Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Destiel Mok´ excuse-moi, j'ai mal interprété le ton de tes propos. Je te croyais inquiète alors j'ai voulu te rassurer. Tant mieux si j'ai eu tort :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci à toi aussi @Clemens et encore pleins de câlins pour vous deux.

La semaine prochaine, il y a le black friday. Je compte là-dessus pour acheter le babyphone et autres trucs neufs (trousse de soins...) L'an dernier, j'ai fait de gros économies pour les cadeaux de Noël grâce à ça !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Backstreet @Lualdi :hello: Chuis chez l'ennemi (en M&M :d) mais quand vous voulez pour une rencontre !
Il me semble qu'@Ilya voulait organiser un truc au marché de Noël justement ! (:hello: aussi ! Tu vas bien ? Et Crapulette ?)
Les Alsaciennes attendez votre tour là :P

@Marie Obrigada Félicitations et bienvenue à ta fille :paillettes:

:hugs: pour @Coq' @Margottine @Clemens @LiGie et les autres que j'oublie.

Et en parlant d'oubli je sais plus à qui d'autre je voulais répondre alors je vais raconter ma vie à la place :cretin:

Ce matin j'ai dit à Jeannot "tu montres maman avec ton doigt ?" et il m'a montrée :puppyeyes:
Et ça fait 3 nuits qu'on le fait dormir sur un matelas de 140x200, 3 matins qu'il se réveille entre 7h30 et 8h (contre 5h/6h30 d'hab). Je sais pas si c'est le hasard mais en tout cas j'en profite :d

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Emil J'ai grandi et vécu pendant 18 ans à N., chez l'ennemi c'est chez moi :rire:

Oh là là @Coq' :halp: Je ne pense pas que tu devrais te sentir snobée, au contraire, à mon avis c'est plutôt qu'on a peur d'être maladroites et qu'on ne veut pas faire plus de mal que de bien :hugs: Je me retrouve un peu dans ton cas de figure, pour l'instant en beaucoup moins grave, mais je vis aussi mal l'annonce du sexe et je vais prendre rendez-vous avec une psy pour en discuter...
Malheureusement rien de ce que je pourrai te dire ne changera le sexe de ton bébé, ni ne calmera tes angoisses ou déceptions par rapport à ça, mais je ne doute pas que tu trouveras (et vous trouverez) les clés pour nouer une relation qui vous rendra tous les deux (et trois, avec ton conjoint) très heureux et épanouis :hugs:Tu n'es pas seule !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Coq' j'ai pas encore accouché de mon premier que je pense au second. Je sais pas si ça répondra à ton interrogations mais je voulais la surprise au premier. Finalement chéri voulait savoir et j'ai été contente car si ça avait été le sexe "Non attendu" si je puis dire , ça m'aurait permis de me préparer quand même. Pour le prochain j'i envie de garder la surprise . Parce que j'ai pas pu le faire pour le premier. Restera à convaincre mon homme mais j'aimerais vraiment vivre cette surprise de l'annonce le jour où il ou elle sortira de moi ^^
Pour le reste perso je ne te répond pas trop parce que je me sens mal placé pour te répondre n'étant pas encore maman et n'yant pas encore vécu toutes ces choses .

@La dilettante bon courage pour ton irm. Je sais pas si tu en as déjà passé, mais sache que ça fait énormément de bruit. J'espère que ça éclairera un peu tout ça :hugs:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Coq' difficile pour ma part de te répondre alors que j'ai même pas pondu le premier, j'aurais l'impression de me la raconter sans savoir de quoi je parle. Mais EN THÉORIE : nous on pense déjà à numéro 2 et 3 et moi je voudrai savoir le sexe a chaque fois, c'est une certitude. J'ai du mal à me projeter, avec un bebe qui bougeait très peu jusqu'à 6 mois et demi, des gros saignements jusqu'à 4/5 mois et des difficultés personnelles pour me connecter à mon corps, je prend tout ce qui peut m'aider à visualiser mes bébés.
L'annonce du sexe a aussi été une déception et savoir m'a aidé à faire le travail pour outrepasser ca par contre j'y suis parvenue pour le moment même si je pense que je devrais continuer à travailler sur moi pour eviter les transfers etc... J'espère que le prochain sera un garçon mais plus parceque je veux goûter à tout. Je ne te conseillerai Pas d'attendre jusqu'au dernier moment pour savoir, car savoir peut te permettre d'anticiper et ne pas savoir ne changera pas le résultat Mais les autres madz ont aussi des points de vu intéressant. À toi de choisir ce qui te convient le mieux.

@La dilettante je vais penser très très fort à toi demain.
@Clemens je m'interroge sur le goût du liquide amniotique du coup. Ca va qu'ils n'aient encore goûté rien d'autre parceque comparé à une bonne raclette ça doit vraiment pas valoir un clou niveau plaisir gustatif.

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Vous parlez trop ! :halp:

@Destiel Mok´ savais-tu que non seulement elle pisse en dedans de toi, mais en plus elle l'avale pour le pisser à nouveau ? Mais de rien, c'est toujours un plaisir. :cretin:

@Lacus_Clyne (j'espère que la mention est juste) petit Doc était un très petit mangeur. À part respecter son rythme tu ne peux pas faire grand chose, tu ne vas de toutes façons pas le gaver. Maintenant petit Doc mange normalement et quasiment de tout, mais ça m'a demandé bien de la patience et du lâcher prise.

@Coq' encore une fois je pense bien fort à toi. J'aimerais t'aider mais je me sens démunie. Après avoir eu grand Doc, c'était évident pour moi de demander le sexe de l'enfant afin d'anticiper la déception. Je suis sûre de l'avoir ressentie, mais je n'en garde aucun souvenir. Je crois que c'est plus tard que ça a été dur, quand on avait deux enfants en bas âge et que c'était plus ou moins clair qu'on n'avait pas le courage de remettre ça. Du coup j'ai commencé à admettre que je n'aurais jamais de fille et petit à petit je me suis faite à l'idée. Maintenant j'ai le sentiment que les enfants ont grandi et que je suis passée à autre chose, que je n'aurais plus le courage pour les nuits hachées, le terrible two et tout ce qui va avec l'enfant entre 0 et 4 ans. J'avoue que quand je vois un tout petit en consult, ça me donne envie de pouponner une dernière fois. Et je me dis que sait-on jamais, si on faisait un troisième je serais tout à fait prête à ne pas savoir, parce que cette fois ci je voudrais cet enfant non pas dans l'espoir d'avoir une fille mais bien parce que j'en veux un troisième.

@Martha Casserole p*tain mais oui ! J'y avais pas pensé à le faire boire ! Nan j'déconne :troll: J'ai passé la matinée à flipper qu'il refusé de boire pour ne pas faire pipi (grande marotte de mes patients âgés pour qui c'est compliqué d'aller aux wc et qui finit systématiquement par leur attirer des ennuis), mais il n'a pas vraiment fait le lien plus je bois/plus je pisse heureusement.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Clemens @Destiel Mok´ le pipi de fœtus c'est ce qui donne le liquide amniotique. En gros, ils boivent et urinent la même chose :cretin:
Et les voir déglutir avec l'estomac plein et la vessie pleine et qui se vide ça veut dire que toute la tuyauterie va bien, pas d'atresie de l'œsophage par exemple. Le plus important c'est que tout marche, ils vérifient plein de trucs pendant les échos qui pour nous semblent tout pourri :yawn: par exemple quand ils veulent voir le visage c'est pour voir les os du nez ou les lèvres qui sont des marqueurs d'autres maladies type trisomie ou fente palatine. Quand ils comptent le nombre de segments pour les membres ou le nombre de doigts c'est pareil.

Les estimations de poids et taille sont tellement nazes que de toute façon elles ne servent à rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
J'ai une question, peut être inapproprié et dans ce cas dites le moi je supprime. Pour ce qui est des maladies génétique lié au sexe de l'enfant, c'est pas autorisé en France de "choisir" l'embryon après étude du génotype ? Bon ça suppose une procréation hyper médicalisé mais je me posais la question. Du moins pour les maladies graves.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes