Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Mad_Ame : le «problème» si on fait à la demande c'est que j'ai l'impression qu'elle voudra jamais réveiller. Mais sinon oui, j'essaie aussi de lui en donner dès qu'elle demande ! Je n'allaite pas, Figuette n'est que au LA. Mais à la maternité on m'avait dit qu'il y avait pas de soucis, elle est très glaireuse suite à l'accouchement (encore maintenant d'ailleurs) ce qui aide pas à l'alimentation. ..

Mais ca me rassure de voir que je suis pas toute seule !

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Niline @Martha Casserole : Je lis vos posts avec attention et vous envoie tout mon soutien. Je pense également à @Tammie @Perlea. @lunimya (ça va avec les deux loulous ?) @Putchee. Nos bébés ont sensiblement le même âge et c'est un tel bouleversement dans nos vies que j'ai du mal à réaliser...Bref, courage les filles ! :fleur:

@Charentaise : Merci pour ta réponse ! :bouquet: Je pense commander cette tasse aussi pour mes futures absences, faudrait que je pense à louer un tire-lait également.

@Azeban : Es-tu toujours satisfaite du Mamivac ? Le Medela Symphony me semble bien encombrant et y'a marqué que c'est pour un tirage "intensif" donc je pensais m'orienter vers le Mamivac. Faudrait que j'imprime la règle pour mesurer la téterelle (y'a tellement de choses qu'on n'imaginait pas faire avant d'être enceinte/maman...:rolleyes:)

@Constantinia : Pommette est présentement en écharpe de portage pendant que je tape des deux mains ! :flappie: C'est une première ! Bravo à moi ! (oui, je m'auto-félicite parce qu'on ne le fait jamais assez :drama:) Mon mari pense que je m'obstine parce que l'écharpe m'a coûté chère - pas faux :rire: - mais aussi parce que je commence à avoir mal aux 2 poignets à force de prendre Pommette à bras et c'est tellement agréable d'avoir 2 bras libres :lol: J'ai juste peur qu'elle me régurgite dessus mais bon...je vis dangereusement :coiffe:.
Merci à toi pour tes conseils et ta disponibilité :jv: (je reviendrai peut-être quémander une session Skype un jour peut-être...:ninja:)

On passe un week-end tranquille, ça fait du bien. Un mois dans quelques jours, je n'en reviens pas ! :puppyeyes:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Joanne. merci, ça me fait plaisir :)

@Niline viens on les échange une journée, car moi il fait que manger mais il dort pas :cretin: ça nous reposera peut être de changer de stress :yawn:

On a fait notre première sortie, au marché en bas acheter des pommes et au café rapide, semi échec car en fait il a eu faim au bout de 15mn donc on a accéléré la cadence mais que ça fait du bien de sortir !!!

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Backstreet je trouve que ta question est très délicate. En effet de quel droit la mère pourrait imposer au père son choix d'allaiter ? Car ton corps, ton choix, certes, mais là on parle de la façon dont on nourrit le bébé et pour moi ça doit être une décision des deux parents. Ce n'est pas une décision qui concerne uniquement le corps de la mère. Et pardon @Mad_Ame mais je ne pense pas que le fait de porter l'enfant et d'accoucher ne soit un argument suffisant pour dire que la mère a un poids plus grand dans les décisions qui concernent l'enfant.
Ceci dit @Backstreet je pense que ton mari ne se rend pas compte de tout ce qu'on peut faire avec un enfant même en ne donnant pas de biberon, ni à quel point le rôle du père est important dans la réussite de l'allaitement (donc valorisant pour lui), et ni d'à quel point le tire allaitement est chiant et contraignant. On l'a déjà dit et répété mais si tu allaites exclusivement, ton mari pourra faire le bain, les couches, l'habillage, bercer le bébé quand il en aura besoin, s'assurer que tu es bien installée et que tu ne manques de rien quand tu allaites (à boire par exemple). Surtout qu'au début tu vas devoir gérer les nuits seules et ce sera d'autant plus important pour toi de pouvoir lui passer le relai en journée.
Perso j'ai tiré mon lait pendant des mois mais la seule chose qui m'a fait tenir c'est que je donnais le sein à côté. S'il n'y avait eu que le tire lait ça m'aurait saoulée en 10 jours et j'aurais tout arrêté.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@MC Doc Vis-à-vis de l'allaitement, pour moi, si, clairement, c'est la mère qui décide. Et pour toutes les autres raisons que tu évoques après, c'est clair, il n'aura pas de quoi se sentir rejeté et bien au contraire.

