Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@MC Doc @Aleynia Je vous remercie pas pour les images mentales que ça me donne :yawn:

@Martha Casserole le goût ne dépend pas de ce qu'on mange ? genre hier, j'ai mangé du boursin et je me suis demandé si elle avait apprécié l'ail et les fines herbes autant que mon mec, car j'arrivais pas à le digérer et j'arrêtais pas de roter une délicieuse odeur bien reconnaissable :cretin:

@Destiel Mok´ de toute façon, rien n'est meilleur qu'une raclette :nomnom: à part peut-être une tartiflette... (et les princesses, ça pète des arcs-en-ciel :unicorn:)

@Lapsa c'est marrant, je me demandais justement à la dernière écho si ça se verrait que j'étais constipée...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
J'ai enfin eu mon écho :d Il y a bien un petit truc là dedans, je dois refaire une écho car comme je le pensais la grossesse à commencer plus tard que "prévu" je n'en suis donc qu'à 10 SA+6 et donc le médecin n'a pas pu voir tout ce qu'il voulait. J'y retourne donc jeudi, j'ai pu entendre son petit coeur j'ai bien été rassurée.
poke @telle_quelle DPA prévue au 14 juin.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Coq' si jms j avais un deuxième..pour le moment c est mal parti..je ne voudrais pas connaître le sexe pour ne pas être déçu pdt ma grossesse car j aimerais un garçon si jms il y avait 2eme enfant et je sais que si c était encore une fille je serais contente mais déçu de ne pas "continuer" le nom de mon mari.
Ensuite pour ton grand bébé, oui tu le dis il ne faut pas comparer, je sais que ça peut être frustrant mais peut être qu un jour tt va se débloquer d un coup!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Merci pour vos réponses !

Pour répondre au post en spoiler, je "veux" une fille de façon subie en fait, par rapport à mon histoire personnelle. Moi aussi j'avais un prénom coup de coeur à donner mais je l'ai tellement utilisé inconsciemment pendant ma première grossesse que je ne le donnerai pas si j'ai finalement une fille. Bref c'est trèèèèès compliqué

@Backstreet Tu as raison de prendre RDV rapidement, même si je ne pense pas que toutes les déceptions sur le sexe du bébé mènent à mon cas !

@bibouille22 Mon chéri est d'accord pour garder la "surprise" donc si on part là-dessus ça devrait le faire. D'ailleurs je lui demanderai d'être fort pour nous deux parce que je me connais, je risque de changer d'avis en cours de route.

@Zerzouka Merci pour ton avis (et je te l'ai jamais dit mais je kiffe ton avatar :cretin:)

@Destiel Mok´ J'ai eu plusieurs mois pour me "faire" à l'idée du garçon mais ça n'a pas aidé du tout, même pour créer du lien ou me projet, au contraire j'ai d'autant plus ressassé, ça m'a clairement gâché ma grossesse et c'est très vite revenu après l'accouchement, une fois les hormones calmées j'imagine. Par contre ça, c'est seulement dans l'hypothèse où tout va bien, si j'ai de nouveau une grossesse sans souci.

@MC Doc Je n'ai pas du tout oublié moi, au contraire, c'est encore si vivace que j'ai parfois l'impression que je l'ai appris la semaine dernière. J'essaie vraiment de me faire à l'idée qu'il est tout à fait possible que je n'aie jamais de fille, que l'espoir d'en avoir une et clairement l'une de mes motivations pour en faire un deuxième et que ça ne devrait pas mais je ne peux pas m'en empêcher.

@Efe' J'espère pour vous que la PDS apportera surtout une bonne nouvelle le moment venu :fleur:

@Emil C'est le "problème" avec Choubidou. Il fait des trucs, mais c'est des trucs que les bébés acquièrent vers 12 mois. Alors oui on le félicite, on l'encourage mais il reste content avec des trucs qui sont ridicules pour son âge. Pendant sa première année ça ne se voyait pas trop mais je trouve que ça s'accentue là. Je ne sais pas comment je vais tenir avec cette idée dans ma tête jusqu'à ce qu'il entre à l'école et qu'enfin on me confirme si oui ou non mon fils a un véritable retard.

@Pinceau_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça me fait penser @chasseuse_de_nuages tu as eu le RDV pédiatre demandé par la crèche pour ton Gigot ? Si oui ça t'ennuierait de me faire un retour ? :fleur:

@Weena88 Choubidou est comme LutinCoquin mais encore plus en retard :erf: Il vient seulement d'avoir 15 mois et c'est un petit prématuré mais bon quand même.

@zohra_larousse Dit celle dont la fille, plus jeune que mon fils, fait trouze mille trucs de plus ;) Plus sérieusement, encore un avis qui va dans le sens de garder la surprise, ça me conforte dans notre idée (même si le bébé est pas fait...)

@Mlle Macaron J'ai fait comme toi, à clamer que je n'avais pas de préférence... Rationnellement je le pense toujours, émotionnellement c'est autre chose. Je me dis que j'aurais déjà dû le faire pour le premier bébé en fait. Ça se trouve tout aurait été différent et je ne serai pas en train d'écrire ça aujourd'hui (et j'aurais peut-être une "vraie" relation mère-fils avec Choubidou :tears:)

Puisque ça a été si gentiment demandé par Emil et qu'il faut bien un peu de positif dans ce post :drama: (vous avez le droit de dire qu'il est beau, ça me fera un peu de bien au moral :facepalm:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Coq' quel beau gosse :jv: sur sa carte d'identité petit Doc à la morve au nez et une grosse larme qui roule le long de la joue parce qu'il ne voulait pas rester tranquille. J'ose jamais la sortir j'ai peur que quelqu'un appelle la protection de l'enfance :fear:
Et rappelle toi que mes enfants ont 4 et 6 ans. Quand ils avaient l'âge de ton fils, j'étais encore complètement bloquée sur l'idée d'avoir une fille. Il m'a fallu au moins 3 ans pour m'en défaire. Et je pense que si mon mari n'avait pas refusé, actuellement on aurait un mini Doc de 2 ans environ, parce que j'étais prête à remettre ça juste pour tenter ma chance encore. Je crois qu'on aurait implosé tous les deux, il avait raison au finale. A un moment je pensais même au quatrième en me demandant comment je ferais avaler la pilule à Mr Doc... :facepalm: mais maintenant j'ai vraiment honnêtement changé de point de vue.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Coq'
Qu'est-ce qu'il est beau :loveeyes:, ce sourire coquin !!!
Si il est prématuré, tu peux compter en âge corrigé ... ça ne fait que quelques jours/semaines qu'il s'intéresse enfin à la bipèdie ...

• Big up !
Réactions : Volokine et Coq'
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mouchie Ah non mais cette question :facepalm: Je crois que le jour où on me la pose, qui que ce soit, je répondrais "Qu'est-ce que ça change à votre vie qu'elle fasse ses nuits ou non ?" :stare: Ça m'agace d'avance :lol: C'est ouf cette pression sur les parents pour le sommeil des enfants, qui ne sont que de petits êtres manipulateurs mal élevés s'ils osent pleurer pour avoir des câlins :rolleyes:

@Coq' :puppyeyes::jv:
Oui heureusement que tout le monde n'en arrive pas là, mais sachant que j'ai déjà une tendance à la dépression, j'avoue que je préfère pas tenter le diable...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes