@Coq'
Nous n'avons pas souhaité connaître le sexe de notre enfant avant sa naissance pour plusieurs raisons. Les principales étant :
- avoir la surprise et multiplier par 1000 cette belle rencontre ( bon raté, j'ai eu une césarienne .... Et c'est le pédiatre qui a dit à mon mari que c'était une fille " bon vous le saviez hein, c'est une fille, tout s'est bien passé" " euh non je ne le savais pas ..." Malaise hein.)
- ne pas genrer la chambre et ses affaires
- on sait déjà tellement de chose sur notre bébé : taille, poids, echo 3D.... On voulait garder ça.
Je suis bien heureuse de notre choix et pour la prochaine grossesse, nous ferons tout pareil.
Fille ou garçon, peu importe.... En plus si ça se trouve, dans dix ans, notre enfant nous dira qu'il ne se sent pas en accord avec son sexe de naissance et changera. Alors bon, on s'en fout.
Et je suis désolée de sortir ce cliché, mais pour moi c'est tellement vrai .... : Le plus important fût d'avoir une grossesse "normale" (à chaque écho je retenais mon souffle....) Et donc d'avoir un enfant.
Pour le développement, je me souviens qu'
@Aalia avait eu des interrogations sur ce sujet ( je suis désolée de te mentionner, si tu veux que j'edite, précise le moi sans problème ).
J'avais discuté avec toi sur IG à ce sujet, sûrement pas l'idéal, si tu veux continuer la conversation ici, pas de problème.
Je pense que tu te rends responsable comme pour te punir de ne pas être dans le schéma de la mère que tu voulais être, des "retards" de ton fils.
Je suis désolée si je suis maladroite, mais tu dis souvent que tu as besoin de discuter alors je me permets d'aller au coeur du sujet... J'editerai à ta demande.