Edit: je précise: aux balbutiements de la grossesse on avait parlé de l'allaitement et on partait vers du mixte: sein + LM au bibi grâce au tire-lait. Puis ça c'est précisé, j'avais très envie d'allaiter au sein, exclusivement; avec la peur de cette confusion sein/tétine en tête notamment. Au final l'allaitement exclusif au sein était bancal et il a fallu complémenter la Cimmérienne au LA à la pipette; puis on a complémenté avec le LA+ biberon car moins fatiguant que la pipette; je me suis rendue compte que c'était assez confortable de pouvoir passer le relais la nuit pour la nourrir donc j'ai commandé le tire-lait et depuis on fait comme on voulait au départ: sein+ LM au biberon. Et E. ne confond pas le sein avec les tétines de ses biberons (Avent + Medela) ni avec sa sucette (bout physiologique).
N'empêche que tout du long ça n'a jamais été que ma propre décision et j'ai eu le soutien de mon homme.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Huuum je suis tres partagee, parceque d'un cote je big up @Mad_Ame surtout pour un truc comme ca (comme tu dis pour l'allaitement ca me semble assez logique), mais d'un autre cote je pense que si on veut sortir des schemas de charge mentale, inegalites, et mecs qui ont pas compris que l'assiette sale elle prenait pas ses petites jambes pour se glisser dans la machine et que en vrai ta femme etait passee derriere, il faut les impliquer (et du coup je pars dans un debat plus general qui ne traite plus juste de l'allaitement).
Apres je suis d'accord quand on est dans des sujets aussi triviaux que l'allaitement, ou facon de faire, qu'on est crevee et qu'on a deja une grossesse / un nouveau ne a gerer on a pas forcement envie de faire dans l'inclusif comprehensif surtout quand on entend potentiellement des arguments qui nous font bondir (moi j'ai le souci plutot inverse, mon copain est pro allaitement, accouchement physio, et il voit pas du tout la contrainte potentielle de ce genre de trucs et y a des fois ou j'ai hausse le ton) mais meme si c'est injuste, qu'on devrait avoir autre chose a faire, il faut prendre le temps de discuter avec eux, de les inclure et peut etre de trouver des compromis ou de bien leur expliquer nos decisions tout en leur proposant de reflechir a des choses qu'ils pourraient faire eux meme pour "compenser". Surtout qu'en fait c'est positif que le partenaire ait des opinions sur les choses, meme si elles vont a l'encontre des notres.

@Gaëlle-m moi ca m'a bien bien gache mon plaisir! Puis y a cette mode en ce moment sur FB de partager plein d'articles child free avec des etudes scientifiques a l'appuie pour te dire a quel point enfanter a des impacts sur ta sante et ton moral. Honnetement je n'ai absolument aucun souci avec les CF parceque chacun fait ce qu'il veut ... et justement chacun fait ce qu'il veut!! Si t'as pas d'enfants t'es une saloperie egoiste, et si t'en fais ta vie est foutue. SUPER LES GARS MERCI !

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci encore pour vos ptits mots déculpabilisants et encourageants :puppyeyes:

@Callicyne : Quelle frayeur ! Heureusement que j'ai pensé à la dernière minute à dire à Monsieur de descendre le lit avant qu'il parte... Remets toi bien de tes émotions, ptit Bibou a l'air en forme !

@Mabb : si tu parles du mouche bébé, moi non plus j'ai jamais fait :rire:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Perso l'allaitement, c'était mon choix et c'était absolument non négociable.
Alors oui ça inquiétait le papa mais au final, comme les autres ont dit, le papa a sa place dans l'allaitement. D'ailleurs moi-même j'avais lu à monsieur ce qu'avait dit une madz (je ne sais plus qui :ninja:) comme quoi son compagnon était inquiet de trouver sa place rapport à l'allaitement mais qu'il l'avait bien trouvée. Et on en avait parlé un peu en cours de prépa.
Au tout début, c'est lui qui m'amenait le bébé pour que j'allaite, m'apportait un coussin d'allaitement pour que je sois bien installée ou un verre d'eau, etc. Ou le prenait pour faire un câlin et le calmer quand il était énervé et n'arrivait pas à téter.
Et puis tous les autres trucs à faire avec le bébé : câlins, chansons, couches, bain, jouer, comme l'ont dit les autres.
Après, le fait que tu allaites n'empêche pas que lui donne un biberon de temps en temps : ici, il a pris un biberon (de lait tiré) à 1 mois environ pour me permettre de sortir un peu, biberon donné par le père. Et quand c'est M. qui le garde, ben y a mon lait au frigo ou au congel et il donne un bibi si l'éléphanteau a faim (spoiler alert : c'est souvent le cas :cretin:)
Donc lui aussi donne à manger au bébé (sauf au tout début, le temps que l'allaitement soit bien en place, mais bon c'est vraiment très peu de temps).
Qu'est-ce qu'il veut dire par "rejeté" en fait ? Rejeté par le bébé ? Mais le bébé s'attache aux personnes qui s'occupent de lui, pas seulement aux personnes qui le nourrissent ! (même cet estomac à pattes qu'est l'éléphanteau ;))

