupérée de chez la nounou, j'ai voulu l'emmener un peu au parc elle a été in-su-pportable, à vouloir être dans mes bras et ne rien faire mais... rester au parc quand même ....... On est rentrées, là elle voulait que lire des histoires, pas manger ni rien..... ça a été compliqué....... ensuite la lecture d'histoire elle était encore reloue à babiller sans cesse....... le câlin idem, à me foutre des "caresses-claques" dans la figure (

) et..... finalement contre toute attente après "le câlin jusqu'à 10" elle s'est mise au lit bien gentiment sans pleurer.

Je pense que je lui manque quand elle est chez la nounou, et que du coup le soir elle est survoltée de vouloir faire mille trucs avec moi (ou je prends la grosse tête ?

). Mais ça la rend super pénible et moi ça me donne pas envie d'être gentille avec elle....... Bref...
Demain je vais au centre social y'a une réunion de mamans

(poke
@LiGie) Et je serais sans ma fille. Genre comme une adulte. Parlant à d'autres adultes. Et sans gosse dans les pattes.