@Mad_Ame Waouh. Mais que je cède à quoi ?

Il ne m'a pas fait de chantage, de demande, pas mis d'interdiction... Je te trouve un peu violente dans tes propos quand même.
Comme le dit très justement
@MC Doc, je trouve que la nourriture c'est un sujet qui concerne les deux parents, et c'est normal que j'écoute ses peurs et ses envies, au même titre qu'il écoute les miennes, c'est évident qu'on va travailler en équipe et trouver des compromis pour que tout le monde soit le plus heureux possible !
Et je suis d'accord avec toi et
@Pinceau_, je pense qu'il ne se rend pas trop compte au quotidien de tous les moments qu'il pourra partager avec le bébé et moi (mais aussi parce qu'il a peur de mal faire, peur de lui faire mal etc, et je pense que là aussi ça va être à moi - qui ai beaucoup plus d'expérience et suis plus à l'aise que lui - de lui montrer et de le faire se sentir en confiance, mais parce que je sais que ce sera réciproque et qu'il fera tout pour que je me sente bien) (enfin j'espère

on va peut-être me dire que je suis naïve

).
Edit parce que j'ai répondu avant de pouvoir lire toutes les réponses

Merci aussi à
@Zazouette,
@Martha Casserole et
@Azeban pour vos avis, ça me conforte dans mon idée qu'il va falloir qu'on aborde la question en préparation à la parentalité, même si je pense qu'en fait il trouvera sa place au fur et à mesure, en faisant à la maternité puis à la maison etc.
Son père a été très absent dans son enfance, mon mari n'a rien partagé avec lui et en réaction on dirait qu'il voudrait adopter le comportement inverse et s'impliquer dans tout. Alors c'est super hein je dis pas

Mais bon euh

Va p'têtre falloir qu'il se détende un peu
Et puis globalement les réactions m'agacent quand je dis que je voudrais allaiter, à chaque fois on me demande "Mais combien de temps ? Pas trop longtemps quand même hein parce que..." Parce que quoi ? Ben honnêtement, vu la tête des gens, je crois qu'il y en a qui trouvent ça "dégueu" un bébé allaité à partir d'un certain âge. Vous auriez vu la tête de mes copines quand je leur ai dit qu'on pouvait allaiter un bébé alors qu'il avait déjà des dents, ambiance malaise
Et 6 mois apparemment c'est déjà beaucoup (trop) pour pas mal de personnes, donc maintenant je me contente de répondre "Tant que ça nous conviendra

". Mais c'est aussi une question que me pose mon mari (heureusement lui n'a pas l'air dégoûté quand je lui en parle

).