@Joanne. Ça se passe toujours bien avec le Mamivac. Le seul défaut c'est qu'il fait un peu de bruit, mais perso ça ne me gêne pas. Il prend un peu de place mais ça reste raisonnable (j'arrive à le caser dans mon sac à dos en plus du reste, sinon il a un petit sac à dos de transport).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mad_Ame Waouh. Mais que je cède à quoi ? :eh: Il ne m'a pas fait de chantage, de demande, pas mis d'interdiction... Je te trouve un peu violente dans tes propos quand même. :lol:

Comme le dit très justement @MC Doc, je trouve que la nourriture c'est un sujet qui concerne les deux parents, et c'est normal que j'écoute ses peurs et ses envies, au même titre qu'il écoute les miennes, c'est évident qu'on va travailler en équipe et trouver des compromis pour que tout le monde soit le plus heureux possible !
Et je suis d'accord avec toi et @Pinceau_, je pense qu'il ne se rend pas trop compte au quotidien de tous les moments qu'il pourra partager avec le bébé et moi (mais aussi parce qu'il a peur de mal faire, peur de lui faire mal etc, et je pense que là aussi ça va être à moi - qui ai beaucoup plus d'expérience et suis plus à l'aise que lui - de lui montrer et de le faire se sentir en confiance, mais parce que je sais que ce sera réciproque et qu'il fera tout pour que je me sente bien) (enfin j'espère :lol: on va peut-être me dire que je suis naïve :lunette:).

Edit parce que j'ai répondu avant de pouvoir lire toutes les réponses :non:
Merci aussi à @Zazouette, @Martha Casserole et @Azeban pour vos avis, ça me conforte dans mon idée qu'il va falloir qu'on aborde la question en préparation à la parentalité, même si je pense qu'en fait il trouvera sa place au fur et à mesure, en faisant à la maternité puis à la maison etc.
Son père a été très absent dans son enfance, mon mari n'a rien partagé avec lui et en réaction on dirait qu'il voudrait adopter le comportement inverse et s'impliquer dans tout. Alors c'est super hein je dis pas :rire: Mais bon euh :lunette: Va p'têtre falloir qu'il se détende un peu :lunette:

Et puis globalement les réactions m'agacent quand je dis que je voudrais allaiter, à chaque fois on me demande "Mais combien de temps ? Pas trop longtemps quand même hein parce que..." Parce que quoi ? Ben honnêtement, vu la tête des gens, je crois qu'il y en a qui trouvent ça "dégueu" un bébé allaité à partir d'un certain âge. Vous auriez vu la tête de mes copines quand je leur ai dit qu'on pouvait allaiter un bébé alors qu'il avait déjà des dents, ambiance malaise :lol:
Et 6 mois apparemment c'est déjà beaucoup (trop) pour pas mal de personnes, donc maintenant je me contente de répondre "Tant que ça nous conviendra :nod:". Mais c'est aussi une question que me pose mon mari (heureusement lui n'a pas l'air dégoûté quand je lui en parle :lol:).

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Backstreet
Au début, l'allaitement pour moi c'était pourquoi pas .... Mon mari m'a laissé choisir mais il avait une préférence pour l'allaitement.
Et puis, je suis tombée amoureuse de l'allaitement lol.
Mon mari ne s'est jamais senti à l'écart, il partage autre chose avec notre fille ... Notre lit déjà lol... C'est lui qui gère le bain, et c'est devenu un moment d'éclate totale ! Les jeux aussi ... Et maintenant qu'elle est diversifiée, c'est lui qui cuisine pour elle.
Ils ont une superbe relation "malgré" l'allaitement.

Comme @MC Doc, je tire mon lait pour entretenir la lactation avec la reprise du travail, et préparer quelques flans.
Je trouve ça contraignant.... Je le fais uniquement car dès que je retrouve ma fille, on repart sur des tétées. Le tire allaitement... Je suis réellement administrative des mamans qui y arrivent !!

En tout cas, je suis d'accord sur le fait que si vous décidez de partir pour l'allaitement au sein, il faut que ce soit une décision commune... Mon mari a été d'un soutien sans faille, et durant les trois premiers mois, sans lui j'y serai jamais arrivée.
Là aussi, ils ont leur place :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes